[Vidéo] Premier aperçu du gameplay de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
y'a que moi que ça gène de me dire que ils vont dans une autre galaxie (je peu comprendre qu'elle soit civilisé c'est pas le problème), mais que ce soit les mêmes races que dans la galaxie de départ ? niveau nouveauté s'pas fifou quand même
Bah ça reste le même univers, et l'histoire implique forcément que certaines des races connues soient présentes. Mais y'en aura des nouvelles aussi
C'est pas une nouvelle franchise totale hein !

J'avoue que comme Canth, la timeline m'a fait tiquer. Est-ce qu'il y a eu des désertions suite à une arrivée chamboulée dans la galaxie ? On s'est peut-être réveillés un peu plus tard que les autres vaisseaux ?
Et j'avais eu la même impression de visages un peu figés niveau animation quand j'ai commencé Dragon age Inquisition, mais ça m'avait passé. Si ils peuvent l'améliorer un peu d'ici la sortie, tant mieux, mais je suis pas inquiète. J'ai hâte de voir à quel point on peut personnaliser son perso !

Toujours pas de date confirmée, faites qu'il ne soit pas repoussé pitiééééé...

Dernière modification par Nounouze ; 02/12/2016 à 18h40.
bon bon bon... j'mets une option sur le produit. N'étant pas du tout connaisseur de la licence, la timeline m'importera peu Par contre je suis du même avis que nounouze, j'ai trouvé les visages bien peu expressifs.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
@Canth tu as fais des études en zététique ?
Non! J'ignorais même jusqu'à l'existence de ce mot! Par contre oui, j'essaie de prendre un peu de recul sur ce qu'on me présente. Surtout quand on voit notre capacité à oublier la moitié des mots d'une déclaration pour n'en retenir que la partie "choc/qui nous intéresse/qui nous arrange" et que ça finit au fil des échanges à tout et son contraire. Le même tout et son contraire qui sera utilisé 1 ou 2 ans plus tard pour hurler à la trahison, au mensonge

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Et petit question, si j'ai bien compris ils sont dans un autres espace temps ou les 4 fins, n’interagisse pas avec cette autres univers ?
Donc je me rappelle plus exactement des fins possibles, mais c'est laquelle exactement ? Car la verte pitié quoi.
Les personnages qui vont intervenir dans ME : Andromeda appartiennent au même univers et au même espace temps que Shepard. Sauf que Bioware considère qu'une expédition qui se veut sans retour, qui a pour durée de voyage 600 ans (quand on commencera ME:Andromeda dans la voie lactée selon le calendrier humain on sera au moins en 2785 soit 598-599 ans après les évènements de Mass Effect 3) et les 2,55 millions d'année-lumières de distance sont des paramètres suffisants pour considérer qu'ils n'ont pas à s'occuper des fins de ME3. C'est une solution plutôt élégante pour se sortir du "traquenard" dans lequel ils se sont eux-même fourrés et ainsi éviter de fouler au pied les décisions des joueurs de la trilogie originelle en leur imposant une des 4 fins ou en proposant une situation de départ qui reviendrait à dire "bon ben en fait tous les choix que vous avez faits, on s'en tape".

C'est aussi un très bon moyen de pouvoir attirer de nouveaux joueurs. Ces derniers n'auront de retard par rapport aux vieux de la vieille que le background général (Le truc qui ressemble à un batracien c'est un Galarien, le truc tout osseux c'est un Turien, l'Alliance c'est en gros le bras armée de la Terre, etc...) et non pas en plus toute l'histoire détaillée : "Alors lui Garrus, c'est le best friend de Shepard, on l'appelle aussi Archangel rapport au fait qu'à la mort de Shepard, il a voulu nettoyer à lui tout seul les bas-fonds d'Omega, la station commandée par Aria. Je me rends compte que je ne t'ai pas pas parlé de la mort de Shepard, ni d'ailleurs d'Aria..."
Message supprimé par son auteur.
Euh... Je suis un fan de la trilogie. Donc no hate mais j'ai peur de cet Andromeda.

Personne n'est un peu crispé par le visage des persos ? Vous trouvez pas le désarmement ridicule ? Avec ce sourire façon "je te fais un ballon caniche bouge pas ?"

Vous n'avez pas peur du setting un peu casse gueule, genre "Reset pas totalement assumé avec l'histoire de voyage en stase avec les races conciliennes" ?

JE suis le seul à craindre que les colonies sur Andromeda manquent de la dimension de la milky way très riche et variée. Ce qui faisait le sel dans l'univers de ME c'était la place de l'Humanité. Nouvelle race, opiniâtre et pas très respectueuses des lois en vigueurs (que ça soit la colonisation des systèmes terminaux ou bien les études sur l'IA illégales )
Bref, on était une "saloperie d'humain qui est devenu spectre" au coeur d'un environnement riche et déjà bien installé avec des races dominantes très marquées et aux cultures différentes.

J'ai peur qu'on se retrouve avec des sous Omega niveau ambiance. J'ai peur qu'on se retrouve avec un pseudo renouveau de "menace d'une race op vilaine".

Enfin j'ai plus de peur que de hype. J'ai peur d'être déçu probablement.
Mass Effect 3 est passé car c'était la conclusion de quelque chose qui était cher à mon coeur, mais... C'est pas un beau frostbite et des combats un peu moins retarded qui vont me faire aimer un mass effect.

Wait & see.
Citation :
Publié par Doutrisor
Tiens d'ailleurs, la boss mafieuse que l'on voit dans le trailer, ça fait penser à Aria
oui sauf que la c'est une Black !


A ce que je viens de comprendre grâce a la Timeline, l'histoire andromeda débute pendant le 2 éme ME et pars sur un chemin différents de toutes les possibilités a la fin du ME3. ( ce qui la rend compatible avec toutes les fins )

Former une colonie humaine très loin dans l'inconnue, sans retour et autonome du pouvoir centralisé du conseil pendant ME2 et ME3.
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Personne n'est un peu crispé par le visage des persos ? Vous trouvez pas le désarmement ridicule ? Avec ce sourire façon "je te fais un ballon caniche bouge pas ?"
C'est première chose que j'ai remarqué aussi.

Sinon, vu comme c'est présenté, j'ai l'impression, que le jeu c'est juste de l'open world, sans réel trame principale.
Citation :
Publié par Darkhain
C'est première chose que j'ai remarqué aussi.

Sinon, vu comme c'est présenté, j'ai l'impression, que le jeu c'est juste de l'open world, sans réel trame principale.
Venant de Bioware c'est bien la dernière chose dont je m'inquiète ! Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas trop mettre en avant l'histoire sans spoiler, donc tu as l'impression de voir que les autres features autour... mais non franchement, les histoires et les persos, je ne m'en fais pas du tout
moi ça me chauffe pas... l'idée même de pouvoir combattre un mech a pied.. mouais mais non.. je sais pas.. mais vraiment pas chaud
Citation :
Publié par Akro
moi ça me chauffe pas... l'idée même de pouvoir combattre un mech a pied.. mouais mais non.. je sais pas.. mais vraiment pas chaud
Comme dans tous les autres Mass Effect quoi. Ca et des monstres aliens géants.
Cool, j'osais espérer qu'il y aurait un nouveau briefing sous peu. Je pense qu'il y en aura 1 par mois. (Il y en a eu un en novembre, un en décembre) Ce qui nous amènerait vers Avril pour le dernier (et le lancement du jeu?)
Ce nouveau briefing me semble aller dans le bon sens vu que ça parle d'équipes scientifiques qui aideront les pionniers (le joueur entre autre) à percer les secrets de la nouvelle galaxie. Ça peut vouloir dire qu'on va effectivement ramener des choses encore inconnues.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le point d'information "Les dirigeants du Nexus" mis en corrélation avec le trailer de gameplay (mais aussi le trailer du N7 Day) laisse à penser que ça va bien bien partir en vrille. En effet dans le briefing on apprend que le chef de la sécurité est Sloane Kelly... qui à mon avis n'est autre que la Mlle Kelly qu'essaie de rencontrer Sarah Ryder sur la planète des hors-la-lois
Moi perso je trouve aussi ça chelou de voir les mêmes races, surtout les humains. Je trouve pas ça fainéant (j'aime beaucoup les races de ME anyway), mais ça me fait bizarre de me dire qu'on part explorer les étoiles en pionnier et qu'on arrive dans une région déjà entièrement colonisée ... c'est pas un peu paradoxal?
Citation :
Publié par PkPas
Il y a une nouvelle vidéo sur les arks et le nexus sur le training hub :

https://www.masseffect.com/andromeda...arks-and-nexus

(ou sur youtube)
Donc en gros leur but est de créer un relais cosmodésique inter galaxies pour permettre aux races de la milky way de changer de galaxie......en fonction de la décision de Shepard dans ME3 ils risquent de faire la gueule à la fin.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Moi perso je trouve aussi ça chelou de voir les mêmes races, surtout les humains. Je trouve pas ça fainéant (j'aime beaucoup les races de ME anyway), mais ça me fait bizarre de me dire qu'on part explorer les étoiles en pionnier et qu'on arrive dans une région déjà entièrement colonisée ... c'est pas un peu paradoxal?
Pour ce qui est des races, c'est aussi ce qui fait pour beaucoup de joueurs, à mon avis, l'identité de Mass Effect. Normal donc à mes yeux de les retrouver. Après que ça soit les humains qui "leadent" et que par conséquent on incarne l'un d'entre eux, c'est parce que les humains sont le consensus marketting.

Pour ce qui est des régions déjà entièrement colonisées, si elles l'étaient par les races locales, ça ne me choquerait pas. Mais comme toi effectivement ça me turlupine un peu que ce qu'on nous ait montré soit plutôt des colonies conciliennes. J'espère que ces dernières ne représenteront qu'une faible minorité des lieux qui nous seront proposés. Sinon, sans forcément remettre en cause le volet exploration que Bioware met en avant (mais dans ce cas ça reviendrait au même qu'explorer des territoires dans la voie lactée qu'on aurait pas encore vu), ça pourrait réduire drastiquement le côté colonisation du volet exploration.

Après on ignore encore plein de chose sur le contexte. Nous ne savons toujours pas quand nous (joueurs) sommes sortis de stase. (parmi les tous premiers? sur la fin de la phase de réveil et on est déjà les dernières forces vives de l'humanité?) Nous ignorons aussi la durée sur laquelle va s'étendre l'opus (Par exemple autant les évènements de DA : Origins se déroulent sur une relative courte période, autant DA2 s'étire sur plusieurs années avec des ellipses temporelles) donc il se peut très bien, par exemple, qu'il se soit écoulé 5 ans entre notre sortie de stase et la rencontre avec Sloane Kelly dans son "humble" port. Ca pourrait expliquer le niveau de colonisation. Dans une des interviews données à Gameinformer, un représentant de Bioware laisse sous-entendre qu'il est arrivé des "bricoles" à l'arche Asari. Donc le joli plan présenté dans les Briefings a toutes les chances d'être bien parti en vrille et que cela fournisse des explications à ce qui a pu nous être présenté jusqu'à présent et que nous trouvons un peu étrange/suspect/paradoxal... ou alors Bioware est en train de se planter, au moins à mes yeux, dans l'exécution du thème choisi.
Citation :
Publié par Nounouze
Ils parlent de finir l'Ark sur place, mais pas d'en faire un relais cosmodésique, non. Pas dans cette vidéo en tout cas.
Ben disons que leur Ark ressemble quand même pas mal à un relais géant comme comme l'est la citadelle.
Citation :
Publié par Nounouze
Ils parlent de finir l'Ark sur place, mais pas d'en faire un relais cosmodésique, non. Pas dans cette vidéo en tout cas.
Citation :
Publié par Keydan
Donc en gros leur but est de créer un relais cosmodésique inter galaxies pour permettre aux races de la milky way de changer de galaxie......en fonction de la décision de Shepard dans ME3 ils risquent de faire la gueule à la fin.
C'est le Nexus qui doit être terminé sur place. Les arches sont déjà complètement opérationnelles. Ensuite, tel qu'est présenté le Nexus, et au vu de ce qu'on connait dans l'univers de Mass Effect jusqu'à présent, le Nexus est plus une citadelle bis. D'ailleurs si vous faites des arrêts sur image sur le trailer de gameplay, quand ils suggèrent le craft via les pièces d'équipement, en haut à droite, on peut voir ce qui semble être une notion de leveling pour le Nexus. Je pense que nos actions/découvertes contribueront à sa construction.
Ah oui j'avais zappé que la citadelle était aussi un relais, je pensais aux relais "classiques".
Oui c'est peut-être un des objectifs ultimes, ça expliquerait pourquoi d'autres races de la voie lactée non présentes dans cet opus pourraient nous rejoindre dans les épisodes suivants (je sais plus où j'ai lu ça, il me semble qu'un développeur l'a dit quelque part).

Le postulat de base, c'est quand même que le voyage est sans retour quand même, donc je sais pas si ce sera possible à court terme (vu que ça impliquerait de prendre en compte les fins de ME 3 en plus...)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Moi perso je trouve aussi ça chelou de voir les mêmes races, surtout les humains. Je trouve pas ça fainéant (j'aime beaucoup les races de ME anyway), mais ça me fait bizarre de me dire qu'on part explorer les étoiles en pionnier et qu'on arrive dans une région déjà entièrement colonisée ... c'est pas un peu paradoxal?
http://www.noelshack.com/2016-48-1480765672-1444750719-10850237-390729157779318-1336935598842380876-n.jpg http://www.noelshack.com/2016-48-1480765672-1444750719-10850237-390729157779318-1336935598842380876-n.jpg

Bioware était autrefois indépendant. ils avaient fait de l'innovation par exemple avec leur license mass effect qui se donnait à être une trilogie avec de multiple choix qui était retenu via la sauvegarde qu'on pouvait réutiliser pour les épisodes suivant pour continuer dans la continuité de nos choix et voir vivre leur conséquence.
dragon âge devait avoir les mêmes innovations mais EA qui a mis la main sur Bioware a très vite casser ce jeu pour en faire n'importe quoi avec dragon âge 2.
mass effect la trilogie a réchapper quelque peu à la catastrophe mais pas en totalité vu la fin de la trilogie pathétique parce que de nombreuse idée originel ont était écarter par EA parce que les gens du Bioware indépendant qui était encore là se sont vu interdire d'exprimer leur talent leur art c'est pourquoi la plupart ont été viré ou ont démissionner pour être remplacer par des développeur scénariste aux ordres bien docile de EA.
EA ne veut pas faire de l'art ils font de lard c'est à dire le moyen de vous faire cracher votre argent.

avec MEA EA a tiré un trait sur cette innovation. tu peux avoir un aperçu de la médiocrité de EA qui est dans une logique d'exploitation simple et dure d'une marque d'abord la marque Bioware studio originel n'existant plus. et de la marque mass effect qui fait vendre la preuve tout les day one qu'on voit ici et là. -_-

les trailer qu'ils nous montrent sont en majorité tourner vers un jeu d'action comme à une époque holliwood nous servait des nanard d'action steven seagal dolf lundgren.
la direction artistique quand à elle ne tiens plus à l'esthétisme de mass effect vous renommerez ce jeu autrement que vous penseriez que ça n'a rien à voir avec mass effect.

http://www.noelshack.com/2016-48-1480765682-ea-golden-poo.jpg
http://www.noelshack.com/2016-48-1480765682-ea-golden-poo.jpg

Citation :
Publié par Nounouze
Ah oui j'avais zappé que la citadelle était aussi un relais, je pensais aux relais "classiques".
Oui c'est peut-être un des objectifs ultimes, ça expliquerait pourquoi d'autres races de la voie lactée non présentes dans cet opus pourraient nous rejoindre dans les épisodes suivants (je sais plus où j'ai lu ça, il me semble qu'un développeur l'a dit quelque part).

Le postulat de base, c'est quand même que le voyage est sans retour quand même, donc je sais pas si ce sera possible à court terme (vu que ça impliquerait de prendre en compte les fins de ME 3 en plus...)
et le scénario de EA dont l'incompétence est à nouveau affirmer par MEA est complétement ridicule et incohérent dans un univers gouverner par la science.
le voyage leur dure 600 ans , ils arrivent dans andromeda en l'an 2700.
en 600 ans on pense bien que les espèces concilienne auraient déjà trouver le moyen d'aller ou ils veulent dans l'univers en claquant des doigts. donc intérêt d'envoyer des gens dans une autre galaxie ?

l'intérêt est pour EA qui n'aura pas à se casser la tête pour créer une continuité à la grosse trilogie faite par Bioware du temps de son indépendance.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 03/12/2016 à 13h55. Motif: 2 messages à la suite
Je vais aussi vous laisser vous jeter dessus day one pour pouvoir me faire un avis selon les retours des premiers pigeo... euh premiers explorateurs de la galaxie Andromède! Parce que les trailers super époustouflants ... perso ça ne me suffit plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés