[Actu] Jeff Kaplan esquisse l'avenir d'Overwatch

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Citation :
Publié par Nathos
On a pas tous les mêmes attentes, comme souvent. Pour moi un mode histoire/campagne c'est du bonus anecdotique.
Pour toi peut etre, mais bcp de gens kifferaient ca.
C'estpas pour rien que titanfall et Battlefield se font allumer sur leur mode solo.
Et que titanfall 2 a recitfié le tir, et a été felicité.
Citation :
Publié par TtK
Osef d'un mode solo ya d'autres jeux pour ça
Il y en a pas avec le lore/gameplay d'overwatch.
mais ques qu'on s'en tape de la meta ...sérieux. ça concerne 1% réel des joueur sur overwatch et encore je suis gentille ,le reste ce n'est que de la mise en avant personnelle ... c'est comme connaitre les réglés de foot t'est pas pro pour autant...
S'bien de se donner de l'importance mais batailler sur des statistique qui n'on aucun valeur si non théorique pour soit même ,c'est le comble de la bêtise...
Ce jeu est fun ,il est mis a jour continuellement , il vas pas plus loint...
Les équilibrage c'est uniquement pour le faire vivre et modifier la redondance, mais ça ne change RIEN.
t'apelle pas ça meta alors , a ce niveaux de jeu c'est des resentis rien avoir avec des chiffre...
Oui tu "resent" que solda est plus fort ..mais tu vas pas calculer que si tu te prend 5 balle tu perd X pv et que vu que ta vie est en Y tu vas perdre donc tu back pour te faire heal..la ok c'est meta ...
m'enfin , s'plus cool de dire meta j'imagine...
Citation :
Publié par Seikana
t'apelle pas ça meta alors , a ce niveaux de jeu c'est des resentis rien avoir avec des chiffre...
Oui tu "resent" que solda est plus fort ..mais tu vas pas calculer que si tu te prend 5 balle tu perd X pv et que vu que ta vie est en Y tu vas perdre donc tu back pour te faire heal..la ok c'est meta ...
m'enfin , s'plus cool de dire meta j'imagine...
Qu'appelles-tu meta alors ? Théoriquement, ce qui fait partie du meta, ce sont les informations tirées des usages des joueurs et/ou de la façon dont les gens jouent au jeu, plutôt que tirées des règles du jeu elles-mêmes. Le simple fait de se dire qu'une bonne composition d'équipe équilibre des persos tanks, des soigneurs, et des attaquants et/ou défenseurs, c'est meta, parce que le jeu ne t'a jamais obligé à faire ça, ça se déduit de par nos expériences de jeu.
Je comprends que le mot puisse sonner étrange, ça fait un peu vocabulaire de mecs qui se la racontent pour se démarquer des non-initiés, mais n'empêche qu'il veut dire des choses ce mot ! Même si ça m'étonnerait fort que tout ceux qui s'en servent aient la même définition. =°
Pour moi, la "méta", ce sont simplement les compos d'équipe (ou les decks, dans un jeu de cartes, ou les builds, dans un jeu où il faut choisir ses compétences, etc.) les plus choisies par les joueurs les plus forts, ceux qui occupent le haut du ranking. En général, ils sont plus ou moins imités par les autres, ceux qui veulent monter dans le ladder et qui se disent "vu que les pro jouent ça, c'est que ça doit marcher".

Là où la méta est intéressante, c'est quand il y a un truc style pierre-feuille-ciseau, c'est-à-dire quand une compo optimisée est forte mais complètement contrée par une deuxième, elle-même très forte mais complètement contrée par une troisième, qui elle-même se fait retourner par la première (c'est rare qu'il y en ait plus que trois, mais ça arrive)

Là où la méta devient pénible, c'est quand le meilleur contre de la compo la plus forte est... la compo elle-même. Parce que là, ça veut dire que TOUTES les équipes pro (sauf celles qui aiment prendre des risques) sont forcées de jouer ça. Et l'uniformité et l'ennui s'installent.

Un autre bémol aussi, par rapport à ce qui est dit plus haut : la méta dans un jeu de cartes (Hearthstone, Magic the Gathering, etc.) va vraiment s'imposer même à bas niveau parce que rien ou presque n'empêche un joueur de copier coller un deck qui marche. Dans Overwatch, par contre, on n'est pas maître de ce que prennent les autres joueurs de l'équipe, donc on ne peut pas copier coller tout seul, et du coup, il suffit de descendre un peu dans le ladder pour que la méta devienne très floue. Par exemple, la compo "tourelles" en Défense à base de Bastion / Torbjorn / Symmetra est très jouée en gold / silver / bronze, alors que ça fait hurler de rire des joueurs plus chevronnés. Ou encore la présence TRÈS fréquente des snipers (Widow, Hanzo, même en escorte ou en KOTH) dès qu'on descend en-dessous du rang Diamant.
La meta ne concerne pas que le haut du ranking loin de là, la méta c'est tout le monde. Cependant celle-ci peu varié selon l'ELO effectivement, on pourra alors parlé de Meta low rank et de Meta pro (sur certain jeu la Meta varie aussi selon le ladder de certaines régions : Cf SC2 et Hearthstone). La Meta c'est les tendances du moment et elle évolue (Pick / compo les plus utilisé sur les map etc etc...).

Connaitre la meta, c'est savoir ce que tu va affronté et te permettre d'y faire face. Donc dire que la meta sert a rien a bas ELO c'est ne pas savoir ce qu'est la meta.
Personnellement, étant dans les affres du bas elo, je n'ai jamais vu une compo 3 ou 4 tanks + Ana perdre. C'est juste imbattable actuellement, sauf par une compo de même style. J'essaie d'inciter mes mates à jouer ce type de compos, mais quand on te sort des Genji & Hanzo à foison, ce n'est pas gagné . La meta 2/2/2 laissait plus de place à l'imagination, la meta 3-4/1-2/1 est beaucoup plus forte et ne laisse que des miettes aux autres compositions.

Du coup, pour contrer cela, je ne serais pas contre un up de Bastion et de Sombra par exemple. Et un rework de Winston en tank anti-tank... Parce qu'en tank anti-squishies, vu qu'il n'y a plus de squishies, il a du mal à se faire une place (Roadhog est meilleur que lui finalement sur son point fort).

Meta bas elo (elo ?) si vous voulez moi j'appelle ça du ressenti.
edit :
Aprés oui la meta ça existe ok , vous m'avez convaincue ( et nofrag avec un joli dossier la dessus )
Aprés vous savez on est pas tous égaux face a la "meta"
Moi perso je m'en fout et je jopue les perso que j'aime uniquement pas plaisir. et si je "ressent" que quelque chose ne vas pas je change de perso...c'est peut etre une meta , un instinct ...le meta instinct
Aprés il y y a des chose qui tombe sous le sens quant tu a joué 200h ,tu sais que si un bastion se cache derrière un rein tu sais qu'il faut soit faire tomber le bouclier soit passer a travers donc j'imagine que ce que vous appelez la meta peut être consciente et inconsciente

En tout cas ça fait quant même plaisir de voir qu'on peu avoir un dialogue constructif avec des gents ... ça deviens tellement rare.
La meta Bas Elo de ce que j'ai pu voir c'est un Junkrat d'assuré dans chaque team .
Le smurf qui OTP genji.
Et Fatale/Soldier parce que c'est ce qui se rapproche le plus de se que tu trouves sur un FPS classique.
Meta c'est most efficient tatics available de mémoire
donc un Junkrat c'est pas meta du tout, ce terme est utilisé à tort et à travers.

niveau équilibrage, le jeu est plutôt balanced de bronze à diams. il fonctionne comme blizzard le voulait avec des picks fort contre d'autres,...

suffit de voir Pharah qui est peu utilisé par les pro mais qui fait des ravages à niveau moyen parce qu'une pharah bien jouée si tu ne lui opposes pas un soldier/zen ou une widow de niveau équivalent bah elle pl ta game.

puis la pseudo meta 3 tanks, elle a été contré au niveau pro par une triple dps donc est ce vraiment meta?

le seul perso que je trouve un peu OP, c'est Ana ! sa grenade ne devrait pas bloquer les soins à 100%, 50% maxi
et son dodo est trop facile a mettre et contre trop d'ult pour un simple skill. un roadhog boosted par ana qui se prend une fléchette c'est juste 2 ults de perdu pour un simple shot difficilement ratable.

Citation :
Publié par Visionmaster
Personnellement, étant dans les affres du bas elo, je n'ai jamais vu une compo 3 ou 4 tanks + Ana perdre. C'est juste imbattable actuellement, sauf par une compo de même style. J'essaie d'inciter mes mates à jouer ce type de compos, mais quand on te sort des Genji & Hanzo à foison, ce n'est pas gagné . La meta 2/2/2 laissait plus de place à l'imagination, la meta 3-4/1-2/1 est beaucoup plus forte et ne laisse que des miettes aux autres compositions.

Du coup, pour contrer cela, je ne serais pas contre un up de Bastion et de Sombra par exemple. Et un rework de Winston en tank anti-tank... Parce qu'en tank anti-squishies, vu qu'il n'y a plus de squishies, il a du mal à se faire une place (Roadhog est meilleur que lui finalement sur son point fort).
tu prends du soldier, du reaper, du zen ou de la Ana ca te viole cette compo triple tank à bas niveau.
mais comme tu le dis, tes mates prennent du hanzo & co.
donc le problème ne vient pas de tes adversaires mais de ton équipe qui ne s'adapte pas.
Citation :
Publié par Arn0lt
et son dodo est trop facile a mettre et contre trop d'ult pour un simple skill. un roadhog boosted par ana qui se prend une fléchette c'est juste 2 ults de perdu pour un simple shot difficilement ratable.
Son sleep dure trop longtemps, mais c'est pas sa difficulté de tir le pb.
Un stun de mcree fait la meme chose, un mur de mei le rend useless, un reflect idem, etc...
C'est pas le sleep le pb, c'est qu'ana counter totalement roadhog de maniere generale, et qu'elle peut le 1v1 parce que le grab est pété sur sa hitbox.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Son sleep dure trop longtemps, mais c'est pas sa difficulté de tir le pb.
Un stun de mcree fait la meme chose, un mur de mei le rend useless, un reflect idem, etc...
C'est pas le sleep le pb, c'est qu'ana counter totalement roadhog de maniere generale, et qu'elle peut le 1v1 parce que le grab est pété sur sa hitbox.
Elle le counter tellement qu'il est pick même quand il y a Ana dans la team ennemie...
Roadhog est cheaté tout autant qu'Ana, c'est tout ^^
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