[Actu] No Man's Sky annonce sa mise à jour « Foundation »

Répondre
Partager Rechercher
Vu que je n'avais pas pu obtenir mon remboursement, je ne l'ai pas désinstallé j'irai jeter un coups d'oeil à cette mise à jour histoire de voir.

Le coups de lbase habitable je m'en contre fiche par contre obtenir un gros vaisseau cela m'intéresse plus.

PAR CONTRE j'espère que ce "vaisseau" se déplace !!!!!!!! et n'est pas juste une habitation dans l'espace qui reste immobile. et qu'il coûte pas trop cher :s
ok mais aucun mode online, construire des bases pourquoi faire ? mode survie = moins de ressources, planete peu accueillante ? franchement c'est légers pour nous faire oublier.
Citation :
Publié par Urleur
ok mais aucun mode online, construire des bases pourquoi faire ? mode survie = moins de ressources, planete peu accueillante ? franchement c'est légers pour nous faire oublier.
Je suis d'accord qu'un jeu pareil mériterait un mode online, mais parfois ça tue le jeu aussi. Maintenant les gens c'est "jouons tous ensemble mais chacun chez soit", d'ailleurs pour ça que de nos jours les bons jeux en local pour être avec les copains dans le canap et se buter sur une campagne coop etc pendant que madame est chez ses parents le week end ben y en a quasi plus.

NMS reste un jeu qui s'est crash à sa sortie et je pense pas qu'il redécollera, malgré leur "bonnes intentions". Ils ont fait leur chiffre, maintenant ils peuvent passer Noel tranquille.
La vrai raison des MAJ gratuite et des futur evolutions, c'est que HELLO Game a fait un moteur de jeu et qu'ils ont sans doute envie de faire une suite ou un autre jeu avec ce moteur.
Mais avec le BAD BUZZ ils sont obligé de faire quelque chose pour redorer l'image de leur jeu et de leur studio.

Comme blizzard avec diablo 3 ou plus recemment The division de ubi soft qui a forcer l'équipe a faire un patch 1.4 non prévue qui leur a pris 5 mois de dev et qui change le jeu sur beaucoup de chose.
Blizzard et Ubi ont réussi pour moi a réparé les soucis, mais hello game ils feraient mieux de déposer le bilan, de créer un autre studio et de se racheter eux meme leur moteur pour faire style que c'est plus eux.
Pour moi c'est plutôt l'optimisation et le gameplay qui m'ont rebutée (l'impression de bouger un semi remorque sur des skis et pas un spationaute) du coup pas sûr que cette maj me fera revenir.
Citation :
mais hello game ils feraient mieux de déposer le bilan, de créer un autre studio et de se racheter eux meme leur moteur pour faire style que c'est plus eux.
+10 000
Quand tu connais la rancœur tenace de certains ici pour Funcom et AoC, tu te dis que c'est mort de chez mort pour Hello Games ^^".
Citation :
Publié par Aherys-
Ta pas compris le sens : si Sean était un gros connard (ce que beaucoup lui prête), il aurais couper sa boite, serait partie avec le fric, et vue ce qu'il a gagner, vivre des jours heureux. Sauf qu'ils continuent a developper le jeu, donc c'est plutot cool.
Il a pas abandonné son jeu mais la démarche autour de la sortie du jeu reste plus que douteuse. Je vais pas encore ressortir les interviews toussa², mais rien que le tweet qui suggère la présence de multi juste avant la sortie officielle du jeu et que les streamers n'ont pas pu se voir à cause de serveurs surchargés, ça reste un sacré coup de pute, et ça c'est pas une histoire de changement pendant la phase de développement. Sean reste un connard qui a menti pour faire vendre, jeu toujours en développement ou non.

La MaJ en soi y'a rien à dire, le système de construction a l'air assez abouti, mais ça ne change rien à tout les problèmes qui ont été soulevés au niveau du (manque de) gameplay. Une fois qu'un joueur a fini sa base, il est une fois de plus confronté au vide intersidéral du jeu. Le coté "on a écouté vos retours" en sortant du housing alors que l'écrasante majorité des retours concernent l'absence ou le non-fonctionnement des features promises, ça reste aussi du foutage de gueule.

A vrai dire même l'idée principale de la MaJ je la trouve assez médiocre (même si elle est bien faite). Le but d'une base c'est d'offrir une protection à l'environnement extérieur et aider à la gestion de l'inventaire, chose que le vaisseau fait déjà peu importe où on est. Je trouve ça assez faible de proposer du farm un peu simplifié et un PNJ marchand comme arguments pour vendre la MaJ.
Quand on voit ce dont sont capables certains dév (je pense fortement à Star citizen), il est normal que d'autres (NMS en l’occurrence) prennent leur part du gateaux.
Citation :
Publié par Nohisu
La MaJ en soi y'a rien à dire, le système de construction a l'air assez abouti, mais ça ne change rien à tout les problèmes qui ont été soulevés au niveau du (manque de) gameplay. Une fois qu'un joueur a fini sa base, il est une fois de plus confronté au vide intersidéral du jeu. Le coté "on a écouté vos retours" en sortant du housing alors que l'écrasante majorité des retours concernent l'absence ou le non-fonctionnement des features promises, ça reste aussi du foutage de gueule.
Bah t'sais, avant de m'emmerder sur NMS j'ai du y passer 60h, dont 20h sur la version officiel. C'est déja plus que pas mal de FPS, ou de jeu que j'ai acheter, et le gameplay a encore aujourd'hui se petit truc d'explo qui m'attire, et qui fait que j'ai hâte que le jeu s'étoffe un peu.

Le probleme de NMS c'est plus d'avoir était exposer au grand public, avec une com d'un mec qui n'est pas commerciale, qu'autre chose. Quand j'vois qu'il y'a encore des gars qui demande le multi sur un jeu qui n'est pas du tout prévu pour (le multi est censé être un mini-clin d'oeil), tu te dis bien que ces mec la n'ont rien compris, et ne peuvent du coup aucunement être satisfait de NMS.

Mais bon, c'est trés mal vu de dire ça alors, on va dire que j'ai rien dis.
Citation :
Publié par Jinxsol
Je vois que mon VDD n'a absolument rien compris
Sur quel sujet ?
J'ai passé d'excellents moments sur Don't Starve, jeu d'exploration, avant qu'il accède à une dimension multi avec DST, et un bon jeu d'exploration peut se suffire à lui-même, sans multi. En particulier pour un jeu qui n'a pas été pensé dans l'optique multijoueur, et ou rajouter cet aspect (autrement qu'en clin d'oeil) peut demander un recodage conséquent.

Du coup, un jeu comme NMS n'a pas absolument besoin du multi.

Quant au fait que le housing corrige pas tout les manques du jeu, en effet. Cela dit, le principe est pas de dire "cette maj résoud tout", mais "cette maj c'est une première étape". En autorisant certains trucs (le housing, la culture, le vaisseau mère, les points de sauvegarde), tu peux envisager dans de futures mises à jour de rajouter des trucs plus spécifiques, qui auraient pas marché sans ces bases-là.

Bon, est-ce que ça sera fait, on sait pas, mais le principe c'est pas de tout corriger en une fois, c'est de filer des bases pour plus tard.
Les gens sont quand même lourds de réclamer du multi dans un jeu où il a été dit depuis longtemps qu'il serait essentiellement solo.

Si le peu de multi qu'il y a dans NMS ne vous convient pas, allez voir ailleurs ! Et, surtout, penchez-vous sur des jeux vraiment multis où la composante solo est anecdotique ou inexistante.
je suis pas sur que du housing etait vraiment ce qui manquait le plus a ce jeu
Je veux dire, le but c'est pas plutot de voyager de planète en planete en mode seamless
Compter seulement sur la créativité des joueurs pour relancer l'interet du titre c'est reconnaitre qu'ils ont rien compris a ce qu'est un gameplay ou plus probable ils ont jamais su comment faire un vrai jeu avec leur moteur

Si seulement leur strategie de com avait pas ete aussi dégueulasse ce genre d'initiative pourrait être salué vu le taf

Quelle gâchis
Ca dépend lequel, j'avoue que l'idée de cultiver des plantes bizarres dans le vaisseau mère ça peut relancer l'exploration si je peux ramener quelque chose de chaque planète. Pareil, si construire des points de téléportation ou je sais pas trop quoi me permet de revenir rapidement sur des planètes riches en ressource, ça peut être sympa (mais là j'ai pas trop suivi comment ça marchait, donc je me plante ptet dans le potentiel).

Je dis pas que ça résoud les problèmes de fond, mais je pense que les problèmes de fond ont besoin d'avoir une souplesse de jeu pour être résolus que cette maj peut apporter (rendre possible d'avoir des vraies spécificités sur une planète sans être bloquant ou demander d'y revenir trop souvent en perdant du temps, par ex).
Citation :
Publié par BOGHOSS
Les gens sont quand même lourds de réclamer du multi dans un jeu où il a été dit depuis longtemps qu'il serait essentiellement solo.
Il n'y pas du tout de multi, pas juste "peu" hors il y a deux ans(et même peu de temps avant la sortie) ils avaient bien dit que cela serait présent même si voir un joueur serait extrêmement rare, un jeu comme NMS sans multi c'est dommage parce qu'avec le jeu aurait un potentiel fou.

Dernière modification par Epidemie ; 28/11/2016 à 17h38.
Citation :
Publié par egos
je suis pas sur que du housing etait vraiment ce qui manquait le plus a ce jeu
Je veux dire, le but c'est pas plutot de voyager de planète en planete en mode seamless
Compter seulement sur la créativité des joueurs pour relancer l'interet du titre c'est reconnaitre qu'ils ont rien compris a ce qu'est un gameplay ou plus probable ils ont jamais su comment faire un vrai jeu avec leur moteur
Je pense que comme certains l'a dit, NMS est une première étape de développement d'un nouveau type de moteur graphique. Ca me rappelle lourdement DnL qui avait aussi développé un gros moteur qui tenait la route, mais qui n'avait pas pu créer un MMO avec ce nouveau type de moteur. On connait la suite ... et pourtant il est en train de tenter de sortir.
NMS a simplement maintenant besoin d'un acheteur qui aurait l'idée d'utiliser ce type de moteur de jeu qui irait avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés