[Vidéo] Premier aperçu du gameplay de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Homeboi
Je vais aussi vous laisser vous jeter dessus day one pour pouvoir me faire un avis selon les retours des premiers pigeo... euh premiers explorateurs de la galaxie Andromède! Parce que les trailers super époustouflants ... perso ça ne me suffit plus.
Moi c'est plus le portage console/pc j'attends juste de bonnes nouvelles sur cet aspect du jeu pour me laisser prendre.
Citation :
Publié par Horus84
....
On peut critiquer EA sur probablement tous ces points.
Mais venir parler d'incohérence de scénario dans MEA alors qu'on sait pas encore grand chose sous pretexte que en 600 ans les races concilliennes auraient du trouver un moyen de voyager partout dans l'univers, et que donc entreprendre un tel voyage 600 ans avant est ridicule... meh.

Entre -500 et -600, les asaris et les galariens se mettent à explorer la voie lactée grâce à la technologie laissée par les prothéens. Bref ils ont pas des masses évolués en plus de 2500 ans (La trilogie se passant en 2100 et quelques). Donc les races conciliennes sont à leur niveau technologique grâce à des découvertes prothéenes, stagnent plus ou moins 2500 ans... J'vois pas en quoi il est illogique que 600 ans plus tard ils en soient toujours au même niveau, incapable de voyager dans l'univers encore plus rapidement ...
On connait désormais la date de sortie officielle de Mass Effect : Andromeda : 21 Mars 2017 en Amérique du Nord et 23 Mars 2017 pour l'Europe.

A l'occasion du C.E.S., en partenariat avec Nvidia, Bioware a montré une nouvelle vidéo de gameplay :
Ça à l'air relativement similaire à ME3 au niveau des arbres de compétence. Par contre, les archétypes sont toujours présents si je comprends bien. Du coup, on peut en switcher comme on le souhaite mais pas piocher les compétences à notre convenance ? Pas sûr d'avoir compris donc je me garderais d'émettre un avis définitif mais ça me semble illogique. D'autant plus s'il y un niveau maximum et donc un maximum d'xp fixe.
Tu peux prendre n'importe quel compétences. Selon les compétences choisies ça débloque un archétype. Exemple: tu prend les skills Adrenaline Rush, Cryo Ammo et Frag Grenade, ça débloque l'archétype Soldat, qui te donnera un buff plus tu fait de kill, plus tes dégâts augmentent. Et tu peux switch à un archétype Ingénieur qui donne un drone en passif (sous réserve que l'archétype soit débloqué via les bon skills) en gardant tes skills Soldat dans ta barre de macro si tu en a envie. http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1330894

Dernière modification par Suvrael ; 05/01/2017 à 12h56.
Merci pour l'explication, ainsi que le lien. Ça semble permettre une plus grande liberté mais je pense que, dans mon cas du moins, ça ne changera pas grand chose au final. Ma Ryder sera sans doute une adepte du début à la fin.
Trailers Bourrins, temps de développement court pour un RPG, communication tardive, même palette de couleurs que dragon age inquisition, surement a cause du Frostbite qui cause une forte impression de déjà vu hors de la ville. Personnages sans charismes dont les animations faciales sont étranges. Mouais...

Jle sens pas et jpréfère ne rien en attendre. De toute façon Ryder c'est un putain de nom de douchebag.
Citation :
Publié par Laucian
De toute façon Ryder c'est un putain de nom de douchebag.

https://static3.fjcdn.com/comments/Representing+san+andreas+mfw+lack+of+grove+street+homie+love+_5724258853404c3942e7279efbe91d35.png
Citation :
Publié par Laucian
Trailers Bourrins, temps de développement court pour un RPG, communication tardive, même palette de couleurs que dragon age inquisition, surement a cause du Frostbite qui cause une forte impression de déjà vu hors de la ville. Personnages sans charismes dont les animations faciales sont étranges. Mouais...

Jle sens pas et jpréfère ne rien en attendre. De toute façon Ryder c'est un putain de nom de douchebag.
4 a 5 ans de développement, c'est toujours mieux que certains jeux fait en 2 ans. Pour le trailers bourrin faut comprendre que sa vend mieux le jeu, le trailers est fait par le service marketing, pas par les développeurs, The Witcher 3 avait également eu pas mal de trailers de combat si je me souvient bien, mais je peut me tromper sur ce point.

Pour la communication, ils on annoncé avoir voulu faire comme pour Fallout 4, une campagne de communication de 6 mois pour ne pas annoncé des choses qui au final ne serait pas dans le jeu et pour ne pas dévoiler trop de choses, ainsi les joueurs garde la surprise.

Pour le reste ensuite c'est selon les goûts de chacun, moi j'aime bien par exemple.
Citation :
Publié par Droubam
4 a 5 ans de développement, c'est toujours mieux que certains jeux fait en 2 ans.

Le développement a débuté courant 2013, pour un RPG a choix multiples ca me semble court.
Citation :
Publié par Laucian
Le développement a débuté courant 2013, pour un RPG a choix multiples ca me semble court.
C'est vrai que sa fait peur, mais les premiers avait eu un temps de développement similaire, je pense que le jeu doit être bien complet pour qu'il le sortent, EA a du retenir la leçon avec DA 2, j'espère en tous cas.
Citation :
Publié par Laucian
Le développement a débuté courant 2013, pour un RPG a choix multiples ca me semble court.
En septembre 2012, Bioware confirme qu'il y aura bien un 4e opus, comme Bioware annonce que des projets en cours le dev a commencer avant.

Donc ta théorie du travail bâclé vient d'en prendre un coup ...

C'est pourtant pas dur d'aller sur un site de jeu vidéo et de regarder la date des premières annonces ...
J'aimerais bien également, c'est pourquoi je consulte les news, mais j'y crois moyennement.

Les précédents ME avaient des environnement relativement fermés et la plupart des conséquences se reportaient dans l'épisode suivant. La ils présentent un environnement ouvert, avancent plein de micro éventements et des quêtes secondaires d'exploration. Le tout pour un temps de développement similaire a celui de ff15 quand ils se sont décidé a le déterrer pour en faire quelque chose. J'ai pas vu Mass Effect andromeda, mais par contre ff15 on voit ce que ca a donné en terme de variété d'environnements, de bugs, de quêtes chiantes de de scénarisation foiré.

Alors peut être que ca ne sera pas aussi catastrophique, mais j'ai passé l'age de croire au père Noël, rien de ce que j'ai vu ne m'incite a croire le contraire et leur argument concernant leur courte campagne me semble totalement douteux.
Au pire, mieux vaut être agréablement surpris de déçu non?

Citation :
Publié par Erindhill
En septembre 2012, Bioware confirme qu'il y aura bien un 4e opus, comme Bioware annonce que des projets en cours le dev a commencer avant.
En Novembre 2012 tonton hudson annoncé qu'ils ont entamé la préprod de ME andromeda et demande aux fans ce qu'ils veulent voir dans le jeu.
En MARS 2013, il annonce que le développement a commencé. Merci j'avais lu les messages originaux.

Dernière modification par Laucian ; 05/01/2017 à 17h53.
En même temps prendre en exemple le jeu qui a eu un développement chaotique et qui fait partie d'une série dont la qualité a beaucoup diminué depuis une dizaine d'année, je ne sais pas si c'est vraiment valable. Parce que dans le genre environnement gigantesques et varié il y a Xenoblade X qui est une vrai réussite et de ce que j'en ai lu (pas encore pu jouer a FFXV) supérieure sur beaucoup de points, et pour une équipe 3 fois plus petites que FFXV. DAI possède pas mal de défauts mais aussi de grandes qualités et est globalement un bon jeu, en plus d'avoir des environnement relativement corrects en taille et en variété. Meme si beaucoup de quêtes sont surtout des colletibles.
Le dévellopement semble ne pas avoir été très long mais ils avaient déjà l’expérience du moteur avec DAI et énormément de choses récupéré des autres épisodes juste à retravailler.

Dernière modification par Zekkangel ; 05/01/2017 à 18h07.
A partir du moment où tu bosse sur un truc le dev à commencé et environ 5 ans pour un RPG c'est une durée normale voir longue lorsque tu n'a pas le moteur à dev.

Le dev de The witcher 3 commence en 2012 pour sortir en 2015.
Le dev de ME androméda commence en 2012 et c'est bâclé parce qu'il sort en 2017, parfois il vaut mieux se taire que de dire des bêtises de la sorte.

Je ne sais pas si le jeu sera bon ou pas, mais je sais qu'il ont pris leur temps pour le devs et que si c'est nul c'est pas pour une histoire de sortie précipitée.
Citation :
Publié par Erindhill
A partir du moment où tu bosse sur un truc le dev à commencé
Et bha non. Y a plusieurs manière de bosser qui dépendent généralement de la nature du projet, mais y a moyen de se branler la nouille un bon moment avant de débuter le développement proprement dit.

Citation :
Publié par Erindhill
parfois il vaut mieux se taire que de dire des bêtises de la sorte.
Citation :
Publié par Laucian
Et bha non. Y a plusieurs manière de bosser qui dépendent généralement de la nature du projet, mais y a moyen de se branler la nouille un bon moment avant de débuter le développement proprement dit.
Là tu prend FF XV en référence, c'est tout sauf une référence en temps de dev, la majorité des RPG sont fait en 5 ans max le temps moyen de dev des FF (hors les 2 MMO et le dernier) est de 3 ans si je me souviens bien.

Donc ton histoire de dev bâclé parce qu'il est soit disant court pour un jeu de la sorte ...
Citation :
Publié par Leandrys
La gueule du visage de l'héroïne et du personnage à qui elle parle, on dirait des Sims, mort de rire.
Faut pas s'y fier , les textures et animations faciale sont les dernières choses à être peaufinées donc le résultat à la sortie devrait être très différent d'après Bioware.

Maintenant ce que j'aimerai bien voir pour me faire une idée c'est la taille de l'environnent , des planètes et la qualité des quêtes.

Pour moi c'est clairement là où va se jouer mon futur achat ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés