Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...appel-sacrieur

Citation :
Les premiers flocons de neige commencent à tomber, les décorations de Nowel envahissent les étalages et les chocolats chauds rythment les soirées. Pendant ce temps à Ankama, les équipes s’activent pour bien rembourrer les cadeaux du Sapik ; en paquet surprise : la refonte Sacrieur, parée de son plus bel emballage !

588215.jpg

Etat des lieux


Dans ce qui vous attend pour la fin d’année, nous vous parlions du niveau 200+, du système des variantes de sorts et du chapitre 2 de Saharach, pour un mois de décembre chargé en nouveautés que nous avons hâte de vous présenter !

Cependant, nous n’étions pas pleinement satisfaits ; dans notre volonté de vous faire plaisir et de vous proposer une belle fin d’année, nous avons dû faire des choix de production, notamment celui du report de la refonte Sacrieur. Une nouvelle peu réjouissante pour la plupart d’entre vous et pour être honnêtes, pour nous non plus !
Nous avons donc repris le sujet en mains, avons examiné nos différentes possibilités pour répondre à cette attente, et ni une, ni deux : nous avons retroussé nos manches et combattu l’horloge de Xélor pour atteindre cet objectif supplémentaire d’ici la fin de l’année.

Avec la Bêta 2.39 qui arrivera cette semaine, vous pourrez donc appréhender les nouvelles mécaniques du Sacrieur et ses nouveaux sorts. Un article de devblog explicatif vous sera proposé en parallèle.

Néanmoins, nous devons vous alerter : si le gameplay global est bel et bien défini, aucun équilibrage des sorts n’a encore pu être effectué, c’est donc un sacrieur « brut » que vous allez tester en Bêta, avec des sorts potentiellement trop faibles ou au contraire, trop puissants.


Un équilibrage collaboratif

Lors de la refonte Osamodas, nous vous avons proposé de participer à nos réflexions et de choisir directement son orientation graphique. Cette expérience s’est montrée enrichissante autant pour vous que pour nous, et nous souhaitons aujourd’hui la renouveler dans le cadre de la refonte Sacrieur.

Cette fois, nous mettons de côté l’aspect graphique ; nous vous invitons plutôt à intervenir directement sur le gamedesign et à influencer l’équilibrage des sorts du Sacrieur. Pour ce faire, un sondage vous sera proposé au lendemain de la Bêta, après que vous ayez pu expérimenter la refonte.


Nous espérons ainsi vous offrir une nouvelle classe Sacrieur au plus proche de vos attentes pour une fin d’année réussie !
Du coup, ça répond à ma question: Ils ne pouvaient PAS sortir la refonte tout en créeant des variantes 200+ pour les sorts, ils auraient fallu, soit crée des variantes qui seront modifié avec la refonte, ou mettre les variantes post-refonte directement...assez contradictoire!

Dernière modification par Compte #303721 ; 19/11/2016 à 02h14.
Citation :
Publié par Synedh
Faites nous plus d'une semaine et demi de beta, svp
Avec tout le contenu qui va y avoir... faut minimum 1 mois lol.
Ils ont dit que le sacri n'était pas encore prêt (les sorts ne sont pas calibrés). Donc c'est certain, on a droit à au minimum 2 semaines de beta (3 serait même le minimum selon moi).
En espérant avoir un gameplay plus tactique et plus intéressant (toujours sur du placement plz) + conserver la voie eau en ''voie principale'', beaucoup trop de classes sont full air/stri érhy/feu contrairement à l'élément eau un peu délaissé
Citation :
Publié par Neocrypte
Ils ont dit que le sacri n'était pas encore prêt (les sorts ne sont pas calibrés). Donc c'est certain, on a droit à au minimum 2 semaines de beta (3 serait même le minimum selon moi).
Si seulement y avait que le sacri surtout. Là on a une extension THL qui arrive avec un donjon 200 et 160. Les nouveaux équipements + la DD squelette si je m'abuse, les niveaux 200+ et les nouveaux sorts, et sûrement des trucs oubliés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Winda
En espérant avoir un gameplay plus tactique et plus intéressant (toujours sur du placement plz) + conserver la voie eau en ''voie principale'', beaucoup trop de classes sont full air/stri érhy/feu contrairement à l'élément eau un peu délaissé

Les voies eau et air sont pourtant les plus avantagées en terme de stuff sympa :'(
On part en hs, mais c'est la voie terre qui mérite d'être mise en avant. Un perso full terre à l'heure actuel n'est tout simplement pas viable, parce que strigide > brouce.
Citation :
Publié par Neocrypte
On part en hs, mais c'est la voie terre qui mérite d'être mise en avant. Un perso full terre à l'heure actuel n'est tout simplement pas viable, parce que strigide > brouce.
Au final terre ~ strigide érhy qui est omniprésent sur les classes alors qu'eau y'en a pas tellement (pourtant les stuffs eau sont très puissants).

Si sacri devient air en voie principal (c'est le cas de + en + vu le cheat des items airs) y'aura que certains roubs/pandas et les hupper en eau pvpm thl en gros

Dernière modification par Winda ; 14/11/2016 à 18h25.
Mais enfin, ils ont kidnappé la famille de l'équipe ou quoi ? Il y a un monde entre l'année dernière/ce début d'année et cette fin d'année quand même.

Bien curieux de voir ça, j'ai toujours voulu jouer Sacrieur, mais le gameplay trop vieillot m'a toujours rebuté.
Citation :
Publié par Winda
Au final terre ~ strigide érhy qui est omniprésent sur les classes alors qu'eau y'en a pas tellement (pourtant les stuffs eau sont très puissants).

Si sacri devient air en voie principal (c'est le cas de + en + vu le cheat des items airs) y'aura que certains roubs/pandas et les hupper en eau pvpm thl en gros

Ca m'étonnerai pas qu'au studio y'en ai 2 ou 3 qui jouent une classe air, pour sortir des stuff mantache comme ca :/
De plus en plus sur ce jeu, la différence entre les DD et les tanks se fait de moins en moins sentir.
En esperant que ce rework replace le Sacrieur comme un sac à pvp qui encaisse bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés