[Actu] Deux « méga-serveurs » régionaux pour Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 novembre 2016 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/0/114210-240.jpg
Le 30 novembre prochain, les (petits) serveurs de Black Desert seront fusionnés pour réunir tous les joueurs européens et nord-américains sur deux méga-serveurs régionaux. De quoi dynamiser les guerres de guildes et l'économie du MMO.

On compte traditionnellement deux écoles, en matière de serveurs de MMO : les tenants de nombreux « petits serveurs » où répartir les joueurs, permettant la formation de communauté qui se connaissent ; ou les adeptes de « méga-serveurs » regroupant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je conseille au gens qui n'on pas crée de perso sur les 2 autre serveur de crée un perso sur chaque serveur et de vous co une fois par jour pendant 7 jours vous recevrez chaque jours des kamalsive,item des lingot etc...

Bref plein de récompense

petit exemple serveur Croxus^^

1478794029-2016-11-10-121026666.jpg
On le connait le coup du "Mega serveur" qui fusionne des "petits", en réalité ça n'est qu'un "merge" en un seul serveur classique qui regroupe le peu de population de chaque serveur dépeuplés.
ça évite d'annoncer/d'admettre publiquement qu'il y a eu hémorragie de joueurs , c'est plus politiquement correct et plus marketing pour ne pas décourager ceux qui restent.
C'est bien pour les conditions de jeux mais je m'attends à plus d'honnêteté de la part des exploitants de MMOs, c'est pas la première fois que l'on assiste à ça...
Définitivement, autre jeu même news, même évolution, les clones se succèdes, dans la consternation général de la communauté, et pour cause. Vue les bénéfices que génères c'est grosses sociétés ils pourrait se fendre de jeux bien mieux développer, plus profonds, avec avec un vrais gameplay baser sur le long terme... Mais non les bénéfices passe avant tout choses, même avant celui pour qui le jeu est fait, le joueur...
J'ai quitté BDO en juin...J'ai repris en septembre tellement y'avait rien d'autre T_T
Et c'est pas Revelation Online qui va me sortir de là!

C'est pas la joie,niveau MMO,en ce moment...

Donc,ça fera plus de monde sur la carte,c'est bien.
Encore que j'ai pas l'impression que c'est vide sur Jordine.
Rien ne bougera vraiment la actuellement nous sommes sur 3 serveurs de 12 channels et on sera sur un serveur de 36 channels du coups pas vraiment de différence en charge. La seule chose qui peu changer c'est pour les warnode.
Citation :
Publié par amshagar
Rien ne bougera vraiment la actuellement nous sommes sur 3 serveurs de 12 channels et on sera sur un serveur de 36 channels du coups pas vraiment de différence en charge. La seule chose qui peu changer c'est pour les warnode.
non aussi un seul HDV
Citation :
Publié par amshagar
Rien ne bougera vraiment la actuellement nous sommes sur 3 serveurs de 12 channels et on sera sur un serveur de 36 channels du coups pas vraiment de différence en charge. La seule chose qui peu changer c'est pour les warnode.
Pour Jordine rien ne change, pour les autres serveurs si vu qu'il y'aura automatiquement plus de monde qu'avant.
Citation :
Publié par auldur
Je conseille au gens qui n'on pas crée de perso sur les 2 autre serveur de crée un perso sur chaque serveur et de vous co une fois par jour pendant 7 jours vous recevrez chaque jours des kamalsive,item des lingot etc...

Bref plein de récompense

petit exemple serveur Croxus^^
T'es sûr que c'est toujours valide ce truc? car je crois que cet évent est expiré depuis un moment non?
Citation :
Publié par Crocop777
Super, on pourra encore moins farm aux Sausans , déja qu'il y avait du monde sur Croxus.... Là , on va retourner aux Helms, je sens..
Ça passe de 3x12 canaux à 1x36, donc ça ne devrait rien changer. Il faudra juste pas hésiter à aller sur les canaux 3/4, donc peut être 3/4j le temps de changer les habitudes et après ça ira.

Ce qui change surtout, c'est les NodeWars qui devraient être bien plus contestés, les Worldboss qui seront encore plus campés et l'économie qui devrait être boostée.

Sinon même si une fusion est en général une mauvaise nouvelle, il est agréable de voir qu'ils la maîtrisent (ex lotro qui a nécessité plusieurs années avant de merger ses serveurs..)

Dernière modification par Ayantir ; 10/11/2016 à 23h38.
Citation :
Publié par Drunge
ArcheAge 3.0 fresh server, le seul espoir du MMORPG pour encore un an minimum.
Je lui donne 6 mois ^^ bien qu'a voir les futur Gvg ca peu vite partir en sucette ^^

Citation :
Publié par Kikamaruu
Serveur déserté ? Croxus est putôt actif, on croise partout des gens.
C'est pas parce-que tu croise des gens que le serveur est actif ^^ C'est surtout pour les joueur pvp et le Gvg le soucie sur c'est serveur ^^

Citation :
Publié par Xelus
Pour Jordine rien ne change, pour les autres serveurs si vu qu'il y'aura automatiquement plus de monde qu'avant.
Moi j'ai hâte de voir les Guilde des autre serveur Hors Jordine car pour le moment peu de concurence sur jordine m'enfin vais pas me plaindre on à un bon salaire encore 15jour ...
C'est surtout qu'en kr ils ont up les wb entre autres modif et pour appliquer ce genre d'ajouts chez nous, il faut beaucoup plus de joueurs.
Du coup ils étaient un peut obligé de faire cette fusion et y'a plein de modif kr qui sont bloqué car leurs serveurs sont fusionné contrairement a nous. t'imagine le taf pour eux pour adapter a chaque fois les maj.
Je l'ai remarqué quand j'ai vu les derniers patch note kr qui parlent de modif souvent lié a cette fusion et qui ne nous concerne donc pas.
Effectivement créer des personnages sur d'autres serveurs est une bonne idée, pour cumuler les events (C'est autorisé par les GM donc profitez en).

Attention seuls 12 personnages sur l'ensemble des serveurs seront conservés. Mais c'est aussi une raison pour en créer pile 12 si on a moins d'emplacements par serveurs.

Tout est cumulé et arrive en surplus si trop plein.
D'un autre côté, c'est pas très étonnant. Je lis ici que ça inquiète surtout les joueurs intéressés par le GvG, j'ai passé pas mal de temps sur BDO sans faire de PVP du tout. Enfin, je peux compter 2 expériences, la première c'est me faire poutrer sur un spot d'xp par un mec largement mieux stuff que moi, et la deuxième c'est me faire multipoutrer en BG (après avoir galéré pour y accéder) par plusieurs mecs largement mieux stuff que moi.

Je n'ai aucune idée de la façon dont les nodes war fonctionnent, ni le GvG. Rien de très surprenant venant d'un MMO qui explique peu de chose, mais à trop vouloir se rendre difficile d'accès, le jeu peine à attirer du monde.
L'autre souci c'est la différence entre les nouveaux joueurs et ceux ayant déjà un ou plusieurs perso ultra stuff. Les récentes màj/event permettent certes de se faire pas mal de fric rapidement, mais ça reste pas équilibré.
On a d'un côté des joueurs qui sont encore à up leur stuff à +15, et d'autres qui tradent des items à 300M sur le marché.

Je poste pas ça pour pester contre le jeu, ça reste un MMO et l'écart entre les différents types de joueurs est parfaitement normal, j'expose juste mon point de vue et mon avis, les raisons qui ont fait que je ne suis pas resté sur BDO.
Citation :
Publié par Panta
D'un autre côté, c'est pas très étonnant. Je lis ici que ça inquiète surtout les joueurs intéressés par le GvG, j'ai passé pas mal de temps sur BDO sans faire de PVP du tout. Enfin, je peux compter 2 expériences, la première c'est me faire poutrer sur un spot d'xp par un mec largement mieux stuff que moi, et la deuxième c'est me faire multipoutrer en BG (après avoir galéré pour y accéder) par plusieurs mecs largement mieux stuff que moi.
Je n'ai aucune idée de la façon dont les nodes war fonctionnent, ni le GvG. Rien de très surprenant venant d'un MMO qui explique peu de chose, mais à trop vouloir se rendre difficile d'accès, le jeu peine à attirer du monde.
L'autre souci c'est la différence entre les nouveaux joueurs et ceux ayant déjà un ou plusieurs perso ultra stuff. Les récentes màj/event permettent certes de se faire pas mal de fric rapidement, mais ça reste pas équilibré.
On a d'un côté des joueurs qui sont encore à up leur stuff à +15, et d'autres qui tradent des items à 300M sur le marché.
En gros node war tous les jour de la semaine sauf le samedi de 20h à 23h et prise de forteresse le samedi soir de 20h à 23h...

Le soucie actuelle et je peu le dire vue que je suis dans la plus grosse guilde du serveur Jordine peu de concurence du au faible nombre de guilde PVP sans compté le peu de joueurs dans c'est guilde en moyen 50 à 70 joueurs alors que notre guilde dispose de 100 joueurs actif le samedi soir je te laisse pas imaginé le buldozer de 100 Vs 50 en moyen sans compté la différence de niveau stuff etc...

Et l’écart ce creuse chaque semaine vue qu'on à pas mal de joueurs qui on un gros temps de jeu plus la paie 100. 120 million pour les joueurs de base 170, 200m pour les raid leader, officier et gm

Donc en gros dure, dure pour les petite guildes qui ne peut suivre ...

Le pire c'est qu'on ne fait plus de prise de node vue qu'on dispose de 3 région actuellement sur 5 on à perdu une forteresse il y à une semaine car on était attaquer sur 3 région mais bon au final Gvg juste le samedi c'est un peu lourd au final

Citation :
Publié par Panta
Je poste pas ça pour pester contre le jeu, ça reste un MMO et l'écart entre les différents types de joueurs est parfaitement normal, j'expose juste mon point de vue et mon avis, les raisons qui ont fait que je ne suis pas resté sur BDO.
Justement c'est la qualité du jeu peu d'info tu découvre et partage tes info alors oui c'est pas parfait c'est sur mais pour moi c'est justement çà qui me fait rester chaque semaine je découvre des nouvelle chose entre les Ester Egg donjon caché souvent vide mais surement utile un jour, les créature etc... c'est un tous même ci certaine chose me font ragé ^^

Dernière modification par auldur ; 11/11/2016 à 10h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés