Je dois t'avouer que j'ai du mal à suivre ton raisonnement. Les casus débarquent en force avec l'apogée du MMO e...
Ceci est faux, ca c'est jamais passer ainsi, t'as pas 10 millions de joueurs casu qui ont débarquer du jour au lendemain sur la scène mmorpg. L'apogée du mmorpg c'est pas une année mais bien 10 ans.
D'ailleurs on peut même dire que wow wanilla est lui même un mmorpg casu pour l'époque et en comparaison aux autres.
Donc quand on te parle de revenir au sources, quelle sources, pour qui et quelle époque? C'est quoi la différence entre le casu wowvanilla et le casu révélation online?
Je vois pas comment on peut arriver à la conclusion débile que dans un jeu communautaire le problème c'est qu'il y ai des joueurs. Faut bien des gens avec qui jouer, combattre, commercer, discuter?
Les mmorpg pouvait très bien intégrer les casu sans foutre en l'air toutes les mécaniques du genre, c'est bien l'industrie qui à fait au plus simple dans ces process de production.
Puis bon c'est une hérésie ce terme, t'es toujours le casu d'un autre, comme si au départ sur les premiers mmorpg y'avait pas de mecs avec un faible temps de jeu.
L'élitisme s'était pas d'être HCG s'était déja d'avoir un pc, internet et le jeu + le temps de jeu. Donc avant fallait surtout avoir du pognon pour être un élite dans un jeu de niche. Après quand internet s'est démocratisé, que les pc sont devenu plus accessible, le mmorpg c'est ouvert, c'est tout, normal et rien de plus.
D'ailleurs aujourd'hui on le vois bien, tous les jeux sont online et communautaires, même les solo.
Dernière modification par Eronir ; 22/12/2016 à 13h51.
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