[Actu] Le raid du Palais Sacrenuit de WOW Legion sera déployé le 17 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
@Ysha

On manque cruellement de heal dans notre petite guilde sur Hyjal (serveur pve) et on doit compenser avec du PU à contrecoeur. Vu que tu es de nouveau sur le marché, je dis ça, je dis rien.
Haha! Vous payez le transfert?
Citation :
Publié par Sangwiss
@Ysha

On manque cruellement de heal dans notre petite guilde sur Hyjal (serveur pve) et on doit compenser avec du PU à contrecoeur. Vu que tu es de nouveau sur le marché, je dis ça, je dis rien.
H² ou A²?
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu tease, tu tease mais quel ilvl ?


CE HM alors que je suis 882 et j'ai toujours pas passé un seul boss en MM. T'es pas sur Hyjal hein ?
Dépend du légendaire et des bijoux. 885 mini, 888 max je dirais. Mon 2-part cos/arcavia me baisse un peu vu que j'ai des bottes 870, j'ai un anneau 865 chassée meilleur que les anneaux 880 qu'on drop du coup. Pareil pour mon cou. C'est un peu différent avec la maj vu que je trouve le prydaz assez fort, j'ai du coup 887 ilvl (dépend aussi du trinket).
J'ai actuellement 6 légendaires et bientôt mon 54e trait dans l'arme sachant que mon arme tank est 35.

Je suis sur archimonde.

Citation :
Publié par Ysha
5/7 MM et 3/3 HM, mais je stop les raids (ouais avant nighthold, jsuis une ouf moi kesskya).
Pour la 3eme fois que la guilde se remonte, elle est un peu à 2 vitesse...

On étais parti dans une optique de "on avance pèpère, on fait du MM mais sans se prendre la tête et s'obliger à faire des trucs qui nous plaisent pas", et au final y'a quelques joueurs qui sont à fond et qui "portent" le raid (un peu comme Kiix j'imagine, d'ailleurs 2 roster? vous faites comment?? on en a a peine 1 certain soir !)) + changement dans la team off , et j'ai eu récemment droit à des remontrances car je ne fait pas de MM+ (bah oui ça me fait chier, moi j'aime juste raid!) et que donc je suis à la traîne par rapport à certain dans mon arme (ex le plus haut est à 53 avec près de 300 MM+ de fait, moi je suis 36 (mais j'ai pas joué depuis fin décembre... Ah et puis je n'ai "que 2" légendaires aussi lol ), et que c'est pas bien et que je m'implique pas assez etc etc.


Ajouter à ça le farm intensif d'AP qu'on est obligé de se taper si on veut être un minimum compétitif, et les légendaires en mode random, beh... je sature déjà
Ben, il y avait 2 roster de base donc le recrutement est doublé. Certains supposent était plus serein à rejoindre un roster 2 moins avancé mais obtenir de l'aide du roster 1 en terme de strat ou mm+. Le problème c'est qu'on a eu pas mal d'absentéisme dans le roster 1 et qu'ils sont regroupés depuis 1 semaine ou 2 pour faire un roster correct. C'est ce qui a permis de passer xavius mm.

Oui ça me fait chier ceux qui font pas de mm+ parce qu'ils ont beaucoup de retard. Comme tu le dis ton arme est 36 et la mienne est justement 53.

On joue pas tous dans la même cour et j'ai peut-être mal choisi ma guilde en la rejoignant, peut-être que je connaissais pas encore mes objectifs. Maintenant j'ai eu une proposition dans une autre guilde tout à l'heure que je vais très probablement rejoindre et qui me semble plus adaptée à mon optique de jeu.
Citation :
Publié par RpGmAx
Bon et sinon de mon côté je suis bien dégouté des changements apportés au hunt MM, les premiers tests sont loin d'être concluants et vu les feedbacks qu'il y avait durant le PTR, je doute que cela change :/
Clairement, et vu que j'en avais fait mon perso principal et que je ne joue pas assez pour avoir un reroll viable, je suis particulièrement dégouté de tout le temps que j'ai investi dans cette spé qui est devenue toute moisie :'(
Et je n'arrive toujours pas a comprendre, la plupart des classes/spé ont reçu des up, sauf le hunt précision qui est méchamment nerf alors qu'il n'etais pas le plus gros dps de legion, loin de la, mais c'était quoi le but de Blizzard sur ce coup la ?....
Plus que le DPS (très) faiblard c'est surtout le gameplay qui est devenu pire que tout, aucune logique, aucun plaisir à exécuter le truc et surtout aucune mobilité !

Je joue hunt depuis + de 7 ans et j'ai jamais eu aussi envie de lâcher mon perso auquel je suis plus qu'attaché :/

Du coup je suis repassé sur mon ancien build (avec SW), je m'en sors mieux qu'avec le nouveau build "obligatoire" et surtout ça reste un minimum fun. Mais j'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose, que ce soit au niveau des dégâts mais aussi au niveau des gameplays (remettez nous les spés SV/MM de WoD plz !) ><

D'ailleurs sur les fofos US (mais aussi EU) ça gueule à mort mais alors comme jamais, de nombreux hunts qui se sont désabo (avec screen comme preuve) et ça continue encore et encore. Les hunts des grosses guildes PvE se font désormais refuser l'entrée en raid et ont soit reroll soit stoppé, en MM+ c'est encore pire qu'avant pour trouver un groupe et en PvP c'est devenu tout aussi n'importe quoi malgré le retour des pièges (pas mal de gros joueurs PvP MM se sont désabo aussi à cause de la non mobilité et de l'absence de dégâts).

Bref, j'espère qu'un GROS changement arrivera rapidement car là c'est moche, très moche.
Ce WE j'attaque mon mage en backup distant (vu que j'ai déjà deux rerolls cac).
Depuis le début de Legion le gameplay des chasseurs est devenu une véritable catastrophe, je doute que ça change en cours d'extension. Les retours ont toujours été majoritairement négatifs donc ils doivent bien être au courant.
Jouez spé bête. Au placard votre spé préci qui faisait tout même le café.


Côté DK Frost c'est un immense foutoir. J'ai bien conscience du up de dingo qu'on vient de prendre mais pour bien gérer la barre de puissance runique c'est coton. Je suis passé de 400/450k dps à 300/350K tellement il est facile de se ruiner son build avec les mauvais talents. D'ailleurs Icy-veins donne de sacrées conneries sur les talents à prendre et le pseudo cycle.

Il se pourrait même qu'on ai le meilleur pull du jeu désormais.
Citation :
Publié par Sangwiss
Jouez spé bête. Au placard votre spé préci qui faisait tout même le café.
Elle ne faisait rien du tout, on avait juste un bon cleave pour compenser tout le reste. Ah si, on avait un pull violent, mais on redescendait bien après aussi xD
Maintenant on a plus de cleave, un DPS mono pas mieux qu'avant (voire pire) et un cycle affreusement chiant (spam arcanes jusqu'à être full foca, déclencher un proc marqué pour avoir le debuff vulnérable puis caler 3 visées et recommencer tout en se foutant royalement de tous les procs qui peuvent s'activer) le genre de cycle pas fun du tout (150 à 200 spam arcanes durant un combat type) et qui en plus n'est juste pas exploitable en situation de combat réel (hors poteau donc) à cause du déplacement qui fait que l'on ne pourra jamais caler les 3 visées dans le laps de temps en question.

Pour ça que je suis resté sur ma spé MM SW, au moins c'est un minimum fun même si ça a bien été nerfé (tout comme le barrage) :/

Et la spé BM est ultra soporifique et ne deal pas non plus (elle a l'avantage d'être mobile cela dit)... Mais BM quoi (j'ai toujours joué SV et MM) ><
Pour les hunts ça gueule de partout, ca va surement être patché dans quelques jours (faut pas déconner c'est une des classes les plus joué , faut chouchouter les clients )

Par contre je suis contente, ils ont up le chamelem qui lui par contre, alors que ça gueulait depuis l'alpha viens seulement d'être bien up ... Bah c'est bien sympatoche!

ps: Et lol @la RNG... Je reprend donc ma cham que j'avais pas touché depuis 2mois +, je fait 2 coffres expé... et pouf légendaire (alors que ma moine avec qui je faisait tous les jours n'a rien eu depuis des mois, cherchez l’erreur)
D'ailleurs les légendaire loot la semaine prochaine a partir du palais seront directement 940.

C'est bien la première fois que je me surprends a espérer ne pas loot de légendaire cette semaine.
D'ailleurs pour ceux qui veulent tester : http://www.legendomatic.com/
Citation :
Publié par Ysha
ps: Et lol @la RNG... Je reprend donc ma cham que j'avais pas touché depuis 2mois +, je fait 2 coffres expé... et pouf légendaire (alors que ma moine avec qui je faisait tous les jours n'a rien eu depuis des mois, cherchez l’erreur)
Jsuis sur qu'il y a un truc caché à la D3 où quand tu n'as rien eu depuis un bail et/ou pas co depuis un moment ils t'en filent plus facilement. J'ai eu la même sur des rerolls avec des caches alors que je ne fais quasi jamais d'expeds sur eux et qu'ils n'étaient jamais joués
Bon et bien il est temps de faire une petite review de cette première soirée de raid :


Avec ma guilde on a commencé par le NM tranquillement. Le rush de l'héroïque aurait été possible mais une partie du roster manque de discipline et le progress aurait rencontré quelques difficultés. Faudra cependant rapidement le terminer car il apportera le sacro-saint HF qui permet d'y aller en pick-up. Du coup mon point de vue se limitera au ressenti des combats car une partie d'entre-nous était au dessus en terme d'ilvl et le NM est pas vraiment représentatif de la difficulté réelle d'un raid.

Donc ! Globalement j'ai trouvé ce raid beaucoup plus agréable que le cauchemar et plus réussi au niveau de l'ambiance, le jugement des valeureux étant un peu à part. Le premier boss, Skorpyron, est très facile à prendre en main et est plus accessible que l'a été Nythendra à l'époque. L'Anomalie chromatique a offert un combat vraiment fun entre les esquives de boules d'énergie et les ralentissements/accélérations. Mention spéciale à notre Raid leader qui sous ralentissement nous a gratifié d'un : "Aller on tombe vite l'add !".

Trilliax c'est la même ambiance de folie qu'à Karazhan. Skyzo et bien marrant, le combat était assez original avec le système de festin à manger et les gateaux à absorber.

Jusque là nous avons tout one shot, comme je l'ai dit, nous sommes une bonne tête de roster (dont quelques-uns à dépasser le 880) donc les erreurs peuvent-être compensées.

On continue donc sur la terrasse supérieure pour arriver sur Sorcelame Aluriel. Pas grand chose à dire ici, le combat est cool, quelques esquives à faire, propre. La mandale donnée au boss, nous déboulons sur Krosus. C'est le Ursoc du cauchemar, le Guarm de ToV. Là juste un peu d'esquive et beaucoup de dps. Ca m'aura pas empêché de tomber dans la flotte dès le début du pull au cac du boss et de slack comme une sous race à la fin dans un impact et mes mates d'entendre sur ts : "Aaaaah très bien... on peut tomber ici..." .

Il commençait à se faire tard et pour terminer en beauté, nous avons dé-fenestré Tichondrius.... au bout de 3 tentatives. Le combat est vraiment sympa avec aucun temps mort. En tant que Death knight j'ai couru partout pour soit dps le boss où les adds qui pop très régulièrement. A partir de là et vu les prochains boss, on peut se douter que la suite va être plus corsée car les mécaniques devront être maîtrisées et pas qu'approximativement.


Donc avec ces premiers boss de tombés, je suis vraiment agréablement surpris de ce raid qui montre bien les carences du cauchemar. L'ambiance est plus réussie, la progression est moins indigeste et plus agréable et les mécaniques des boss sont vraiment prometteuses. Du cauchemars, le seul boss que j'ai vraiment apprécié c'est Ill'gynoth là tous m'ont vraiment plu (même Skorpion ! ).

Wp Blizzard.
Pareil on est parti en normal tranquille pour visualiser les strats et on fini sur un petit 7/10.
On part en héro ce soir!

L'ambiance du raid est très bien réussi, avec de belles profondeurs et les boss sont plutot cool.
Fini le clean du normal en deux soirs et je suis sous le charme de ce raid. Tous les boss sont plutôt cool même si pas de grande difficulté (normal en normal) avant le botaniste mais mention spéciale à celui de Gul'dan. Beaucoup. trop. cool. Un des meilleurs combats depuis longtemps pour moi, le mythique va être insane.

J'étais un peu en perte de motivation pendant notre avancée tardive sur le mythique du cauchemar, mais là je suis rehype à fond pour le HM de celui-là.
On a rush le nm mercredi soir, j'ai trouvé ça un peu plus facile. Ce soir on a fait 7/10hm, c'était déjà un peu plus chiant sur certains boss mais d'autres sont de vrais trashs et n'ont pas de compétences en plus par rapport au nm. A voir en mythique, mais sinon le raid est pas trop mal et offre des mécaniques intéressantes. Ça fait drôle de jouer au ralenti
Respect à ceux qui ont passé Elisandre. Purée que ce boss est dur !

Les anneaux sont vraiment un piège à con et les multiples phases à gérer qui en plus se superposent tout au long du combat demandent vraiment une bonne maîtrise de l'ensemble du raid. Du coup on aura bloqué à cette dernière et Guldan reste pour le moment hors de portée. Pour la suite, notre GM a décidé qu'on partirait directement en HM pour au moins les 6 premier boss (et pour le coup je suis d'accord, à 885 ilvl le NM n'était pas très intéressant pour moi).

Un peu déçu pour l'Augure stellaire. Je voyais plus un effet de transition à la Archimonde pour naviguer entre les différentes planètes. Là si tu es concentré sur le fight tu vois rien du tout. Le pire c'est que si tu fais un peu attention, c'est au final la même planète qui change 2 fois de couleurs.
Message supprimé par son auteur.
Y
Update, pareil clean en normal et 4/10 en hm. On continue ce soir et demain avec objectif 6 ou 7/10.

Pour l'instant je pense que seuls les 2 derniers boss vont nous demander quelques try
On vient de finir gul'dan hm. Les 2 derniers boss sont pas faciles à passé, ça demande pas mal de cohésion de groupe et les fights sont longs surtout. J'ai hâte de les voir en mm.

Du coup, on go sur tov mythique vu qu'on a pas fait helya et qu'à cause de ça on est 4e serveur au lieu de 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés