[Actu] Clash Of Guilds : Saison 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Le problème avec les modifications spécifiques à apporter sur un blason, c'est qu'elles peuvent ne pas satisfaire certains joueurs (nous ne pouvons pas leur imposer une modification de leur blason) et il faudrait alors leur offrir la possibilité de ne pas les afficher.

Nous n'avons pas actuellement la possibilité de permettre aux joueurs d'activer ou de désactiver des options graphiques pour leurs blasons de guildes, la personnalisation des blasons de guilde a donc été écartée.
Oui enfin cette émote est sensée être dans les mains des graphistes depuis le 26/01/2017, donc vous êtes pas sensés avoir réfléchis à autre chose depuis. Je comprend que les émotes du Dauge étaient plus importantes pour votre caisse, mais un minimum de respect de vos clients ne vous ferais pas de mal.

Le truc c'est qu'on voit bien que vous n'aviez aucune idée de la récompense à distribuer sous ce nom lorsque vous avez annoncés cet event, voir même encore au moment de l'annonce des gagnants, au vu du silence radio à ce sujet.

Ah et on attendait une réaction dans les jours qui suivaient la fin du tournoi, pas 4 mois après (4 mois putain, j'espère que les e-sportifs gagnants de la Dofuscup ont de quoi manger irl).


Je vous explique uniquement pourquoi nous avons écarté la possibilité de personnaliser directement l'apparence graphique des blasons de guilde.

Pour le choix de l'attitude par rapport à celui de l'ornement, nous avons cherché quelque chose qui mette en avant le blason de la guilde et un ornement autour du nom de personnage ne faisait pas spécialement référence à la guilde des personnages.

Je comprends que certains joueurs puissent préférer autre chose qu'une attitude, nous avons juste pris la décision qui nous semblait la plus pertinente. Vous avez bien entendu le droit d'avoir un avis différent.

Pour le délai anormalement long de livraison de ces récompenses, je ne pense pas avoir contesté la légitimité de vos plaintes et de votre déception.
Je vous présente au nom de l'équipe une nouvelle fois nos excuses, les joueurs ne devraient pas attendre aussi longtemps pour recevoir leurs récompenses.
Citation :
Publié par Urban-isa
Du coup on peux l'espérer pour quand notre récompense ?
->"Vous recevrez la récompense à la prochaine MàJ",
->"Vous inquiétez pas vous aurez bien votre émote à la MàJ",
[Silence de quelques semaines]
->"Désolés y'a eu un bug vous aurez la récompense à la prochaine MàJ",

à répéter pendant encore plusieurs mois.

Citation :
Publié par lichen
Pour le délai anormalement long de livraison de ces récompenses, je ne pense pas avoir contesté la légitimité de vos plaintes et de votre déception.
Je vous présente au nom de l'équipe une nouvelle fois nos excuses, les joueurs ne devraient pas attendre aussi longtemps pour recevoir leurs récompenses.
Et? Non parce que ces excuses que vous nous ressortez depuis le 05/01/2017 pour cette même récompense chaque semaine ça commence à être lourd.

Assumez votre incompétence ou au choix le fait que vous n'en ayez rien à foutre des gagnants de ce tournoi et que vous nous avez pris pour des chèvres pendant ces 4 mois.
Coucou Lichen,

Puisque tu passes régulièrement dans le coin, je me permets de te remonter une question qui apparaît souvent dès qu'il s'agit du CoG (je préfère préciser que je n'ai pas d'actions chez les participants des CoG 1 et 2) :

Citation :
Un truc quelconque pour remercier ceux qui se sont investis lors de la première édition n'est toujours pas d'actualité ?
Y a-t-il une réponse à leur transmettre ?
Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom
Y a-t-il une réponse à leur transmettre ?
A ma connaissance, les participants du COG 1 ont eu leurs récompenses.
Si j'ai bien compris, certains ne sont pas satisfaits des récompenses qui ont été distribuées au COG1 et souhaiteraient obtenir les nouvelles récompenses du COG 2 ?
Je ne sais pas évaluer personnellement la légitimité de cette demande.

Je pose la question naïvement, je n'ai pas suivi l'intégralité du débat autour de ce problème de récompenses du COG1.

Pandora's Reborn : j'ai bien compris que vous étiez excédés par le contexte et les délais de distribution de ces récompenses et que des excuses ne réparent en aucun cas le préjudice que vous avez subi.
Mais en l'état je ne peux rien faire d'autre que vous présenter des excuses sincères, communiquer les informations que j'ai à ma disposition, faire mon possible en interne pour que ces récompenses soient distribuées le plus rapidement possible et amorcer un travail nécessaire d'introspection au sein des équipes pour déterminer comment nous en sommes arrivés là et comment éviter que ce genre d'incident ne se reproduise.
Citation :
Publié par lichen
A ma connaissance, les participants du COG 1 ont eu leurs récompenses.
Heu, les saynètes ? On les a jamais vues. Alors, certes, on nous a expliqué qu'apparaitre après le générique du film c'était déjà cool, et que c'était ça la récompense, mais c'était très loin de la carotte pour laquelle les guildes qui ont gagné le COG1 s'étaient battues. Après, je comprends que ça soit un peu tard pour revenir sur les récompenses du COG1 (de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et certaines de ces guildes n'existent peut-être plus ou ne sont plus ce qu'elles étaient à cette période) ... Mais la demande me parait en dehors de ça assez légitime, étant donné l'écart entre la récompense effective et celle qu'on leur avait fait miroiter.

Dernière modification par Eguel ; 06/04/2017 à 12h46. Motif: orthographe
La demande qui revenait souvent (pour ne pas dire dans la majorité des cas), c'était de remplacer les saynètes promises à la base par le studio (et remplacées par des blasons revisités au final) par les mêmes récompenses que celles qui seraient décernées aux gagnants du CoG 2.

Voici un lien vers la discussion (le débat, devrait-on dire) : source.
C'est déprimant j'ai des guildeux qui ont stop depuis et qui verront même pas leur récompense quoi On ce demande pourquoi on s'investi autant dans un event IG à des dates pires que pourries pour rappel pour au final recevoir aucune reconnaissance de notre investissement ...
Citation :
Publié par Synedh
Participez pas la prochaine fois, ça fera plus de place pour ceux qui le font pour le fun.
+1
Rien que la satisfaction de participer est déjà une récompense.
Citation :
Publié par Synedh
Participez pas la prochaine fois, ça fera plus de place pour ceux qui le font pour le fun.
Un mythe raconte que tu peux et gagner, et l'avoir fait pour le fun

Citation :
Publié par Alcénia
Rien que la satisfaction de participer est déjà une récompense.
J'espère qu'un jour ton employeur te dira ça
Citation :
Publié par Synedh
Participez pas la prochaine fois, ça fera plus de place pour ceux qui le font pour le fun.
C'est quoi ce mépris pour des gens qui attendent juste la récompense qu'on leur a promis ?

Je pense que la plupart des guildes qui ont participé l'ont fait parce que c'était fun pour eux, là n'est pas la question. Mais la promesse d'une récompense entraine que, à la sortie, on a des attentes, qui sont cruellement déçues dans le cas présent.
Citation :
Publié par Synedh
Participez pas la prochaine fois, ça fera plus de place pour ceux qui le font pour le fun.
Pour ce qui est de ma guilde (sur Ombre), non on a pas participé à ce tournoi pour le fun, car rien que l'épreuve de qualif pouvait signifier la perte de nos personnages (on a été que 2 teams pour faire les donjons de qualif, le risque étant trop grand pour les autres). Bien entendu une fois sur le serveur tournoi on s'est éclatés, on a pu taper des donjons qu'on aura jamais la possibilité de faire sur épique, et c'était agréable.

Nous voulions simplement démontrer une fois de plus notre complète domination du serveur et avoir des récompenses exclusives sur celui-ci et principalement cette "mise en avant du blason" promise, chose qu'on a pas encore eu, donc on est tout à fait légitimes à râler.

Comme on dit, seuls les perdants ne râlent pas quand les récompenses sont en retard.
Citation :
Publié par Jayks
(...)
J'espère qu'un jour ton employeur te dira ça
Comparer un jeu, donc pour se détendre et s'amuser, et un travail, c'est à dire une activité dans le but de gagner de l'argent, fallait oser...

C'est comme dire "nous oubliez pas" et beugler à tout va "Ankarton c'est des gros nuls incapables !", il y a une nuance. Et cette nuance, vous semblez bien l'avoir oubliée.
Citation :
Publié par Alcénia
C'est comme dire "nous oubliez pas" et beugler à tout va "Ankarton c'est des gros nuls incapables !", il y a une nuance. Et cette nuance, vous semblez bien l'avoir oubliée.
En fait, ça a commencé par des "nous oubliez pas". Et quand des officiels te répondent pas pendant des temps énormes, puis répondent que non c'est bon les récompenses ont déjà été créditées, puis récidivent sur l'édition suivante, et renouvellent les erreurs de com' de la fois précédente (à savoir, silence radio jusqu'au message de lichen, du point de vue des "vraies" infos), à un moment, ça se justifie de signaler à ankama un manque flagrant de professionnalisme, non ?
Citation :
Publié par Alcénia
Comparer un jeu, donc pour se détendre et s'amuser, et un travail, c'est à dire une activité dans le but de gagner de l'argent, fallait oser...

C'est comme dire "nous oubliez pas" et beugler à tout va "Ankarton c'est des gros nuls incapables !", il y a une nuance. Et cette nuance, vous semblez bien l'avoir oubliée.
Je misais sur la capacité d'abstraction des gens à comprendre le fond lorsqu'on métaphorise, je me résoudrai à faire plus compréhensible pour éviter ce genre de remarques qui ne permettent pas de faire avancer les choses et qui sont de surcroît condescendantes.

Le fond, puisque tu ne l'as visiblement pas compris : je soulignais le problème qu'avec ce genre d'argument, on peut discréditer tout et n'importe quoi.

On a fait une vidéo, qu'on a travaillé, une musique qu'on a écrit donc qu'on a aussi travaillé du coup, pareil pour le texte et notre dessin. C'était un événement en jeu, et on l'a fait initialement pour les coiffes et capes de guilde qui nous intéressaient, comme quelqu'un qui voudrait s'investir dans la confection d'objets ou de cosmétiques en jeu. Si l'aspect fun intéressent certains, peut-être que l'aspect compétitif et/ou lucratif en intéressent d'autres, et c'est pas parce que l'un t'attire plus que tu dois te sentir obligé d'être irrespectueux envers les autres. Nous on l'a fait pour ça comme je te l'ai expliqué, et ça nous a pas empêché de bien nous marrer.

Si tu avais pris la peine de suivre cette discussion, je disais que j'avais totalement zappé cette récompense parce que ça commence à dater. Je vois quelque chose à propos de cette dernière, je m'informe (comme d'autres, j'imagine des gens qui sont dans la même position que moi), et t'as des gens qui ont le culot de nous faire passer pour des rabats-joie et de nous parler de nuance alors que là où tu me cites il me semblait avoir répondu avec légèreté et humour à des inepties et par dessus le marché à des gens qui n'étaient visiblement pas les premiers intéressés.

À bon entendeur
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Intéressant, l'émote n'est pas liée au serveur, on a des gens qui ont ramenés leur émote de serveur classique sur Ombre, paye la mise en avant du blason des gagnants.
La migration est possible vers ce serveur ?
Ah ok, c'est vraiment con que ça soit pas lié au personnage de la guilde gagnante pour le coup.

Mais ça doit être compliqué à lié, vu que les perso sont peut-être plus dans la guilde déjà et qu'ils la quitteront plus tard peut-être.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Intéressant, l'émote n'est pas liée au serveur, on a des gens qui ont ramenés leur émote de serveur classique sur Ombre, paye la mise en avant du blason des gagnants.
T'as pas honte Valeent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés