[Actu] Clash Of Guilds : Saison 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 1 décembre 2016 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/3/120833-240.jpg
Vous faites partie d’une guilde ? Même que c’est vous qui la dirigez ? Et il va de soi qu’il s’agit de la meilleure guilde de toutes les guildes du Monde des Douze ? C’est ce que vous allez avoir l’occasion de démontrer, du 12 décembre au 05 janvier, grâce au Clash of Guilds II !


Clash of Guilds, c’est l’occasion unique de faire entrer votre guilde dans la postérité et de prouver au Monde des Douze entier que vous et vos...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Etape 2 : Course aux points de succès de donjons

du 23 au 30 décembre

Les résultats de l'étape 1 seront communiqués le 19 décembre. Chaque meneur des guildes qualifiées devra alors confirmer son inscription avant le 20 décembre et indiquer jusqu'à 16 membres différentspour participer à la deuxième épreuve.

Durant cette deuxième épreuve, l'objectif des 16 représentants sera de cumuler un maximum de points de succès de donjons sur un serveur dédié* afin de figurer dans le top du Ladder. Plus votre guilde engrangera de points, plus vous aurez de chances d'accéder au podium de la victoire !

*La compétition se déroulera sur un serveur neuf où les joueurs sélectionnés seront automatiquement élevés au niveau 200 et bénéficieront d'une banque d'objets spécifiques.
Faudra être abonné pour jouer sur ce serveur ? Car sinon, très peu pour moi, déjà qu'on nous offre la 1.29 avec l'abonnement alors pourquoi allez le perdre sur un serveur sans avenir ?

P.S: le GIF sur la news de JOL est buggué !
  • Dessin : les 10 premiers remportent l'attitude Peindre + une attitude au choix dans la boutique.
  • Ecriture : les 10 premiers remportent l'attitude Ecrire + une attitude au choix dans la boutique.
  • Musique : les 10 premiers remportent l'attitude Flûte + une attitude au choix dans la boutique.
  • Vidéo : les 10 premiers remportent le familier Gerbouille + une attitude au choix dans la boutique.


Petit souci au niveau des lots, non ?


Le dessin, la musique et la vidéo ont un super lot ultra rare exclusif qui tue, et l'écriture...


https://secure.dofus.com/fr/boutique...ttitude-ecrire


Des items et un titre exclusif, c'est pas si mal niveau lots, ça en motivera certains je suppose. À voir aussi ce que contiennent les mystery box de guilde.

Par contre y'a un gros problème au niveau de l'épreuve artistique ouais, en terme de rareté l'attitude "Écrire" ne vaut rien face aux autres lots.
Citation :
Publié par Tino
Le dessin, la musique et la vidéo ont un super lot ultra rare exclusif qui tue, et l'écriture...
Pour le Season Of Fun l'attitude Ecrire arrivait avec un Anneau Dyssée
Top 5 Arts Littéraires : Emote Ecrire + Anneau Dyssée + 1 mois d’abonnement + La Panoplie du thème choisi
Donc on peut s'attendre à la même chose si ils se rendent compte du truc
Et sinon à votre avis, il y aura d'autres moyen d'obtention pour les objets d'apparat cape et coiffe de guilde ? Car je sens déjà venir le commerce de "place" dans les grosses guildes de tous les serveurs
Je me demande comment ça va se passer pour les gens qui ne souhaitent participer que pour une seule guilde mais avec des personnages d'autre guilde...on va devoir tout regrouper avant la "save" ?
Citation :
Publié par Melodida
Ah ouai sympa du 23 décembre au 5 Janvier mdr
J'allais le dire, décidément on est sur la même longueur d'onde ces derniers temps

Il serait peut être temps de changer de poste le mec qui s'occupe des dates des animations non ? Entre ça et celui qui voulait qu'on se connecte le soir de Noël pour un lot exclusif ...
Ouai enfin c'est de notoriété publique que les fêtes de Noël, beaucoup les fêtent en famille, entre amis, au ski, sans compter le beuverie de nouvel an et les révisions des sessions d'exams de début Janvier. Tout ça laisse très peu de temps si on veut effectuer un travail propre (je pense surtout pour le concours artistique).

Alors oui peut-être que toi tu ne fais rien pendant cette période, mais je pense que beaucoup préfère faire autre chose
@Shad_ y'a vraiment eu une fois ou il fallait se co le soir de Noël?
Citation :
Publié par Melodida
out ça laisse très peu de temps si on veut effectuer un travail propre (je pense surtout pour le concours artistique).
Bah si c'est trop short on fait pas? Je vois pas le problème en fait

Tout le monde ne fête pas Noel hein.
Citation :
Publié par Melodida
@Shad_ y'a vraiment eu une fois ou il fallait se co le soir de Noël?
Pas plus tard qu'avant hier oui, phrase "habilement" retirée par la suite : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...#entry11669711


Citation :
Publié par OeufRoyal
Bah si c'est trop short on fait pas? Je vois pas le problème en fait

Tout le monde ne fête pas Noel hein.
Je pensais que t'étais un troll au début, mais non. Bon alors on va expliquer :
L'event s'appelle "Clash of Guilds", il s'adresse à toutes les guildes, c'est pas moi qui le dit :
Citation :
Vous faites partie d’une guilde ? Même que c’est vous qui la dirigez ? Et il va de soi qu’il s’agit de la meilleure guilde de toutes les guildes du Monde des Douze ? C’est ce que vous allez avoir l’occasion de démontrer, du 12 décembre au 05 janvier, grâce au Clash of Guilds II !
C'est la phrase d'intro.
Tu ne peux pas demander à une énorme population de joueurs (=l'ensemble des joueurs faisant partie de guilde) de participer à un concours pendant une des périodes, si ce n'est la période, la plus chargée de l'année IRL.
C'est pas une animation qui ne cible que les gens qui ne fêtent pas Noël (après tout pourquoi pas, ça pourrait exister), c'est une animation qui cible extrêmement large, une compétition de guildes.
Je ne sais pas si t'as un jour organisé une animation dans ta vie, mais le choix des dates, c'est ultra important. Bien sûr que sur n'importe quelle autre période, y'aura des gens qui auront des partiels, des gens en vacances et donc qui ne pourront pas participer, mais ces gens là ne seront pas majoritaires. Noel et nouvel an sont des périodes que la majorité des gens passent en famille. C'est donc absolument pas cohérent de choisir cette période pour demander un investissement aux joueurs.

C'est pas une question de nombril ou autre, c'est une question de logique, si tu vises la quasi totalité des joueurs, tu choisis une période un peu plus adaptée, c'est pas ce qui manque, (ou t'élargis la fourchette en commençant plus tôt, ou en terminant plus tard. C'est pas ultre Noël-related comme event, ça ne choquera personne)
C'est un reproche déjà fait l'an dernier pour les 1001 Griffes, c'est un peu chiant de les voir n'avoir aucun recul et de refaire sans cesse les mêmes erreurs années après années.

Edit: Ok t'étais juste un gros troll, inutile de perdre plus de temps avec toi

Dernière modification par Shad' ; 01/12/2016 à 21h28.
Citation :
Publié par Shad'
Pas plus tard qu'avant hier oui, phrase "habilement" retirée par la suite : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...#entry11669711

C'est donc absolument pas cohérent de choisir cette période pour demander un investissement aux joueurs.

C'est pas une question de nombril ou autre, c'est une question de logique, si tu vises la quasi totalité des joueurs, tu choisis une période un peu plus adaptée, c'est pas ce qui manque, (ou t'élargis la fourchette en commençant plus tôt, ou en terminant plus tard. C'est pas ultre Noël-related comme event, ça ne choquera personne)
C'est un reproche déjà fait l'an dernier pour les 1001 Griffes, c'est un peu chiant de les voir n'avoir aucun recul et de refaire sans cesse les mêmes erreurs années après années.
Mais c'est pas cohérent selon qui? Selon quoi? De quelle logique tu parles? Selon tes propres petits critères de joueurs lambda?

Ta cohérence tu la base sur ce que t'as dis, aka c'est pas cohérent parce que ça va toucher moins de monde? Si c'est le cas c'est quoi le rapport avec ton quote? J'peux te répondre que les gens qui organisent ça veulent peut-être plié le truc fin Janvier?


Pour le coup ton message j'trouve qu'il va bien dans le sens de ce que j'suis en train de dire. Personne ici sait pourquoi ils ont mit ça à ce moment là, le fait est que c'est les dates qui ont été choisi et si ça colle pas à ton planning bah participe pas? C'est les seules choses qu'on peut déduire de cette news, tout le reste tu le sors de ton imaginaire.
Je crois qu'il souhaite simplement que les participants soient nombreux, par souci d'accessibilité, pour le sport en lui même comme pour les vainqueurs finaux ; Car pouvoir se targuer d'être la "meilleure guilde du Monde des Douze" sur seulement six participantes, c'est un peu {mot dont l'intensité varie selon l'individu}.

Maintenant, on verra peut-être briller des gens de niveau plus humble, plus jeunes, d'autres natures ou confessions, tu as raison. Tu peux bien entendu voir ces épreuves comme quelque chose de facultatif, d'offert pour ceux qui n'auraient rien de "mieux" à faire.

Tu peux aussi tout à fait soutenir que les plus motivés devront se bouger pour prouver qu'ils sont bien les meilleurs et que justement la période de Noël / Nouvel An où le temps peut être amené à manquer fait office d'handicap assumé.
Comme tu peux trouver que claquer un dessin, une chanson et trois donjons ça ne prend pas quinze jours quand on a un peu de talent ou qu'on est une guilde rodée.


Bref, je ne vois pas grande polémique par ici, les lots sont sympa, bon courage aux motivé(e)s !
Citation :
Publié par Yaki
Maintenant, on verra peut-être briller des gens de niveau plus humble, plus jeunes, d'autres natures ou confessions, tu as raison.
Pas forcément, vu les qualifications mises en place: les étapes 1 & 2 (rien que la 1) favorisant un certain type de joueur. Plus arbitraire, tu meurs.
Je pense que c'est un event super sympa, mais la 1ère étape peut rebuter/mettre en touche un paquet de guildes/de joueurs. Et c'est dommage.

Pour la période choisie: Je ne la trouve pas si étonnante que ça. Noel est une fête passée en famille, donc à priori moins de joueurs présents, du coup il faut un gros event pour rameuter du monde.
Bah oui voyons, proposons du rush en team par serveur. C'est vrai que tous les serveurs ont une population équivalente et que les mono ont autant leurs chances que les multi.

https://i.makeagif.com/media/8-08-2015/NVmPAW.gif
Pour ceux qui se plaignent des dates c'est la même pour le goulta hein imo j'ai jamais pu participé juste à cause des dates qui necessitent d'être la pendant 1Mois mais c'est comme ça si on peut pas ba on peut pas c'est juste un bonus pas une obligation. Y aura quand même + de monde que si c'est fait en période hors vacances hein du coup ça va pas être repousser jusqu'a février ou d'ailleurs les vacance ne sont pas communes pour tout le monde
Salut, je sais que je vais me faire taunt direct, mais pensé vous que le multit compte est autorisé sur le serv créé pour l'étape 2. Les explications ne sont pas claires ( pour certains d'entre vous peut etre plus que pour moi ) :
"et indiquer jusqu'à 16 membres différents pour participer à la deuxième épreuve."
Ce n'est pas dans la politique d'ankama d'empêcher le multi. D'autant plus qu'il n'était pas interdit lors du premier cog.

(la citation que tu fais n'a pas de rapport avec la question, un membre = un personnage et non un joueur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés