[Actu] Des images pour la Mise à jour 3.5 : The Far Edge of Fate

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 21 décembre 2016 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2555/6/121286-240.jpg
En attendant les nouvelles informations sur Stormblood prévues ce week end, régalons-nous avec des images toutes fraîches de la prochaine mise à jour 3.5 "majeure". Ce patch fera le lien avec la future extension de l'été 2017.

La mise à jour 3.5 "The Far Edge of Fate" (première partie), est prévue pour la mi-janvier partout dans le monde. Celle-ci et sa deuxième partie, en mars, introduiront de manière significative les événements qui amèneront les joueurs vers l'extension 4.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kikamaruu
ollala génial, nouveau donjon, nouveau stuff, ah ouais.
Non sans dec, vous arivez à rester comment sur ce jeu ?
Une master quest géniale, des raids exigeants et intéressants. T'attends quoi de plus d'un WoW-like ?
Citation :
Publié par Kikamaruu
ollala génial, nouveau donjon, nouveau stuff, ah ouais.
Non sans dec, vous arivez à rester comment sur ce jeu ?
peut-être l'ambiance de la guilde, les gens que je croise et les défis, l'important c'est de s'amuser. Et pis quand on voit les daubes coréenes à côté, on revient vite ici.
Et trois ans après la sorti du jeu, on a toujours le même schéma de MaJ, c'est un peu triste...
Non vraiment, un peu plus de prise de risques (avec Stormblood?) et ce jeu pourrait être tellement plus que ça.
J'aime les gens qui critiquent ce jeu, et pourtant c'est l'un des meilleurs MMO qui existe ! Un univers prenant, riche, et intéressant avec beaucoup de possibilité !
Citation :
Publié par 123Combo
Ne lui répondez pas, c'est quelqu'un qui a qualifié BDO de "Très bon jeu MMORPG".
Il ne sait plus où il en est le pauvre
BDO est un bon mmorpg bien sur, bien mieux qu'FF14 et j'y ai joué, ouais, tu farm des donjons pour avoir des tokens pour avoir du stuff, wow super génial !
A coté de ça t'as un jeu ou tu farm ton stuff, tu le drop, tu le montes tu l'opti.

Et si tu veux un bon univers tu vas sur tsw pas sur ff14 merci
J'adore FFXIV, mais cependant j'ai arrêté dans l'attente d'un système de combat plus dynamique car avec l'actuel il m'arrive souvent de somnoler devant mon écran quand je joue...

J'espère que Stormblood apportera du neuf là dessus.
A l'époque ils avaient qu'il n'avait rien prévu pour le GCD.
FF14 est un bon jeu jusqu'au end game où à ce moment là ben tu te co, tu fais tes donjons et pis basta.

L'avantage d'un BDO est qu'ik y a énormément de chose annexes en dehors du grind et pourtant il n'y a pas de donjon "si 2 mais trop dur pour le commun des mortels"
kikamaruu => BDO et FFXIV ne visent pas le même public du tout, c'est comme comparer Fifa et Gran Turismo ... Les 2 sont des jeux de sports (automobileVSfoot) mais au final c'est complètement différent.
FFXIV se veut un jeu thème park, avec un contenu énorme mais dirigiste.
BDO est un jeu sandbox, avec un contenu énorme sans aucune direction prémâchée.
FFXIV est un tab target, BDO est un actionRPG/hack & slash
et on peut continuer comme ça longtemps.

D'ailleurs le "débat" sur le stuff, c'est toute une question de point de vue. Y'en a qui préfèrent des défis pour drop le meilleur stuff, d'autres préfèrent du farm bête et méchant pour upgrade progressivement. Y a rien de mieux ou de moins bien, c'est juste différent et ne vise pas le même public.
Citation :
Publié par Draganor
J'adore FFXIV, mais cependant j'ai arrêté dans l'attente d'un système de combat plus dynamique car avec l'actuel il m'arrive souvent de somnoler devant mon écran quand je joue...

J'espère que Stormblood apportera du neuf là dessus.
J'adore FFXIV, mais j'ai arrêté aussi, pas à cause du système de combat, mais à cause de pleins de petites choses qui m'agacent.

Je radote, mais la linéarité des donjons, j'en peux plus. A quand des donjons à plusieurs embranchements, avec des boss optionnels, caché, dépendant de certaines quêtes...
La progression ultra verticale, ça m'ennuie, le manque de variété au niveau du stuff (ou sont passé les procs, les réactifs, les bonus de set, les bonus de compétences, les hidden, latent effect etc..).
L'universalité des "build", tout le monde à les mêmes compétences, pas de variété.
le manque de défi en open (ahhhh la chasse, cette grande blague), aucune quête de groupe, aucune zone pour les groupes...

Alors qu'a côté de ça, t'as un univers au top, des graphismes de ouf, une histoire digne de pas mal de productions solo, des personnages (parfois) intéressant, une bande son magique, un bon suivi, des tonnes d'activités annexes plus ou moins passionnantes.

Bref, c'est dommage.

Citation :
Publié par Saefin
Par contre je suis pas très fan du nouveaux stuff en regardant le skin, je suis le seul ? :c
Je trouve ça au contraire plutôt sympa les skins. Y'a un côté militaire assez prononcé ce qui est assez cohérent avec le contexte d'Ala Mhigo. Et puis surtout ça change des skins très orienté fashion victim ou fantasy.

Dernière modification par HisoKefka ; 21/12/2016 à 22h11.
Sa me tarde de tester ces deux donjons qui m'ont l'air sympatique ! C:
Par contre je suis pas très fan du nouveaux stuff en regardant le skin, je suis le seul ? :c
Citation :
Publié par Kikamaruu
FF14 est un bon jeu jusqu'au end game où à ce moment là ben tu te co, tu fais tes donjons et pis basta.
Heu, quand je vois la dose de trucs qu'il y a à faire à côté de l'épopée, que j'avance bien trop lentement parce que je m'égare sans arrêt ailleurs, ce qui n'empêche toutefois pas qu'il me restera des masses de choses à voir une fois le end game atteint, j'ai du mal à voir comment ça pourrait être "je fais mes donjons et puis basta". Le temps de tester correctement tout les métiers et les autres classes, de faire les quêtes à côté desquelles je suis passé, de devenir un pro à tout les jeux du gold saucer, de collectionner les haut faits, remplir certains carnets optionnels, finir le palais des morts dont je n'ai toujours pas eu le temps de passer le niveau 10, arrêter de perdre du temps à vagabonder ça et là à faire les aléas qui passent à ma portée, etc, j'aurais bien de la chance de réussir à tout voir d'içi la sortie de Stormblood.

Non franchement niveau pve je ne suis pas déçu de mon achat. Après au niveau pvp c'est une autre histoire, mais bon ça tombe bien je n'en fais pas.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Heu, quand je vois la dose de trucs qu'il y a à faire à côté de l'épopée, que j'avance bien trop lentement parce que je m'égare sans arrêt ailleurs, ce qui n'empêche toutefois pas qu'il me restera des masses de choses à voir une fois le end game atteint, j'ai du mal à voir comment ça pourrait être "je fais mes donjons et puis basta". Le temps de tester correctement tout les métiers et les autres classes, de faire les quêtes à côté desquelles je suis passé, de devenir un pro à tout les jeux du gold saucer, de collectionner les haut faits, remplir certains carnets optionnels, finir le palais des morts dont je n'ai toujours pas eu le temps de passer le niveau 10, arrêter de perdre du temps à vagabonder ça et là à faire les aléas qui passent à ma portée, etc, j'aurais bien de la chance de réussir à tout voir d'içi la sortie de Stormblood.
Non franchement niveau pve je ne suis pas déçu de mon achat. Après au niveau pvp c'est une autre histoire, mais bon ça tombe bien je n'en fais pas.
Ce dont tu parles sont des activités annexes n'impactant que peu ou très peu ton personnage.
Je me radote comme un vieux, mais je compare avec bdo car j'y joue actuellement, et j'ai joué à FF14.
Sur BDO quoique tu fasses, ca influera sur ton perso, cuisine, worker, contrib, pêche, drop.
Alors que sur FF14 tu as une linéarité qui est bien trop handicapante, et empêche toute liberté, alors que le jeu a des putains de bases solide énuméré juste au dessus avec lesquelles je suis totalement d'accord.

Refaire les quête, justement dans BDO si tu ne veux faire quasiment aucune quête (sauf les primordiales (opti/level50 etc), ben tu les fais pas, t'auras juste pas de points de contrib pour monter ton busines mais certains s'en sortent très bien sans.
Le craft dans FF14 est inutile, autant qu'on se le dise, quand je dis inutile je m'entends hein, mais ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment ou le stuff ne craft pas, ni se drop, le jeu est d'une inutilité à mes yeux, le jeu t'oblige à farm les donjons ! Sinon tu resteras nul, point barre au point de t'en dégoûté, ce qui a été mon cas.

Un thème park n'est pas forcément mauvais, the secret world est un theme park pur et dur, alors qu'à mes yeux il surpasse FF14 sur tout. Ambiance mature, gameplay à la hauteur, difficulté présente, certes y a les tokens je suis d'accord, mais les donjons sont tellement mais tellement bon, et aucun fichus trashmob.
Quand tu viens de TSW et voit les donjons d'FF14, mais tu as qu'une envie, c'est vomir.
Et puis les Goldseller..

BDO a prit des risques quoiqu'on en dise, enlevé l'échange entre joueur dans un MMORPG.

Le leveling dans FF14 est désastreux à mes yeux, on dirait du TERA, voir pire, le level 40/51 de souvenir a été pour moi la pire phase de leveling de tout mmo confondu, 250 quête à 1000XP si je me rappelle, et des fois des zones de leveling sans quête, et les mobs donnent 0xp, du coup tu fais du bus event..WOW

Ensuite, il y a zéro PVP, tu peux pas PK, cohésion de groupe 0, tu ne peux pas te dire, et si on allait démonter cette guilde au point de la faire dissoudre.

Bref, FF14 c'est une prison à mes yeux

Dommage c'est un beau jeu, bande sonores génial, ambiance génial, communauté génial.

Je rajoute que je n'essaye pas de descendre le jeu, juste de donner mon avis, et j'ai tenté d'argumenter au plus, donc pas besoin de me cracher dessus, merci !
Oui je vois, en fait on ne doit pas avoir les mêmes attentes d'un jeu. Pour moi c'est un loisir pour passer tranquillement le temps, donc par exemple monter mes meubles pour mon appart je ne trouve pas ça inutile, même si comme tu dis ça n'impacte pas vraiment mon perso.

Après l'ambiance certes un peu niaise et le manque de pvp y est à mon avis pour beaucoup dans la communauté que je trouve bien agréable pour le moment. Dans mes anciens jeux où il y avait un accent sur les rivalités et le pvp, c'était parfois complètement irrespirable tellement les gens se prenaient la tête entre eux pour un rien.

Je verrais bien si mon avis change après, mais pour l'instant ça me plait bien alors je continue.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ce dont tu parles sont des activités annexes n'impactant que peu ou très peu ton personnage.
Je me radote comme un vieux, mais je compare avec bdo car j'y joue actuellement, et j'ai joué à FF14.
Sur BDO quoique tu fasses, ca influera sur ton perso, cuisine, worker, contrib, pêche, drop.
Alors que sur FF14 tu as une linéarité qui est bien trop handicapante, et empêche toute liberté, alors que le jeu a des putains de bases solide énuméré juste au dessus avec lesquelles je suis totalement d'accord.

Refaire les quête, justement dans BDO si tu ne veux faire quasiment aucune quête (sauf les primordiales (opti/level50 etc), ben tu les fais pas, t'auras juste pas de points de contrib pour monter ton busines mais certains s'en sortent très bien sans.
Le craft dans FF14 est inutile, autant qu'on se le dise, quand je dis inutile je m'entends hein, mais ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment ou le stuff ne craft pas, ni se drop, le jeu est d'une inutilité à mes yeux, le jeu t'oblige à farm les donjons ! Sinon tu resteras nul, point barre au point de t'en dégoûté, ce qui a été mon cas.

Un thème park n'est pas forcément mauvais, the secret world est un theme park pur et dur, alors qu'à mes yeux il surpasse FF14 sur tout. Ambiance mature, gameplay à la hauteur, difficulté présente, certes y a les tokens je suis d'accord, mais les donjons sont tellement mais tellement bon, et aucun fichus trashmob.
Quand tu viens de TSW et voit les donjons d'FF14, mais tu as qu'une envie, c'est vomir.
Et puis les Goldseller..

BDO a prit des risques quoiqu'on en dise, enlevé l'échange entre joueur dans un MMORPG.

Le leveling dans FF14 est désastreux à mes yeux, on dirait du TERA, voir pire, le level 40/51 de souvenir a été pour moi la pire phase de leveling de tout mmo confondu, 250 quête à 1000XP si je me rappelle, et des fois des zones de leveling sans quête, et les mobs donnent 0xp, du coup tu fais du bus event..WOW

Ensuite, il y a zéro PVP, tu peux pas PK, cohésion de groupe 0, tu ne peux pas te dire, et si on allait démonter cette guilde au point de la faire dissoudre.

Bref, FF14 c'est une prison à mes yeux

Dommage c'est un beau jeu, bande sonores génial, ambiance génial, communauté génial.

Je rajoute que je n'essaye pas de descendre le jeu, juste de donner mon avis, et j'ai tenté d'argumenter au plus, donc pas besoin de me cracher dessus, merci !
Ouai alors ton commentaire aurait pu largement passer s'il était pas aussi rempli de bêtises (sans être méchant).
Dans BDO le craft ne sert pas forcément plus que celui de FFXIV. L'équipement de BDO ne se craft pas, il se drop en farmant essentiellement ou mieux, il s'obtient juste en se connectant et en ayant un peu de chance à la roulette/event du jour ... Quant au reste du craft (alchimie et compagnie), ça n'influe pas forcément plus sur ton perso que dans FFXIV. Je dirais même que le craft est plus intéressant dans FFXIV dans sa façon de faire (skill à débloquer, création de HQ etc) et apporte une capacité de réparation personnelle très intéressante.
Dans FFXIV, l'équipement se drop aussi en farmant, le farm est juste différent (au lieu de farmant bêtement des pack de mobs pendant des heures à 0.10% de drop, tu va farmer des donjons à 10% de drop, au final c'est identique sur le fond, seule la forme diffère légèrement).
Les quêtes dans FFXIV, à part celles de l'épopée, ne sont pas obligatoire du tout, de même que dans BDO il y a des quêtes obligatoires (genre tuer Jordine pour pouvoir passer lvl50, et toutes les quêtes de l'esprit noir en gros).
Quant au leveling de FFXIV, je l'ai trouvé bien plus bien plus "MMOesque" que BDO. BDO encore une fois tu farm solo des heures et des heures des packs de mobs et le leveling post 56 est une plaie.
Sur FFXIV, suffit de suivre le niveau des aléa et de les farm, ou alors de faire des quêtes, ou des donjons, bref, y a un peu plus de possibilité et de choix ... Chose qu'il manque au final à BDO parce que le leveling se fait forcément à base de bash bête et discipliné. Une chance, y a le week end avec XP doublée !

BDO a effectivement pris des risques, mais pas forcément les bons. Enlever les échanges entre joueurs, pour un MMO, c'est quand même complètement débile il faut bien l'admettre ...
BDO tourne uniquement autour de son économie, la capacité à faire de l'argent en revendant tout et n'importe quoi à l'AH. Du coup un casual qui joue hors horaire classique aura malgré tout l'impression d'avancer, tandis que sur FFXIV c'est effectivement plus compliqué. Néanmoins ce sont encore une fois deux approches différentes.

FFXIV est un excellent MMO thème park qui n'a pas pris de risque mais qui propose un contenu immensément dense.
BDO est un très bon MMO sandbox qui a pris quelques risques mais qui s'enferme lui aussi dans une direction où le contenu end game est littéralement absent. Seul l'optimisation de l'équipement compte (ou presque), optimisation qui peut être faite uniquement en faisant de l'AFK pêche si on le souhaite ... Ce qui est franchement dommage quand on y réfléchis.

Attention, j'apprécie beaucoup BDO et y joue toujours, contrairement à FFXIV, néanmoins ce ne sont pas pour des raisons que tu cite qui font que je reste sur BDO, mais uniquement parce que je préfère les systèmes de combats "action" et ce, même si j'ai passé d'excellents moments sur FFXIV (même si j'ai préféré la V1 pour son côté un peu plus libre sur certains aspects ...)
FFFfffffffff------------uck !!! J'esperai sincerement pouvoir changer la gueule de ma fée par Carbunkle... :'(:'(


Tant pis ! Carbunkle rose sera a moi en mode smn !
On est vraiment en train de se battre pour comparer un MMO typé theme park d'un MMO typé sandbox ?

BDO c'est nul le système de targeting est vachement pauvre, vaut mieux jouer à Battlefield !
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Je verrais bien si mon avis change après, mais pour l'instant ça me plait bien alors je continue.
Bah, si t'as commencé récemment, t'as quand même le temps de t'amuser un long moment avant de commencer à en avoir marre. Avant de voir les limites du système, t'as tout le levelling, l'épopée, les mini-jeux, les différents donjons/primordiaux à faire...

La tu lis (pour ma part) des commentaires de râleurs qui ont torché le contenu en long en large en travers et ayant une bonne expérience des MMO à côté, et qui du coup ressentent vachement plus les défauts du soft.

Sinon BDO...J'ai pas vu la révolution perso. Beaucoup de farm pour (à mes yeux) pas grand chose. Un sandbox en demi teinte pour moi(économie dirigée).
Ce n'est pas ce que j'attend d'un MMO en fait. J'aime le jeu de groupe, la trinité, les donjons, les quêtes de groupes, les build varié, le theory crafting...J'ai pas retrouvé ça sur BDO (mais je n'ai pas beaucoup joué pour être honnête)
Citation :
Publié par HisoKefka

Sinon BDO...J'ai pas vu la révolution perso. Beaucoup de farm pour (à mes yeux) pas grand chose. Un sandbox en demi teinte pour moi(économie dirigée).
Ce n'est pas ce que j'attend d'un MMO en fait. J'aime le jeu de groupe, la trinité, les donjons, les quêtes de groupes, les build varié, le theory crafting...J'ai pas retrouvé ça sur BDO (mais je n'ai pas beaucoup joué pour être honnête)
j'ai beaucoup joué a BDO et c'est ça, le coté MMO est trop limité, tu serais sur un jeux offline, ça serait pareil, juste besoin de grouper pour les guerres de noeud.

tout le reste se fait solo et l'économie étant controler tu ne peux rien en tirer.

Après comme dir Az, comparer un themepark et un sandbox c'est un peu WTF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés