[Actu] 1.27 millions d'euros d'amende envers des cadres d'Ubisoft pour délit d'initié

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 11 décembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/42/42.240.png
Cinq cadres dirigeants d'Ubisoft sous le coup d'une enquête de l'Autorité des Marchés Financiers.

L'Autorité des Marchés Financiers française a prononcé cette semaine une sanction totale de plus d'1.2 millions d'euros à l'encontre de cinq cadres dirigeants d'Ubisoft, dont 700.000€ pour Yannick Mallat, PDG d'Ubisoft Montreal.
Cette sanction arrive au terme d'une enquête tournant autour du retard de Watch_Dogs en 2013: lorsque ce retard fut annoncé, le cours de l'action Ubisoft...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Mx34
"Nous sommes persuadés que nos collaborateurs mis en cause n'avaient pas l'intention de se faire choper comme des débutants"
Bah oui, t'économise toute l'année pour aller aux seychelles et un minuscule retard dans le travail des subordonnés te fout en l'air tes vacances !

On lira la suite avec intérêt, la sanction fait l'objet d'un appel atm.
Citation :
Publié par Mx34
"Nous sommes persuadés que nos collaborateurs mis en cause n'avaient pas l'intention de se faire choper comme des débutants"
"We are ubisoft"
ils ont aussi caché que leurs open world sont en faite des parodies grotesques de GTA, witcher, skyrim ect ....
mais un jour les investisseurs sauront .....
"La compagnie indique que les personnes en cause, dont le PDG d'Ubisoft Montreal et la directrice des studios Ubisoft Christine Burgess, ne pouvaient pas savoir à l'époque que le jeu serait retardé"

Bien entendu..la direction ne sait jamais ce qu'il se passe dans leur studio et de l'état d'avancement du développement.. ^^
Franchement, il y a des claques qui se perdent chez Ubisoft...
Citation :
Publié par Crocop777
En quoi vendre des actions est un délit ? ...
Ex : j'ai des actionnaires qui ont mis de l'argent en prévision d'un super titre à vocation mondiale pour voir l'action Ubi grimper à échéance... moi Ubi je leur certifie que je sors mon jeu au mois de X dans l'an de grâce 2016.

Puis Ubi sait qu'ils ne tiennent pas les délais...Ubi cache volontairement cette information seule sue du staff dirigeant. Le dit-staff dirigeant ( possédant quelques menues actions ) vend au plus haut boursier. le di-staff dirigeant annonce 15 jours plus tard : "désolé , mais vous , les fonds de pensions américains à la con vous n'aurez certainement pas un rendement à 25% l'an comme prévu dans vos putains d'analyses capitalistes mondialistes."

ces putains de fonds de pensions vendent car il n'ont pas les 25% de rendement comme prévu et prévoit une baisse du cours ( dans leur super calculateur de la NASA )...donc ils retirent leurs billes pour investir dans des missiles balistiques nucléaires ( qui vont eux être utilisés sur la Russie ). Au passage ,l'action dégringole à la bourse.

Au passage suivant... le dit-staff dirigeant rachète le même nombre d'actions avec un cours qui s'est cassé la gueule

Le dit-staff dirigeant s'est fait une jolie + value et a toujours autant d'actions qu'au départ....

= délit d'initié ( ou + vulgairement : quelqu'un qui sait ce qui va se passer sur le cours de l'action et qui profite pour s'enrichir déloyalement en faisant de la rétention d'information dans ce cas précis) = manque de transparence ou d'honnêteté vis à vis de ses investisseurs.
C'est fou comme la justice Française peut être efficace et les lois appliquer à la lettre quand il s’agit de défendre les intérêts des actionnaires... Si seulement elle pouvait être réellement juste avec le tout venant...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Les riches veulent toujours être encore plus riche au point de bafouer la loi, honte sur eux à tout jamais ! Et bravo à l'autorité des marchés financiers.
c'est le monde libre des ploutocrates tu vois. fais pas ta vierge effarouchée tu fait aussi partie de cette frange de gens qui veulent être riche.
Moi je me pose une seule question. Une question fondamentale, et qui est certainement le plus important dans cette affaire: 1,27 millions d'amendes, ça fait combien de litres d'huile d'amande douce ?
Citation :
Publié par Zenboy
Moi je me pose une seule question. Une question fondamentale, et qui est certainement le plus important dans cette affaire: 1,27 millions d'amendes, ça fait combien de litres d'huile d'amande douce ?
Environs 42000 litre d'huile d'amande douce. :P
Citation :
Publié par Goldencrown
Vous êtes sûrs des chiffres en litre ?
Je soupçonne Hyperion d'en descendre quelques litres.....non non pas d'amande
Et puis pression à froid ou à chaud?
Citation :
Publié par Horus84
c'est le monde libre des ploutocrates tu vois. fais pas ta vierge effarouchée tu fait aussi partie de cette frange de gens qui veulent être riche.
1) Tu me connais pas 2) Vouloir être riche tout en étant honnête n'est pas incompatible.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
1) Tu me connais pas 2) Vouloir être riche tout en étant honnête n'est pas incompatible.
Riche est un terme relatif.
Honnête est aussi un terme relatif.

Donc selon ton opinion de riche et d’honnête tu a raison mais selon ses opinions de ce qu'est la richesse et l’honnêteté il a raison aussi.

Bon fight!

Mais sinon en France on peut payer L' ISF et ne jamais enfreindre la lois en effet.

Dernière modification par derioss ; 13/12/2016 à 14h08.
Citation :
Publié par Boutentr1
Je soupçonne Hyperion d'en descendre quelques litres.....non non pas d'amande
Et puis pression à froid ou à chaud?
Sans compter les malinois qui trichent sur la qualité des huiles avec des provenances douteuses...
Enfin, tout ça , ça nous dit pas dans quelles proportions les cadres d'UBI ont perdu en crédibilité vis à vis de leurs employés...et c'est ça le + important ! l'exemplarité du patron ! lol
J'imagine déjà leurs gueules enfarinées quand ils devront annoncer aux employés la fins des tickets resto pour gagner en compétitivité ...je plussoie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés