[Actu] Allods Online évolue en version 8.0 et accède à l'Immortalité

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 décembre 2016 cette actualité sur le site Allods Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1007/6/121386-240.jpg
Malgré ses cinq ans d'exploitation, Allods Online continue d'être régulièrement mis à jour et évolue en version 8.0. Au programme de la mise à jour, une nouvelle race de personnage est débloquée en plus de l'ajout d'un système d'Ordres.

Si Allods Online accuse déjà cinq ans d'exploitation et affiche un succès mitigé en Occident (notamment du fait de son modèle économique), le MMORPG de la Team Allods reste populaire en Russie et est toujours régulièrement mis à jour - tant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je m'étais test une elfe et j'avais vraiment beaucoup accrocher. Peut-être est t'il temps que je revienne sur Allods online.
J'adore le monde de l'Allods team qui inclut Skyforge du même univers mais à une autre époque/distance.
D'Allods Online et les Aèdes entre dans le même contexte que les Immortel d'Aelion j'ai hâte de les découvrir.

Seul hic pour une raison inconnu mon Malwarebyte considère la plate forme de My.com comme un malware dangereux. Du coup impossible pour moi de faire fonctionner les deux en même temps...
J'avais quitté ce jeu qui me plaisait bien pourtant, la faute au changement de leur modèle économique tout à fait insupportable. C'est toujours le cas ou ça s'est amélioré?
Pour les gens comme moi qui aiment les jeux à la WoW, ce jeu est très plaisant.
Le problème c'est leur modèle F2P, particulièrement infecte (il a peut-être changé depuis cela-dit), et le fait qu'il n'y ait presque personne sur le serveur abonnement.

C'est vraiment dommage parce que j'avais adoré joué mon Pridien.
Mais bon, j'ai tellement apprécié les zones de départ Pridiennes que je vais probablement y retourner pour essayer cette nouvelle race

Dernière modification par mardonior ; 24/12/2016 à 15h39.
Message supprimé par son auteur.
Ce jeu à déjà pas mal d'année derrière lui et c'est probablement celui où il m'arrive de revenir occasionnellement (sur le serveur sans boutique) , j'ai bien envie de voir de mes propres yeux cette nouvelle race, alors oui pourquoi pas, après les fêtes.
Moi j'avais fait la closed beta quand le jeu est sorti, et punaise c'est vrai que ce jeu était sympa, j'avais adoré.
Après il y a eu l'open beta, l'arrivée du système de saints patrons et de prières, et j'ai senti venir le côté pompage de fric, alors je me suis barré. Dommage, c'était bien parti.

Je me suis même fait la réflexion "ce mmo est vraiment bien, il pourrait être à abonnement", ou même B2P, mais non, il a fallu ce système économique F2P de merde.
Citation :
Publié par Zenboy
Moi j'avais fait la closed beta quand le jeu est sorti, et punaise c'est vrai que ce jeu était sympa, j'avais adoré.
Après il y a eu l'open beta, l'arrivée du système de saints patrons et de prières, et j'ai senti venir le côté pompage de fric, alors je me suis barré. Dommage, c'était bien parti.

Je me suis même fait la réflexion "ce mmo est vraiment bien, il pourrait être à abonnement", ou même B2P, mais non, il a fallu ce système économique F2P de merde.
Tout pareil.
Ce qui est triste avec Allods, c'est que son gameplay, ses classes, son ambiance et son style son vraiment uniques et très appréciables. Je trouve vraiment que le jeu fait rêver. Mais effectivement, gros pay to win, mauvaise pub, mauvaise gestion.

Après de tous les MMOs cartoons, c'est celui qui vieillit le mieux je trouve.
Citation :
Publié par Cloudelka
Encore du monde sur la version abonnement ? fait un moment que le jeu me tente, mais j'ai beaucoup de dire comme quoi il est vide.
Je suis étonné que tu dises qu'il soit vide, quand j'ai arrêté de jouer à Allods Online (pas parce que j'aimais pas, mais simplement SWTOR m'attire plus tout comme WoW, cela dit je retourne de temps en temps sur Allods), les joueurs (en tout cas français), disaient qu'ils aillaient migrés du serveur F2P pour passer au serveur abonnement, qui d'après eux est mieux alors que la version F2P n'a cessé de retirer des choses de la boutique, apporter des moyens d'obtenir l'argent de la boutique via l'argent du jeu, baisse des prix régulières etc. et rien de P2W ; bref les joueurs voulaient justement passer sur l'abonnement.

Ou alors ils se sont rendus compte que la version abonnement n'apporte rien de plus et ont décidés de ne plus devoir payer pour jouer lol. En tout cas les serveurs F2P sont toujours ON à ma connaissance, donc tu peux jouer dessus.
Citation :
Publié par Zenboy
Moi j'avais fait la closed beta quand le jeu est sorti, et punaise c'est vrai que ce jeu était sympa, j'avais adoré.
Après il y a eu l'open beta, l'arrivée du système de saints patrons et de prières, et j'ai senti venir le côté pompage de fric, alors je me suis barré. Dommage, c'était bien parti.

Je me suis même fait la réflexion "ce mmo est vraiment bien, il pourrait être à abonnement", ou même B2P, mais non, il a fallu ce système économique F2P de merde.
Pas de pompage de fric, pour utiliser les saints patrons, faut utiliser des gouttes de mirras. Gpotato les avaient placés en boutique mais c'était gratuit, puis quand Astrum Nival à récupérer le bébé avec toutes les extensions créer par Gpotato et qui étaient plus populaire que ce que eux ils avaient fait chez eux en Russie, ils ont changés pour mettre les gouttes de mirras en payant avec "l'or" obtenues en jeu auprès d'un marchand (prix dérisoire je précise, et le coût pour l'activation du saint patron est assez dérisoire aussi).

Ensuite, dans une des extensions, Gpotato a ajouté aussi un système de pierres, là à part les 2/3 premiers niveaux, après une partie du matos est à acheter à la boutique, mais quand ils ont mis ça en place, c'est au moment où ils ont mis en place la possibilité de convertir l'or vers la monnaie de la boutique. Et contrairement aux dires de certains joueurs qui disaient qu'il fallait payer ou farmer des heures durant pour monter au lvl 23 les pierres, moi l'info que j'ai eu de mon mentor et de d'autres joueurs, jouant à haut niveau sans avoir jamais rien dépensé, il suffit juste d'avancer normalement dans le jeu. Bien sur quelques sessions farmes de temps en temps sont nécessaire, mais c'est quoi ? 1h par-ci, par-là c'est tout ; tu combines cela avec l'avancement dans le jeu et tu n'auras rien à payer et sans devoir farmer des heures et des heures (comme ce fût le cas aux débuts de WoW pour l'équipement) pour avoir de quoi faire cette conversion.

D'ailleurs, depuis que c'est Astrum Nival qui a récupérer le bébé, la conversion a été changée et est plus intéressante. Finalement le soit-disant P2W avancé par les joueurs qui ont demandés justement le serveur avec abonnement (et qui est apparemment vide de ce que le premier post dit), est en réalité un réel F2P où rien n'est obligatoirement payant en pièces sonnantes et trébuchantes.

Si le serveur à abonnement est vide, alors que le F2P semble toujours assez pleins de ce que j'ai vu il y a quelques mois quand j'ai rejoué un peut, c'est peut être parce que les joueurs se sont finalement rendus compte que le jeu en F2P se suffit sans avoir à dépenser et que ça ne justifie donc pas un abonnement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Je pense que le serveur P2P est vide car il est arrivé bien trop tardivement plus de 4-5 années après la version F2P d'Allods Online. La plupart des joueurs déçus du jeu étaient déjà installés sur d'autres MMO et pas vraiment intéressés pour revenir autant de temps après à une époque où les MMO continuaient de fleurir à hauteur de plusieurs sorties Triple A par an.
Pour ce qui est de motiver les joueurs déjà présents à aller du serveur F2P à P2P c'était aussi trop tard. Comment voulez-vous convaincre un joueur ayant investi des dizaines, centaines voire milliers d'heures dans son Avatar et dépensé des dizaines, centaines voire milliers d'euros de tout recommencer pour une pseudo aventure sans Cash Shop alors qu'en plusieurs années ils ont largement eu le temps d'adopter ce dernier ?

Si l'alternative P2P avait été proposée plus tôt, ce type de serveur aurait clairement mieux fonctionné mais ces ajouts sont arrivés trop tard dans un marché et auprès d'une clientèle qui évoluent trop vite.
Il était possible de procéder à une migration du personnage vers le serveur payant, à charge aux joueurs de le faire ou non.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés