[Vidéo] Premier aperçu du gameplay de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 décembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l'occasion des Vidéo Game Awards, Bioware dévoilait un premier extrait de Mass Effect Andromeda, son prochain RPG d'action. On retrouve le joueur dans le rôle du Pionner (à la fois explorateur d'un monde vaste, soldat et guide), en quête d'un nouveau foyer pour l'humanité dans les confins de la galaxie. Le jeu illustre à la fois sa qualité graphique (mise en avant par le développeur), sa trame narrative (qui se veut riche et profonde) et ses mécaniques de jeu (mêlant action et jeu de rôle).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pourra t'on de nouveau jouer un vrai salopard? Ce serait cool au niveau du scénario d'avoir des choix qui amène vraiment des différences sur l'histoire (en plus d'avoir une rejouabilité conséquente)
plus grand, plus beau, plus immersif, ca y est je bande ! apres witcher 3 la relève est là et c'est une bonne nouvelle, d'ailleurs je me demande depuis le temps quand CDProjeckt va aussi nous montrer une vidéo de cyberpunk 2077, là 2017 sera une excellent année, bref pour MA c'est un grand oui pour moi.
Citation :
Publié par Urleur
plus grand, plus beau, plus immersif, ca y est je bande ! apres witcher 3 la relève est là et c'est une bonne nouvelle, d'ailleurs je me demande depuis le temps quand CDProjeckt va aussi nous montrer une vidéo de cyberpunk 2077, là 2017 sera une excellent année, bref pour MA c'est un grand oui pour moi.
il n'y aura pas de visu sur cyberpunk 2077 en 2017, au pire des screenshots ou une cgi mais aucune vidéo de gameplay.
le jeu est prévue pour 2018 voir 2019 , CD projeckt le considère comme un projet 2 fois plus ambitieux que the witcher 3.
Pas la suite de l'histoire du 3 non.

Des arches ont été envoyées vers la galaxie d'andromède entre le 2 et le 3e jeu ; d'où 600 ans de voyages.

C'est un tout autre arc narratif
J'ai l'impression de retrouver un coté exploration à la ME1 revu et amélioré. Ça me botte carrément.
Reste le plus important pour moi, le scénario. ME1 était simple mais très efficace, j'espère qu'il y aura là aussi un "plan supérieur", quelque chose qui nous dépasse tous et contre quoi il faut se battre.

Hate de voir ce que ça donne. Mass Effect c'est quand même une grosse série coup de cœur pour moi dans ce qui se fait de récent (j'ai pas encore fait les Witcher). ME1 est un de mes jeux cultes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Rohlala ce downgrade graphique de la violence, j'espère qu'on pourra booster un peu le LOD sur PC parce que là c'est limite niveau FF15.
Par rapport à quoi? Il n'y a eu que peu de vidéo de gameplay et tous le reste était du work in progress.
Pour la vidéo, ouep c'est un TPS.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Rohlala ce downgrade graphique de la violence, j'espère qu'on pourra booster un peu le LOD sur PC parce que là c'est limite niveau FF15.
J'ai l'impression que c'est la version PS4 d'après les boutons affichés. Du coup, ça me parait plutôt propre même si j'espère que la version PC permettra d'afficher quelque chose de plus classe. On sait de quoi est capable le Frostbite Engine 3 sans forcément être ultra gourmand, donc j'en attends beaucoup et les options graphiques devraient être suffisamment nombreuses.

Quant à la vidéo, elle me rassure beaucoup et ne fait qu'attiser la flamme de l'achat aveugle parce que c'est Mass Effect, plus grande saga space opera depuis Wing Commander
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah par rapport au ... work in progress?
Je serais très intéressé par un lien vers les vidéos qui t'ont permis de porter ce jugement. Sur Google, je ne trouve que celle-ci et celle présentée au Playstation Meeting, c'est à dire pas grand chose à se mettre sous la dent
Citation :
Publié par Lianai
J'ai l'impression que c'est la version PS4 d'après les boutons affichés. Du coup, ça me parait plutôt propre même si j'espère que la version PC permettra d'afficher quelque chose de plus classe.
Bah justement ça me paraît pas propre du tout, le LOD est vraiment immonde. Mais comme tu dis, s'il s'agit de la version PS4 montrée, la version PC devrait permettre monter un peu les sliders. J'espère en tout cas.
Pour ceux qui sont perdus avec l'histoire d'Andromeda, il y a de bonnes informations ici dans la partie l'initiative andromeda
Une bonne représentation de la timeline incluant Mass Effect : Andromeda

Pour ce qui est du trailer en lui-même, ça fait quand même beaucoup penser à du Dragon Age : Inquisition. Les combats ont l'air orienté beaucoup plus action même si le système de cover semble toujours exister. Cela peut potentiellement venir des "talents/capacités" du personnage orientées grand spectacle. Vu que Bioware a annoncé qu'il n'y avait plus de système de classe, il est probablement possible de faire un panachage de "talents/capacités" orientés rentre-dedans. A voir si ça ne tourne pas au mono-build "cheaté" utilisé par 90% des joueurs. (C'est les risques d'un tel choix de design)

Les (quasiment) grands absents de ce trailer sont les nouvelles races. Une d'entre elle est nommée à la va-vite "Angaran" sur le scan (il faut faire un arrêt sur image) de la partie enquête ("traces of Angaran DNA" sic) et quand Sarah Ryder passe en ville on voit des aliens aux jambes arquées que nous n'avons jamais rencontré jusqu'à présent. C'est peut-être pour préserver l'aspect découverte et ne pas spoiler. Espérons que ce ne soit pas la copie conforme de la campagne marketting de Bethesda où avec le recul j'ai l'impression que leur excuse "Pas de spoil!" pour ne pas parler beaucoup de l'histoire était une tentative, à mes yeux, de cacher sa faiblesse.

Cela fait la transition avec justement les peu d'éléments que le trailer révèle sur le contexte. Tout laisse à penser que notre équipage sera loin d'être les premiers à partir en exploration. Bien sûr on ne sait pas quand se passe la scène dans la timeline du jeu en lui-même (Le jeu pourrait s'étirer sur plusieurs années à la façon d'un Dragon Age 2) mais quand Ryder se retrouve sur la planète des "Hors-la-loi" et qu'elle se trouve dans le hub (vers 1:10 de la vidéo), les hors-la-lois ont quand même sacrément eu le temps de s'installer alors qu'ils ont été éjectés de la base (Nexus? Colonie?) avec pas grand chose. Du coup, ça fait un peu tâche pour héros désigné pour être le pionner.
J'espère qu'on aura des vrais moments où le contexte nous donne l'impression d'être le premier à rencontrer une nouvelle race du style une rencontre avec une race où l'un des individus commence par tenter d'aller renifler le cul de notre Krogan parce que ... c'est leur façon à eux de se saluer, d'avoir des choix "moraux" : "Bon alors cette race, elle a l'air un peu primitive, on l'uplift au risque de refaire des Krogan Bis ou on les laisse dans leur coin?"
Ou bien encore, des scènes comme un retour de mission avec l'équipage qui attend impatiemment de voir ce qu'en tant que joueur, nous avons ramené :
- Alors, Pathfinder, vous nous avez trouvé quoi aujourd'hui?
- On a trouvé ça et ça. Ce métal a l'air sympa pour faire un alliage léger ..
- Euh Pathfinder? Le Krogan ... il regarde un peu bizarrement la Turienne, non?
- Ah oui, ça c'est depuis que cet idiot a respiré sans protection les pollens de cette plante. Depuis, il s'imagine que Vetra, est un énorme Pyjak qu'il va boulotter. Donc à partir de maintenant, vous empêchez les Krogans de s'approcher de ce genre de plante!!!
Je suis conscient que les situations décrites font clichés mais c'est l'idée et c'est aussi une partie du boulot des créatifs de Bioware. Parce que si leur "this game is about exploration", c'est d'être le premier au sommet d'une random montagne via le Nomade (Le "nouveau" Mako), ou bien du on débarque sur une planète, on fait un tour en Nomade, on trouve un camp fortifié de la race hostile n°X, on combat et on le "capture", on repart en Nomade, on trouve un autre camp, etc... ils vont se prendre un méchant retour de bâton.

Les thèmes de l'exploration, de la colonisation d'un nouvel espace sont à mon avis tout à fait compatibles avec un monde ouvert ou semi-ouvert mais mal exécutés, ça peut vide donner un jeu très lambda.

Sur le plan de la technique, notamment sur les forums anglophones, il y a un blocage sur les animations et notamment les animations faciales (au moment où Ryder s'empare de l'arme du mercenaire pendant la discussion avec la boss locale). Pas mal arguent que les animations c'est toujours ce qui est "polish" sur la fin (J'ignore quelle est la source de ces affirmations car j'ai le souvenir qu'on disait ça pour plusieurs jeux et que les animations du produit final étaient toujours aussi rigides) mais en l'état ce n'est pas ultra-convainquant. Il y a cependant un Tweet de Mac Walters qui dit qu'ils vont améliorer ça.

TL;DR : Trailer pas totalement convainquant mais pas de nature, en tant que fan de Mass Effect, à me faire revenir sur ma pré-commande.
@Canth tu as fais des études en zététique ?
Et petit question, si j'ai bien compris ils sont dans un autres espace temps ou les 4 fins, n’interagisse pas avec cette autres univers ?
Donc je me rappelle plus exactement des fins possibles, mais c'est laquelle exactement ? Car la verte pitié quoi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
mass_effect_andromeda_timeline_by_jeffmcdowalldesign-daoj47i.jpg
Nettement plus jolie que FF15 déjà ou alors go achète des lunettes mon ami !

Rien que cette vidéo de gameplay ingame = day one pour moi ^^

Rien que la phase exploration et combat ouvert ouh la la ^^

Ready pour juste avant l'extension 4.0 de FF14 ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés