[Actu] Le réalisateur des films Resident Evil adaptera Monster Hunter au grand écran

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 21 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Paul W.S. Anderson s'occupera du scénario et de la réalisation pour le film adapté de Monster Hunter.

Après 6 films adaptés de Resident Evil, le scénariste et réalisateur Paul W.S. Anderson (à qui l'on doit également le Mortal Kombat de 1995, Pompei ou encore Death Race) a révélé aujourd'hui être au travail sur une nouvelle collaboration avec Capcom, cette fois pour l'adaptation de Monster Hunter au cinéma.
Peu de choses sont pour l'instant connues sur le projet, si ce n'est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ouch.... Vu ce qu'il a déjà fait, j'ai bien peur que l'on puisse s'attendre à un massacre de la license... Dommage. Après peut être que je fais trop ma mauvaise langue... sait-on jamais....
Avec le potentiel WTF du bonhomme il va nous faire un film de fou ! Je suis sur que on aimera tous les Monster Hunter de Paul W. S. Anderson comme les Resident Evil qui cartonnent au finale.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 22/11/2016 à 08h34.
Moi j'ai plutôt aimé les Resident Evil, mais je ne suis pas fan du jeu à la base. Peut-être que je vais rejoindre les rangs des fans déçus puisque pour Monster Hunter par contre je le suis.

Qu'on ne respecte pas tout à fait le lore, ce n'est pas bien grave et la licence permet plus de libertés (peu de personnages phares avec caractère et background). Mais vraiment un scénario avec un rapport à notre époque et sauce hollywoodienne (les américains contre la menace/I'm a hero) ça ne m'enchante pas. Peut être que ça passera mieux si l'ambiance est très mature mais j'en doute rien que par la présence emblématique des Félynes (chats compagnons des chasseurs, de type mignons et enfantins, y compris dans le comportement). Il ne manquerait plus que les protagonistes soient des ados/enfants et c'est le cocktail que je n'aime pas (et ce n'est pas par rapport à mon âge, même enfant j'ai toujours détesté les héros trop jeunes).

Je sens qu'il va falloir que je déconnecte mon cerveau et n'apprécie que de voir mes bestioles adorées en HD (et apprécier chaque victime ).
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Avec le potentiel WTF du bonhomme il va nous faire un film de fou ! Je suis sur que on aimera tous les Monster Hunter de Paul W. S. Anderson comme les Resident Evil qui cartonnent au finale.
Si seulement "succès au box office" était tout le temps synonyme de "bon film" pour tout le monde ... J'ai réussi à regarder le premier RE dans une torpeur cérébrale très avancée et j'ai lâché le deuxième en cours de route quand j'ai vu la tronche et le comportement du Némésis. Il y avait pourtant matière à faire des films juste géniaux : Un bon survival à l'ancienne, type Evil Dead, en prenant le 1, un film choral en prenant le schéma de base du 2 etc... Au lieu de ça, on fini toujours dans un gloubi-boulga d'action décérébrée, malheureusement sans le côté totalement décomplexé et assumé d'un Expandable.

Quand je vois qu'il a décidé de transposer l'univers de MH dans un monde contemporain, ça sent encore le prétexte pour une 1h30 de "pan pan" ininterrompu. C'est sûrement du masochisme, mais je peux pas m'empêcher de m'imaginer le même projet aux mains d'un réalisateur comme del Toro, dont le goût très "organique" pour les FX (les kaijūs de Pacific Rim par ex) aurait juste été parfait pour les monstres et l'univers de MH...

Bref, j'espère juste que j'aurai autant tort que j'aime l'univers de MH
Je déteste les fans de toute horizons car l'adaptation d'une licence ne sera jamais asse bon pour eux, afin de dire que l'esprit original a été perdu.

*Alors que moi quand j'aime quelque chose , j'aime toujours voir ma licence préférée adaptée quand bien même la vision de l'artiste sera différente de l'original

Exemple :les 4 fantastiques: Avant même que le film soit sortie , a partir de la première nouvelle qui montrait que Josh Trank allait prendre des libertés (couleur d'un acteur) le film a reçu que du bashing négatif et s'en était fini.

Dernière modification par Bal'E ; 22/11/2016 à 13h52.
Je me sens trollé, le film va sortir avant le jeu en occident. Enfin j'espère que ça les pousseront à profiter de la vague pour le localiser.

Sinon pour ce qui est de la justification que les armes médiévales sont plus puissantes que les armes modernes, nous avons toujours les justifications des mangas/animés...
Je trouve cela toujours débile et c'est pour ça que je suis contant de voir des exception comme "Gate".
Citation :
Publié par Bal'E
Je déteste les fans de toute horizons car l'adaptation d'une licence ne sera jamais asse bon pour eux, afin de dire que l'esprit original a été perdu.
*Alors que moi quand j'aime quelque chose , j'aime toujours voir ma licence préférée adaptée quand bien même la vision de l'artiste sera différente de l'original

Exemple :les 4 fantastiques: Avant même que le film soit sortie , a partir de la première nouvelle qui montrait que Josh Trank allait prendre des libertés (couleur d'un acteur) le film a reçu que du bashing négatif et s'en était fini.
Il a quand même bien détruit les Résident Evil, alors que bon niveau License c'était pas compliquer de reprendre l'histoire des jeux vidéos qui été déjà bien aboutie et excellente, sans sortir des buses pareil.

Le seul point positif ça sera qu'il va encore prendre sa femme pour le rôle principal.
Citation :
Publié par Bal'E
Je déteste les fans de toute horizons car l'adaptation d'une licence ne sera jamais asse bon pour eux, afin de dire que l'esprit original a été perdu.

*Alors que moi quand j'aime quelque chose , j'aime toujours voir ma licence préférée adaptée quand bien même la vision de l'artiste sera différente de l'original

Exemple :les 4 fantastiques: Avant même que le film soit sortie , a partir de la première nouvelle qui montrait que Josh Trank allait prendre des libertés (couleur d'un acteur) le film a reçu que du bashing négatif et s'en était fini.
D'un côté je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'une adaptation est généralement conspuée par les fans, quoi qu'il arrive. Et je préfère aussi que celle-ci ait une approche différente de l’œuvre d'origine, que le réalisateur insuffle une partie de son univers dans celui d'origine. Un exemple qui fait office de cas d'école : Le Shining de Kubrick qui a un angle d'attaque différent du bouquin (King avait fait un scandale à l'époque d'ailleurs) mais qui reste un excellent film, pour ne pas dire une référence.

Seulement là, c'est déjà un réalisateur qui "a fait ses preuves" sur de nombreux films et avec plusieurs adaptations. Alors oui, son approche est différente de l’œuvre d'origine, mais c'est toujours pour offrir un univers invraisemblable, un scénario incohérent, des personnages vides/lisses et qui sont juste des prétextes à un déluge de scènes d'action stylisées à outrance et totalement indigeste sur la longueur du film (et je parlerais même pas des nombreux plagiats même pas dissimulés, témoins du manque d'inspiration de ce réalisateur).

Attention, je n'ai rien du tout contre les films d'actions "sans prise de tête", bien au contraire. Mais si c'est la seule chose qui est capable de sortir de RE (ou autre), c'est juste du pur gâchis.

En résumé : Une adaptation de MH avec des différences, même en changeant l'univers pour un contemporain et d'autres choses ? Aucun problème et avec grand plaisir. Par Paul W.S. Anderson ? Non, juste non.
Surtout que la on parle d'une adaptation du jeu Monster Hunter ou tu passe ton temps à défoncer des monstres sans avoir rien à foutre de l'histoire car ca reste un bon ARPG des familles. C'est le niveau 0 de difficulté des jeux a adapter sans problème et c'est pas la fan base asiatique qui va hurler, la filmographie de Paul .W.S. Anderson (Mortal Kombat, 3 mousquetaires, Event Horizon, Resident Evil) il a les compétences pour ce type de film, Capcom la choisi car il fait des films qui rapportent dans le monde et c'est ce que veulent les producteurs en priorité. Le jeu étant peu connus en Occident il est un bon choix pour faire mieux connaitre la license au grand publique (ce qui expliquerait pourquoi ca va se passer à Los Angeles).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés