[Actu] Des Jetons WOW bientôt convertibles dans le porte-monnaie Battle.net ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/6/103456-240.jpg
Les Jetons WOW permettent de financer le coût de son abonnement au MMORPG de Blizzard avec de l'or accumulé dans le jeu. Manifestement, ces Jetons pourraient prochainement être plus largement sur la plateforme de Blizzard.

Depuis maintenant un peu plus d'un an et demi, les joueurs de World of Warcraft sont familiers du fonctionnement des Jetons WOW : dans la boutique du MMO, on peut acheter des Jetons (pour 20 euros l'unité) débloquant 30 jours de temps de jeu mais pouvant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Crocop777
Donc c'est P2W, en fait.

Un mec qui vends 50 jetons peut s'acheter le dernier stuff LQE à l'HDV et poutrer tout le monde en PVP sauvage ?
Absolument pas, le stuff à l'hv LQE est ridicule comparé à la pluie de loot qu'on a très vite sur le jeu.
Citation :
Publié par Crocop777
Donc c'est P2W, en fait.

Un mec qui vends 50 jetons peut s'acheter le dernier stuff LQE à l'HDV et poutrer tout le monde en PVP sauvage ?
ça c'est le cas depuis longtemps (tu peux meme acheter du LQR pas mal de grosses guildes monnaient des PL),

La ça permettra de faire sortir la thune de wow pour la mettre sur son compte battlenet pour acheter des trucs sur d'autre jeux du catalogue blizzard. ( Diablo / Overwatch etc... )
Les prix de l'hv sont pas pres de descendre maintenant.
Personne n'achete un jeton 20 euros pour le dépenser lui. Les gens qui achetent un jeton en euros le font pour l'échanger contre de l'or. Virtuellement, ils achetent de l'or. Et les acheteurs en or paient leur temps de jeu en or, pas en euros.
Ce qui reviens au même ca fait un peu cher aussi pour avoir des gold - même sous la pseudo excuse de gagner du temps de jeu sur un MMORPG

D'un coté on a les boites qui font les méchants quand les GS le font mais dès que la thune reviens dans leur poche, bizarrement, tout le monde il deviens tout beau, tout gentil, tout légal aussi.

De l'autre on se retrouve avec des prix fumax a l'HV à cause d'un trop gros apport facile de gold.



PS : pour ma phrase sur l'abonnement c'est en rapport avec l'article.

Après bon je comprend très bien la facilité, tu joue sur un jeu comme WoW, tu converti tes gold en jeton et tu vas te payer la DLC necro sur Diablo3. Tu play sur D3 ton necro pendant 100h+ de jeu, tu vas reconvertir tes milliards de gold en jeton et tu vas te payer un truc randomize sur Overwatch ou Starcraft. Comment se faire du fric avec du fric quoi. Rien de nouveau sous le soleil. Au moins ca permet de "tenter" (admirer les guillemets) de garder le joueur sous l'égide Bli² jusqu'a ce qu'il se rencontre que les jeux sont bof bof.
En attendant moi ça fait 8 mois que je joue sur le retail sans débourser un seul euro, surtout que réunir l'argent pour l'achat d'un token c'est tellement facile avec le fief v2+ les expe et les métiers de récoltes. Avec ce que j'ai vendu j'ai de quoi me payer 2 ans d'abo facile.
Citation :
Publié par Epidemie
En attendant moi ça fait 8 mois que je joue sur le retail sans débourser un seul euro, surtout que réunir l'argent pour l'achat d'un token c'est tellement facile avec le fief v2+ les expe et les métiers de récoltes. Avec ce que j'ai vendu j'ai de quoi me payer 2 ans d'abo facile.
Mouais. J'aimerai bien savoir combien de temps tu passe en "farming pur" par mois , le temps de récolter la somme nécéssaire à l'achat du jeton. Car si tu dois passer plus de 2h par jour en "travaillant" in-game , c'est pas tellement "worth it"
Citation :
Publié par Crocop777
Mouais. J'aimerai bien savoir combien de temps tu passe en "farming pur" par mois , le temps de récolter la somme nécéssaire à l'achat du jeton. Car si tu dois passer plus de 2h par jour en "travaillant" in-game , c'est pas tellement "worth it"
C'est une question de serveur et de qualité des objets que tu revends à l'hv. Moi non plus je n'ai jamais vraiment eu de mal à engranger les centaines de milliers de po avec l'hv, mais clairement ça prend du temps oui.

Sinon pour répondre à l'ensemble des intervenants, cette évolution est logique somme toute. Le token permet à blizzard de centraliser ses offres au niveau de la boutique en disant désormais : changer de nom = 1 token, transfert d'un perso XX tokens. Je trouve cette évolution très très intéressante, par contre je ne pense pas que les conditions de transfert restent les mêmes pour les perso que celles actuelles, car permettre de changer de serveur des sommes importantes (50k po pour pour un niveau max), risquerai d'amocher l'économie de certains serveurs.

Bientôt ils feront des soldes pour tout ça, leur permettant de générer un peu de ca de manière ponctuelle
Citation :
Publié par Crocop777
Donc c'est P2W, en fait.
Un mec qui vends 50 jetons peut s'acheter le dernier stuff LQE à l'HDV et poutrer tout le monde en PVP sauvage ?
Le mec farm peut de temps et il a déjà de quoi faire, pour beaucoup l'achat d'un jeton WoW se fait avec seulement 2/3 h de farm c'est donc rien, mais alors là rien du tout en terme de temps de jeu. Quand tu as 10 persos et qu'en les jouant les uns après les autres, en 2 ou 3h tu as de quoi te payer un jeton WoW, excuse moi mais ton stuff LQE c'est pas plus long pour se le payer.

Par contre, les jetons WoW permettent simplement de ne pas débourser d'argent, quand certains font le choix de la facilité de payer en euros pour acheter un jeton WoW juste pour ne pas farmer l'or, ceux qui ont donc glané à la sueur de leur front l'or nécessaire, peuvent alors ne pas devoir débourser 13€/mois, c'est déjà une bonne chose pour eux.
Citation :
Publié par harermuir
Personne n'achete un jeton 20 euros pour le dépenser lui. Les gens qui achetent un jeton en euros le font pour l'échanger contre de l'or. Virtuellement, ils achetent de l'or. Et les acheteurs en or paient leur temps de jeu en or, pas en euros.
Oui, on a un double avantage : ceux qui ont l'or nécessaire peuvent jouer sans payer l'abonnement, mais comme le prix en euros du jeton est plus cher que le mois d'abonnement, Blizzard ne perd pas d'argent derrière, du coup l'idée est excellente, certains sont près à débourser de grosses sommes chaque mois juste pour avoir de l'or, le jeton leur tends alors les bras. Pour d'autres, qui n'en ont rien à foutre de l'or, ils le dépense pour obtenir un abonnement finalement gratuit financièrement et sans que l'éditeur soit lésé.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ce qui reviens au même ca fait un peu cher aussi pour avoir des gold - même sous la pseudo excuse de gagner du temps de jeu sur un MMORPG
D'un coté on a les boites qui font les méchants quand les GS le font mais dès que la thune reviens dans leur poche, bizarrement, tout le monde il deviens tout beau, tout gentil, tout légal aussi.

De l'autre on se retrouve avec des prix fumax a l'HV à cause d'un trop gros apport facile de gold.



PS : pour ma phrase sur l'abonnement c'est en rapport avec l'article.

Après bon je comprend très bien la facilité, tu joue sur un jeu comme WoW, tu converti tes gold en jeton et tu vas te payer la DLC necro sur Diablo3. Tu play sur D3 ton necro pendant 100h+ de jeu, tu vas reconvertir tes milliards de gold en jeton et tu vas te payer un truc randomize sur Overwatch ou Starcraft. Comment se faire du fric avec du fric quoi. Rien de nouveau sous le soleil. Au moins ca permet de "tenter" (admirer les guillemets) de garder le joueur sous l'égide Bli² jusqu'a ce qu'il se rencontre que les jeux sont bof bof.
Faut croire que beaucoup ne partagent pas ton opinion sur le fait que les jeux Blizzard sont bof, quand on sait qu'à chaque sortie, le précédent record est battus. Ensuite les Gold Seller, c'est des bots qui farmes H24 pour obtenir de l'or, c'est aussi des joueurs totalement cons qui vont payer x centaines d'euros pour que le GS lui fasse monter les lvl ou pour acheter de l'or.
Le GS donc, gagne de l'argent IRL en vendant de l'or et des lvl, c'est donc un marché financier derrière et illégal.
En revanche le jeton n'apporte pas d'argent IRL aux joueurs, tu as le joueur A qui dépense 20 € pour acheter un jeton et le vendre en or car il veut pas farmer ou n'a pas le temps. Pour l'instant, rien de spécial, c'est une dépense pas un gain financier.
Le joueur B lui, en a rien à foutre de l'or qu'il glane parce qu'il farm un peut avec ses 10 persos chaque jours, par contre il souhaiterait ne plus payer 13€/mois, il va à l'HDV acheter un jeton avec l'or honnêtement acquis (enfin presque, quand on voit les prix des compos d'artisanats lol), il obtient alors 1 mois d'abonnement qu'il ne va pas payé, il jouera donc 1 mois de plus et sans débourser 13€/mois.
On voit toujours pas d'échange d'argent, juste un joueur qui à payé un service Blizzard à 20 € c'est tout, ce qui est d'ailleurs bien moins cher que les GS.
Citation :
Publié par Crocop777
Mouais. J'aimerai bien savoir combien de temps tu passe en "farming pur" par mois , le temps de récolter la somme nécéssaire à l'achat du jeton. Car si tu dois passer plus de 2h par jour en "travaillant" in-game , c'est pas tellement "worth it"
Je farm très peu, je vends les compos que j'obtiens via le pnj des sang de sargeras que tu loot en donjon etc ou ce que j'obtiens quand je farm les anciens raids pour les transmo, récemment j'ai commencé la vente de plantes que je ramasse en allant aux expéditions et ça se vend très bien.

Après on peut pas nier que oui maintenant WoW a un coté Pay to fast, il est ridicule comparé aux mmorpg Kr and co mais c'est bien présent mais bon j'ai beau balancer des po à la tronche d'Odyn mythique s'pas pour autant qu'il tombera plus vite.

Dernière modification par Epidemie ; 25/11/2016 à 11h23.
Citation :
Publié par Crocop777
Un mec qui vends 50 jetons peut s'acheter le dernier stuff LQE à l'HDV et poutrer tout le monde en PVP sauvage ?
Il peut le faire pour s'acheter du stuff qu'il gardera 2 semaines maximum avant de le désenchanter après avoir looté mieux en donjon MM. Dans l'opération il aura peut être gagné quelques jours, pas sur que 50x20 euros pour ça soit un investissement pérenne.

Par contre, pouvoir convertir de l'or qui dort sur ses persos WoW en golds pour acheter des packs Hearthstone, ça a l'air cool.
Citation :
Publié par Crocop777
Mouais. J'aimerai bien savoir combien de temps tu passe en "farming pur" par mois , le temps de récolter la somme nécéssaire à l'achat du jeton. Car si tu dois passer plus de 2h par jour en "travaillant" in-game , c'est pas tellement "worth it"
Ca me rappelle ce sentiment quand je voulais absolument payer mon abo en golds ... au bout d'un moment j'avais réellement l'impression de "bosser" pour avoir un mois d'abonné qui me permettrait de ... recommencer la même chose !
Entre ça et 120€ par an ( minimum par coup d'abo de 6 mois ) et une extension tous les 18-24mois à 45€ j'ai totalement laché le jeu !
Ca reste quand même peu onéreux une fois que l'on a comparé avec ce que réclament beaucoup de soi-disant F2P pour pouvoir y jouer dans des conditions similaires à celle d'un abonné à WoW (abo premium + achats boutiques et autres packs et DLC).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés