[Actu] Lettre à la communauté : Point 2016 et aperçu 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Naio' a publié le 23 décembre 2016 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
Avant de vous gaver d’huîtres et de chocolat, revenons brièvement sur l’année 2016. Tot en profite également pour vous donner un bref aperçu de 2017. Bref, car tous les détails vous seront donnés dans GAMAKNA !


Bonsoir à tous,J'espère que vous vous portez bien et que vous prévoyez déjà de bien profiter des fêtes de fin d'année. Tout d’abord, je tiens à m’excuser sur un point : nous vous avions promis plus de communication et d'échanges et je sais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'échec cuisant du film Dofus ne lui a pas servi de leçon ?

ToT coule sa propre boîte , mais le pire c'est qu'il est têtu...

Il n'y a absolument aucune nouvelles sur leurs deux jeux principaux , à savoir Dofus et Wakfu..

Et faut qu'il arrête de prononcer le mot "e-sport" , ça n'aura jamais le succès escompté.
Citation :
[Titre]KROSMOZ 2017 : Ce à quoi nous pensons.

[Sous-titre]E-sport / Ouginak / Niveau 200+ / Fusion des serveurs / …

[Contenu]blabla fratrie des oubliés + esport
Ils n'auraient pas oublié un truc là ? (genre le contenu lié au sous-titre) On dirait qu'ils ont publié un brouillon.

Pour l'esport, j'ai hâte de voir s'ils proposent enfin quelque chose digne de ce nom, je pense qu'ils ont enfin pris la mesure de l'attente des joueurs en la matière et j'ai bon espoir.

Je suis intéressée aussi par Gamakna, même si je trouve le nom moche.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 23/12/2016 à 02h18.
Ce que j'aime c'est cette partie là :
Citation :
Bon, ok, j’en rajoute peut-être un peu pour mettre la pression à l’équipe, mais c’est quand même pour nous l’un des sujets majeurs de 2017
Cela me rappel Briss lorsqu'il évoquait un manque de temps pour la refonte Sacrieur et à mon avis les quêtes de Saharach 2 (dont j'entends pas mal parlé comme bof vis à vis du background) qui nous donne l'impression de finir l'année sur un truc pas tout à fait terminé La pression doit être pas mal exercé effectivement.

Citation :
E-sport / Ouginak / Niveau 200+ / Fusion des serveurs / …
Mouais... alors point par point :
- le 200+ m'intéresse mais sans plus je sais même pas si cela était une volonté des joueurs après dépends mais j'espère que l'on restera sur des trucs simples.
- L'e-sport j'attends de voir, je suis sceptique mais le tournoi des 1001 griffes était vraiment intéressant, peut être plus de volonté vis à vis des tournois ?
- Les Ouginaks me resteront en travers de la gorge tant que le taff sur les Sacrieurs sera pas fini (oui je sais je suis un emmerdeur la dessus) mais j'ai quand même hâte de voir leur mécanique (elle sera normalement originale elle au moins). Mais pareil je pense pas que ce soit demandé par les joueurs.
- La fusion des serveurs est nécessaire selon moi: réduction des coûts de maintenance + des serveurs pleins. Mais la c'est une grosse problématique aussi (maison et enclos).

Sinon pour le développement du background de la Fratrie, ah bah carrément je le voulais donc si j'ai la saison 3 et le jeu qui me donne des informations ou développe le lore, je prends.
Pour l'espèce de magazine... Bon comme @Lunevirtuelle je suis sceptique sur le nom, mais le concept me va. Encore une fois à voir dans l'application, la communication était potable jusqu’à Septembre (voir Octobre) mais après...

Pour conclure une annonce en demi-teinte je trouve et assez vide volontairement je pense. Concernant Dofus on semble avoir deux gros objectifs que les joueurs ne demandaient pas vraiment (Ouginaks pas mal de classe déjà et 200+ qui reste intéressant mais gadget selon moi) ou je me trompe ?

PS : L'usage d'Unity pour du leur nouveau jeu est pour moi un gros plus au passage. Même si sa donne pas plus envie d'y jouer pour moi cela laisse présager une ouverture à des nouvelles technologies.

Au demeurant Krosmaga m'intéresse déjà plus que leur Dofus 3. Le format style tower défense avec jeu de carte comme ça est pas mauvais.

Dernière modification par Hamiel ; 23/12/2016 à 01h19.
Tous les visuels présentés (Gamakna, Princesse Dragon et Dofus III) sont absolument sublimes, je n'ai rien à dire dessus, je suis vraiment époustouflé.

Par contre, sortir un projet "Gamakna" quand le principal reproche est le manque d'échanges avec les joueurs, c'est un peu culotté ! Mais bon, si ça leur permet de communiquer plus souvent, c'est positif remarque.

Sinon "vous rencontrer pour faire des trucs (en tout bien tout honneur évidemment)". Personnellement, ToT ne m'attire pas plus que ça, Briss/Fhenris à la limite, mais c'est bien de vouloir rencontrer plus souvent les joueurs (même si je n'y vais jamais).

Pour le reste, la presque lettre à la communauté est un peu vide, alors bon, y'a pas grand chose à commenter
Chaud quand même, il est plus ou moins 5h du mat quand j'ai eu envie de me réabo depuis bien longtemps "pour voir" et là je tombe sur ce.... truc.

Et bha il est assez balèze pour me dissuader de le faire le TOT, en gros:

-On a pas le temps de vous pondre les lettres à la communauté mais promis on vous fera un magazine interactif remplis de trucs chronophages pour nous et très rigide en terme d'échange pour vous.

-On vous a gavés d'offres cash-shop pour finaliser notre série phare en comptant sur votre petit portefeuille mais pas de problème vous aurez un 2ème bide cinématographique a venir.

-C'était bien sympa votre money... on a deja 6 épisodes de prêts ou 7... je sais plus enfait.

-J'ai fais un titre putaclick mais enfait y'a rien dedans qui soit en relation avec le futur de Dofus que vous sachiez pas deja.
Le but de la lettre ici c'est de prévenir que les infos arriveront sur un nouveau format plus détaillé, c'est pour ça qu'ils ne parlent pas totalement du contenu sinon leur nouvelle plateforme ne servira à rien.

Mais espérons qu'avec ça, une fois bien en place et bien en mains, ils auront moins de travail à fournir pour produire des contenus de qualité (histoire d'approfondir le jeu ) car sinon, ça fera comme la lettre à la communauté au bout de quelques mois : chronophage/manque de temps => out et "on a encore perdu notre temps sur un projet... "


Mais s'ils ne mettent pas une news sur le site officiel (un message dans le canal "Promotions" en jeu*) alors les news sur le nouveau site passeront inaperçues pour beaucoup, malheureusement...


* canal inutilisé (ou trop rarement) qui, j'espère, ne servira jamais à promouvoir des offres Grand Bazar mais bel et bien des informations/articles sur le jeu et Ankama en général.
=> Ah quand un relayage automatique des news postée sur le site officiel directement en jeu afin que tous les joueurs soient au courant sans farfouiller ni s'en rendre compte trop tard ?
(Personnellement je vais fouiller pour trouver les informations mais dans ma guilde, si je ne poste pas un C/c des infos/news sur notre forum de guilde, peut de personnes sont au courant/savent où chercher).

Dernière modification par Admi ; 23/12/2016 à 09h29.
Mwai:

-Gamakna: J'en vois vraiment pas l'intérêt, encore une idée sortie d'on ne sait où. C'est pas la mise en forme de la comm' qui dérange les joueurs, c'est le MANQUE de comm' et surtout d'écoute du studio qui pose problème.

-E-sport: C'est assez amusant comme ils nous ressortent ça chaque année sur chaque lettre à la communauté, comme si ce mot magique allait résoudre les problèmes actuels du jeu.

-Ouginak/200+/Fusion serveurs: Joli le troll de mettre en titre les infos que les joueurs attendaient réellement, et de ne pas développer.
Citation :
Publié par Hamiel
Ce que j'aime c'est cette partie là :
Cela me rappel Briss lorsqu'il évoquait un manque de temps pour la refonte Sacrieur et à mon avis les quêtes de Saharach 2 (dont j'entends pas mal parlé comme bof vis à vis du background) qui nous donne l'impression de finir l'année sur un truc pas tout à fait terminé La pression doit être pas mal exercé effectivement.
Il est malheureusement vrai que les quêtes de Saharach 2 sont bâclées (à mon avis).
Il n'y en a déjà pas beaucoup.
Tu en as 2 qui te demande de tuer X mob.
Et les autres sont assez courtes...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Imo le Big 3 c'est :

1) Pvm moins élitiste
2) la communication
3) Fusion des serveurs
Je dirais un peu la même oui. Je souhaiterais voir 2/3 donjon un peu plus BL (160-180) pas trop hardcore (cf. pas de kanigroula 2), genre de la difficulté F2 quoi, et surement un difficulté 199 (F3).

Je rajouterais la fin des quêtes d'alignement personnellement j'aimerais enfin finir ce machin une bonne fois pour toutes

Et un nouveau Dofus élémentaire car bon j'ai quand même envie d'avancer dans l'objectif. On nous a présenté une série de quête intéressante sur les dofus (que je dois encore faire fiou) il serait bon de continuer avec la sortie d'un dofus élémentaire. Surtout qu'au final même si on réunis les dofus élémentaires on a toujours la possibilité d'implanter les dofus éliatropes, ou des faux assez bien (cf. nébuleux, c'est un faux non ?).

Et quitte à sortir du petit magazine numérique si ils nous mettent un peu de background dedans je suis preneur.
Hâte de voir comment ils vont règler la problématique des enclos / maisons / palais des lac / manoir / guildes / alliance / pseudos.

Peut-être faudrait songer à revendre ses enclos avant qu'Ankama balance un truc à la hache

Mettez des enclos personnelles dans l'havre-sac contre ogrines allez, j'vous file une technique plus rentable que l'orbe reconstituant (a)
Citation :
Publié par Wees'
A noté que poupik parle de modifications de la classe sacrieur en 2017, et des sorts 200+ qui pourraient venir avant le lvl 200.

Tot nous demande également de définir les 10 points les plus importants, ce que l'on aimerait voir en 2017.

Imo le Big 3 c'est :

1) Pvm moins élitiste
2) la communication
3) Fusion des serveurs
Poupik m'a répondu sur le forum off pour les Sacri, mais pas pour les Osas ... On va encore voir cette classe ultra pétée longtemps :/

Est ce que JOL peut faire un système de sondage pour que chacun puisse voter comme Tot le demande ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clock-xel
Mettez des enclos personnelles dans l'havre-sac contre ogrines allez, j'vous file une technique plus rentable que l'orbe reconstituant (a)
C'est clairement ce qui devra être fait, et ça compensera les pertes au niveau des transferts de serveurs.
Le système actuel des enclos et maisons est d'une telle stupidité, ça fera déjà un bon gros pas en avant pour le jeu.

Content de voir qu'ils sont conscient d'avoir, à plusieurs reprises, mis bien trop d'efforts dans des features nullement sollicitées, on aura peut-être enfin un changement de cap dans le choix des projets à développer.
j'ai jamais vu un type autant éparpillé et embourbé dans des projets. Souvent trop ambitieux, trop audacieux, ou trop inutiles.
Je suis heureux de savoir que tout le développement de Dofus en 2017 se fera en fonction de la saison 3 de wakfu et de personnages dont on a pas grand chose à faire et c'est gentil d'avoir casé le mot "ouginak" quelque part mais j'aurais préféré lire "prévoyons de retravailler la refonte Sacrieur".
Pas un mot non plus sur la fusion des serveurs alors qu'elle est énoncée dans le titre.
Et rien sur une éventuelle refonte des boucliers...

Par contre pour avoir fait de l'alpha/beta sur Krosmaga, le jeu est assez cool et ça pourrait être une vraie réussite pour Ankama. J'espère que ça va continuer dans cette voie

Par contre leur magazine Gamakna là je trouve ça très inquiétant, il vont passer des heures à mettre en page et à préparer un truc que peu de gens lira et ils perdront leur temps au lieu de venir échanger et discuter directement avec nous, ce qu'on attendait depuis ce début d'année. Je vois pas comment le dialogue entre le studio est les joueurs pourrait être facilité par quelque chose d'aussi lourd
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés