La disparition du drop des clés a joué également, les succès effectivement (coucou le succès duo d'ailleurs best idée ever dans un MMO, à quand le succes solo ?
).
L'xp qui va beaucoup trop vite à bl (sans parler des xp x4 quand t'as plusieurs perso non désactivable
) mais trop longue à hl du coup pour le donjon bouftou les gens ne campent plus pour faire la pano vu que le temps de la faire tu es lvl 70 si tu ne l'achètes pas.
L'augmentation considérable de la puissance des perso qui permet de soloter très facilement sans être particulièrement bien équipé.
Puis
@Aurelesk,
"Pourtant, le jeu n'a jamais été aussi beau, tactique, immersif ou "complet". "
Juste non quoi...
J'aime bien le look des anciennes zones donc on ne peut objectivement pas dire que c'est plus beau, c'est subjectif. Mais je respecte ton avis à la limite j'ai pas grand chose à dire sur le sujet.
Tactique ? Il y a eu un super équilibrage que je n'ai pas vu quelque part ? Le jeu n'a jamais été aussi déséquilibré.
Et sans équilibre point de tactique, ça me parait quand même évident (ou alors c'est vraiment bancale comme approche).
Immersif ? C'est à dire ? Tu parles des zones refondues visuellement d'un claquement de doigt ? De l'ajout de mobs comme par magie ? Du lore qui change de sens à chaque nouvelle série, film ou jeu Ankama ?
Et alors complet ?
Oui c'est une constante dans chaque MMO, avec le temps qui passe il y a de plus en plus d'activités.
A une exception près, c'est Dofus.
Dans Dofus tu as certes de l'ajout de contenu mais il vient remplacer l'ancien. Quelques petits exemples qui me viennent en tête en 5 secondes, il n'y a plus de traques, il n'y a plus de RvR, il n'y a plus certains farm, il n'y a quasiment plus de rencontres faites sur le tas (la faute en partie aux serveurs vides mais aussi énormément aux mécaniques de jeu qui ont changé), etc.
Le Dofus actuel n'est simplement plus du tout le même que l'ancien. Actuellement, il a ptetre même plus de ressemblance avec Wakfu qu'avec l'ancien Dofus à vrai dire.
Ca en fait donc un "nouveau" jeu qui a écrasé l'ancien en perdant du coup beaucoup d'anciens joueurs mais sans pour autant bénéficier d'un lancement de nouveau jeu pour attirer le public qui lui correspondrait.
Edit : Pour ma part par exemple, je ne retrouve plus rien de ce que j'aimais dans Dofus à part le système de combat. Ca fait peu non ?