[Actu] Sept jours pour (re)découvrir Black Desert gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 décembre 2016 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/1/121151-240.jpg
À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 4 janvier, les curieux sont invités à (re)découvrir la version hivernale de Black Desert, gratuitement pendant sept jours.

En bref. Comme le veut l'époque et comme bon nombre d'autres titres en ligne, Black Desert profite des fêtes de fin d'année pour se dévoiler gratuitement. Le studio Kakao Games Europe invite les curieux à (re)découvrir le MMO d'action pendant une période de sept jours (l'offre est d'ores et déjà disponible et le reste...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est trop bien BDO, installez-le ! Graphismes de fou, PvP de malade, une histoire digne d'Hollywood, une communauté en pleine expansion !

Non en fait, c'est juste beau sur le papier et seul le gameplay est jouissif.

C'est cool tout ces essais gratuits ! Merci pour l'info
Le jeu est sympa, en FR, les majs sont gratuites, le jeu coûte 5e, et possède pas mal de composantes sandbox.
Il promeut les gros joueurs tout en aidant énormément les nouveaux et ceux qui reviennent. Et il est très beau !


à essayer au moins une fois
J'ai 2 persos 56.

Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait être lvl 60 pour le PVP en étant au minimum full TET.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser au minimum 30€ pour les extensions de poids et d'inventaire , sous peine de faire des aller-retour incessants au storage.
Je suis parti quand j'ai vu que je prenais même pas 1% d'xp par heure en grind intensif.
Je suis parti quand je me suis rendu compte que le seul spot de grind viable , c'était les Sausans.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser des centaines d'euros en mémoire d'artisant pour réparer la durabilité maximum des stuffs de boss / arme liverto
Je suis parti quand j'ai vu qu'un costume dans le cash-shop coûtait 30€.
Je suis parti quand j'ai vu que le PVP était pourrie , où tout est basé sur le level et le stuff.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun donjons ou raid , le seul contenu end-game étant les World-Boss qui repop tout les 36 du mois , qui sont de gros poutch sac à PV qui OS en AOE.
Je suis parti quand j'ai vu qu'on perds de l'xp quand on crève , ce qui peut réduire à néant des heures entières de farming.
Je suis parti car le jeu n'en vaut pas la peine.

Bisou
J'avais acheter le jeu à la sortie , mais j' avais joué une heure. Je me faisait chier ces derniers temps avec WOW du coup j'ai ressorti le jeu du placard. J'ai trouvé une petite guilde fr sympa qui m'a aidé à comprendre le jeu et j'avoue c vraiment une claque quel pied!!!!!!

je trouve vraiment l'ambiance du jeu terrible, je suis monter jusqu’au 50, après c'est du coréen donc oui c'est du farm..... Mais franchement le jeu en vaut la peine, graphisme super beau (rarement vue une ambiance aussi belle dans un mmo), gameplay dynamique, craft qui a l air énorme, communauté sympa ( faut trouver une petite guilde). Le jeu a l'air assez exigeant HL, mais bon j en ai marre des mmo @ wow ou t'es full stuff en 2 semaine et tu tourne en rond. Donc j y joue depuis une semaine je vais poser mes bagages dessus.


ps: Par contre si vous voulez vraiment kiffer faut vraiment trouver une guilde vocal pour l'aide au demarrage, en effet il y a tellement de chose a savoir sur le jeu qu'au début ça rebute si on commence seul...

Dernière modification par Ejjy ; 16/12/2016 à 15h07.
Citation :
Publié par Crocop777
J'ai 2 persos 56.

Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait être lvl 60 pour le PVP en étant au minimum full TET.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser au minimum 30€ pour les extensions de poids et d'inventaire , sous peine de faire des aller-retour incessants au storage.
Je suis parti quand j'ai vu que je prenais même pas 1% d'xp par heure en grind intensif.
Je suis parti quand je me suis rendu compte que le seul spot de grind viable , c'était les Sausans.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser des centaines d'euros en mémoire d'artisant pour réparer la durabilité maximum des stuffs de boss / arme liverto
Je suis parti quand j'ai vu qu'un costume dans le cash-shop coûtait 30€.
Je suis parti quand j'ai vu que le PVP était pourrie , où tout est basé sur le level et le stuff.
Je suis parti quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun donjons ou raid , le seul contenu end-game étant les World-Boss qui repop tout les 36 du mois , qui sont de gros poutch sac à PV qui OS en AOE.
Je suis parti quand j'ai vu qu'on perds de l'xp quand on crève , ce qui peut réduire à néant des heures entières de farming.
Je suis parti car le jeu n'en vaut pas la peine.

Bisou
Je trouve que ça résume bien mon expérience. Enfin, si vous avez envie de passer un peu de temps sur un jeu avec d'excellents graphismes et un très bon gameplay niveau combat (le reste est très bon aussi, mais extrêmement chronophage), c'est une bonne occasion.
Le jeu c'est du grind, à fond. Si on aime pas, il ne faut mieux pas aller sur le jeu (tout comme on n'irait pas sur un Hack & slash).

Pour revenir sur le commentaire de Crocop777 :
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait être lvl 60 pour le PVP en étant au minimum full TET.
-> Faux ! ça dépend des gens que tu croises. Rare sont les niveau 60 et personne n'est TET (je me doute que tu forces le trait ici, mais même avec un équipement bof, tu peux faire des activités PVP).

Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser au minimum 30€ pour les extensions de poids et d'inventaire , sous peine de faire des aller-retour incessants au storage.
-> la je confirme. Il va falloir passer par le cash shop pour jouer confortablement. Apres, beaucoup d'objets du cash shop sont achetable à l'hotel des ventes, donc avec de la patience, ça limite l'argent à investir. De plus, avec le jeu à 5€, investir 30€ pour du confort, ce n'est pas excessif.

Je suis parti quand j'ai vu que je prenais même pas 1% d'xp par heure en grind intensif.
-> A partir d'un certain niveau (56) effectivement ça devient un peu plus long. Après le jeu est pensé autour du grind, donc c'est tout à fait normal.

Je suis parti quand je me suis rendu compte que le seul spot de grind viable , c'était les Sausans.
-> Faux et vrai. Avec les maj, les zones intéressantes changent. Ce que l'on peut reprocher, c'est qu'il y a un gros palier à franchir en stuff pour changer de spot rentable :/

Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser des centaines d'euros en mémoire d'artisant pour réparer la durabilité maximum des stuffs de boss / arme liverto
-> Faux, tu peux le faire avec des Loyalties que tu gagnes en jeu. 100/jours (= 2 mémoires d’artisans) + de temps en temps par lot de 700/1500 via des events. J'ai pu m'acheter un emplacement de personnage avec ça par exemple.

Je suis parti quand j'ai vu qu'un costume dans le cash-shop coûtait 30€.
-> ça coute cher certe. Mais si tu es patient, tu peux presque tous les acheter en argent du jeu à l'hotel des ventes. Ils ont fait une mise à jour récemment et c'est maintenant du random sur qui l'aura et non plus au plus rapide comme avant. Pour donner un exemple, j'ai pu acheter 3 tenues du cash shop à l'hotel des ventes sans problèmes.

Je suis parti quand j'ai vu que le PVP était pourrie , où tout est basé sur le level et le stuff.
-> Faux en partie. S'il y a une trop grosse différence de stuff, je suis d'accord, tu pourras rien faire. Par contre, si tu joues bien, tu peux compenser l'écart en stuff (et pas juste un petit écart).

Je suis parti quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun donjons ou raid , le seul contenu end-game étant les World-Boss qui repop tout les 36 du mois , qui sont de gros poutch sac à PV qui OS en AOE.
-> Faux. Les world boss repop plus souvent déjà. Ensuite, il n'y a qu'UN seul des boss qui est un sac à PV. Les autres ont de vrai skill qu'il faut comprendre et apprendre à reconnaître car 0 indication écrite le signalant. Ensuite, le jeu est clairement plus PVP, mais il existe bel et bien un donjon que très peu arrive à faire. Faut juste le temps d'y accéder

Je suis parti quand j'ai vu qu'on perds de l'xp quand on crève , ce qui peut réduire à néant des heures entières de farming.
-> Tu ne perds pas que de l'XP mais aussi des gemmes. Donc oui, c'est punitif pour t'apprendre à faire gaffe. Mais c'est seulement en PVE ! En PVP tu peux y aller, tu ne risques rien de ce côté là (sauf si tu es en karma négatif, système limitant le PK trop agressif). Après, pour l'xp, tu as des fioles achetable avec les loyalties permettant de ne pas en perdre.

Je suis parti car le jeu n'en vaut pas la peine.
-> C'est ton avis. Tu n'es surement pas fan du grind, de tous les éléments donnant de la vie au jeu et de toutes les activités annexes (chasse, pêche, craft, commerce, découverte de connaissance, agriculture, etc). Le jeu recèle beaucoup de mécaniques cachées qu'il faut prendre le temps de connaitre. Il fait parti des jeux qui nécessite de lire des tuto au début pour en comprendre tout l'intérêt.
D'accord avec au dessus, faut pas vouloir aller trop vite sinon effectivement tu va payer une blinde pour au final pas grand chose ...
Quand un jeu propose de rallonger la durée de vie, même artificiellement, les gens gueulent ... Mais quand est un jeu est trop rapidement finissable, les gens gueulent aussi ... Bref, sincèrement BDO est pour la moi la meilleure expérience MMO depuis bien longtemps, justement parce qu'il propose quelque chose de différent de tous ces themepark insipides.
Citation :
Publié par Shimrra
Le jeu c'est du grind, à fond. Si on aime pas, il ne faut mieux pas aller sur le jeu (tout comme on n'irait pas sur un Hack & slash).
Pour revenir sur le commentaire de Crocop777 :
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait être lvl 60 pour le PVP en étant au minimum full TET.
-> Faux ! ça dépend des gens que tu croises. Rare sont les niveau 60 et personne n'est TET (je me doute que tu forces le trait ici, mais même avec un équipement bof, tu peux faire des activités PVP).

Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser au minimum 30€ pour les extensions de poids et d'inventaire , sous peine de faire des aller-retour incessants au storage.
-> la je confirme. Il va falloir passer par le cash shop pour jouer confortablement. Apres, beaucoup d'objets du cash shop sont achetable à l'hotel des ventes, donc avec de la patience, ça limite l'argent à investir. De plus, avec le jeu à 5€, investir 30€ pour du confort, ce n'est pas excessif.

Je suis parti quand j'ai vu que je prenais même pas 1% d'xp par heure en grind intensif.
-> A partir d'un certain niveau (56) effectivement ça devient un peu plus long. Après le jeu est pensé autour du grind, donc c'est tout à fait normal.

Je suis parti quand je me suis rendu compte que le seul spot de grind viable , c'était les Sausans.
-> Faux et vrai. Avec les maj, les zones intéressantes changent. Ce que l'on peut reprocher, c'est qu'il y a un gros palier à franchir en stuff pour changer de spot rentable :/

Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser des centaines d'euros en mémoire d'artisant pour réparer la durabilité maximum des stuffs de boss / arme liverto
-> Faux, tu peux le faire avec des Loyalties que tu gagnes en jeu. 100/jours (= 2 mémoires d’artisans) + de temps en temps par lot de 700/1500 via des events. J'ai pu m'acheter un emplacement de personnage avec ça par exemple.

Je suis parti quand j'ai vu qu'un costume dans le cash-shop coûtait 30€.
-> ça coute cher certe. Mais si tu es patient, tu peux presque tous les acheter en argent du jeu à l'hotel des ventes. Ils ont fait une mise à jour récemment et c'est maintenant du random sur qui l'aura et non plus au plus rapide comme avant. Pour donner un exemple, j'ai pu acheter 3 tenues du cash shop à l'hotel des ventes sans problèmes.

Je suis parti quand j'ai vu que le PVP était pourrie , où tout est basé sur le level et le stuff.
-> Faux en partie. S'il y a une trop grosse différence de stuff, je suis d'accord, tu pourras rien faire. Par contre, si tu joues bien, tu peux compenser l'écart en stuff (et pas juste un petit écart).

Je suis parti quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun donjons ou raid , le seul contenu end-game étant les World-Boss qui repop tout les 36 du mois , qui sont de gros poutch sac à PV qui OS en AOE.
-> Faux. Les world boss repop plus souvent déjà. Ensuite, il n'y a qu'UN seul des boss qui est un sac à PV. Les autres ont de vrai skill qu'il faut comprendre et apprendre à reconnaître car 0 indication écrite le signalant. Ensuite, le jeu est clairement plus PVP, mais il existe bel et bien un donjon que très peu arrive à faire. Faut juste le temps d'y accéder

Je suis parti quand j'ai vu qu'on perds de l'xp quand on crève , ce qui peut réduire à néant des heures entières de farming.
-> Tu ne perds pas que de l'XP mais aussi des gemmes. Donc oui, c'est punitif pour t'apprendre à faire gaffe. Mais c'est seulement en PVE ! En PVP tu peux y aller, tu ne risques rien de ce côté là (sauf si tu es en karma négatif, système limitant le PK trop agressif). Après, pour l'xp, tu as des fioles achetable avec les loyalties permettant de ne pas en perdre.

Je suis parti car le jeu n'en vaut pas la peine.
-> C'est ton avis. Tu n'es surement pas fan du grind, de tous les éléments donnant de la vie au jeu et de toutes les activités annexes (chasse, pêche, craft, commerce, découverte de connaissance, agriculture, etc). Le jeu recèle beaucoup de mécaniques cachées qu'il faut prendre le temps de connaitre. Il fait parti des jeux qui nécessite de lire des tuto au début pour en comprendre tout l'intérêt.
Beau résumer. Je vois le jeu comme un diable 2 avec du pvp en prime et des combats très bien fait. Domage pour les commentaires négatifs à chaque New de BDO
Pour info les liverto et stuff boss se réparent avec des fragments de mémoire la mémoire d’artisan sert a accélérer le procéccus (si tu manque de patience ce n'est pas la faute du jeu)

pour les slots d'inventaire et le poids, tu peux utiliser un chariot craftable ig sans débourser d'euro ^^

pour les costumes (c'est du cosmétique hein faut pas se voiler la face) alors oui c'est 30 euros mais comme dit plus haut vu le prix du jeu et l'absence d'extension payante c'est finalement pas si cher ^^

les donjons il y en a plusieurs, a ma connaissance 3 a valencia sans parler des mini boss qui se vont en groupe obligatoirement.

Le pvp a partir du lvl et full TET? si c'était pas un mensonge il n'y aurai pas beaucoup de node wars

les wb sont assez facile, il sont un peu long a battre oui mais tu meurt plus a cause de la baisse de fps que de la difficulté des wb (encore un mensonge ton nez s'allonge ^^)

pour l'xp en effet je suis 58 et je rame mais en même temps, pour le moment, une fois niveau 61 j'aurait plus de skill a débloquer et donc plus de raison de up ^^

Il ne faut pas croire tout ce qui est dit sur BDO et se faire sa propre idée, sa évite de relayer une fausse image du jeu et de donner l'impression a ceux qui serait peut être tenté par l'aventure que le jeu est nul alors que ce n'est pas le cas

Il est navrant de voir que sur JOL on s'adonne au bashing sans vraiment prendre le temps de connaître le jeu, ceci explique peut être pourquoi la communauté franco a déserté en masse cette section car non la communauté franco, comme les autres communautés sont active sur le jeu, mais pas ici... certains leurs ont fait passé l'envie de venir en vociférant et en crachant sans vergogne (je ne cible personne en particulier, je trouve ça juste navrant)

Jouez tant que vous vous y amusez et ensuite passez a autre chose enjoy!
Citation :
Publié par Crocop777
J'ai 2 persos 56.
Juste un seul ici. Mais j'ai un alt 50 monté "à l'époque"

Citation :
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait être lvl 60 pour le PVP en étant au minimum full TET.
Non, 56 duo pour commencer, 57 tri tu est déjà dans la moyenne haute. 60 TET tu es hardcore guilde internationale sponsorisé par le chômage ou 100+ €.
Citation :
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser au minimum 30€ pour les extensions de poids et d'inventaire , sous peine de faire des aller-retour incessants au storage.
Les extensions s'achètent en loyalties qui ne coûtent rien. je n'ai pas dépensé 1e , je tombe régulièrement hors "pack promo" et je n'ai aucun soucis..

Citation :
Je suis parti quand j'ai vu que je prenais même pas 1% d'xp par heure en grind intensif.
Je fais 1.5% seul en 30 minutes en semaine. En week end avec amis + thé + boost, je suis a 8% pour 1h. Je suis level 56 et mes amis aussi. C'était avant mon Awakening au passage (je suis Kuno), donc je pense que je peux monter à 9% maintenant.

Citation :
Je suis parti quand je me suis rendu compte que le seul spot de grind viable , c'était les Sausans.
Je compte au moins 8 spots 56+ et 2 spots 58+ Les sausans ce n'est plus le meilleur spot depuis longtemps.

Citation :
Je suis parti quand j'ai vu qu'il fallait débourser des centaines d'euros en mémoire d'artisant pour réparer la durabilité maximum des stuffs de boss / arme liverto
Mon arme est une liverto et j'ai acheté les mémoires (par choix) en loyalties et j'ai des amis pour faire mes fragments de façon hebdo sans aucun soucis, ce qui suffit.

Citation :
Je suis parti quand j'ai vu qu'un costume dans le cash-shop coûtait 30€.
Ils s'achètent en gold à l'hv. Il faut juste investir 3h de son temps devant le PNJ 1 fois par perso.

Citation :
Je suis parti quand j'ai vu que le PVP était pourrie, où tout est basé sur le level et le stuff.
J'avoue, c'est relativement vrai, mais le jeu est 100% grind, donc ils ne mentent pas sur la marchandise.

Citation :
Je suis parti quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun donjons ou raid , le seul contenu end-game étant les World-Boss qui repop tout les 36 du mois , qui sont de gros poutch sac à PV qui OS en AOE.
Il y a des nouveaux où il faut........ des tanks

Citation :
Je suis parti quand j'ai vu qu'on perds de l'xp quand on crève , ce qui peut réduire à néant des heures entières de farming.
Tu perds si tu meurs en PVE uniquement, et si tu meurs, c'est que tu n'était pas au bon endroit ou que tu n'a pas fait gaffe. La mort en PVP n'entraîne aucun malus de stuff

Citation :
Je suis parti car le jeu n'en vaut pas la peine.
Tu est encore là à moitié, tu ne devrais pas gâcher ton temps ici

Citation :
Bisou
De même
HDV complétemement dead, économie proche de celle de la Grèce ! à coté de ça le jeu est presque parfait, mais les points noir sur l'hdv et l'économie sont hélas le fondement du jeu pour être compétitif et il est mort donc jeu à évité sauf si vous êtes déjà dessus depuis 6mois !
Citation :
Publié par alexissx69
HDV complétemement dead, économie proche de celle de la Grèce ! à coté de ça le jeu est presque parfait, mais les points noir sur l'hdv et l'économie sont hélas le fondement du jeu pour être compétitif et il est mort donc jeu à évité sauf si vous êtes déjà dessus depuis 6mois !
Non ^^ Hdv pas dead ^^
Crocop a bien résumé le jeu, sauf que j'ai stop après avoir monté un perso 57 et un 59 mais rien ne change au ressentit qu'il a donné, ceux qui disent le contraire se voilent évidemment la face.
Le gros problème du jeu c'est qu'il ne propose rien, à part grind et le seul PvP intéressant se fait le soir en guilde sur des guerres de node, sauf que là encore... Vu les strats, le PvP reste moisi. Le gameplay est énorme, l'immersion est totale, le jeu propose plein de composantes intéressantes au niveau du craft/artisanat/commerce (et la moitié des lifeskills), mais bon... c'est tellement sous exploité, le PvE est moisi ça reste du bash infâme et des boss sans intérêt à part le loot.

Je pourrais écrire 50pages...
En même temps si vous considérez BDO comme un thèmepark c'est pas notre faute ... On pourrait faire les mêmes reproches si on considérait que Destiny était un MMO, ou que The Secret World était un hack&slash ... J'veux dire par là que vous consommez BDO comme vous consommez un WoW par exemple, sauf que ça n'a rien à voir ... Oui le jeu demande du bash, normal, ils se sont rapproché d'un hack&slash sur les combats en faisant du bash multiple de mob, des mobs sans réelle grosses strats, pour privilégier l'action. C'est un choix que j'adhère totalement, maintenant si vous aimez pas, c'est pas pour autant que c'est mauvais, juste que ça vous convient pas et que vous attendiez autre chose.
Sous prétexte que le jeu ne propose pas ce que VOUS souhaitez il est moisi ? Drôle d'ouverture d'esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés