[Actu] Jeff Kaplan esquisse l'avenir d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je suis assez inquiet, j'ai pas l"impression qu'ils comptent ajouter masse de choses en fait. C'est pas avec 2 héros par an que la lassitude va me laisser en paix T-T.
Apres c'est un fps pas un moba, enfin ca c'est ce que vous dites tous

Oui j'ose relancer le debat
Citation :
Publié par Draker
Non elle est contrable assez facilement en fait, on voit les joueur pro le faire avec du triple dps + zen. Le sustain des tank avec ana est LE problème.
En tournoi pro peut-être mais en ranked master tu en vois pas du triple dps + zen, c'est bouffe mes tanks à toutes les sauces.
Et si tu as le malheur de prendre un pick "exotique" tu te fais flame comme jamais, c'est d'une tristesse cette homogénéité des compo, ces derniers jours la seule variante que je vois c'est entre trois ou quatre tanks !
CzXrkP5WEAE53KN.jpg

Citation :
Publié par Gamix
Oui j'ose relancer le debat
Ya pas de débat, OW n'est pas plus un moba que Team Fortress 2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Non
http://www.winstonslab.com/
Et si tu regardes les streams de ces pros, tu verras que rien ne contre la meta triple tank.

Le heal de Ana n'est pas le problème (bien qu'il faille nerfer le perso de toute façon), les tanks font trop mal pour des tanks.
Ou les perso a 200 hp c'est trop fragile, mais c'est vrai que dans ce jeu les tanks font vraiment supers mal.
Citation :
Publié par Quaedam
Le heal de Ana n'est pas le problème (bien qu'il faille nerfer le perso de toute façon), les tanks font trop mal pour des tanks.
Le heal n'est peut-être pas le problème non. Le boost de heal + heal, en zone, sur des persos tanky par contre...
Citation :
Publié par Crocop777
A partir du moment où y'a un background derrière chaque personnage , ainsi que des interactions. Y'a clairement moyen de faire un mode campagne.
Et c'est pas une question du budget , Blizzard en a largement les moyens.

Même sur WOW , depuis WOD , la scénarisation à fais un bond en avant.

C'est pas comme dans Counter-Strike ou t'a que des persos générique , tout le monde a accès aux même armes et équipements.
Mais bien sûr qu'ils en ont les moyens intellectuels et financier mais c'est pas un Jeu pour ca.
Ici on est sur du multi online qui se veut compétitif.
Y'a pas besoin d'un mode campagne/histoire solo.

TF2 n'en n'a jamais eu besoin.

Cest pas ce style de Jeu. Y a assez de FPS en mode histoire pour trouver ton bonheur.

Réclamer un mode histoire sur overwatch ... nan mais allo ?!? Pourquoi pas un mode rpg sur LoL

Que tu aimes l'univers l'ambiance ok mais ça restera un shooter de ce style.

Citation :
Publié par Draker
TF2 et Counter strike n'ont jamais eu un tel lore.
et inutile d'être agressif, ne pas venir sur un jeu pour rechercher la même chose est pas si grave.

Sinon j’explosais mes raisons plus longuement dans ce topic : https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1482429551
Y a eu 5 BD sorti sur overwatch qui n'apporte rien au lore (qu'on se le dise) c'est écrit de manière enfantine sur 5 pages. (Tracer va acheter in Kdo de Noël, Rein qui raconte une histoire de fantôme) ca introduit une maj mais en rien ne fait réellement avancer le lore.
Y a eu une video par perso.

TF2 a fait la même chose pour info. Donc dire qu'ils n'ont pas le meme lore c'est faux.

Et comme dit plus haut tu prends LoL ils se sont amusés aussi à faire un lore mais c'est pas pour autant qu'ils vont sortir un mode rpg histoire solo.
Les moba et les shooter compétitifs sont pas des jeux solo.
Faut le savoir quand vous achetez le Jeu messieurs.
On n'achète pas un BF pour sa campagne solo elle dure 5h et n'est présente que pour répondre à une infime catégorie de joueurs (pas perdre de chiffres d'affaires) mais en aucun cas cest la finalité du Jeu !

Dernière modification par Arrok ; 23/12/2016 à 10h26.
Citation :
Publié par Suspense
Le heal n'est peut-être pas le problème non. Le boost de heal + heal, en zone, sur des persos tanky par contre...
D'où l'intérêt de réfléchir à son pick et de savoir contrer.

Faut apprendre à jouer des flankers comme tracer dva sombra pour anéantir les heals

Un reaper pour tuer facilement un tank.

Et puis la Meta 3 tanks ne fonctionne pas en dessous du rank master.
Elle nécessite davoir un seul et unique dps et il faut que ce dps soit extremmment bon. Avec un précision de ouf de gros dégâts qu'il fasse des kills etc ... et puis surtout faut etre coordonner. Donc inutile de la tester en pick up avec un mec qui sait pas dps et qui a un taux de précision de 30%
meme en platinium ou diamant les mecs qui la tentent sont des fails !

Dernière modification par Arrok ; 23/12/2016 à 10h28.
Citation :
Publié par Arrok
Et puis la Meta 3 tanks ne fonctionne pas en dessous du rank master.
Selon mon expérience, c'est faux. Ça pourrit le jeu dès high plat/low diamant et c'est déjà efficace. Un bon reaper ne pourra pas contrer trois tanks qui se protègent mutuellement (ni même généralement ult correctement avec D-Va(matrix)/Ana(sleep)/Lucio(push+speed boost)/Roadhog(grab)).

Dernière modification par Suspense ; 23/12/2016 à 10h58. Motif: nuances _ précisions sur ce qui contre l'ult de reaper
Citation :
Publié par Suspense
Selon mon expérience, c'est faux. Ça pourrit le jeu dès high plat/low diamant et c'est déjà efficace. Un bon reaper ne pourra pas contrer trois tanks qui se protègent mutuellement (ni même généralement ult correctement avec D-Va(matrix)/Ana(sleep)/Lucio(push+speed boost)/Roadhog(grab)).
selon mon expérience ca ne fonctionne pas (ou trop peu) à notre niveau
Ton exemple est bon mais dans le cas ou les membres arrivent a se coordonner ce qui est rare en pick up meme en plat

Le dps solo n'est jamais assez fort pour carry tout le monde, ce qui donne des games avec peu de kill ou les deux equipes restent en vie et des payloads qui n'avancent pas ...

Parce qu'en dehors de reaper tu peux tres bien avoir une tracer ou une DVa dans ta team qui flank les deux heals en face et 3 tanks sans heal c'est de la croquette

Dernière modification par Arrok ; 23/12/2016 à 14h15.
Citation :
Publié par Arrok
Le dps solo n'est jamais assez fort pour carry tout le monde, ce qui donne des games avec peu de kill ou les deux equipes restent en vie et des payloads qui n'avancent pas ...
C'est là où on ne se comprend pas, soldier n'est pas solo, roadhog est aussi là pour faire du kill et détruire le shield du reinhardt pour lancer les pushs. Et soldat sous ulti + nanoboost fait quoiqu'il arrive mal et n'a pas même plus besoin d'aim. Même à "notre niveau" ça fonctionne, testé et approuvé l'autre jour avec une team formée après un match : 7 victoires d'affilée en suivant cette compo.

edit: plus précisément 3 vic puis 1 draw puis 3 vic

eidt2: par contre on communiquait, ça c'est sûr

Dernière modification par Suspense ; 23/12/2016 à 15h33. Motif: nuances
Pourtant DVA a elle seul counter l'ulti de soldier. Ou alors un sleep d'Ana, un Hook de road, le shield de rein...

Justement à bas niveau ça va être du Triple tank + soldier, car les mecs savent pas/ne communique pas assez pour counter ça. Mais à partir de High Plat et plus Zarya remplace le soldier et la tu te retrouves avec la meta la plus dégueulasse possible.

T'as 4 tanks qui se regardent, la team qui gagne est celle qui éclate le shield de Rein en premier et passe un bon Hook sur la Ana d'en face. Ca push quelques mètres et rebelote jusqu'au ulti ou la c'est pétage de shield + rotation d'ulti. Sachant que t'as une dizaine de combo différent à faire.
Citation :
Publié par ComodoreCass
À mon avis vu la gueule du jeu et la gestion de l'équilibrage de Blizz, il y aura toujours une Meta très figée et un roster pro qui tournera autour de 8 persos. C'est pire qu'un MOBA.
Ha çà ... Je stop le jeu plusieurs mois, je reviens, qui est top tier : Lucio + Reinhardt. Quel changement x) !
Z'ont qu'à réduire voir rendre instant le hack mono cible de Sombra et baisser la portée ou diminuer les dégâts à longue portée des tanks.
Qu'un tank arrive à faire des dégâts sur une courte portée comme Reinhart, ça me choque pas, mais Zarya/DVA/Chopper, ils font mal même de loin pour des cibles qui ont plus du double de vie d'un flanker. C'est donc mathématique, le ratio dégâts/vie/distance est à l'avantage des tanks actuellement.

Sinon Blizzard peut aussi rajouter des héros anti tanks : dégâts en % de la vie, des snares, des roots, des murs transparents qui bloquent uniquement l'avatar et pas les tirs, des armes qui traversent les boucliers. Tout ce qui ferait chier un héros courte/moyenne portée muni d'un bouclier bouclier ou/et armure.
Il y a beaucoup trop de personnages, ça en devient chiant.
A part pour les gros joueurs, ça devient difficile de s'y retrouver.
Si ils continuent comme ça, dans 2 ans on aura 40 perso complètement déséquilibres et le jeu sera injouable.
Citation :
Publié par ledzep
Il y a beaucoup trop de personnages, ça en devient chiant.
A part pour les gros joueurs, ça devient difficile de s'y retrouver.
Si ils continuent comme ça, dans 2 ans on aura 40 perso complètement déséquilibres et le jeu sera injouable.
Question de point de vue, pour moi il n'y a au contraire pas assez de personnages.
Si on veut jouer à un jeu avec peu de surprises et peu de choix, on joue à fps comme Counter Strike.

Dernière modification par Yuyu ; 23/12/2016 à 23h36.
Citation :
Publié par Suspense
C'est là où on ne se comprend pas, soldier n'est pas solo, roadhog est aussi là pour faire du kill et détruire le shield du reinhardt pour lancer les pushs. Et soldat sous ulti + nanoboost fait quoiqu'il arrive mal et n'a pas même plus besoin d'aim. Même à "notre niveau" ça fonctionne, testé et approuvé l'autre jour avec une team formée après un match : 7 victoires d'affilée en suivant cette compo.

edit: plus précisément 3 vic puis 1 draw puis 3 vic

eidt2: par contre on communiquait, ça c'est sûr
Non mais je te comprends et je ne dis pas que ça marche pas mais à notre niveau quand tu fais le ratio W/L cest trop faible pour pouvoir être établi comme Meta à part entière.

Faut communiquer. Etre raccord sur les ulti, avoir un soldier qui sait se placer, ne pas jouer solo, ne pas over extend. Et avoir des off tank qui flank et dps.

En soloQ ou en pick up c'est rarement le cas. Mais quand cest bien fait ca envoie du lourd.

Apres dire que c'est pas contrable Cest pas forcément vrai. Car tu peux faire la meme Meta des deux côtés et dans ce cas les plus forts gagneront. Que ce soit du PL ou du KOTH
Citation :
Publié par ledzep
Il y a beaucoup trop de personnages, ça en devient chiant.
A part pour les gros joueurs, ça devient difficile de s'y retrouver.
Si ils continuent comme ça, dans 2 ans on aura 40 perso complètement déséquilibres et le jeu sera injouable.
J'en doute, ils prennent bien leurs temps avant de sortir un perso, on est pas sur un moba, du coup si il faut 5 ou 6 mois de devs pour un perso, ils le font. D'ailleurs je pense que c'est dans ses eaux la le temps d'un dev.
Citation :
Publié par Gamix
J'en doute, ils prennent bien leurs temps avant de sortir un perso, on est pas sur un moba, du coup si il faut 5 ou 6 mois de devs pour un perso, ils le font. D'ailleurs je pense que c'est dans ses eaux la le temps d'un dev.
Ils annonce un héro en 2017 à la limite peut être un deuxieme en fin d'année

Je pense que le renouvellement se fera surtout sur le rework des héros et sur l'ajout de nouvelles maps. Sans parler des skins, des évents et de l'ajout de nouveaux modes useless comme le rétro.

Pour l'instant le nombre de héros est correct. Car meme s'ils sont nombreux, tous ne sont pas opti sur toutes les maps.
Et Le nombre de maps est suffisant pour ne pas se lasser.
Citation :
Question de point de vue, pour moi il n'y a au contraire pas assez de personnages.
Si on veut jouer à un jeu avec peu de surprises et peu de choix, on joue à fps comme Counter Strike.
Comme tu dis; Question de gout.

Par contre je ne te suis pas sur le faite qu'un CS est sans surprise.
Je trouve même qu'il se prête plus a la pratique de l'e-sport qu'un OW.
Quand tu regardes la plupart des sports, les règle y sont très simple sans pour autant rendre la pratique ennuyeuse.

Quand je joue au tennis, le terrain est toujours le même et le gars d'en face à la même raquette que moi.
Ça n'en fait pas un jeu sans surprise avec peu de choix... enfin je crois.

Quant au temps qu'ils prennent pour l'équilibrage, il suffit de jouer une partie classée ou de suivre un match.
Les "meta" sont particulièrement dégueulasse à jouer ou regarder car au final les joueurs n'utilise que les Héros utiles.
Inconsciemment on en revient donc bien à un jeu à la CS avec peu de choix.

Dernière modification par ledzep ; 24/12/2016 à 11h33.
Citation :
Publié par ledzep
Comme tu dis; Question de gout.

Par contre je ne te suis pas sur le faite qu'un CS est sans surprise.
Je trouve même qu'il se prête plus a la pratique de l'e-sport qu'un OW.
Quand tu regardes la plupart des sports, les règle y sont très simple sans pour autant rendre la pratique ennuyeuse.

Quand je joue au tennis, le terrain est toujours le même et le gars d'en face à la même raquette que moi.
Ça n'en fait pas un jeu sans surprise avec peu de choix... enfin je crois.

Quant au temps qu'ils prennent pour l'équilibrage, il suffit de jouer une partie classée ou de suivre un match.
Les "meta" sont particulièrement dégueulasse à jouer ou regarder car au final les joueurs n'utilise que les Héros utiles.
Inconsciemment on en revient donc bien à un jeu à la CS avec peu de choix.
On en vient donc à l'équilibrage.
Avant de rajouter des héros, rendre un maximum de héros viables, pour pas comme tu dis voir toujours les mêmes... (ce qui est idiot au final, en terme de temps de développement gâché et intérêt pour l'e-sport).
Citation :
Publié par Suspense
Selon mon expérience, c'est faux. Ça pourrit le jeu dès high plat/low diamant et c'est déjà efficace. Un bon reaper ne pourra pas contrer trois tanks qui se protègent mutuellement (ni même généralement ult correctement avec D-Va(matrix)/Ana(sleep)/Lucio(push+speed boost)/Roadhog(grab)).
Ça va pas vraiment nous avancer vos retours d'expérience, car selon la mienne (sur 250 game comp s3 rr300p) je croise presque jamais 3 tanks (c'est toujours du 2-2-2) et même si c'est le cas ça n'a pas vraiment plus d'incidence sur la partie qu'une composition plus classique.

Apres mon ressenti sur ce méta reste de toute façon bien meilleur que l'ancien a base de rush rein/reaper sous buff ana dans quasiment toutes mes games.
Oui, l’équilibrage !

Maintenant ça va être coton avec 23 héros...
Peut être un système de bonus / malus qui s'adapterai en fonction des meta utilisés ?

Je peux aussi comprendre que les joueurs veulent du contenus, un patch d’équilibrage ne doit pas faire vendre des milliers de copies.
Bien évidemment que la clé de tout c'est l'équilibrage. Mais pour avoir pas mal d'expérience sur des jeux du genre, quand tu as peu de combinaisons, contrairement à ce qu'on pense, ça n'en fait pas pour autant un jeu plus facile à équilibrer parfaitement et qui risque moins de se retrouver dans une phase "méta-morte". Quoi qu'il arrive, l'équilibre parfait n'existe que dans les discours sur les forums. Dans les faits, il y aura toujours 2 voire 3 combinaisons qui seront nettement au-dessus du reste.

La seule différence avec un Overwatch qui est un jeu avec "peu" de personnages et aucun autre choix, et un MobA qui a plus d'une centaine de personnages avec en plus de celà un choix d'item et de "placement", c'est que la stratégie du premier prend en compte énormément plus de variables et que la solution G(ame)T(heory)O(ptimal) est bien plus longue à être trouvée par les joueurs. Et ce même si certains personnages ne sont jamais joués; au fond qu'est-ce que ça peut bien faire ? Y'a pas mal de possibilités sans lui, et il sera buff au patch d'après donc il reviendra et changera le méta ! Le plus important c'est que les gens "essayent" des choses, on se moque finalement pas mal de l'équilibre parfait tant que l'expérience est renouvellée suffisamment souvent et que la solution n'apparaît jamais évidente !

On peut le voir sur un jeu mobile comme Clash Royale, les (plus) gros changements de méta se font indéniablement lorsqu'un nouveau personnage sort. Et en ce sens "moins de personnages" ou du moins pas plus, ça me semble dommage. D'ailleurs ça ne prend clairement pas 6 mois de créer un personnage, c'est dommage qu'ils trouvent un rythme si faible à mon sens !

Par contre sur une note un peu plus positive, en jouant aux alentours des 2800 je trouve que le méta n'est pas siiiii horrible. Je vois énormément de games qui finalement ont l'option Mei, l'option Symmetra, parfois même un Torb ou un bon Hanzo, et qui changent pas mal la donne. D'ailleurs je vous conseille une offensive Mei sur pas mal de maps, moi j'aime beaucoup

En passant, si ça dit à des JoLiens du même rank de faire une partie un soir : beHypE#2948 (oui, je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais ça fait longtemps que je vous suis )

Dernière modification par beHypE ; 24/12/2016 à 21h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés