[Actu] Test de Robinson : The Journey : beau, mais creux ?

Répondre
Partager Rechercher
Je parle de proportion dans le marché du jeux vidéo global.

Il y a beaucoup de moins de studios et de sorties AAA qu'auparavant. Au temps de la PS2 et des consoles antérieures, il y avait beaucoup plus de sorties et de titres innovants, beaucoup plus de prise de risque et de création de nouvelle IP, du même niveau de qualité et de finition.

Pour le niveau des ventes dans le marché du jeux vidéo le AAA représente de moins en moins de part de marché face aux indés et petits studios et surtout face aux jeux mobiles.

Le AAA n'a jamais autant enchainé de suite et de resuite et de repompage. Quand une nouvelle ip sort par un gros studio c'est tout juste si on sabre pas le champagne.

En terme de proportion de production et de vente et de renouvellement créatif il n'a plus grand chose à voir avec les années passées. Oui, le modèle AAA s'essouffle et franchement j'en suis le premier attristé.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/12/2016 à 15h34.
Citation :
Publié par .Sash
Je parle de proportion dans le marché du jeux vidéo global.

Il y a beaucoup de moins de studios et de sorties AAA qu'auparavant. Au temps de la PS2 et des consoles antérieures, il y avait beaucoup plus de sorties et de titres innovants, beaucoup plus de prise de risque et de création de nouvelle IP, du même niveau de qualité et de finition.

Pour le niveau des ventes dans le marché du jeux vidéo le AAA représente de moins en moins de part de marché face aux indés et petits studios et surtout face aux jeux mobiles.

Le AAA n'a jamais autant enchainé de suite et de resuite et de repompage. Quand une nouvelle ip sort par un gros studio c'est tout juste si on sabre pas le champagne.

En terme de proportion de production et de vente et de renouvellement créatif il n'a plus grand chose à voir avec les années passées. Oui, le modèle AAA s'essouffle et franchement j'en suis le premier attristé.
Nostalgie quand tu nous tiens...

Je suis pas du tout d'accord mais bon c'est ton point de vue

Attention a ne pas confondre petits studios et studios indé aussi

Et pour le coup des suites et des resuites quand je vois la saga des GTA pour ne citer qu'eux c'est du pur bonheur a chaque fois
Citation :
Publié par .Sash
L'industrie du JV s'essouffle, ça se voit très franchement sur le niveau de production et de ventes des AAA par ex. En parallèle, il y a une réelle effervescence dans l'innovation, la créativité, l'investissement, le progrès coté VR et ce n'est pas que dans le domaine des jeux. Ca reste encore très expérimental pour l'instant, mais affirmer droit dans ses pompes que ça ne percera pas (alors que c'est ce qui est justement en train de se passer) et que c'est du niveau de la wii mote c'est très mal connaitre le sujet. Ton analyse est parfois juste tant qu'elle se borne à l'état actuel des choses mais tu n'as aucune vision sur le long terme et c'est principalement parce que cette techno ne t'intéresse pas (encore).
Tiens:
http://www.jeuxvideo.com/news/575761...is-en-2016.htm

Moi je dirai que c'est plutôt l'inverse, y'a jamais eu autant de jeu qu'aujourd'hui. C'est pas parce que certains studio AAA sont passés à côté (activision notamment) que c'est le cas de tous (blizzards, ubisoft...).

Côté VR y'a pas de progrès non plus, 2016 devait être l"année de la VR et au final que dalle, maintenant parait que c'est 2017.

http://www.jeuxvideo.com/news/581432...-virtuelle.htm

Tiens 2 liens vers jv.com j 'ai fait mon cota mensuel Tout ceci nuances tes propos.

Puis bon la VR poru moi ca apporte rien au jeux vidéo, faut déjà qu'ils arrivent à faire un gameplay qui fonctionne...vois le retour en arrière et les jeux creux que ca promet. L’immersion fera pas illusion bien longtemps, la VR c'est dans la pure continuité de la course aux graphismes...mais le gameplay et l’intérêt dans tout ca?

Dernière modification par Eronir ; 12/12/2016 à 16h56.
Citation :
Publié par Eronir
Tiens:
http://www.jeuxvideo.com/news/575761...is-en-2016.htm

Moi je dirai que c'est plutôt l'inverse, y'a jamais eu autant de jeu qu'aujourd'hui. C'est pas parce que certains studio AAA sont passés à côté (activision notamment) que c'est le cas de tous (blizzards, ubisoft...).

Côté VR y'a pas de progrès non plus, 2016 devait être l"année de la VR et au final que dalle, maintenant parait que c'est 2017.

http://www.jeuxvideo.com/news/581432...-virtuelle.htm



Tiens 2 liens vers jv.com j 'ai fait mon cota mensuel Tout ceci nuances tes propos.
Quand je parle d'industrie, je parle des gros, des "industriels" pas des indés et des petits studio. Si je parle de l'industrie de l’agroalimentaire je ne parle pas des petits exploitants. Ton article évoque un trop plein d'indés. Il faudrait faire la part du nombre de titres sortis par des indés et petits studio // aux nombres de sorties AAA ou alors de l'évolution de leur part de marché et celui des jeux mobiles. C'est de ça dont je parle, et si les gros studios continuent d'exister c'est principalement parce qu'ils capitalisent bien ou mal sur des licences qu'ils répètent ad nauseam (on est en au final fantasy 15 lol). Pour certains ça continue de marcher (cf GTA) mais pour d'autres non (cf Assassin's Creed 18 lol, dead rising 4, Street fighter etc etc etc...........) et quand je parle de repompe je parle aussi des remastered et des remake.

L'effervescence est forte dans la VR aussi parce qu’énormément d'indés s'y investissent et aussi parce que l'on peut sortir des titres à forte valeur ajoutée (à faible coût). L'année 2016 n'a pas été l'année de la VR, 2017 marquera une accélération du phénomène mais ça ne sera pas non plus son année. La PS4 pro, c'est pour la VR (et la 4K/60FPS) qu'elle est sortie, c'est pas pour créer des meilleurs/plus de AAA.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/12/2016 à 18h11.
Citation :
Publié par .Sash
L'année 2016 n'a pas été l'année de la VR, 2017 marquera une accélération du phénomène mais ça ne sera pas non plus son année.
Je suis assez de cet avis. Je vois la VR bien se développer sur la PS4 pro et être définitivement adoptée par les joueurs à la génération de consoles suivantes si ils font pas n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés