[Actu] Life is Feudal MMO en bêta à partir du 14 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 décembre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2343/1/120831-240.jpg
Après la (modeste) version « Your Own » de Life is Feudal, la version MMO du titre lancera sa bêta le 14 décembre prochain. Les inscriptions (et packs) sont disponibles sur le site officiel.

Si la version Your Own de Life is Feudal (reposant sur de petits serveurs susceptibles d'accueillir jusqu'à 64 joueurs) est déjà disponible de longue date, on sait qu'elle n'était que les prémices de la version « MMO » du jeu, qui revendique une bien plus grande envergure -- un monde...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les animations et certains aspects de ce jeux(combats, delacement) me refroidissent grave, tous comme gloria victis je suis sur que ce jeux a de grande qualité mais bon dieu cque sa pique les yeux quand même...
Citation :
Publié par mounsy
Les animations et certains aspects de ce jeux(combats, delacement) me refroidissent grave, tous comme gloria victis je suis sur que ce jeux a de grande qualité mais bon dieu cque sa pique les yeux quand même...
même sentiment que toi les animations sont vraiment pas top surtout en combat sinon les autres aspect du jeux sont vraiment sympa a voir mtn si cette aspect du jeux va évoluer niveaux anim
Citation :
Publié par mounsy
Les animations et certains aspects de ce jeux(combats, delacement) me refroidissent grave, tous comme gloria victis je suis sur que ce jeux a de grande qualité mais bon dieu cque sa pique les yeux quand même...
Je crois même que Gloria Victis est beaucoup mieux niveau anim. désormais :/
Citation :
Publié par Agahnon
Je suis curieux de voir comment le jeu peut passer de 64 à des milliers de joueurs sur un serveur. Des joueurs installés dessus ont un avis par rapport à la stabilité ?
Je sais que sa fait un moment mtn qu'il test la version mmo avec des joueurs depuis un peu moins de 1 ans si je me trompe pas et semble que sa tenait la route combien y avait de testeur c'est la question pas des milliers c'est sur, apres la version 64 joueurs c’était héberger par des serveur privé donc rien de vraiment solide en générale, je pense que il profiteront surement de la beta pour test aussi la stabilité.
de ce que j'ai compris la map est scinder en une quarantaine de carré et que chaque carré représente un serveur mais tout est lié ensemble . Pas d'instance, on peut voir les animations d'un serveur a l'autre donc je pense que leur truc tient la route ...
Citation :
Publié par behamoth
Les bonus parle de compte premium, de faveur de d.ieu, de billet pour le continent d'un royaume, rien de bien bon pour l'équilibrage d'un jeu...
Si tu as peur que sa devienne p2w c'est pas le cas je te conseille d'aller lire cette FAQ qui parle justement du contenu du pack https://vonculm.wordpress.com/2016/1...pporter-packs/ et concrètement je vois rien qui pourrait nuire a l’équilibrage du jeux
Citation :
Publié par CptBlack
de ce que j'ai compris la map est scinder en une quarantaine de carré et que chaque carré représente un serveur mais tout est lié ensemble . Pas d'instance, on peut voir les animations d'un serveur a l'autre donc je pense que leur truc tient la route ...
Il reste à voir ce qui se passe quand de nombreux joueurs seront sur le même carré, ce qui arrivera forcément.
Citation :
Publié par Kepps
Si tu as peur que sa devienne p2w c'est pas le cas je te conseille d'aller lire cette FAQ qui parle justement du contenu du pack https://vonculm.wordpress.com/2016/1...pporter-packs/ et concrètement je vois rien qui pourrait nuire a l’équilibrage du jeux
La boutique proposera des booster, sur un jeu sandbox qui demande beaucoup d'investissement en temps je trouve que c'est deja beaucoup et a voir IG si ca permet d'avoir des avantages trop grand vu que les points de skill demande énormément de farm. Rien sur le compte premium dans la FAQ
Citation :
Publié par mounsy
Franchement, la boutique c'est pas ce qui me fais le plus peur pour l'instant...
moi non plus, surtout que au final même si le gars acheté on est limiter a 400 skill donc en gros 1 seul métier du coup a moins d'être avec des copains qui achéte tous comme toi ca va être dur de sortir rapidement du gros stuff qui pourrais donner un avantage début de jeux et a moins de tomber sur une grosse baleine qui se payerais un max de perso pour avoir tout les métiers ensuite un max de booster etc.. c'est 2 gars sur 10000 que tu croisera p-e jamais donc je pense la boutique pas un réel souci.

mon souci pour le moment c'est plus les combat j'ai encore regarder quelque vidéo pour voir si sa a changer dernièrement j'avoue que sa reste quand même pas terrible si tu as 2 mec mauvais en pvp qui font que se rater le combat est long quand tu as plus d’énergie tu fais une petite pause normal en plein combat xD on se prend un petit thé avec le gars d'en face le temps de se regen oklm quoi et ensuite on se remet sur lageul^^
Citation :
Publié par Kepps
mon souci pour le moment c'est plus les combat j'ai encore regarder quelque vidéo pour voir si sa a changer dernièrement j'avoue que sa reste quand même pas terrible si tu as 2 mec mauvais en pvp qui font que se rater le combat est long quand tu as plus d’énergie tu fais une petite pause normal en plein combat xD on se prend un petit thé avec le gars d'en face le temps de se regen oklm quoi et ensuite on se remet sur lageul^^
L'endurance ça se gère, faut juste éviter de taper comme un gros bourrin jusqu'à ce que le perso soit à bout de souffle mais il n'empêche que les combats ne sont pas fluides du tout et les animations sont carrément Enfin là je parle de Your own, ça a peut être été amélioré sur le mmo.

Un truc aussi c'est que la mort est vraiment trop punitive. Bon c'est normal qu'elle le soit sinon les gens font n'importe quoi mais là c'est hyper pénalisant de perdre des compétences de craft quand on meurt en pvp (ou parfois connement dans une herse de château ou autre) Et encore, je joue sur un serveur X10... Sur le mmo si j'ai bien compris ça sera du X1 voir du X0.5 Autant dire que passer de 97 à 100 dans une compétence va prendre 1.000.000 d'années et qu'en cas de mort ça va donner envie de se pendre...

Farmer 150 heures pour passer de 97 à 100 puis tout perdre à la moindre mort...Pfff quoi, y'en a pas mal qui risquent de fuir le pvp à cause de ça et ça pourrait nuire au titre et à l'amusement qu'on peut y trouver vu qu'une fois tout construit il reste essentiellement le rp/diplomatie et le pvp.

A voir le 14 donc...
bha comme quoi les gouts moi c'est ce que j'aime dans le jeux mort punitive full loot le fait d'avoir un alignement negatif si on tue comme un bourrin pour rien le gros temps de farm en gros on est sur du mmo hardcore et le jeux le revendique bien donc oui c'est clair du monde va fuir mais bon de toute façon on sait très bien que ce jeux restera un jeux de niche et j’espère justement que il ne feront pas trop de changement pour plaire a plus de monde.
Tout perdre à la moindre mort aurait au moins le mérite de calmer certains.
L'animation, les textures,..........c'est la forme et ça n'a foncièrement aucune importance.
Daoc était franchement laid, dans tout les points, et malgrés tout a fortement marqué ses joueurs, le fond y était.
Alors si les promesses sont tenues et le système social/économique viable celà me suffira
Citation :
Publié par Sharea
L'endurance ça se gère, faut juste éviter de taper comme un gros bourrin jusqu'à ce que le perso soit à bout de souffle mais il n'empêche que les combats ne sont pas fluides du tout et les animations sont carrément Enfin là je parle de Your own, ça a peut être été amélioré sur le mmo.

Un truc aussi c'est que la mort est vraiment trop punitive. Bon c'est normal qu'elle le soit sinon les gens font n'importe quoi mais là c'est hyper pénalisant de perdre des compétences de craft quand on meurt en pvp (ou parfois connement dans une herse de château ou autre) Et encore, je joue sur un serveur X10... Sur le mmo si j'ai bien compris ça sera du X1 voir du X0.5 Autant dire que passer de 97 à 100 dans une compétence va prendre 1.000.000 d'années et qu'en cas de mort ça va donner envie de se pendre...

Farmer 150 heures pour passer de 97 à 100 puis tout perdre à la moindre mort...Pfff quoi, y'en a pas mal qui risquent de fuir le pvp à cause de ça et ça pourrait nuire au titre et à l'amusement qu'on peut y trouver vu qu'une fois tout construit il reste essentiellement le rp/diplomatie et le pvp.

A voir le 14 donc...
Ben non justement, c'est tout ce qui fait le charme d'un MMO Hardcore , et c'est aussi un filtre communautaire , perso j'aime bien
Mouais, là je trouve ça inutilement punitif.

Le full loot c'est déjà une belle punition en sois. Perdre des points dans des compétences martiales me semble aussi logique quand on subit une défaite. Par contre, être moins bon en maçonnerie ou en menuiserie par ce que j'ai été vaincu au combat je trouve ça illogique et trop punitif vu le temps nécessaire pour atteindre le niveau max.

Après c'est juste mon avis perso mais pour les fans de pvp c'est même limite pas intéressant car ça poussera certains à fuir le combat plutôt qu'a rester pour se battre.

Effectivement ça fera fuir une partie des joueurs mais ma crainte c'est surtout que certains se limitent à ne faire que du pvp sans rien développer ou construire derrière.

Citation :
Publié par tzi
Tout perdre à la moindre mort aurait au moins le mérite de calmer certains.
Oui et non. Suffit d'aller jouer sur des serveurs russes pour se rendre compte que certains s'amusent à poutrer et détruire tout ce qu'ils croisent en restant cul nu et sans monter leurs compétences d'artisanat comme ça ils ne perdent ni compétence ni équipement. Du coup dans l'histoire t'es le seul pigeon qui y perd non seulement son matos (bon ça c'est normal à mes yeux) mais qui y laisse aussi plein de points de compétences... Y'en a même qui s'amusent à t'attendre à ta maison/cahutte pour te poutrer en boucle quand tu meurs.

De toute façon, je testerais et je verrais bien comment ça se passe sur le mmo. Au pire, si ça ne me convient pas j'irais voir ailleurs.

Dernière modification par Sharea ; 02/12/2016 à 10h20.
Citation :
Publié par Kepps
bha comme quoi les gouts moi c'est ce que j'aime dans le jeux mort punitive full loot le fait d'avoir un alignement negatif si on tue comme un bourrin pour rien le gros temps de farm en gros on est sur du mmo hardcore et le jeux le revendique bien donc oui c'est clair du monde va fuir mais bon de toute façon on sait très bien que ce jeux restera un jeux de niche et j’espère justement que il ne feront pas trop de changement pour plaire a plus de monde.
Ben j'aime bien ça aussi la mort punitive. Enfin c'est surtout que c'est un frein à faire n'importe quoi.

IRL, peu de gens se baladent dans la rue à flinguer à tout va (même si malheureusement ça arrive) or dans un mmo, si on ne met pas de frein, ça sera le comportement de masse de joueurs qui auront envie de se défouler. Avoir une mort très punitive en est un de frein mais ici, pour le coup des compétences d'artisanat je trouve ça boff car vraiment pas logique et que c'est très pénalisant en terme de temps qu'on y consacre.

Le gars qui veut juste pvp (c'est son droit ceci dit) peut ne monter aucune compétence autre que celles de combat et venir te flinguer pendant que tu construit... Jusque là je n'y voit aucun inconvénient sauf que pour le coup, lui ne perd rien s'il subit une défaite vu qu'être à 100 dans des compétences de combat ça ne change quasi rien. En revanche, s'il gagne, toi tu perds en plus de ton matos, des dizaines d'heures passée à monter tes compétences à fond.

Enfin bon, ça ne m'empêchera pas de tester tout ça, de tuer et me faire tuer en retour même si je trouve le truc mal fichu.
Citation :
Publié par Sharea
Ben j'aime bien ça aussi la mort punitive. Enfin c'est surtout que c'est un frein à faire n'importe quoi.

IRL, peu de gens se baladent dans la rue à flinguer à tout va (même si malheureusement ça arrive) or dans un mmo, si on ne met pas de frein, ça sera le comportement de masse de joueurs qui auront envie de se défouler. Avoir une mort très punitive en est un de frein mais ici, pour le coup des compétences d'artisanat je trouve ça boff car vraiment pas logique et que c'est très pénalisant en terme de temps qu'on y consacre.

Le gars qui veut juste pvp (c'est son droit ceci dit) peut ne monter aucune compétence autre que celles de combat et venir te flinguer pendant que tu construit... Jusque là je n'y voit aucun inconvénient sauf que pour le coup, lui ne perd rien s'il subit une défaite vu qu'être à 100 dans des compétences de combat ça ne change quasi rien. En revanche, s'il gagne, toi tu perds en plus de ton matos, des dizaines d'heures passée à monter tes compétences à fond.

Enfin bon, ça ne m'empêchera pas de tester tout ça, de tuer et me faire tuer en retour même si je trouve le truc mal fichu.
Je dirais que en gros sa arrivera pas trop car le gars si il veut te tuer il lui faut une arme pour lui avoir une arme il faut que il la craft ou qu'il l’achète donc en gros il devrais obligatoirement monter 1 métier. Par contre si la perte est trop importante la solution c'est de up 1 mec avec le métier et un autre perso pour pvp et je pense que a terme c'est ce que feront les groupe les mieux organisée.
Citation :
Publié par Kepps
Je dirais que en gros sa arrivera pas trop car le gars si il veut te tuer il lui faut une arme pour lui avoir une arme il faut que il la craft ou qu'il l’achète donc en gros il devrais obligatoirement monter 1 métier. Par contre si la perte est trop importante la solution c'est de up 1 mec avec le métier et un autre perso pour pvp et je pense que a terme c'est ce que feront les groupe les mieux organisée.
Bah oui, c'est un peu ce que j'avais l'intention de faire et que beaucoup feront j'imagine. Sauf que...

Perso, j'aime le pvp (malgré les combats pas top sur LIF) mais j'aime encore plus construire (avec de l'inspiration et le terraforming on peut faire des trucs supers). Du coup je serais bien plus souvent sur le "perso craft" que sur l'autre. Bon, mon perso craft saura se battre aussi donc pas trop grave, je peux me défendre (va falloir crafter en armure et armes ) mais si je tombe ben retour à la perte des compétences de craft. Et puis bon, on peut aussi tuer avec des outils. Un bon coup de pelle à la tête ça fait bien mal aussi

Je m'en fout de mourir x fois par jour face à des rageux et d'y laisser mon équipement mais comment dans ces conditions arriver à monter son métier à fond et l'y maintenir? (bon heureusement, monter son alignement permet de minimiser les pertes). Enfin je verrais bien, faudra des gardes pour protéger le chantier j'imagine

Plus qu'a espérer que les francophones auront la sagesse de se regrouper dans un coin en bordure de map.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés