[Actu] Un week-end pour tester Overwatch gratuitement (sur consoles et PC)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
T'as un lien vers cette info ? Sur le PTR c'est toujours pas le cas.
Tu ne peu pas double pick sur le PTR a moins que ça ai changer hier.
Petit retour de mon expérience.
Je suis niveau 11h , je dois approcher des 6-7h de jeu j'imagine
J'ai testé pas mal de persos, pour atterir sur Lucio, un excellent support agressif, le seul perso où j'ai accroché. Mécaniques vraiment original, coup de coeur!
Gameplay vraiment dynamique, fun jusqu'à un certain point. Ce genre de jeu m'incite à tryhard, normal, et le manque de collectif se fait vite sentir en partie rapide. Il faudrait que je trouve une équipe, mais je suis plutot casual malheureusement.

Résumé: j'attends une promo pour le prendre haha
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu peux le trouver pour 30/35 boules sur les site de clé, sinon t'as la version origine, pour 2/3 skins de plus, et 20 boules de plus.
C'est la version origine qui est à 35 euros. Le jeu est sympa est rapide, mais c'est plus de mon age, ces conneries. En tout cas, c'est plus fun et rapide que paladins, et les héros me donnent une plus grande impression de variété.

Le seul truc qui m'inquiete, c'est que le matchmaking a l'air vraiment ultra pourri :/

Dernière modification par harermuir ; 20/11/2016 à 16h40.
J'ai testé une ou deux heures et j'ai trouvé ça atroce, j'avais l'impression de jouer à un jeu d'il y a 20 ans ce qui aurait été il y a 20 ans, mais plus aujourd'hui : technique d'un autre âge, hitbox à l'ouest, le zerg comme technique de win ...

J'ai trouvé ça bordélique à souhait, aucune sensation de punch dans les armes à feu, du coup je suis passé sur un tank bouclier/marteau que j'ai trouvé un poil plus fun mais terriblement frustrant à jouer (3 coups de marteau dans le dos d'un type + 2 dans sa face le temps qu'il se retourne, il survit et me fume en moins de 2 secondes avec sa mitrailleuse ). Je me doute que y'a sûrement un truc que j'ai mal dû faire tellement ça me paraît n'importe quoi mais je n'ai pas eu le courage de creuser tant ce jeu, qui me semble être un mélange de TF2 et de MOBA me déplaît.

Je tiens à préciser que cet avis est par définition très personnel, les serveurs sont bien remplis, beaucoup de gens apprécient ce jeu, je fais partie de ceux qui détestent, rien de plus, et donc merci à Blizzard de m'avoir permis de tester gratuitement.
Citation :
Publié par Aragnis
(3 coups de marteau dans le dos d'un type + 2 dans sa face le temps qu'il se retourne, il survit et me fume en moins de 2 secondes avec sa mitrailleuse ).
Alors sur ce point, jsuis obligé de t'expliquer ce qui s'est passé.
Ton marteau fait 75 de degats, ta cible a 300hp, sans compter le soin de ses alliés
Lui en revanche il a le plus gros dps de tout le jeu, et il est effectivement capable de te mettre des centaines de degats dans la tronche en qques instants.
Tu aurait du lancer une charge sur lui plutot que de le frapper au marteau, ta charge l'aurait oneshot.

C'est pour ca que c'est un jeu d'equipe, tu peux pas solowin, de plus tu joue un tank, ca veut dire des degats faible mais beaucoup de survie (ton bouclier c'est 4* tes hp de base, ca protege toute ta team et se regenere vite).

Si tu veux une sensation de punch, joue Faucheur.


Et le zerg rush ne permet pas souvent de win, plus tu montes en elo, moins ca marche.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors sur ce point, jsuis obligé de t'expliquer ce qui s'est passé.
Ton marteau fait 75 de degats, ta cible a 300hp, sans compter le soin de ses alliés
Lui en revanche il a le plus gros dps de tout le jeu, et il est effectivement capable de te mettre des centaines de degats dans la tronche en qques instants.
Donc c'est clairement pas un jeu pour moi s'il est considéré comme "normal" qu'un perso avec une arme de cac se fasse démonter en 2 secondes après avoir mis 5 coups dans la tronche d'un distance (gros dps ou pas) .

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu aurait du lancer une charge sur lui plutot que de le frapper au marteau, ta charge l'aurait oneshot.
Justement je n'ai pas lancé la charge car je prends le type par surprise, il est seul sur un toit et à aucun moment mon passé de gamer me laisser penser que si je tape bien avec l'effet de surprise je vais quand même me faire démonter : ok j'ai un bouclier donc je joue un tank, mais avec une arme de cac je me dis qu'elle doit quand même un peu taper vu qu'on est dans un fps et la description de l'attaque de base :"Le marteau à réaction de Reinhardt est une arme de combat rapproché exemplaire, capable d’infliger des dégâts brutaux sur un large arc à chaque coup".
Mais sinon oui j'ai mal joué le coup, car je n'ai pas pensé que dans OW ça se passait comme ça.
Et du coup je suis content d'avoir pu m'en rendre compte en essai gratuit .

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si tu veux une sensation de punch, joue Faucheur.
C'est le tout premier perso que j'ai joué, j'avais l'impression de tirer des bouchons en liège .

Citation :
Publié par Stram
En même temps, tu fais désormais parti des vieux Aragnis
Ce jeu me le fait bien ressentir .
Citation :
Publié par Aragnis
Donc c'est clairement pas un jeu pour moi s'il est considéré comme "normal" qu'un perso avec une arme de cac se fasse démonter en 2 secondes après avoir mis 5 coups dans la tronche d'un distance (gros dps ou pas) .
Disons qu'ils faut juste connaitre un peu les capacité des héros pour pouvoir les gérer efficacement. Reinhardt n'est absolument pas un flankeur mdr. Bastion est un des plus facile à contrer, son gros dps est tout ce qu'il a pour lui le pauvre.
Save
Citation :
Publié par Aragnis
Donc c'est clairement pas un jeu pour moi s'il est considéré comme "normal" qu'un perso avec une arme de cac se fasse démonter en 2 secondes après avoir mis 5 coups dans la tronche d'un distance (gros dps ou pas) .
Non mais lire son perso c'est bien lire les autres c'est mieux


Du genre ton perso il tape en arc de cercle assez vaste, mais c'est toujours 75 de degats.
Du coup tu peux hit plusieurs ennemis sans soucis, le mec en face il peut pas.
Accessoirement ton bouclier te protege de ses balles, pas d'un coup de marteau ennemi.

Et puis soit realiste 2s, c'est un dps, t'es un tank, donc quand tu l'affronte, soit tu le os, soit tu shield pour pas crever.
T'es un tank, tu dois proteger ta team, c'est faucheur ou genji qui doivent aller par derriere et tuer le dps.

Btw; je vois aps comment faucheur tu le considere comme tirer avec du liege, c'est le plus gros dps melee du jeu de tres loin.
(Sauf si tu tente de tirer de loin, effectivement ca marche moyen sur des shotgun )

(Et autre chose, le tank avec son marteau est considéré op depuis le debut du jeu, malgré tous ses nerfs, alors que celui qui t'as buté est un des plus faibles dans la meta)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
(Et autre chose, le tank avec son marteau est considéré op depuis le debut du jeu, malgré tous ses nerfs, alors que celui qui t'as buté est un des plus faibles dans la meta)
C'est moins vrai à bas level.
D'ailleurs c'est un des points pour lequel j'aime overwatch, en fonction du niveau la meta est très différente.
C'est possible de se faire plaisir en soloQ, les gens arrivent à communiquer un minimum ou pas ?
J'ai du mal à concevoir d'acheter le jeu pour jouer solo, et vous ?
Ca dépend de ce que tu attend du jeu. perso aucun de mes pote n'aime try hard comme je peux le faire du coup en compétition je prend plus de plaisir en SoloQ. On fait plutôt des Qm avec mes potes.
Enfin on fait les deux, mais on a tendance à perdre en compétition alors que ça passe mieux en solo.
Save
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
(Et autre chose, le tank avec son marteau est considéré op depuis le debut du jeu, malgré tous ses nerfs, alors que celui qui t'as buté est un des plus faibles dans la meta)
En teamplay peut être, en match rejoint comme ça j'ai pas trop senti la puissance de mon perso qui crève en rien de temps (ou reste plus longtemps en vie avec son bouclier sorti mais finit par se faire tuer dans le dos). Alors oui j'aurais pu sortir le bouclier mais j'avais bon espoir que chaque coup de marteau au delà du 3ème soit le bon .

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
T'es un tank, tu dois proteger ta team, c'est faucheur ou genji qui doivent aller par derriere et tuer le dps.
Ma team ? Tu parles des mongols qui passaient devant mon bouclier pour se faire shooter par les types en hauteur ?

Citation :
Publié par Kryo
C'est possible de se faire plaisir en soloQ, les gens arrivent à communiquer un minimum ou pas ?
J'ai du mal à concevoir d'acheter le jeu pour jouer solo, et vous ?
Je suis peut être mal tombé mais tout ce que j'ai vu c'est des types prendre exclusivement des classes dps, n'apporter aucun soutien et ne pas profiter de la protection du bouclier que je sortais.

Mais franchement y'a pas vraiment de jeu qui me vient en tête où en soloQ on voit des trucs sympas.
Ca semble rejoindre les 3/4 des avis que j'ai lu. Sans un groupe de copains, c'est moyen :'(

(hs mais je m'en fais pas pour le futur du jeu, il a tous les bons ingrédients pour durer)
Citation :
Publié par Aragnis
Ma team ? Tu parles des mongols qui passaient devant mon bouclier pour se faire shooter par les types en hauteur ?
Oui, ces mongols la
Tkt, plus tu montes en elo moins t'en trouve (mais t'en trouvera toujours).

Si tu te sens pas de tank, prends un dps, va tuer la team en face, ggwp.
Reaper est excellent a ce job la, mais ca demande d'etre corps a corps limite, c'est 2 fusils a pompe ses armes, presque pas de portée.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
(Et autre chose, le tank avec son marteau est considéré op depuis le debut du jeu, malgré tous ses nerfs, alors que celui qui t'as buté est un des plus faibles dans la meta)
Na, mais il s'est fait dépuceler par Bastion,
c'est normal, c'est arrivé à tout le monde en débutant le jeu.

Qui n'a pas tenté une charge de reinhart sur un Bastion siégé et n'est pas arrivé vivant sur sa cible?
ça fait partie des erreurs à faire
Citation :
Publié par Arn0lt
Qui n'a pas tenté une charge de reinhart sur un Bastion siégé et n'est pas arrivé vivant sur sa cible?
ça fait partie des erreurs à faire
Non là c'est le stade précédent, taper bastion avec le marteau.
Ensuite vient la charge sur bastion... (qui peut fonctionner depuis un angle mort cela dit).

Mais clairement bastion c'est le héros qu'on trouve complètement cheaté au début du jeu, puis plus tard c'est l'inverse, on est content quand un adversaire prend bastion tellement c'est facile à contrer (sauf si toute la team se mobilise pour défendre le bastion, ce qui est rarement le cas heureusement).
Citation :
Publié par Yuyu
(sauf si toute la team se mobilise pour défendre le bastion, ce qui est rarement le cas heureusement).
Ce qui est d'ailleurs une strat qui marche bien jusqu'en diam au moins, je comprends pas que les gens suivent pas, ca autolose dans ce cas...
Bilan du WE :

Le jeu est cool
Le matchmaking est à chier que ca en fait peur.
C'est définitivmeent trop un time sink pour moi à l'heure actuelle d'autant qu'il n'est pas si easy to play (pour s'amuser, il faut au moins bien connaitre les cartes, et de ce point de vue là, il y en a beaucoup, avec pas mal de recoin et de trick, et les capacités de l'ensemble du cast).
Bilan du we:

Après quelques heures à jouer je l'ai acheté, le jeu me faisait de l’œil depuis un moment mais là j'ai pris un sacré pied.

Les compos en mode rapide m'ont fait assez halluciner du coup j'ai vite farm le r25 pour test le ranked: On sent tout de suite le niveau s'élever, j'ai pris de bonnes baffes mais ça motive pour la suite.
J'ai beaucoup aimé ce petit WE de test.

Le jeu est vachement cool, le visuel me plait bien, c'est simple de prise en main, rapide d'accès et j'aime beaucoup le principe du défensif/tank/heal etc ...

Le point positif est aussi le fait de voir comment on meurt, ça évite énormément de frustration.

Je pense m’acheter le jeu a Noël.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés