[Actu] Dustin Browder quitte HotS pour « essayer quelque chose de nouveau » chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Pour qu'il y ai déclin, faudrait que le jeu ai décollé à un moment donné. Par contre ce jeu est bien l'illustration du déclin de Blizzard depuis quelques années.
Oui & non.
Oui ils font de la merde pour les gamers (à part SC2 on va dire).
Non pour les gros casu' qui veulent tout, tout de suite sans se fouler.

Moi qui aime un minimum de profondeur, oui Blizzard est mort. Mais pour d'autres c'est le top !
Pas de mystère, Activision applique leur méthode avec Blizzard, ils font du chiffre et du pognon, c'est tout ce qui compte pour eux.
Je n'ai rien contre du jeu casu', mais j'aurai aimé qu'ils continuent aussi de faire du jeu pour les autres...quand à HOTS il a commencé à décollé lors de la bêta, c'est super ! Et dès la sortie on a commencé à sentir de la déjection dans l'air, on nous disait que ça allait vite être résolu...il a fallu attendre 1 an, sérieux qui va tenir 1 putain d'année sur un jeu qui a le statut de "terminé" avec un goût de bêta en bouche ? Apparemment pas tant de monde que ça.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que dans le monde du MOBA comme dans le monde du MMO, on a pas de seconde chance pour percer. Là il va se contenter de rester en vie comme il peut, après tout si du pack & skin se vend assez, ils n'auront jamais besoin de se fouler pour gagner assez d'argent...
Citation :
Publié par Spartan
D'un coté on cite un Fait indubitable : Twitch c'est le Roi des rois du streaming gaming en général, et pas Que pour le MOBA.
On recoupe les info' vis à vis des dotations, et pas de l'argent généré via le cash shop en Skin Dotation, parce que bon 10€ minimum un skin ça fait mal à l'anus. Mais bon, tant les cons'ommateurs que nous sommes continuons de payer...pourquoi baisser !?
On regarde la popularité tout du long ET aux moments clés.
Et ça donne quoi ?
*Pirouette*
Ah, oui, je sais, rien du tout. J'ai présenté plus haut tous les chiffres dont tu parles, et comme ils ne correspondent pas vraiment à la réalité que tu essaies d'imposer, tu préfères ignorer, botter en touche et continuer de divaguer.

Du coup, comme jouer aux échecs contre un pigeon ne m'amuse pas plus que ça, je te laisse continuer tes bobards avec ton pote. Si un jour tu as du concret pour remplacer tes divagations, tu me fais signe.
Ce qui est certain en revanche, c'est que le jeu aurait eu un meilleur succès fut-il pas développé par Blizzard, l'éditeur aussi clivant dans son industrie que Trump dans la politique US.
Je pense qu'on est d'accord pour dire que ce jeu n'a jamais vraiment décollé.

de 1 - y a jamais eu de com sur les chiffres (sous entendu pas de quoi se vanter car blizzard est coutumier du fait quand ca cartonne)
de 2 - la scène pro est ridicule
de 3 - sur twitch (indicateur de succès) le jeu est souvent "à la ramasse" certes pas dernier mais pour du PVP esport c'est rare de voir un jeu aussi loin !

bref ton classement est complètement obsolete je te l'ai démontré ! Sur Steam DOTA 2 est premier des jeux les plus joués.
Or sur ton classement Il classe Garry's Mod en 15e place alors que DOTA 2 n'apparait meme pas. Pourtant steam est obligatoire pour lancer ces deux jeux ! Surtout que sur steam Garry's mod n'arrive qu'en 12e position ...

Et puis y en a d'autres oublié dans ton classement, on n'a pas les jeux comme FIFA, POE, Diablo (qui je suis sur est plus joué qu'HOTS)


Perso j'ai pas besoin de chiffres, mon entourage me suffit, le nombre de fan sites, la popularité d'un forum, d'un twitch, le fait que le game director se barre, apres 1 an de release ... tous ses details montrent que le jeu n'est pas un succès
Citation :
Publié par Jeska
Ce qui est certain en revanche, c'est que le jeu aurait eu un meilleur succès fut-il pas développé par Blizzard, l'éditeur aussi clivant dans son industrie que Trump dans la politique US.

C'est clair pour le coup sur HOTS tout a été fait pour une communauté casual.

Skin a foison
mise en place de quete journaliere pour avoir l'impression d'avoir fait quelque chose d'utile meme en cas de defaite
Absence de KDA
XP partagée comme ca si on perd les gens occulte la derniere colonne
Des perso avec des skills directs
Peu de skill
Pas de hero complexe
Pas d'itemisation
Des builds retard ou tu choisi entre 3 sorts useless et 1 OP ...

Franchement dans ce jeu c'est n'importe quoi j'ai déjà fait des games ou au bout de 20 minutes les tours d'une lane n'ont pas été touché une seule fois...
Les joueurs n'ont pas saisi le sens premier d'un moba. De toute façon c'est le jeu ou les joueurs de Bnet ont découvert ce qu'était un moba! Mais s'ils savaient réellement ce qu'est un vrai moba ils en seraient dégouté tout comme nous.

Je pari que les seuls présents sur ce forum a défendre HOTS n'ont meme jamais joué a LOL ou DOTA 2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Ce qui est certain en revanche, c'est que le jeu aurait eu un meilleur succès fut-il pas développé par Blizzard, l'éditeur aussi clivant dans son industrie que Trump dans la politique US.
La preuve précise du contraire c'est le succès très important et environ à la même période d'overwatch.

Blizzard n'est pas vraiment clivant. En tout cas pas dans une mesure "trumpesque" avec grossomodo 52% des gens qui le haissent et 48% qui l’encensent. Et tous les éditeurs majeurs ont des "haters". C'est tout le principe de la minorité bruyante. T'as une grosse majorité de gens qui s'éclatent sur un titre et se tiennent loin des la toxicité de la plus part des forums, et une petite minorité énervée qui tient à le faire savoir et occupe la quasi totalité du terrain abandonné par les gens raisonnables.

Et puis de façon générale, les gens en ont rien à carrer du nom de l'éditeur, ils veulent s'éclater sur un bon jeu point barre. Ces histoires de "fanboys" et "haters" c'est très, très marginal.
Citation :
Publié par Arrok
Perso j'ai pas besoin de chiffres,
Je pense que ça résume bien la situation : pour raconter autant de merde, on n'a pas besoin de chiffre : il suffit de rabâcher les mêmes mensonges encore et encore et encore et encore. Ça ne les rend pas vrai, mais en même temps tu t'en fous : c'est pas comme si tu étais là pour déblatérer un discours honnête.
Finalement, toi et Spartan pourriez facilement aller bosser chez DBG. Vous avez déjà la mentalité d'un cadre.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense que ça résume bien la situation : pour raconter autant de merde, on n'a pas besoin de chiffre
... et alors que quelqu'un parlait de Trump ci-dessus, c'est exactement ça. On appelle ça le "post-factuel" en politique. Je trouve que ça s'applique de plus en plus à d'autre sujets sociétaux d'ailleurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88re_post-factuelle

Pas besoin de chiffres, suffit de beugler sa haine avec conviction et de s'assurer qu'elle est bien relayée partout. Les gens sont des boeufs, alors ils finissent par absorber quelque chose qu'on leur assène, qu'importe sa véracité.

"Pas besoin de chiffres", "tout le monde sait bien", "ta preuve vaut rien", "Le système/cette boite ment/manipule tout le monde le sait bien" etc etc.

Résultats garantis chez les idiots.
Citation :
Publié par Kami80
... et alors que quelqu'un parlait de Trump ci-dessus, c'est exactement ça. On appelle ça le "post-factuel" en politique. Je trouve que ça s'applique de plus en plus à d'autre sujets sociétaux d'ailleurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88re_post-factuelle

Pas besoin de chiffres, suffit de beugler sa haine avec conviction et de s'assurer qu'elle est bien relayée partout. Les gens sont des boeufs, alors ils finissent par absorber quelque chose qu'on leur assène, qu'importe sa véracité.

"Pas besoin de chiffres", "tout le monde sait bien", "ta preuve vaut rien", "Le système/cette boite ment/manipule tout le monde le sait bien" etc etc.

Résultats garantis chez les idiots.

je te l'ai prouvé que ton classement etait faux (les chiffres parlent d'eux meme sur la plateforme steam : magasin et tu cliques sur statistiques ) :

Steam obligatoire pour lancer garry's mod et dota 2 (tu piges?)

-------------------------------
Steam statistic (chiffres officiels sur la plateforme) :
1er = DOTA 2
...
12eme = Garry's mod

tu suis toujours jusque la ?
-------------------
Ton classement :

DOTA 2 absent
Garry's mod = 15eme


Comment c'est possible que sur une plateforme officielle et obligatoire l'un est premier et l'autre 12e alors que sur ton classement le premier a disparu
====> Logique ???

T'as 40 de QI ou quoi ??


A tous les coups ton site occulte tous les jeux a launcher qui se lance via steam :/

Et puis ne crois pas que JOL c'est la vie, que c'est moi qui fait fuir les gens, regarde le nombre de personne qui intervienne sur ce fil : on est 6 mdr
Ca te montre tout l'intéret que les gens apportent a ce jeu et que la communauté est tres petite !
C'est pas parce que sur JOL 4 personnes disent que le jeu ne leur plait pas que tous les débiles de la terre vont nous suivre et arreter de jouer.
On n'est pas la pour convaincre quiconque, juste pour donner un avis !
Et je pense que les autres joueurs sont assez grand pour se forger leur propre avis. D'ailleurs ils l'ont deja fait !
Nos interventions ne changeront rien. Et la tienne non plus d'ailleurs, tu ne fera pas revenir le game director... Tu me dira c'est peut etre une bonne chose, le jeu va peut etre revenir dans le droit chemin en changeant les fondamentaux mais a ce moment là quand y aura bcp de joueurs tu verra que tu pleurera en disant c'était mieux avant bla bla bla ... En gros t'es le genre de mec qui marche a contre sens des gouts généraux pour se donner une apparence bobo dans les jeux videos.
Le mec anti hype par excellence : wow c'est nul, archeage ou BDO c'est mieux ...
En gros un gamer en échec sur les jeux à succès qui se tournent vers les produits secondaires en criant qu'ils sont mieux que les gros titres.

Faut pas avoir peur de l'échec, persiste tu verra tu finira par réussir sur LOL ou DOTA 2 et tu te rendra compte qu'ils sont bien plus subtiles dans leur gameplay qu'un HOTS
Non mais le bonhomme croit dur comme fer que Hots c'est un succès, on peut lui démontrer par A + B que non, qu'à défaut d'être un gros flop il est loin d'être aussi bon, mais il ne prendra jamais rien d'autre en considération que les arguments qui le confortent dans sa vision des choses.

"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."


Il a envie d'y croire, et contre ça on ne peut absolument rien.
Pour ma part c'est pas le manque d'itemisaiton qui m'a fait fuir ce jeu, ok il est plus épuré qu'un DOTA 2 ou LOL, ou même un SMITE. Mais son univers est accrocheur, les maps sont bien fichues la plupart du temps, son accessibilité est bonne, mais les erreurs de départ qui ont perduré un an, non merci.
Et pourtant...l'alpha était pas trop mauvaise, il montait en puissance pendant la bêta et ensuite il a fait comme un soufflé au fromage...pouf
Citation :
Publié par Spartan
Pour ma part c'est pas le manque d'itemisaiton qui m'a fait fuir ce jeu, ok il est plus épuré qu'un DOTA 2 ou LOL, ou même un SMITE. Mais son univers est accrocheur, les maps sont bien fichues la plupart du temps, son accessibilité est bonne, mais les erreurs de départ qui ont perduré un an, non merci.
Et pourtant...l'alpha était pas trop mauvaise, il montait en puissance pendant la bêta et ensuite il a fait comme un soufflé au fromage...pouf
Toujours du mal avec le concept de citer un paquet de qualités et trucs sympas avant d'enchainer sur "mais trop tard, laissé passer sa chance" Genre tu boudes ou quelque chose du genre ? Même chose avec "Ouais mais c'est Blizzard/EA/Ubisoft/etc alors je boycotte". C'est le jeu - dont on peut s'assurer de la qualité avant d'acheter - qui intéresse ? ou le nom de la boite ?

Et puisqu'on en est pas à une étrangeté prêt, c'est comme de dire que le jeu montait en puissance pendant l'alpha/beta avant de "pouf", alors que très objectivement, tout s'est amélioré depuis (t'as d'ailleurs jamais pu me dire ce qui avait empiré).
Citation :
Publié par Kami80
Toujours du mal avec le concept de citer un paquet de qualités et trucs sympas avant d'enchainer sur "mais trop tard, laissé passer sa chance" Genre tu boudes ou quelque chose du genre ? Même chose avec "Ouais mais c'est Blizzard/EA/Ubisoft/etc alors je boycotte". C'est le jeu - dont on peut s'assurer de la qualité avant d'acheter - qui intéresse ? ou le nom de la boite ?

Et puisqu'on en est pas à une étrangeté prêt, c'est comme de dire que le jeu montait en puissance pendant l'alpha/beta avant de "pouf", alors que très objectivement, tout s'est amélioré depuis (t'as d'ailleurs jamais pu me dire ce qui avait empiré).
Euh au contraire on te dit tout l'inverse.
WoW, OW ca cartonne.
FIFA aussi
LOL DOTA 2 ...

Rien à voir avec le fait de bouder une grosse boîte de JV.
Par contre on peut noter la casualisation d'un moba de la part de Blizzard.

Sur l'alpha bêta on pouvait etre concilient. One savait pas comment le Jeu aller pop dans sa release. On attendait tous le KDA, les stats, y a eu l'apparition de runes ... y avait de la hype crée
Mais au final le Jeu à pop sans meme suivre l'avis des joueurs.
En plus on n'avait pas assez de recul sur la Meta et le système de ranking et match making. (On accepte plus facilement des lacunes en QM qu'en ranked)

Sauf que voilà le Jeu a fait de très mauvais choix de départ. Il est sorti avec de gros problèmes qui ont pourri l'expérience des joueurs (match making et ranking bancal)

A aujourd'hui certes ils ont comblé les petits défauts : KDA, Stats, système de classement un peu plus amélioré

Mais le match making et l'équilibrage de mmr est toujours à la hache. D'ailleurs la mmr est cachée et on se retrouve avec des aberrations en ranked. (Une simple moyenne la ou tu peux pas carry solo)

Donc bon tu peux compenser sur des détails mais apres tu refais pas ton Jeu. Et avec le recul les joueurs ont bien vu aussi les limites du gameplay, le côté casu des héros et des mécaniques de Jeu.

Donc oui je te l'accorde le Jeu s'est amélioré sur certains aspects techniques mais les lacunes liées sont toujours la et cest inhérent au Jeu.
Sans parler du match making ... qui lui a de gros souci et n'a jamais réellement était corrige. On nous a toujours balance des blues posts d'excuse en demandant de patienter. (Règles des 30 secondes, algoryrhme des 50%winrate, mélanges haut niveau et petit niveau ... etc faudrait que je retrouve ce post qui a pop 6 mois après le début de la pre saison et apres des milliers de posts de rage des joueurs sur les forums)

Edit :

Ici tu trouvera le meilleur joueur de hots à l'époque qui explique pourquoi hots n'a pas explosé :

https://www.reddit.com/r/heroesofthe...er_na_for_two/

Cest suite à ca que Blizzard a réagi ... mais c'était déjà trop tard. On est dans une société ou tu ne donnes pas de secondes chance car y a tellement de concurrence.

T'achètes une Renault tu as full pb avec
Tu ne vas pas en racheter une pour voir s'ils ont corrigé les défauts. Tu vas voir ailleurs et tu te dis : "ah ouais c'est mieux !" Putain j'ai perdu tout ce temps à rouler avec une voiture de merde et un service arnaqueur qui s'en branle de ma gueule !

EDIT 2 :

http://www.millenium.org/heroes-of-t...ciation-140923

Un an et demi apres ils apportent des modifications qui sont des évidences qui auraient dû être la depuis la release.
Merde c'est pas comme si hots était le premier
Moba du marché !!
LoL dota 2 ont pop avec un système de match making cohérent.
Ils ont mis l'accent là dessus et ont sorti le Jeu avec beaucoup moins de skins
La phase de bêta alpha a vraiment servi à tester tout ca pour LoL et dota car aujourd'hui cest là dessus que le joueur se base pour son plaisir de Jeu. Les skins ca vient apres sur hots ont à vu des skins pop durant l'alpha et la bêta ... à chacun ses priorités mais faut pas s'étonner aujourd'hui ...

Dernière modification par Arrok ; 15/12/2016 à 15h23.
Citation :
Publié par Arrok
Et puis ne crois pas que JOL c'est la vie, que c'est moi qui fait fuir les gens, regarde le nombre de personne qui intervienne sur ce fil : on est 6 mdr
Ca te montre tout l'intéret que les gens apportent a ce jeu et que la communauté est tres petite !
Non.
Ca montre simplement que ce genre d'échanges impliquant des haters n'intéresse personne.
Les peignes-culs qui hurlent comme des enragés que les jeux auxquels ils ne jouent pas/plus sont de mauvais jeux avec une communauté de merde, ça fait fuir tout le monde, à part un ou deux courageux qui perdent leur temps à essayer de foutre les haters au pied de vos contradictions.
Ce qu'ils n'arriveront jamais à faire, parce que dans le cas contraire, ça voudrait dire qu'ils sont meilleurs que moi à ce jeux-là, et pourtant, j'en ai perdu du temps dans ma vie à discuter avec des monsieurs connard.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Non.
Ca montre simplement que ce genre d'échanges impliquant des haters n'intéresse personne.
Les peignes-culs qui hurlent comme des enragés que les jeux auxquels ils ne jouent pas/plus sont de mauvais jeux avec une communauté de merde, ça fait fuir tout le monde, à part un ou deux courageux qui perdent leur temps à essayer de foutre les haters au pied de vos contradictions.
Ce qu'ils n'arriveront jamais à faire, parce que dans le cas contraire, ça voudrait dire qu'ils sont meilleurs que moi à ce jeux-là, et pourtant, j'en ai perdu du temps dans ma vie à discuter avec des monsieurs connard.
T'es tellement mieux toi hein
Remarques...je ne devrai plus être étonné de voir tes réactions, pourtant ça me sidère toujours autant de mauvaise foi

Au moins avec toi les choses sont simple : ceux qui ne sont pas d'accord avec TOI sont des haters.
Faut aller sur un site communautaire HOTS si tu ne veux voir que des gens qui sucent le jeu sans rien remettre en question...



En attendant Arrok a raison, on a tellement de concurrence sur le marché que si le départ met trop de temps à décoller c'est finit. Ils ont arrondi les angles sur certains problèmes, mais la mouise du matchmaking est toujours vérolé...d'ailleurs ils utilisent le même système que celui de SC2 si je ne m'abuse, comment ils font pour le réussir sur l'un et le foirer sur l'autre ? Enfin bref, ceux qui aiment argumentent et les autres en font autant n'en déplaisent aux haineux qui ne veulent pas trop lire les critiques négatives (voir carrément les interdire si ils le pouvaient !)
Citation :
Publié par lyn steinherz
Non.
Ca montre simplement que ce genre d'échanges impliquant des haters n'intéresse personne.
Les peignes-culs qui hurlent comme des enragés que les jeux auxquels ils ne jouent pas/plus sont de mauvais jeux avec une communauté de merde, ça fait fuir tout le monde, à part un ou deux courageux qui perdent leur temps à essayer de foutre les haters au pied de vos contradictions.
Ce qu'ils n'arriveront jamais à faire, parce que dans le cas contraire, ça voudrait dire qu'ils sont meilleurs que moi à ce jeux-là, et pourtant, j'en ai perdu du temps dans ma vie à discuter avec des monsieurs connard.
Non par contre c'est sur que l'avis du top #1 du ladder US (qui a + d'heures de Jeu que tu n'en aura jamais) qui explique que le Jeu ne decolle pas à cause du match making tout pourri est un monsieur connard. Connard.

PS : faut pas forcément haïr un Jeu ou etre un hater pour reconnaître qu'un Jeu est médiocre.
Sinon la critique n'aura aucun sens ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Le principe de MMR comme wow, sc2 fonctionne très bien.
Et il fonctionne selon une MMR "volatile" mais pour atteindre sa vrai mmr il faut un certain temps de jeux (bcp d'user d'overwatch ou eu du mal à le comprendre).
Après, il y un paramètre important de ce système c'est l'écart accepté entre les MMR des participants.

Plus, il y a de monde plus tu joue avec des gens avec une MMR proche, et vice versa.

Ce qui donne a 6H du mat un équilibrage WTF! ou alors tu attend deux heures au choix.
Voila les limites d'un tel systèmes.

Maintenant, il fonctionne pt mieux sur les autres titre de blibli car il y a plus de monde?
Possible je ne sais pas...mais si les joueurs doivent faire les frais d'un système qui ne fonctionne pas bien parce qu'il n'y a pas assez de monde, faut pas s'étonner que les gens se barrent
Citation :
Publié par Spartan
Faut aller sur un site communautaire HOTS si tu ne veux voir que des gens qui sucent le jeu sans rien remettre en question...
Trop de trucs pour prendre le temps de répondre à tout (nouveau gros patch et début saison 3 aujourd'hui alors je préfère m'y éclater que rester ici ) mais juste sur le point cité :

Les critiques constructives des joueurs d'un titre sont toujours les bienvenues. Ce qui est souvent appelé "hater" ce sont les mecs qui paradoxalement.... ne jouent pas. Venir dire "ouais moi j'aime pas votre jeux" quand on a comme background à 99% des trucs qu'ont 2 à 3 ans et qu'en plus tout est updaté/développé à un rhytme super soutenu, bof.

Si tu sais qu'a moitié de quoi tu parles, et qu'en plus t'en à pas grand chose à foutre, ça va pas donner envie de vous lire. Toujours les mêmes d'ailleurs, ceux qui débarquent dans une communauté en mode "Ouais, alors moi j'aime pas du tout, c'est de la merde, et je vais rester vous pourrir pendant 50 postes pour vous dire que ouais en fait c'est de la merde parce que j'ai joué à 2-3 ans sur une mouture qu'avait rien à voir alors je suis une sommité sur la question ".

'tain mais.. gtfo ?
Citation :
Publié par Kami80
Trop de trucs pour prendre le temps de répondre à tout (nouveau gros patch et début saison 3 aujourd'hui alors je préfère m'y éclater que rester ici ) mais juste sur le point cité :

Les critiques constructives des joueurs d'un titre sont toujours les bienvenues. Ce qui est souvent appelé "hater" ce sont les mecs qui paradoxalement.... ne jouent pas. Venir dire "ouais moi j'aime pas votre jeux" quand on a comme background à 99% des trucs qu'ont 2 à 3 ans et qu'en plus tout est updaté/développé à un rhytme super soutenu, bof.

Si tu sais qu'a moitié de quoi tu parles, et qu'en plus t'en à pas grand chose à foutre, ça va pas donner envie de vous lire. Toujours les mêmes d'ailleurs, ceux qui débarquent dans une communauté en mode "Ouais, alors moi j'aime pas du tout, c'est de la merde, et je vais rester vous pourrir pendant 50 postes pour vous dire que ouais en fait c'est de la merde parce que j'ai joué à 2-3 ans sur une mouture qu'avait rien à voir alors je suis une sommité sur la question ".

'tain mais.. gtfo ?
Je vais résumer ta pensée d'hypocrite :
Ceux qui ont le droit de donner une critique constructive (selon TA définition des choses, bancale cela va de soit), sont ceux qui jouent au jeu, c'est bien connu, si quelqu'un arrête de jouer à un jeu c'est un hater dont l'avis compte pour du flan (et encore !) mais à contrario quelqu'un qui continue de jouer à un jeu dont les défauts plombent trop le plaisir de jeu est digne d'intérêt.

Tu nous prendrais pas un peu pour des débiles ?
Citation :
Publié par Spartan
Tu nous prendrais pas un peu pour des débiles ?
Bah si, un peu quand même on va pas se le cacher hein.

En même temps difficile d'avoir beaucoup de considération pour des (2) types qui débarquent en braillant pour te dire que ce que t'aimes c'est d'la merde, sans pour autant avoir un background complet et à jour, ni même un réel intérêt pour le sujet.

Après j'suis pas choqué outre mesure hein, fait 20 ans que je traine sur le net, le phénomène m'est de loin pas inconnu. Chacun son fonctionnement, je me vois juste pas prendre du temps pour débarquer sur des forums de jeux auxquels je joue pas/connait mal pour agresser tout le monde en assenant ce qui tient plus de mes vœux pieux que des faits. Mais j'te concède que tant qu'a faire, autant embrasser le concept jusqu'au bout avec un avatar "Monsieur Connard". Ca a le mérite d'annoncer la couleur.
Citation :
Publié par derioss
Le principe de MMR comme wow, sc2 fonctionne très bien.
Et il fonctionne selon une MMR "volatile" mais pour atteindre sa vrai mmr il faut un certain temps de jeux (bcp d'user d'overwatch ou eu du mal à le comprendre).
Après, il y un paramètre important de ce système c'est l'écart accepté entre les MMR des participants.

Plus, il y a de monde plus tu joue avec des gens avec une MMR proche, et vice versa.

Ce qui donne a 6H du mat un équilibrage WTF! ou alors tu attend deux heures au choix.
Voila les limites d'un tel systèmes.

Maintenant, il fonctionne pt mieux sur les autres titre de blibli car il y a plus de monde?
C'est exactement ça sauf qu'il y a aussi d'autres paramètres que tu peux prendre en compte.
L'écart type entre de mmr entre les différents participants tu peux le régler. Sur hots il est trop large. Sûrement du a un manque de joueurs.

Le temps d'attente aussi se règle. Au début sur hots c'était 30 secondes. Donc si au bout de 30 secondes le match making ne trouvait pas de joueurs ayant une mmr proche de la tienne il agrandissait cet écart et souvent vers le bas.
À l'époque de hots log meme si c'était pas officiel on trouvait des mecs avec 1k de moins dans sa partie.

Y avait aussi la volonté des développeurs de ne pas prendre en considération le nombre de parties. Ou plutôt la volonté de mélanger des joueurs avec 1000 parties avec des mecs fraîchement niveau 25.

La aussi quid du match making qui autorise les ranked sans etre niveau Max.

Et je parle même pas du fait d'autoriser une équipe à etre 5 premade Vs full pick up.

Bref tout ça pour dire que d'un Jeu a un autre le système de match making est plus ou moins bon en foncion des paramètres que tu lui colles au cul.

Sur hots c'était du grand n'importe quoi et ils ont fait des choix complètement ubuesque.


Mais je suis d'accord avec ton explication. Sur OW y a de gros problèmes à résoudre aussi. Comme le fait de retomber souvent avec les mêmes joueurs. Meme si cest des trolls qu'on a report et bloquer la game précédente. (Ça m'est arrivé hier soir : un troll report x5, bloqué, je retombe avec la game d'après).
Le système de challenger aussi. Les 3/4 du temps ma team a une mmr < à la team adverse.
Et enfin le gros problème : pas de limitation d'écart entre les ligues. Y en a marre des premade duo diamants bronze ou l'un essayé de carry son pote. Et ou le bronze lock un slot dps alors quil a 10% de précision et fait 10 kills par game en moyenne ...

Mais bon ca va encore le fait que la communauté soit grande et qu'ils ont été plus réactif que sur hots pour corriger les défauts ont évité l'exode
Citation :
Publié par Kami80

En même temps difficile d'avoir beaucoup de considération pour des (2) types qui débarquent en braillant pour te dire que ce que t'aimes c'est d'la merde, sans pour autant avoir un background complet et à jour, ni même un réel intérêt pour le sujet.
Parce qu'il faut la liste complète des défauts du Jeu pour être crédible ?!
Meme si on n'est pas à jour à 100% on a le droit de citer tout ce qui nous a fait arrêter le jeu et dire qu'on le trouve mauvais comparé aux autres du même genre.

Ca fait 2 ans et demi qu'il est sorti et ils en sont encore à essayer de corriger des problèmes de match making.
Problèmes qui n'auraient jamais du voir le jour à la release quand on voit le paysage des mobas de nos jours.
Si c'était le premier du genre on aurait été concilient mais quand tu sais ce qui marche ailleurs et que tu connais les attentes des joueurs tu peux pas te permettre de sortir un Jeu tel qu'il était à la release.

Apres je comprends que ca te fasse mal au cœur. Tu t'investi dans un Free to play. Tu y dépenses ton salaire pour acheter les kikoo skins. Et nous en tant que cruel monsieur connard (comme tu te plais à nous appeler) on explique pourquoi on n'aime pas ce jeu...
Et le game director qui quitte le navire ? Tu crois que c'est parce qu'il est fier de son projet et quil a tout fait pour le mettre au top ou alors c'est parce qu'il sent le vent tourner et que finalement il se rend compte quil n'arrivera plus à le faire décoller ?

J'ai jamais vu un game director abandonner son projet en pleine ascension...

Maintenant nous on ne te considère pas comme un debile. Tu es en droit de jouer à hots et d'avoir des goûts différents des nôtres. Cest pas pour autant qu'on te méprise ou tinsulte.
Cest sûrement la la différence entre un monsieur connard et un fan boy. L'un est plus dans le respect que l'autre.
Perso jai rien a y gagner à défendre ou à critiquer un jeu. Alors que le fan boy lui ca l'irrite quand on critique son joujou. Un peu comme un gosse à Noël.

Allez prend du recul mon grand. Lance toi
un Brawl ca va te détendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés