[Actu] Le housing de TESO dévoile ses premières infos

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Loup Solitaire a publié le 7 décembre 2016 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
Le site officiel a publié un article présentant l'ajout du housing dans TESO, lors du prochain DLC, Homestead

Après avoir été découvert par les joueurs ayant fait du datamining sur les fichiers du jeu, puis officialisé par Zenimax pour le premier DLC de 2017, le housing de TESO vient d'être en partie dévoilé par le site officiel.
Les grandes lignes du système (nommé Homestead) y sont présentées (quelques infos sur les maisons présentes, les modalités d'achat, la décoration..

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un bel ajout ajout qui semble assez complet et simple d'accès, c'est plus que ce que j'attendais . Je pense que cela sera une réussite au contraire des tous les DLC et mise à jour sortis après Wrothgar.
Personnellement, je trouve ce housing assez mauvais. Il a des bons coté mais il est clairement pas top.

Déjà pourquoi donner accès à toute les maisons ? dans la news ils te disent que c'est pour que tu puisses y accéder peu importe où tu es mais franchement t'as un tp déjà abusé dans le jeu de base et tu auras en plus un tp gratuit pour tes maisons.

C'est dans l'esprit que ce housing est mauvais pour moi. Encore une fois dans TESO, ils ne pensent pas immersion dans un mmo. Ils avaient déjà foiré en faisant de tout le monde le même héro élu, les transports était beaucoup trop efficace te rendant omniprésent et là tu as accès à toute les maisons comme un roi ( ouè avoir 50 demeures c'est au minimum un roi qui peut se payer tout ça).
Bref encore une fois le jeu facilite trop la chose ( que tu es t'as maison facilement ok mais que tu en ai plein c'est nul). Au final a trop en avoir tu ne vas t'attacher à aucune, comme pour le reste du jeu ( et des mmo) ça manque de choix à faire.

Dernière modification par ackeron ; 08/12/2016 à 16h29.
@ackeron
À toi de t'imposer des restrictions si elles te permettent une plus grande immersion. Je pense qu'au contraire, nous donner accès à toutes les maisons nous offre plus de liberté, et la possibilité nous reviens ensuite de goûter à ces outils de la façon qui nous conviendra le mieux.
Citation :
Publié par ackeron
Personnellement, je trouve ce housing assez mauvais. Il a des bons coté mais il est clairement pas top.

Déjà pourquoi donner accès à toute les maisons ? dans la news ils te disent que c'est pour que tu puisses y accéder peu importe où tu es mais franchement t'as un tp déjà abusé dans le jeu de base et tu auras en plus un tp gratuit pour tes maisons.

C'est dans l'esprit que ce housing est mauvais pour moi. Encore une fois dans TESO, ils ne pensent pas immersion dans un mmo. Ils avaient déjà foiré en faisant de tout le monde le même héro élu, les transports était beaucoup trop efficace te rendant omniprésent et là tu as accès à toute les maisons comme un roi ( ouè avoir 50 demeures c'est au minimum un roi qui peut se payer tout ça).
Bref encore une fois le jeu facilite trop la chose ( que tu es t'as maison facilement ok mais que tu en ai plein c'est nul). Au final a trop en avoir tu ne vas t'attacher à aucune, comme pour le reste du jeu ( et des mmo) ça manque de choix à faire.

Be happy don't worry ! Est-ce qu'on est légitime de sentir de la mauvaise foi dans ton post' ?

L'immersion dans un MMO, ahum, je pense que ESO est plutôt bien placé. Les TP sont obligatoires car ce n'est pas un monde ouvert à la Wow ou à la TES, de plus il n'y a pas de montures volontes, ce qui rend légitime le easy porting. Après, avoir 50 maisons, euh, bonne chance, l'accès au housing est facile via la quête mais ca reste sommaire, on ne connait pas non plus le coût en or ni en gemmes, et qui veut avoir 40 maisons si un meuble coutent 10 000 frènes, et qu'une cheminée coutent 50 000 orichalque. Faut pas oublier qu'avoir une maison c'est cool mais faut avoir les moyens de l'acheter et de l'équiper, du coup, good luck pour avoir 40 maisons toutes équipées, autant jouer au Sims.


J'aime les jeux qui imposent des limites mais j'aime encore plus les joueurs qui sont autonomes et savent imposer les leurs
Après au sujet de l'immersion, il faut faire en sorte d'éviter le syndrome WoW avec les fiefs qui a enfermé les joueurs dans leur instance personnelle. Il ne faut pas que ça se fasse au détriment des interactions sociales et que les villes donnent le sentiment d'être désertées.
Citation :
Publié par Patouf'
Be happy don't worry ! Est-ce qu'on est légitime de sentir de la mauvaise foi dans ton post' ?
Absolument pas car je ne lui suis pas^^. Je précise que ce n'est que mon avis et que ça ne colle pas à ma vision de se que devrais être un mmo TES. Ya des choses très bien dans TESO, là liberté c'est bien. Mais liberté ne veux pas dire facilité, le tp partout et tout le temps c'est une facilité pas une liberté. Des déplacements à la BDO avec des tp pour passer d'une grande ville à l'autre, ça aurait donner plus de sens à un monde immense. vois le modèle de cyrodiil est très bien, le seul défaut là c'est les joueurs qui ne jouent pas le jeu ^^.

Citation :
Publié par Cräxiüm
Après au sujet de l'immersion, il faut faire en sorte d'éviter le syndrome WoW avec les fiefs qui a enfermé les joueurs dans leur instance personnelle. Il ne faut pas que ça se fasse au détriment des interactions sociales et que les villes donnent le sentiment d'être désertées.
Justement même dans l'interaction social de ce housing c'est limité à cause de cette multiplicité. Imaginons que tu es une ou deux maisons, tu les places à des endroits du monde que tu aimes bien et si tu veux rentrer dans une maison dans une zone où tu n'en possèdes pas là tu aurais pu aller dans celle d'un ami. Ca aurait donné l'occasion de voir celle des amis. Là comme c'est prévu, la seul occasion d'aller dans une maison qui est pas à toi c'est pour visiter et basta, tout comme le fief de wow. Avec une seul maison sur les 50 ( je suppose qu'il y aura des truc à faire dedans) tu aurais eu une raison d'aller fréquemment dans celle d'un ami pour une réelle raison et pas juste pour décorer ( si c'est pour faire les valerie damido chez tes potes autant jouer à landmark non ?).

TESO est un jeu très agréable à jouer, ya rien a redire sur ça. On m’enlèvera juste pas de l’idée qu'à chacun de ses aspects ya un c'est dommage derrière (bien sur sans parler d'argument de mauvaise foi qui ne sont pas réalisable réellement)

Dernière modification par ackeron ; 08/12/2016 à 19h37.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Après au sujet de l'immersion, il faut faire en sorte d'éviter le syndrome WoW avec les fiefs qui a enfermé les joueurs dans leur instance personnelle. Il ne faut pas que ça se fasse au détriment des interactions sociales et que les villes donnent le sentiment d'être désertées.
Ca sera inévitable car c'est déjà le cas, après de là à parler de ville déserte je ne pense pas, mais qui se dépeuple grandement oui, car pas mal de monde vont installer des ateliers d'artisanats. Y'aura toujours du monde sur les places marchandes et pour les indomptables.

RPG Solo ONLINE o/////////////////////////////////
Le dépeuplement touche beaucoup de mmo, housing ou pas.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Si seulement on pouvait avoir la richesse d'un EQ2 dans le monde de TESO ... dans 13ans peut-être ?
C'est déjà pas mal du tout je trouve.

Effectivement, on est pas au niveau de EQ2 en terme de richesse (complexité des donjons ouverts, difficultés et diversités des quêtes, gameplay du craft, incitation au groupe pendant le levelling...) mais c'est mieux voir bien mieux qu'une majorité des MMO qu'on peut trouver et ESO surpasse EQ2 sur d'autres points.
salut,

Ca fait un gros mois que je n'ai pas joué, je n'ai donc suivi les news, mais il est possible de je m'y remette...

Question:
Le housing sera bien totalement inutile pour combattre en Cyrodiil, rassurez-moi ?
Ce n'est pas une feature PvE qui pourrait indirectement impacter le RvR, dans le genre des passifs indomptables, ou un niveau de craft supp.....etc ?
Citation :
Publié par Dworg
Le housing sera bien totalement inutile pour combattre en Cyrodiil, rassurez-moi ?
Totalement "inutile", que ce soit pour le PvE ou le PvP.

Citation :
Ce n'est pas une feature PvE qui pourrait indirectement impacter le RvR, dans le genre des passifs indomptables, ou un niveau de craft supp.....etc ?
Le seul avantage que je vois, c'est d'avoir un endroit facilement accessible avec des établis d'artisanat les uns à côté des autres, sans avoir besoin d'aller en ville. Aucun autre avantage, donc aucun handicap lié au housing entre les joueurs.
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