[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anacko
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message, sauf avec ça. Je pense qu'il a raison malheureusement sur ce point précis. Par exemple, la modification expresse des recettes BL n'a été possible que grâce à la levée de boucliers des joueurs, à la sortie des serveurs monocomptes, alors que c'est une problématique qui traînait depuis longtemps. C'était décrié partout sur les forums, notamment à la sortie d'Ombre. Ca n'a été rendu possible que par l'avalanche de posts et de plaintes plus ou moins constructives sur les forums.

Et malheureusement, c'est récurent sur pas mal de sujets. Quand quelque chose na va pas en jeu, il faut énormément de temps et de bruit pour parvenir à une modification. Je ne dis pas non plus que c'est systématique, ou que c'est forcément mieux ailleurs, mais c'est souvent ce schéma qui revient. D'ailleurs, ça tend à changer. Ankama a été d'une réactivité incroyable cette année sur pas mal de sujets.
Le problème est de croire que la communauté est UNE communauté.
Alors que c'est un agrégat de gens qui veulent tous des choses différentes voire opposées, qui peuvent améliorer le jeu mais aussi le détruire totalement (voire même les 2 dans le désordre).

Le premier exemple qui me vient est la demande des joueurs PvP d'avoir un taux moyen de victoire en Kis1v1 supérieur à 50% : c'est tout à fait impossible, mais la demande a existé et a été assez forte. Le 2eme exemple est la demande de revaloriser le drop de ressource en les rendant plus rare et dur à droper, mais qu'on puisse droper facilement et souvent : totalement contradictoire !
Je crois d'ailleurs me souvenir d'un post à Lichen sur ce forum expliquant qu'il y avait beaucoup de demandes soit irréalisables soit contradictoires, voire même qu'une partie des joueurs voulaient mais qu'une autre partie ne voulaient pas.
Et toutes ces demandes sont accompagnées d'un fort bruit, de posts et de topics - souvent rageurs d'ailleurs.
Et même si il y a une explication sur le pourquoi de la non prise en compte de la demande, les bruits continuent : il suffit de parler des traques pour en avoir un exemple.

Dire "quelque chose ne va pas en jeu", c'est souvent dire "ça ne me plait pas". Mais ça ne veux pas dire que ce n'est pas la volonté du studio de l'avoir, ni que ce ne soit possible de changer, ni même que ça ne plait pas aux autres joueurs.
C'est pour ça que les posts répétitifs et rageurs ne sont pas forcément le meilleur moyen pour faire passer un message. Surtout lorsque c'est du bashing incessant.

Par contre si il y avait le moyen d'avoir facilement l'ensemble des interventions de Lichen, on aurait déjà beaucoup de réponses aux demandes.
Citation :
Publié par Alcénia
Par contre si il y avait le moyen d'avoir facilement l'ensemble des interventions de Lichen, on aurait déjà beaucoup de réponses aux demandes.
C'est possible. Sur le forum off, et ici, tu peux avoir tous les messages d'un utilisateur. Y'a même un devtracker sur les deux forums.

Malheureusement, les cons se plaignent sans se taper des pages de lecture, alors les explications sont noyées et pas lues a partir du moment ou elles passent sur les pages d'avant.
Citation :
Publié par feuby
C'est possible. Sur le forum off, et ici, tu peux avoir tous les messages d'un utilisateur. Y'a même un devtracker sur les deux forums.
Je l'avais pas vu ici, et je viens de le trouver suite à ton message : merci !
Citation :
Publié par Alcénia
Je l'avais pas vu ici, et je viens de le trouver suite à ton message : merci !
A l'époque, c'était même mon marque page JoL pour venir ici, histoire de rien rater. Puis après comme j'ai formaté/changé d'ordi j'avais le village et suite à ta remarque, je viens de modifier ca aussi, donc merci à toi aussi
Citation :
Publié par Attirail
Pour donner un ordre d'idée, avec 400 milliards d'xp (1/3 de l'expérience des premiers du ladder), le niveau oméga 438 est atteint.
C'est cool, ensuite te faut des milliards et des milliard pour up et avoir 5 pods en plus
Depuis le 17 novembre j'ai posté une réponse sur le forum et essayé d'interpellé les CM depuis ce lundi sans obtenir de réponse... (Tweets: https://twitter.com/Snowfrette/statu...54628282888192 )

Alors je le poste ici afin que vous m'aidiez à relayer la demande si vous pensez que c'est nécessaire mais vu qu'ils ont annoncé la MAJ pour le 5 décembre (beaucoup trop tôt à mon avis) bah ça ne sera pas pour la 2.45 du coup...

https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...#entry12075241

Citation :
Publié par Admi
Avec l'arrivée des niveaux Oméga dans la 2.45 (décembre 2017), la question est la suivante : à quand l'uniformisation/la linéarité de la courbe d'expérience promise en 2016 ?

Ne faudrait-il pas le faire en même temps que l'arrivée des variantes et des niveaux Oméga pour en finir avec les refontes de l'XP ?

Source: https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...ce-niveaux-200
Citation :
Publié par [Simsoft]
D’ici la fin de l’année 2016, nous prévoyons d’autres modifications de la courbe d’expérience.
Même si dans la version 2.35 nous divisons par 2 le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200, nous considérons que cette étape restera anormalement longue en comparaison des autres gains de niveaux.

Nous ne souhaitons pas particulièrement réduire la durée nécessaire pour atteindre le niveau 200 mais nous aimerions que le temps investi pour atteindre le niveau 200 soit mieux réparti entre les 200 niveaux du jeu.

C’est pourquoi nous envisageons de réduire une nouvelle fois après la mise à jour 2.35, le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200 mais en répartissant une partie de ces points d’expérience sur l’ensemble des autres niveaux (1 à 198).

Nous nous assurerons que cette transition se fasse au bénéfice des personnages qui n’ont pas encore atteint le niveau 200, afin qu’ils ne subissent pas de perte de niveau.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés