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02/12/2016, 09h26 |
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Nouvelle campagne de connexion gratuite
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Alpha & Oméga
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Bonne initiative, je conseille ce mmo qui, à l'heure actuelle est l'un des meilleures avec abonnement.
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02/12/2016, 11h30 |
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Cool ça fait quelques jours que j’espère ça, pour voir si je me relance de dans pour la prochaine extension, je vais enfin voir ce que donne les serveurs EU.
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02/12/2016, 12h23 |
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Y'a du monde sur ce MMO ? Combien de temps pour entrer en donjon en tant que DPS ? ( c'est un bon indicateur pour moi )
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02/12/2016, 12h42 |
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03/12/2016, 17h50 |
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03/12/2016, 18h55 |
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Y'a une guilde JoL sur Moogle?
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05/12/2016, 11h38 |
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Le plus important c'est de savoir si il y a du renouvellement. Quand j'avais commencé j'ai eu beaucoup de mal à trouver des gens qui comme moi, débutait, je me sentais catapultée dans un monde de HL. Alors oui dans les donjons les joueurs sont ramenés au niveau requis donc on a l'impression qu'on est pas seul mais j'ai vite remarqué que tous mes compagnons de donjon avaient toutes les classes montées et farmait aussi vite que possible là où moi je voulais découvrir et prendre mon temps.
J'ai encore des souvenirs amers de HL qui faisaient leur donjon à la va vite pour farm alors que moi j'étais encore dans l'épopée et que je voulais voir les cinématiques, résultat ils m'ont laissé en plan pendant que je regardais et je n'ai rien pu faire d'autre qu'attendre bêtement qu'ils finissent parce que j'étais complètement paumée dans le donjon et que les mob avaient déjà repop. Du coup j'ai tendance à trouver que pour débuter aujourd'hui c'est pas le top ce jeu, mais j'ai peut être juste pas eu de chance parce que mon serveur est vieux (Moogle), si c'était à refaire j'en aurais sans doute pris un plus récent où la population est moins haut niveau. |
11/12/2016, 21h34 |
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Citation :
Pour avoir repris complètement à zéro début juin cette année, et avoir avoir fait tous les donjons de l'épopée via le DF, franchement j'ai pas eu à me plaindre, soit je tombais très souvent avec d'autres gens nouveaux, soit j'avais des gens dans l'équipe qui prenaient deux minutes pour expliquer quand ça s'imposait. Bon je suis bien tombé sur deux ou trois connards de temps en temps; forcément on y échappe pas, mais en général quand on annonce un "first time" en début de donjon ça se passe souvent très bien. On a beau jouer sur le même serveur, j'ai un constat complètement différent du coup Je croisais très régulièrement d'autres débutants aux Aleas pendant ma progression (avant d'avoir une marée humaine à cause de cette connerie d’événement Yokai) et les jeunes pousses vertes qui déambulent en ville c'est pas ce qui manque. Je pense que niveau renouvellement on est pas mal en fait. Après c'est peut être en effet différent sur d'autres serveurs, y'en a peut être avec une plus grande arrivée régulière de débutants. Maintenant ce que je conseillerais à un nouveau joueur c'est de se chercher une CL sympa dès que possible, et pas hésiter à dire qu'on est nouveau quand on fait un donjon ça aide. Mais je trouve la communauté vraiment top la plupart du temps (sauf les allemands, et les lalafells), pour un MMO parmi tout ceux auxquels j'ai joué, je la mettrais aisément sur le podium. |
11/12/2016, 22h19 |
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Oui j'avais une CL mais il y avait pas mal de gamins dedans, le genre de CL avec un nom narutoesque qui invite à la criée sans trop de serieux mais on m'a quand même expliqué quelques bases du jeu là bas donc j'étais un peu restée.
Faudrait que je test avec une vraie CL et des gens plus dans ma tranche d'âge. Après le jeu est très bon et comme toi je le place dans le podium des MMO mais le seul point noir à mes yeux c'est l'économie et l'artisanat, mon point de référence c'est Dofus à ce niveau et j'ai jamais su retrouver l'aspect commercial et économique que propose ce jeu. Du coup je me sens limitée sur FF, alors c'est peut être juste moi qui suit encore trop noob mais j'avais vraiment l'impression que les joueurs avaient peu d'impact sur l'économie du serveur, qu'il n'y avait pas de réels échanges commerciaux ou client/artisans, juste pour trouver l'hôtel des ventes et l'utiliser ça été hyper compliqué ça voulait tout dire... Ca me gêne parce que sans cet aspect là le farm est encore plus mis en avant, j'aurais aimé que FF XIV ne tombe pas dans ce travers mais malheureusement c'est le cas et quand j'ai appris comment avoir certaines armes (j'ai oublié les nom, zodiaque, atma et animus je crois) ça m'a juste coupé l'envie de continuer car il semble qu'on ait pas d'autre choix que de faire ça pour s'optimiser et c'est un peu triste. On peut pas juste se faire de la thune patiemment avec nos petites astuces et acheter non, faut se taper du farm debile |
12/12/2016, 03h48 |
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L'artisanat reste quand même très riche sur ce MMO comparé à d'autre. Pauvre en effet comparé à un Dofus ou un Eve online, mais pas tant que ça quand tu creuses un peu. L'économie est, comme tout le reste du jeu, en dent de scie. Elle est très intéressant les quelques semaines qui suivent un nouveau patch, et moribonde quand du contenu se fait attendre. Mais les joueurs investis dans le craft/commerce ont vite 2 ou 3 zéros de plus que les autre joueurs dans leur décomptes de gils pour peu de réfléchir un peu.
La grande différence avec Dofus reste qu'on peut profiter du jeu en évitant totalement la case commerce, et qu'il y a peu de crafts incontournables, ça rends les marchés beaucoup plus instables car très dépendants des items à la mode du moment. Mais "peu" ne veut pas dire "pas", le marché des bouffes et des potions est tout aussi lucratif que le marché de parchos de stats ou celui des dragodindes :') Quand à la Relique, comme le dit entropie, elle n'est absolument pas obligatoire, et n'a pas souvent été l'arme la plus opti du jeu. En général, les armes de fin de raid ont toujours une longueur d'avance dessus. Pour te dire, je continue à faire ma quête de relique "pour la forme" mais ça fait plus de 6 mois que je ne l'ai pas utilisé. Même sans parler des loots de gros raids, la relique est à peine supérieure aux armes que tu trouves sur les primordiaux extrême, accessibles à tout les joueurs HL prêt à s'investir un minimum dans l'apprentissage de leur classe / d'un combat. Finalement, elle n'est utile que pour les joueurs qui veulent du gros stuff sans faire du contenu avec un tant soit peu de difficulté. (mais quel intérêt d'avoir du gros stuff s'il ne sert que sur des combats qui n'en nécessite pas ?). Ou alors pour gagner 2 ou 3 semaines si tu n'as pas de bol au loot. C'est dommage d'arrêter le jeu à cause de ça ^^' (petite note au passage : les instances lancés par le DF sont inter-serveur. C'est dépendant du centre de données (européen pour nous), pas du serveur, tu auras la même population en DF si tu changes de serveur) |
12/12/2016, 14h30 |
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Oui justement je suis au courant que c'est inter serveur, c'est pour ça que ça m'inquiétait aussi, je check toutes les fiches des gens avec moi en donjon pour voir leurs classes montées et 80% du temps c'est full classes 60. Mais bon j'ai peut être juste pas de chance, et peut être que depuis le début de l'année ça a changé.
Après je n'ai pas arrêté juste à cause de ça et des armes, j'ai aussi été lassée par quelques mécaniques un peu chiantes comme la recherche des courants pour voler. Sérieux quoi ils mettent une feature géniale, t'as une monture avec des ailes mais NOPE, tu dois d'abord chercher des courant d'air à la con avant de pouvoir en profiter. Je me doute que c'est pour forcer à explorer la zone à pied, mais certains sont à des endroits improbables et je n'ai jamais réussi à trouver tous ceux sur l'île dans les nuages par exemple (puis quand t'as enfin tout trouvé, c'est généralement l'heure de changer de zone dans l'histoire et de recommencer cette recherche à la con TT). Et puis il y a le fait que les quêtes entre ARR et HS sont d'un ennui mortel (tu sens que c'était pour combler le trou), j'ai essayé de les rush le plus vite possible parce que je voulais vraiment commencer HS mais ce faisant je me suis dégoûtée du jeu. Cette sensation de couloir dans la progression peut être assez déplaisante d'ailleurs, mais on va dire que je pardonne parce que heureusement, j'aime les quêtes et les scénarios fermés ne me gênent pas (juste les quêtes bouche trou qui sont une plaie). Au final, maintenant que j'ai pris une longue pause du jeu, ça me tenterait bien de revenir mais ce qui coince ça reste l'abonnement que je trouve un peu cher combiné à un shop (me semble pas qu'on puisse payer son filtre d'illusion en gils, faut sortir la CB mais je peux me tromper) et surtout trop peu flexible (obligé de prendre un mois mini je crois, j'aurais préféré à la semaine pour commencer). |
12/12/2016, 14h48 |
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Citation :
La progression entre ces 3 fails caractérisés et la suite est incomparable. Toutes les cinématiques HW se déclenchent quand tu quittes les instances (exception faite d'une cinématique très rapide avant le boss final de research facility), t'as clairement plus le côté stupidement intrusif de la fin de story 2.0. Et donc nettement moins de chances qu'un groupe te laisse en plan pendant que tu es en cinématique. Les quêtes HW sont aussi à mon sens nettement mieux construites que l'arc story 2.x, avec quasiment pas de filler et vraiment de la progression sur l'intrigue à chaque étape. Pour les groupes en eux memes, je doute que le vieillissement des joueurs se soit inversé depuis ton arrêt. J'ai pu constater un regain de bonus à chaque patch majeur, mais de plus en plus de joueurs sont actuellement full 60 ou presque (surtout qu'on approche de la fin du contenu 60 avec Stormblood qui arrive l'été prochain). Donc c'est assez normal d'en croiser souvent, surtout que les dernières évolutions du jeu poussent les 60 à retourner dans le contenu plus bas niveau de temps en temps. Mais sur ce point je dirais, n’hésite pas à dire que tu ne connais pas l'instance. Beaucoup (et j'avoue en faire partie) partent du principe qu'un certain nombre de mécaniques ne méritent plus d'être décrites. Parce qu'il s'agit soit d'AoE évidents, soit de mécaniques qui n'ont de toute façon (presque) plus aucune influence si elles sont ignorées. Dans ces cas là, si le nouveau ne dit rien je me contente de faire mon job et de ne souligner que les points les plus importants, je prends plus de temps quand la personne se signale d'emblée. |
12/12/2016, 16h08 |
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Alpha & Oméga
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Pour les cinématiques tu a aussi l'option de les regarder après dans le carnet de voyage où elles sont toutes consignées. Ca n'a sûrement pas le même impact que quand tu les regarde directement dans le donjon mais ça évite en groupe random de retarder les habitués qui veulent rush leur xp, et des situations où ils se ruent tous dans la salle du boss final et où ils crèvent tous comme des merdes car toi tu étais le heal du groupe, et que tu t'es retrouvé enfermé à l'extérieur de la salle à l'expiration du timer de 15 secondes qui se déclenche au commencement du combat (oui, c'est arrivé une fois à mon élémentaliste de les voir se faire salement défoncer la tronche sans pouvoir les soigner ).
Après j'ai eu de tout dans les groupes, soit je connais le tank et je peut lui dire d'attendre avant d'avancer que je finisse les cinématiques, soit je lui dis que je les zappe et que je les regarde après, soit je connais personne et là il y a les gens qui savent ne pas avancer tant que tu reste immobile derrière, ou en dernier le pire, ceux qui se mettent à rush tellement vite dès que le groupe apparait dans le donjon que tu n'a même pas le temps de dire (du moins sans macro exprès pour) que tu veut regarder les cinématiques car prendre le temps de taper trois mots c'est être assuré de voir le tank qui ne pause pas une seule seconde se faire tuer. C'est dans le dernier cas que je suis bien content d'avoir le carnet de voyage, contrairement à d'autres jeux ne comprenant pas ce genre de fonction et où si tu rate une scène c'est direction Youtube en espèrant que quelqu'un l'y ait mise. Pour l'artisanat je n'ai jamais essayé Dofus ou Eve, mais je le trouve bien plus satisfaisant dans FF14 que dans les nombreux jeux où je suis passé où il ne servait à rien du tout, et où il se résumait à voir une barre de 3 secondes se remplir 500 fois à la suite sans bouger de là où tu es. Non seulement c'est des sortes de mini-jeux en eux même, mais en plus ça me donne des meubles pour mon futur appart, ça va il y a pire. Même que je m'y suis mit alors que d'habitude les métiers ce n'est pas ma grande passion et que je les zappe totalement. |
13/12/2016, 17h10 |
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LongTimeLurker |
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Bon bah j'ai voulu tester, mon invocateur niveau 60 (donc j'ai bien acheté HW) ne peut pas se connecter au jeu.
"vous ne pouvez pas vous connecter avec ce personnage car il est dans une zone nécessitant heavensward" |
03/01/2017, 13h15 |
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