[Actu] Hearthstone ne s'appelle plus "Heroes of Warcraft"

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 21 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/0/120610-240.png
Blizzard retire discrètement le sous-titre de son jeu de cartes à collectionner.

Après avoir annoncé la fin du nom Battle.net pour sa plateforme de jeu en septembre dernier, Blizzard continue le nettoyage de ses marques et retire discrètement le sous-titre "Heroes of Warcraft" de son jeu de cartes à collectionner qui s'appellera simplement Hearthstone à partir de maintenant. Ce changement n'a pas fait l'objet d'une grande annonce, mais d'un simple changement de logo sur les sites officiels.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sortir un nouvel héros, c'est sortir masse carte de base et classique et c'est remettre en question le système qui vient de sortir : les cartes tri-classes. J'y crois pas.

A mon avis, ils veulent prendre de la distance avec le lore de warcraft, vu qu'ils le respecte de moins en moins.
Hearthstone tout simplement car on le nomme partout comme ça, et le sous titre n'est plus utilisé que ça soit le joueurs débutant ou le pro, même dans les Blizzcon, et même les fan sites nommes rarement Hearthstone avec son sous titre.

N'y voyez en aucun cas l'arrivé d'un héros et encore moins d'un héros d'autres licences. Non vous ne pourrez pas jouer des marine avec votre paladin, vous ne pourrez pas invoquer des squelettes avec un Démoniste, non votre Chasseur bête n'aura pas la carte légendaire "Winston", et Ange ne va pas heal Jaïna ni faire quoi que soit d'autres

Et pour l'instant j'ai cherché partout et le site se nomme... battle.net, l'application c'est battle.net, je joue à tout mes jeux Blizzard en utilisant Battle.net...
Citation :
Publié par Persée
Sortir un nouvel héros, c'est sortir masse carte de base et classique et c'est remettre en question le système qui vient de sortir : les cartes tri-classes. J'y crois pas.
A mon avis, ils veulent prendre de la distance avec le lore de warcraft, vu qu'ils le respecte de moins en moins.
L'ont-ils seulement respecté un jour ? Hearthstone a toujours joué depuis le départ sur son côté "Warcraft en mode déconne".
Je pense bel et bien qu'ils veulent s'ouvrir la porte à leurs autres univers. Ils ont déjà dit qu'ils n'en avaient pas l'intention, mais ça ne serait pas la première fois que Blizzard change d'avis et revient sur ses déclarations...
Citation :
Publié par Mulldrifter
et ça s'appelle comment battle.net depuis septembre ?
parce que chez moi je vois tjrs l'onglet battle.net
Citation :
Publié par Rankha
Et pour l'instant j'ai cherché partout et le site se nomme... battle.net, l'application c'est battle.net, je joue à tout mes jeux Blizzard en utilisant Battle.net...
En ce qui concerne Battlenet, C'est l'annonce du changement de nom qui a été faite en septembre.
Donc oui, vous jouez encore sur Battlenet et HoneyBadger n'a jamais prétendu le contraire...
houuu le vilain taunt , je parle d'aimer tu parles de gérer

Amour versus skill , bientôt tu vas me parler d'e-sport toussa nan ?
Ca doit etre long les WCS si 10 millions de personnes gèrent au point d'être des pros

Ca m'étonnerait franchement que les 10 mmilions de personnes dont tu sembles être fier , soient des joueurs régulier et à moins de faire fumer la carte bleue tu ne peux pas être compétitif pendant un long moment.
N'importe quoi. 3 ans que le jeu est sorti et t'as toujours un troll pour lancer un "bouuuh hearthstone P2W", c'est pathétique.
Ou pour chier sur le côté supposé e-sport d'hearthstone.
Et toujours quelqu'un pour te dire que non , toutes les cartes sont obtenable simplement et facilement et que donc personne n'est avantagé par sa carte bleue...

C'est quand même dingue de ne pas admettre ça alors que tous les pros claquent en moyenne 200 boules à chaque extension afin d'être compétitifs
Je n'ai pas encore vu sur Hearthstone l'ingrédient indispensable à tout P2W qui se respecte : la traditionnelle jauge d'énergie qui t'empêche de jouer si elle est vide, que tu dois attendre des heures/jours qu'elle se recharge à moins de raquer.

Perso je joue à Hearthstone parce ce que c'est un jeu Blizzard qui me donne donc le droit de me garer sur les places peintes en bleu dans les centres villes en mode casu en me fichant d'avoir toutes les cartes, et je fais avec ce que j'ouvre sans rien craft parce que je flippe toujours ouvrir ce que je craft.

Ah, et je joue à Magic Duels aussi à mes heures, mais l'impossibilité de transférer sa collection du smartphone à la version Steam sux.
Que Hearthstone soit un jeu avec de la RNG oui c'est vrai mais elle represente seulement une petite partie du jeu. La chance ne fait pas un bon joueur sur le long terme.

Parfois la RNG peut etre frustrante quand elle est en notre défaveur mais les meilleurs joueurs du monde qui sont souvent les mêmes chaque année le sont parce qu'ils sont bons et qu'ils arrivent à maîtriser cette part d’aléatoire qui est propre à chaque jeu de cartes.

Pour répondre à la controverse des ragueux comme quoi HS est un jeu P2W : la réponse est non. Tu as plein de joueurs qui ont prouvés que ce n'était pas le cas et que on pouvait passer légend sans jamais mettre un sous dans le jeu avec des comptes reroll free to play.

Il suffit de chercher sur le net ou sur youtube il existe plein d'exemples pour le prouver et pas plus tard qu'il y a 1-2 mois le joueur Oliech qui l'avait déjà prouvé a renouveler l’expérience avec un nouveau compte tout frais et sans mettre d'argent à passer legend.

Il suffit juste de faire les quetes journalières et de l'arène, de bien jouer et connaitre les decks de la meta et avec de la motivation et de la patience tu peux monter legend sans dépenser d'argent.
C'est surtout que c'est la rng (et bannir chaman ) qui départage les pros durant les tournois vus que le niveau dans le top 10 mondiales est extrêment proches. Suffit de mater la victoire de Pavel qui possède un moral d'acier et qui sort un sheep de l'espace à la Blizzcon.
Alors que pour nous les 99,99% des joueurs de hearthstone on a beau être légende on n'aura jamais leurs niveaux et la rngsesus ne nous aidera pas à gagner contre eux (sauf si son deck sort à l'envers ).
Citation :
Publié par ZNKZ
Et toujours quelqu'un pour te dire que non , toutes les cartes sont obtenable simplement et facilement et que donc personne n'est avantagé par sa carte bleue...

C'est quand même dingue de ne pas admettre ça alors que tous les pros claquent en moyenne 200 boules à chaque extension afin d'être compétitifs
Quand on ne sait pas on ne parle pas.
Si les pros lachent 200 boules tous les mois c'est pour les débloquer immédiatement et tester tous les decks.
Pas besoin d'avoir toutes les nouvelles cartes pour être compétitifs.

Et se faire un deck compétitif c'est l'affaire d'une semaine pour un nouveau joueur qui sait ce qu'il fait. Ca sera un deck budget, mais capable de tenir à peu près n'importe quoi.

Payer permet de débloquer plus rapidement les cartes.
Tout comme sur LoL où les joueurs peuvent débloquer des champions plus rapidement. Ca les avantage pas pour autant... Zzz
Ah ouais donc pour toi un joueur talentueux n'ayant pas les moyens de mettre 200 boules à chaque extension ne sera pas défavorisé par le système?il devra juste attendre 6 mois pour obtenir LA carte meta du moment...

Vous avez une curieuse vision de l'équité , dans un jeu qui se veut "e-sport"

A mon niveau bien sûr que ca n'apporte rien d'avoir toute les cartes , mais assurer que ce jeu n'est pas P2W c'est comme dire que le dopage n'avantage pas les sportifs
Pour au dessus et c'est quoi le rapport avec le titre ?


Pour en revenir au changement de nom, j'ai jamais entendu quelqu'un appelé le jeu par son nom complet ou uniquement par Heroes of Warcraft, ça change rien au final, le jeu reste le même.
Les nouvelles cartes sortent tous les 4 mois sur Hearthstone.

Une "extension" sur 2 est une aventure qui coute moins de 20 euros à débloquer.

Et si tu joues suffisament, ne serait-ce que pour faire les quêtes, t'auras pas mal de golds à écouler pour acheter des boosters à la prochaine sortie d'extension sans mettre la main sur la CB.

Du coup, dans les faits, on est très très loin des 200 euros mensuels pour tenir la route.
Citation :
Publié par ZNKZ
Ah ouais donc pour toi un joueur talentueux n'ayant pas les moyens de mettre 200 boules à chaque extension ne sera pas défavorisé par le système?il devra juste attendre 6 mois pour obtenir LA carte meta du moment...

Vous avez une curieuse vision de l'équité , dans un jeu qui se veut "e-sport"

A mon niveau bien sûr que ca n'apporte rien d'avoir toute les cartes , mais assurer que ce jeu n'est pas P2W c'est comme dire que le dopage n'avantage pas les sportifs
Un joueur talentueux n'a pas besoin de payer, il a depuis longtemps son stock de gold et de poussières gagnées en arène. Pour les joueurs pro c'est pas eux qui payent c'est l'équipe donc ils sont même pas concernés. Sur mon compte US ou j'ai rien achété j'ai tout ce qui est nécéssaire sans y avoir mis un kopeck. Le meilleur deck du moment est relativement cheap avec Thalnos en seule légendaire et beaucoup de cartes communes que n'importe qui peut faire. Les decks "chers" ne sont pas performants à Hearthstone. Par extension tu as besoin réellement de 15 cartes à tout casser si tu comptes jouer plusieurs decks. Cexu qui se plaignent du cout pour gagner c'est juste une excuse ou des gens qui viennent tout juste de commencer et qui veulent tout, tout de suite, qui de toutes façons n'auront pas l'XP pour gagner et auront tendance à croire que c'est les decks avec 12 legendaires qui gagnent.
Citation :
Publié par ZNKZ
A mon niveau bien sûr que ca n'apporte rien d'avoir toute les cartes , mais assurer que ce jeu n'est pas P2W c'est comme dire que le dopage n'avantage pas les sportifs
En fait ça dépend, ce que ton W veut dire: tu veux gagner quoi ?


Comme dans le sport (puisque tu fais la comparaison) si tu veux gagner le tournoi de ton district, tu peux, sans investir "beaucoup" (toute proportion gardée) , tout en gardant ton travail/hoobie etc...
Si tu veux gagner la ligue des champions, là oui c'est pas donné à tout le monde.

Je rajoute: oui ça peut paraître abuser selon les prix/moyens de chacun, mais Blizzard a besoin de revenu pour continuer à contribuer au jeu.
Je re-rajoute: on peut quand même s'amuser même sans investir d'argent (sisi les jv c'est fait pour s'amuser aussi).

Dernière modification par Draho ; 28/11/2016 à 17h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés