[Actu] Le housing de TESO dévoile ses premières infos

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Publié par Babelwoued
Sinon, à part le cosmétique y a une fonction spécifique au housing ? Pour savoir si je dois revenir ou pas le temps de tester tout ça ^^
Oui, s'amuser, c'est déjà pas mal.
Après, le housing n'est pas du goût de tout le monde, mais on peut dire la même chose du pvp ou du pve
Citation :
Publié par Traoo
J'ai ri
Oui je comprends bien que comme beaucoup ici, tu n'es pas capable de plus.

Citation :
Publié par Mimiru
Alors tu joues (en y prenant plaisir, je suppose) à des jeux qui proposent tous des choses désuètes tout en méprisant le housing sous prétexte qu'il s'agit d'une chose désuète.
Je trouve juste ça amusant que teso qui a quand même quelques années n'implante un tel système que maintenant alors que c'est la norme. Genre le jeu qui a un train de retard comme nintendo avec sa switch qui n'est qu'une tablette connecté à une tv avec des accesoires hors de prix.
Pour ton information,il est encore rare qu'un MMO offre du housing dès sa sortie.

Quant à la Switch,elle se porte extrêmement bien,tant sur le buzz que sur les précos.

Concernant la VR,j'ai eu l'opportunité d'ajouter cette question parmi plusieurs qui ont été posées à Matt Firor,et ce n'est pas à l'ordre du jour.

En revanche,comparer la 3D et la VR est peu pertinent,car,si on suit le sujet sur des sites dédiés,on peut noter que les domaines d'application,l'engouement et les projets futurs(qui sont réellement en cours,pas juste de vagues idées)sont sans commune mesure.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En revanche,comparer la 3D et la VR est peu pertinent,car,si on suit le sujet sur des sites dédiés,on peut noter que les domaines d'application,l'engouement et les projets futurs(qui sont réellement en cours,pas juste de vagues idées)sont sans commune mesure.
Dans les années 50, à la sortie de la 3D, il y avait aussi moult projet avec, même Alfred Hitchcock s'y est essayé, nous sommes en 2017, il y a quoi en 3D, quasiment rien.
Là on a une multitude de projet en VR, qu'en sera-t-il dans 5 ans lorsque les utilisateurs se seront aperçu que jouer au héros avec les bras et les jambes cela fatigue un max et que ce qui était un amusement avec une souris ne l'ai plus obligatoirement lorsque tu dégoulines de sueur.

Autant la VR dans la simulation pour l'entraînement, la visualisation, ce genre de chose, risque de s'installer durablement, autant dans le domaine ludique, j'ai bien plus de doute.
Il y a peu, on nous prédisait que l'on serait tous avec des manettes à la con style Wii, tout le monde y est allé de son projet de manette etc. la révolution prédite elle est où ?
Des prédictions foireuses de ce style, il y en a légion, bien plus que des prévisions qui ont fonctionnées.
Citation :
Publié par Erindhill
Oui, s'amuser, c'est déjà pas mal.
Après, le housing n'est pas du goût de tout le monde, mais on peut dire la même chose du pvp ou du pve
Petite précision, j'ai rien contre housing, ma demande est plutôt, hormis le côté RP, ont ils mis les établis, des sac d'entrainement, ce genre de choses qui peuvent utiles.
Citation :
Publié par Babelwoued
Petite précision, j'ai rien contre housing, ma demande est plutôt, hormis le côté RP, ont ils mis les établis, des sac d'entrainement, ce genre de choses qui peuvent utiles.
Mannequins d'entraînement
Établis de craft
Établis de craft de set spécifique

A l'heure actuelle c'est tout.
Il y a également les assistants, la receleuse que l'on obtient à la fin de la guilde des voleurs, le banquier et le marchand qui sont achetable en couronne. Ainsi que deux interactions, celle pour s'assoir sur les bancs / chaises / trônes et celle pour interagir avec les sources de lumières.
Citation :
Publié par Kh0ll
Pour le moment c'est une feature useless.
Moi j'ai trouver un truc sympas->

Tu va au hasard chez les gens dans les guildes de vente etc et, quand tu tombe sur une grande maison qui commence à être beaucoup équipé tu éteind tout se qui brille et j'ai remarquer que les gens avait tendance à foutre des trucs qui s'allume dans tout les coins
Citation :
Publié par Erindhill
Dans les années 50, à la sortie de la 3D, il y avait aussi moult projet avec, même Alfred Hitchcock s'y est essayé, nous sommes en 2017, il y a quoi en 3D, quasiment rien.
Là on a une multitude de projet en VR, qu'en sera-t-il dans 5 ans lorsque les utilisateurs se seront aperçu que jouer au héros avec les bras et les jambes cela fatigue un max et que ce qui était un amusement avec une souris ne l'ai plus obligatoirement lorsque tu dégoulines de sueur.

Autant la VR dans la simulation pour l'entraînement, la visualisation, ce genre de chose, risque de s'installer durablement, autant dans le domaine ludique, j'ai bien plus de doute.
Il y a peu, on nous prédisait que l'on serait tous avec des manettes à la con style Wii, tout le monde y est allé de son projet de manette etc. la révolution prédite elle est où ?
Des prédictions foireuses de ce style, il y en a légion, bien plus que des prévisions qui ont fonctionnées.
La situation est bien différente.La 3D a tenté une percée sans succès,certes,mais les moyens et l'évolution ont suivi une stratégie très différente.Là,il y a des millions de $(et il est questions de plusieurs dizaines)investis par les différents acteurs majeurs,et la technologie ne se contente pas d’être statique.Les casques vont devenir sans-fil(en tout cas,le Vive et le Rift)d'ici quelques mois,le Vive va permettre de tracker tout type d'objets ainsi que différentes parties du corps,les 3 acteurs majeurs sont en train de travailler sur des gants dédiés...

Et,s'il est vrai qu'actuellement,beaucoup de titres sont issus des indés,la situation tend à changer:Capcom a sorti RE7 en VR,Bethesda travaille sur une version VR de Fallout 4 et de Doom,Valve vient d’annoncer 3 jeux(et des gros jeux,pas des expériences)en cours de développement pour aider la VR a s'implanter,et,si les chiffres de ventes sont peu communiqués,il semble que les 3 principaux casques n'aient pas fait un four,compte-tenu de l'investissement de leur producteur actuellement(et vu le prix des casques,même un volume assez faible est plutôt bon signe).

5 ans est un peu court pour avoir une idée fiable du succès,FB a récemment estimé qu'il faudrait 10 ans à la VR pour atteindre son plein potentiel et s’être popularisée(mais ne doute pas que ça arrivera).

Quant au motion control...Les joycon de la Switch l'intègre,les PSMove ont une nouvelle jeunesse via le PSVR,tandis que les wands du Vive rappellent les Wiimotes dans leur principe(en plus précis),et que le design des touch rappelle en partie celui des nunchuk.

Concernant le roomscale,possédant personnellement un Vive et un PSVR,je pense que les 2 utilisations(roomscale et assis/statique)sont viables,selon les expériences recherchées.Et associer roomscale a jeu épuisant n'est pas toujours juste:si on fait réellement du sport quand on joue à Holopoint,Space Pirate Trainer et,dans une moindre mesure,Vanishing realms,par exemple,c'est moins le cas si on joue à des jeux comme the lab ou the Gallery,qui ont pourtant pas mal d'attraits.

Si tu lis un peu ETR(ou d'autres sites dédiés),tu peux voir que le marché de la VR se porte plutôt bien,et est très actif;du moins,c'est ce que j'ai pu constater entre le lancement des casques et aujourd'hui.
Mouais, la VR, lorsque les gens, qui rentrent du boulot crevé et qui jouent pour se détendre ensuite, vont s'apercevoir que cela en rajoute une couche à la fatigue (parce que s'agiter avec son casque qui fait vomir, c'est pas du plus reposant), ça risque fort de finir comme la manette de la WII, au fond du placard.

C'est comme pour la manette, c'est tout beau et tout neuf on achète, mais cela passera t il l'épreuve du temps ?
Citation :
Publié par Erindhill
Mouais, la VR, lorsque les gens, qui rentrent du boulot crevé et qui jouent pour se détendre ensuite, vont s'apercevoir que cela en rajoute une couche à la fatigue (parce que s'agiter avec son casque qui fait vomir, c'est pas du plus reposant), ça risque fort de finir comme la manette de la WII, au fond du placard.

C'est comme pour la manette, c'est tout beau et tout neuf on achète, mais cela passera t il l'épreuve du temps ?
A ce moment là,il faut savoir varier les expériences;faire du Holopoint quand on est claqué n'est certes pas l'idéal,mais flâner dans "Desinations" ou jouer assis(il y a de bonnes expériences aussi,notamment,en gros jeu,Elite Dangerous)peut permettre de se détendre sans effort physique.

Par exemple,si tu a mal à la tête,tu vas peut-être éviter de jouer à un jeu avec des tirs et des explosions dans tout les sens pour choisir un titre peut-être plus calme;là,c'est un peu pareil,tu adaptes en fonction des envies/imites.

Pour la cinétose,ça dépend des personnes(sauf de rares cas où le jeu pose vraiment problème),et semble diminuer avec le temps,au fur et à mesure qu'on s'y habitue.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
A ce moment là,il faut savoir varier les expériences;faire du Holopoint quand on est claqué n'est certes pas l'idéal,mais flâner dans "Desinations" ou jouer assis(il y a de bonnes expériences aussi,notamment,en gros jeu,Elite Dangerous)peut permettre de se détendre sans effort physique.

Par exemple,si tu a mal à la tête,tu vas peut-être éviter de jouer à un jeu avec des tirs et des explosions dans tout les sens pour choisir un titre peut-être plus calme;là,c'est un peu pareil,tu adaptes en fonction des envies/imites.

Pour la cinétose,ça dépend des personnes(sauf de rares cas où le jeu pose vraiment problème),et semble diminuer avec le temps,au fur et à mesure qu'on s'y habitue.
La VR c'est bien sur le papier... mais ça reste à des années lumières du Holodeck de Star Treck...
Le holodeck ne fait pas vomir lui!.... Par contre ça nécessite une grande pièce de 15M² au minium pour pouvoir le pratiquer...
Un jour le holodeck remplacera la vr... c'est prévu ... ils ont tout prévu!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Créer toute les caractéristiques de l'holodeck demande des technologies que nous sommes très loin d'avoir!
je veux un holodeck!
La VR serait le précurseur du holodeck?... Là est la question... Au moins la, on n'a pas des hauts le cœur à jouer dans cette VR ... :/
La VR ne sera jamais un holodeck ...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
5 ans est un peu court pour avoir une idée fiable du succès,FB a récemment estimé qu'il faudrait 10 ans à la VR pour atteindre son plein potentiel et s’être popularisée(mais ne doute pas que ça arrivera).
On disait déjà ça dans les années 90 quand la VR est apparue. Sauf que ça ne s'est jamais fait car les jeux qui exploitent vraiment bien le système sont très rares (globalement seuls les jeux de simulation ont une valeur ajoutée à être joués à la VR, et encore juste si tu es capable de reproduire les contrôles du cockpit dans lequel tu es). C'est principalement un souci de contrôles : l'objectif de la VR est l'immersion mais si à partir du moment où lorsque tu dois te déplacer dans un jeu à la première personne tu dois appuyer sur un bouton plutôt que d'utiliser tes jambes, l'expérience est foutue (or il n'est pas certain que les joueurs veulent utiliser un tapis roulant pour jouer à leur jeu).

Après ce n'est pas une technologie récente (contrairement à ce que des boites essaient de faire croire) et les applications dans le domaine professionnel existent depuis pas mal de temps (par exemple pour se faire une idée de l'intérieur d'une maison avant qu'elle ne soit construite ou d'une voiture avant qu'un prototype ne soit assemblé).

Citation :
Pour la cinétose,ça dépend des personnes(sauf de rares cas où le jeu pose vraiment problème),et semble diminuer avec le temps,au fur et à mesure qu'on s'y habitue.
ça dépend de la vitesse de déplacement dans le jeu en fait, plus la vitesse de déplacement est rapide plus c'est gerbique. Après s'il faut suivre un entrainement de cosmonaute pour jouer à un jeu, je ne suis pas sur que ce soit très pertinent.

Dernière modification par Irvy ; 12/02/2017 à 18h46.
Dans les années 90,c'était surtout le Virtual Boy(et peut-être d'autres similaires)avec 10 fois plus de problèmes et du matériel 10 fois moins évolué que les casques VR actuels,on est pas du tout sur la même gamme(c'est comme comparer les premières voitures inventées avec les voitures intelligentes hyper technologiques actuelles...).La technologie pour créer des expériences satisfaisantes à cette époque n’existait pas,ou n'était que peu accessible.

De nos jours,outre le fait que les casques sont de bien meilleure qualité et proposent une immersion plus poussée(roomscale,contrôleurs,etc...),ils proposent,majoritairement par les indés,certains jeux très bon,que ce soit par l’immersion ou le gameplay,voire les deux(et beaucoup de trucs complètement nazes,on est d'accord);par expérience,ayant joué au stick et en téléportation,une fois le jeu lancé,ça ne casse guère l'immersion,sauf pour une frange de joueurs.Et même pour ceux là,certains jeux en roomscale demandent peu de déplacement via les contrôleurs(Legend of Luca,par exemple,un donjon-de-Zelda-like propose un système de téléportation,mais,si ton espace roomscale est suffisant(le jeu ne nécessite pas un espace roomscale démesuré,c'est un des plus réduit,si ma mémoire est bonne),tu n'es pas obligé de l'utiliser,seul franchir une porte te demandera d'utiliser les contrôleurs pour un déplacement).Et je ne parle pas des multiples expériences diverses qui sont plus ou moins concluantes pour inventer d’autres mode de déplacement,ni du tracking des jambes qui se profile.

Oui,certains posteurs d'ETR en ont vus ou en utilisaient,mais c'était très spécialisé,assez rare et bien plus coûteux qu’actuellement,impossible à utiliser pour le grand public(et je pense que c'était ben plus complexe à paramétrer,également).

Entraînement,je parle de plusieurs sessions,d'abord courtes,puis de plus en plus longues.La plupart des joueurs qui ont essayés de surmonter la cinétose y sont parvenus de cette manière,qui est loin de demander un "entraînement" rigoureux.

P.S.:Le dico JoL est à la traîne,il ne reconnaît pas le terme "cinétose"!
Bonjour,
je ne sais pas si la question à déjà été posée mais je voudrais savoir si les meubles pourront contenir des objets comme sinon le housing ne sert pas à grand chose
Citation :
Publié par cemdarius
Bonjour,
je ne sais pas si la question à déjà été posée mais je voudrais savoir si les meubles pourront contenir des objets comme sinon le housing ne sert pas à grand chose
Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais ils disaient dans le dernier ESO Live que c'était une chose à laquelle ils pensaient, et que le système de housing n'allait cesser d'évoluer.
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