[Actu] Jouez comme un manche pour gagner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akitjai
Je trouve ça moins con que les jeux genre Goat simulator et consorts mais...
C'est pourtant exactement le même concept que Goat Simulator. D'un coté, c'est "OLOLOL des bugs", là, c'est "OLOLOL des bites". On arrive à un point où l'absence d'imagination et la paresse réussisse à remplacer la créativité sous les hourras de hippsters ... C'est terrifiant, quelque part.
Citation :
Publié par harermuir
C'est pourtant exactement le même concept que Goat Simulator. D'un coté, c'est "OLOLOL des bugs", là, c'est "OLOLOL des bites". On arrive à un point où l'absence d'imagination et la paresse réussisse à remplacer la créativité sous les hourras de hippsters ... C'est terrifiant, quelque part.
Ca se voulait ironique, mais le communiqué de presse m'a laissé quelque peu perplexe. On y trouvait cette citation :

Citation :
“J’ai perdu les PEDALES!“ gémit Fork Parker le CFO lubrique de Devolver Digital. “Tout ça c’est la faute à la génération Y ! »
CFO, Chief Financial Officer, la personne en charge des opérations financières chez Devolver.

Sa déclaration soulève selon moi une véritable question, malgré tout : est-ce que c'est vraiment un phénomène générationnel que d'accepter ou demander un contenu toujours plus libéré sous prétexte de loufoquerie ou "parce que ça plaît" ?

Ceux qui suivent mes émissions sur la JOL TV savent que je ne suis pas le plus puritain de ces lieux, bien loin de là, et que je n'ai pas peur d'aborder la plupart des sujets ou d'exposer des points de vue qui ne font pas forcément l'unanimité. Et pourtant, j'ai pris de grosses pincettes avant d'écrire cet article, faisant même le choix de faire vérifier chacune des étapes de la création de l'actualité par les autorités compétentes de JOL.

Parce que oui, au final, ça va ridiculement trop loin. Mais c'est justement parce que ça va trop loin que l'on ne peut pas prendre ce jeu au sérieux, et je doute fort qu'ils aient même envisagé une seule seconde que quelqu'un ne serait-ce qu'envisage de le prendre au sérieux.

Mais répondent-ils vraiment à une demande, satisfont-ils un besoin ressenti par une partie de la communauté ? Est-ce que ce jeu est plus qu'une simple lubie, qu'un simple défi lancé au cours d'une réunion ? Est-ce que c'est un contenu que cette fameuse génération Y attend ?

Je serais curieux d'avoir vos impressions, si ça vous dit d'entrer dans le débat et que la modération est prête à intervenir avec discernement.

On a eu de tout temps des dérives sexuées de l'outil jeu vidéo, je pense que la plupart d'entre vous ont entendu parler par exemple de Custer's Revenge ou Beat 'Em & Eat 'Em il y a très très longtemps, à l'époque où les jeux n'étaient encore qu'une bouillie de pixels. Mais ces jeux restaient confidentiels et étaient édités par des sociétés marginales.

Ici, on a toute la batterie traditionnelle des outils de communication mise en branle (sans mauvais jeu de mots) pour un jeu édité par une société qui a pignon sur rue, depuis quelques années, notamment parce qu'elle est connue pour avoir produit de bons jeux (comme Broforce), mais aussi de purs moments de WTF (Hatoful Boyfriend). Alors même que es jeux plus sérieux et techniquement plus avancés, n'ont pas un dixième de la couverture (et du succès) qu'aura ce jeu.

Dernière modification par Myrhdin ; 19/11/2016 à 12h20.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je serais curieux d'avoir vos impressions, si ça vous dit d'entrer dans le débat et que la modération est prête à intervenir avec discernement.
Simple... on remplace les bites, les couilles et les anus par n'importe quoi de moins provocant et ce jeu n'aurai même pas eu la moindre étincelle de notoriété. Il n'y a pas de demande, juste de la provocation gratuite et la volonté de "faire parler". C'est du niveau des gamines en décolletés profonds qui ont fini par se faire ban de twitch. J'ose croire que ce produit sera retiré de steam avant peu.
Citation :
Publié par Myrhdin
On a eu de tout temps des dérives sexuées de l'outil jeu vidéo,
A la base, je parlais évidemment du jeu, pas de l'article.

C'est pas une dérive sexué, ca n'a rien de sexué en fait. C'est faussement transgressif, provoquant alors qu'au final, ca ne transgresse justement rien. C'est du niveau du gamin qui dessine des bites sur les murs des toilettes pour faire chier les adultes. Il y a quelques années, ce genre de démarche donner un Leisure Suit Larry. Là, ca donne ca. Un réél progrès dans l'univers du jeu vidéo, vraiment. C'est encore plus creux que la simulation de serial killer d'il y a quelques années (qui avait eu aussi droit à sa news sur JOL ... décidément, la vacuité, ca paie).

Et je suis désolé, mais choisir de parler de ce jeu sur JOL, c'est un choix éditorial fort, choisir de lui donner une visibilité qu'il n'a rien fait pour mériter. Choix éditorial qui peut se discuter.
Citation :
Publié par heliand
Simple... on remplace les bites, les couilles et les anus par n'importe quoi de moins provocant et ce jeu n'aurai même pas eu la moindre étincelle de notoriété.
Peut être, peut être pas.
En tous cas ça montre à quel point les gens sont coincés et ont un gros problème dans leur échelle de valeurs.

Voir toujours plus de sang, avec un replay et la caméra qui tourne autour du mort au ralentis, ça choque personne et tout le monde en redemande.
Par contre une bite... OH MON DIEU §§§

Bon, par contre c'est fait de façon vulgaire, ça c'est clair.
Citation :
Publié par harermuir
A la base, je parlais évidemment du jeu, pas de l'article.

C'est pas une dérive sexué, ca n'a rien de sexué en fait. C'est faussement transgressif, provoquant alors qu'au final, ca ne transgresse justement rien. C'est du niveau du gamin qui dessine des bites sur les murs des toilettes pour faire chier les adultes. Il y a quelques années, ce genre de démarche donner un Leisure Suit Larry. Là, ca donne ca. Un réél progrès dans l'univers du jeu vidéo, vraiment. C'est encore plus creux que la simulation de serial killer d'il y a quelques années (qui avait eu aussi droit à sa news sur JOL ... décidément, la vacuité, ca paie).

Et je suis désolé, mais choisir de parler de ce jeu sur JOL, c'est un choix éditorial fort, choisir de lui donner une visibilité qu'il n'a rien fait pour mériter. Choix éditorial qui peut se discuter.
Pas de souci, hein, mes commentaires s'appliquaient essentiellement au jeu aussi, et j'ai juste utilisé ton message pour rebondir et ouvrir un peu le débat, parce que c'est justement ce que je pensais faire en publiant cet article.

Je ne vais pas me voiler la face, l'idée était aussi de voir quelle réaction ce jeu et sa couverture suscitait. Au final, je suis agréablement surpris, parce que ça va clairement pas dans la direction du pipi/caca/prout/bite/culeunmouton que j'ai pu voir chez des confrères ayant eux aussi couvert le jeu.

De là à parler de vacuité, c'est un peu rude, je trouve. Je n'ai pas acheté le jeu, je ne vais donc pas le défendre outre mesure, mais ça reviendrait selon moi à dire que les party games sont vides de sens : comme je le dis dans l'article, ça reste très proche des mini-jeux d'un Mario Party, et je doute fort que ceux qui ont joué à trois ou quatre à ce type de jeux aient vécu une expérience anodine et totalement creuse. Là, effectivement, oui, le concept est proche du degré 0, mais quand même, on peut lui donner le bénéfice du doute et espérer que certains modes de jeux qu'on voit nommés dans la vidéo soient originaux, ou drôles.
Concept original... :-)
ça fait un peu too much pour moi, c'est dommage car le gameplay et le design a l'air travaillé.
¨Par contre avec des potes, fou rire garanti.
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je serais curieux d'avoir vos impressions, si ça vous dit d'entrer dans le débat et que la modération est prête à intervenir avec discernement.
Jamais !!!

Bon, c'est bien parce que c'est toi va
(tout en restant courtois et respectueux cela va de soi ^^)
Citation :
Publié par Limonade
Je trouve que ça peut être drôle le concept a l'air fun à la Mario party avec des bites.
J'aime bien perso c'est drôle.
Pareil.

Peut-être avec un style avec moins de détails ça passerait visuellement un peu mieux, mais le fond aussi dérange. Je comprends, même si moi personnellement ça ne me choque pas vraiment. Jouer à ce genre de jeux avec des inconnus, ça ne me botte pas. En revanche entre potes pour le fun, pourquoi pas. Ce jeu est 0% sérieux et c'est à mon sens ce qu'il faut garder en tête. D'ailleurs ça m'a fait rire j'ai pensé tout de suite aux batailles de e-penis sur les jeux ou forums. Maintenant ils pourront se confronter .
J'aurais tout vu aujourd'hui. Entre l'anime Keijo que j'ai commencé et cet article, je ne suis plus surpris de rien.
Après je me dis, au collège on était assez wtf pour faire des chats-bite. Je commence à penser que l'homme est "vulgaire" à la base et que les moeurs de la société ont fait qu'adulte à présent, nous prenons ça pour du "vulgaire"...

Ok, je vais pas faire mon Platon, c'est juste wtf xD
Je pense que ce qui va surtout déranger c'est pas la partie bite mais la partie sodomie. Personellement je comprends pas la levée de boucliers de certains. La provoc' est un argument comme un autre. C'est le propre de beaucoup d’œuvres d'art. Ce qu'il faut voir c'est ce qu'il reste après la provocation. Et là je vois une DA agréable et un gameplay fun mais peut-être léger. Pourquoi pas...

Pour ce qui est des enfants, il faut bien qu'ils comprennent à quoi servent tout ces trous à un moment. Je savais ce qu'été une pipe avant de savoir lire et j'ai jamais eu de problème avec ma sexualité, ni celle des autres.

@Kojima : c'est juste que l'homme est un animal et que certains voudraient l'oublier. Après il faut distinguer le naturel du vulgaire, c'est-à-dire du mauvais goût.
Moi ça m'a fait marrer et en tant que trentenaire, j'trouve assez triste qu'il y en ait pour s'émouvoir du concept sur un site comme jol.

Dernière modification par Sadd Black ; 21/11/2016 à 12h19.
Citation :
Publié par Red Rhum
Je savais ce qu'été une pipe avant de savoir lire et j'ai jamais eu de problème avec ma sexualité, ni celle des autres.
Ouais enfin là, c'est clairement pas normal, soit t'as appris à lire très tard, soit t'as grandi dans un entourage étrange.
Citation :
Publié par 123Combo
Ouais enfin là, c'est clairement pas normal, soit t'as appris à lire très tard, soit t'as grandi dans un entourage étrange.
Je dois avouer que j'ai eu la même réaction.

Plus sérieusement, ça reste très intéressant de voir les différentes réactions. Je me rapproche plus de @Sadd_Black dans l'idée, parce que la vidéo de présentation m'a fait sourire, sans plus, ça ne m'a pas fait rire comme un gros beauf et ça ne m'a pas outré comme une grenouille de bénitier. J'ai bientôt 32 ans, je suis capable de faire preuve de discernement et de m'adapter au contexte du jeu.

Cependant, ça peut amener à se poser des questions, plus générales, malgré tout. Quel est l'apport de ce jeu ? A quel niveau se place-t-il ? Quel succès rencontrera-t-il ? Est-ce qu'il peut avoir un impact quelconque sur une catégorie de joueurs ?

Perso, c'est typiquement le genre de jeux que je rêverais de mettre entre les mains d'un panel à la manière d'un XYZ reacts to. Ca serait extrêmement intéressant, pour moi, d'un point de vue sociologique, de voir quels points communs on peut trouver entre différentes générations ou au contraire voir si des fossés se creusent.


@Rroulliann : pas d'inquiétudes là-dessus, je suis en train de tester Valkyrie Drive.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maxresdefault.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 272,3 Ko
ID : 275644  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés