[Actu] The Division « Survival » jouable sur les serveurs de tests

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
Pas du tout, c'est le même concept en plus poussé et ça m'étonnerais que beaucoup le fasse en PVE, la majorité des joueurs le feront en PVP surtout qu'a priori il y a de meilleur rewards.

Bizzarement le monde entier en DZ, survie a base de conso et de craft limité. Ici tout le monde voudra te tuer pour te looter.
La majorité des "joueurs pvp", je pense qu'il faut surtout pas minimiser la population pve coop du jeu.

Je serais curieux d’avoir un sondage actuel sur ces deux catégories, personnellement je pense que la population pve est aujourd’hui majoritaire et que la pvp perdue ne reviendra plus (encore moins moyennant 15€).
The Division est un très bon jeu, meme si le lancement à été un peut chaotique niveau serveur, la Dark zone est un endroit plutôt fun, tu dois bien faire gaffe de pas tomber sur d'autres joueurs ou te planquer si tu vois un grouper arriver.
Je vais tâcher de répondre à l'ensemble des joueurs m'ayant répondu :

@allensen :
Il faut savoir que dès que j'entre dans la DZ, je me méfie déjà de tout le monde. Le gros problème c'est que dès que je rencontre quelqu'un je ne vais pas lui coller une balle par mesure préventive. Et c'est là le gros soucis de ce jeu: Il repose complètement sur la volonté de départ du joueur (vais je jouer les salops ou vais je laisser peinard les autres et m'en prendre qu'aux rogues ?). Si la DZ repose comme tu le dis sur un système de groupage, dans ces cas là autant l'interdire à tous les joueurs solos. Le groupage aléatoire est à double tranchant et je préfère encore évoluer seul que mal accompagné... Je n'ai actuellement plus d'amis dignes de confiance sur ce jeu car les rares qui m'avaient suivis au début ne veulent plus y revenir. Je confirme effectivement que je n'ai jamais joué aux MMO que tu cites car pour moi, ce sont des jeux qui ne m'intéressent pas. Quand tu expliques que le système de faction n'a pas sa place dans the Division, je ne suis tout à fait d'accord: A la fin de la phase leveling, lorsque tu tombes sur l'écho de Aaron Keener, celui-ci t'expliques parfaitement qu'il y a deux sortes d'individus désormais : Ceux qui vont continuer la mission qui leur a été confié et les autres, ceux qui vont prendre leur destin en main. Pour moi, le choix logique aurait été qu'à cet instant tu choisisses de quel côté tu veux être. On est pas dans un jeu type survivaliste comme tu le décris, mais bel et bien dans un jeu où plusieurs idéaux s'affrontent pour faire valoir leurs droits. La présence de la LMB, des Rikers, des nettoyeurs etc... toutes ces factions le sont autant que la Division et la branche des Agents Renégats. L'idée d'une faction n'est donc pas écartée, d'ailleurs sur le Forum officiel, un des développeurs a bien expliqué que pour l'instant un système de faction n'était pas prévue mais qu'ils allaient quand même y réfléchir. Je garde donc espoir sur ce point.

@Darshan:
Comme il a été clairement dit plus haut, on est pas dans un monde de bisounours, il n'est pas question de "gentils contre méchants". C'est une lutte d'opinions, de convictions et d'idéaux. Ce qu'il reste de la Loi est représentée par la JTF. La Division n'est là que pour recueillir des renseignements au profits du gouvernement mais elle a toute latitude pour agir en fonction des situations rencontrées. Les Renégats oeuvrent uniquement dans leurs intérêts car ils estiment qu'il n'y a plus rien à sauver. Arpenter le monde et la DZ en groupe d'amis / guilde est une bonne idée mais lorsque tes amis ne sont plus présents, sachant que le système social du jeu ne va pas en ce sens, il est difficile de se faire de véritables nouveaux amis.

@Seak:
Ayant déjà joué à Wow depuis son début, je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais vu de PK au sein d'une même faction dans Wow (à moins que les extensions récentes n'aient changé la donne). Wow a toujours été un combat entre l'alliance et la Horde. Même en Open world à ses tous débuts, Lorsque tu voyais un joueur de la faction ennemis, il apparaissaient en rouge systématiquement. Donc, même dans cet état là, ça n'avait rien à avoir. Ensuite je me souviens bien d'une zone neutre effectivement, mais bon voilà quoi, encore une fois, c'est la horde et l'alliance... Quand tu voyais un joueur d'une faction adverse même en mode neutre, tu savais laaargement à quoi t'attendre. Ce n'est pas comme si tu croisais des membres de ta faction qui pouvaient eux même t'attaquer, ce qui aurait été complètement différent.

@Canth:
Voilà effectivement quand tu déclares que ce pvp vise une niche, je pense que tout est dit. C'est cela qui est regrettable.

Pour revenir au DLC Survie, là je pense qu'on est dans un mode de jeu plus adapté que celui de la DZ. Pourquoi ? Simplement parce que les joueurs débutent dans cette zone nouvelle sur un même pied d'égalité avec un matériel minimal. Il faut s'alimenter, trouver des vêtements chauds, un antipoison, des endroits à l'abris des intempéries, on craft directement son matériel sur zone (et ouais on arrive pas tout équipé dans ce mode de jeu). Là, oui, je pense que ce mode est mieux pensé que la DZ et se présente en véritable "SURVIVAL GAME". La présence d'un blizzard qui brouille la visibilité et le fait qu'il ne doit rester qu'une poignée de joueurs à la fin du mode montre bien que ce système est déjà bien mieux pensé que le système de la DZ. Il est surtout plus logique et intelligent car on sait pertinemment que c'est chacun pour sa gueule et Dieu pour tous (la difficulté liée aux PNJ décroit à mesure qu'il y a de moins en moins de joueurs...! En gros tu meurt dans ce mode et c'est fini pour la récompense de fin, a contrario tu veux faire le fifou est Rush le centre, tu te retrouves face à un nombre de PNJ dont le niveau et le nombre est proportionnel au nombre de survivants dans le mode de jeu ! Par contre plus il y a de survivant à la fin et moins il y a de récompense à choper (premier arrivé, premier servi !). Bref, là j'avoue que ce mode suscite un intérêt de ma part.
La DZ mériterait donc en ce sens la présence d'un système de factions puisqu'avec l'arrivée de ce nouveau mode, on aurait une meilleur diversité du PvP.
Citation :
Publié par Armaelus
@Seak:
Ayant déjà joué à Wow depuis son début, je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais vu de PK au sein d'une même faction dans Wow (à moins que les extensions récentes n'aient changé la donne). Wow a toujours été un combat entre l'alliance et la Horde. Même en Open world à ses tous débuts, Lorsque tu voyais un joueur de la faction ennemis, il apparaissaient en rouge systématiquement. Donc, même dans cet état là, ça n'avait rien à avoir. Ensuite je me souviens bien d'une zone neutre effectivement, mais bon voilà quoi, encore une fois, c'est la horde et l'alliance... Quand tu voyais un joueur d'une faction adverse même en mode neutre, tu savais laaargement à quoi t'attendre. Ce n'est pas comme si tu croisais des membres de ta faction qui pouvaient eux même t'attaquer, ce qui aurait été complètement différent.
J'ai pas parlé de PK au sein d'une même faction, La DZ de The Division = Les territoires contesté de WoW = 80% des cartes. Faire des quest quand tu rencontres des mecs de la factions d'en face c'est le même feeling que partir ce stuff en DZ. Tu te pose les même question : Dois-je tuer les autres joueurs pour quest tranquille ? Vais-je me faire PK pendant que je pull etc etc etc. Tu pouvais pas juste t'amusé a tué tout ce qui était rouge, un joueurs dans The Division qu'il soit rouge blanc ou violet ne changerai rien au fait que potentiellement il peut te foutre un coup de pompe dans le dos quand tu pull. Dans wow tu te demande si il vaut mieux pas kill le type, mais il peux rameté sa faction, là c'est pareil, dans The Division, si tu kill le type pour être tranquil que tu passe Rogue, t'aura le même effet.

Sur TD aussi tu sais a quoi t'attendre après t'être fait roulé dessus naïvement 3 4 fois, va pas me dire que ca marche que sur wow grâces au système de faction vu ce que tu dis :

Citation :
Il faut savoir que dès que j'entre dans la DZ, je me méfie déjà de tout le monde.
Donc on s'en fout que dans WoW ca soit déclaré ou non, vu que les mecs ne vont pas t’attaquer automatiquement car t'es un ennemie, comme en DZ dans The Division.

Conclusion : Faut voir toute personne dans TD en DarkZone comme des mecs d'une faction ennemies (a part si t'es team directement avec eux OFC) et faire attention comme quand tu Pex sur Wow en territoire contesté. Pour rappel dans la vidéo de présentation du jeu on voyais carrément les mecs backstab un membre de leurs team pour le loot sur le point d'extraction après un joli disband, features complétement mis en avant par les créateurs du jeu.

Dernière modification par Seak ; 08/11/2016 à 16h11.
Perso je comprend son point de vue, ayant beaucoup jouer seul je vois clairement le soucis. Pour moi une partie du problème repose sur le système rpg qui permet pas de faire du 1vs 3 ou 4 au skill.

Quand t'es solo tu peu pas vraiment te permettre de croiser des gens, sinon ils te colle, te look, se placent et te buttent. Même si tu sent venir le truc avec le système de finish pour achever au sol + la protection, t'as très peu de chance qu'en ouvrant le feu tu t'en sorte.

Certains disent qu'il faut jouer en groupe certes, mais c'est pas vendu ainsi, le jeu est solo comme coop. Puis résumer le jeu à dire t'es solo tu vas plus en DZ je sais pas si c'est porteur pour l'avenir. Comme dit au dessus sans compter que ce mode survival prend bien une direction individuelle...donc du coup les mecs solo on en veut ou pas?

Bref tout ca pour dire que bien que je comprend pourquoi la mécanique est ainsi, on en voit surtout les travers en jeu. Un système de tag à l'entrée, sans localisation sur la map aurait été tout aussi sympa en terme de pvp sans rien changer au fond. Parce que tu sois tag renégat ou que tu entrée, puis pk en lâche pour ensuite jouer les renégats au final c'est juste pareil...une crasse sur un mec solo en moins.
Je sais pas, avec le système de matchmaking à chaque entrée DZ, je comprend pas forcement l’intérêt d'y aller solo. C'est sur que c'est dommage de pas pouvoir ce tapé plusieurs type en solo.. mais bon le problème du coup c'est plus la DZ mais le jeu en lui même. Après si c'est pour les loot, bah c'est quand même mieux en groupes pour géré les mobs / Rogue / Random.
Citation :
Publié par Seak
Je sais pas, avec le système de matchmaking à chaque entrée DZ, je comprend pas forcement l’intérêt d'y aller solo. C'est sur que c'est dommage de pas pouvoir ce tapé plusieurs type en solo.. mais bon le problème du coup c'est plus la DZ mais le jeu en lui même. Après si c'est pour les loot, bah c'est quand même mieux en groupes pour géré les mobs / Rogue / Random.
La c'est un peu pareil, chacun est libre de sa façon de jouer ne serait ce que pour les sensations. Le jeu est pas vendu coop obligé non plus. C'est vrai qu'en l'état solo c'est mort et c'est stupide car en plus sans tag t'as aucune chance d'être soutenu par hasard.

Le pick up c'est une solution "ponctuelle" pour moi, car c'est pas toujours top et qu'il y'a aussi la barrière des langues.

Bref tu peux pas juger le jeu que d'un seul point de vue, ce qu'il décrit est une réalité, le genre de réalité qui fait fuir les nouveaux au passage.

Puis franchement un tag ca changerai quoi ? Hormis si ton truc c'est le pk en traître? Comme si y'avait pas asser d'accès pour entrer renégat sécu. Par contre perso je virerai les repères renégats sur la carte et je garderai que du visuel ig (mais pas à travers les murs) pour donner aussi plus de facilité à semer les types.

Dernière modification par Eronir ; 08/11/2016 à 16h40.
Citation :
Publié par Eronir
La c'est un peu pareil, chacun est libre de sa façon de jouer ne serait ce que pour les sensations. Le jeu est pas vendu coop obligé non plus. C'est vrai qu'en l'état solo c'est mort et c'est stupide car en plus sans tag t'as aucune chance d'être soutenu par hasard.

Le pick up c'est une solution "ponctuelle" pour moi, car c'est pas toujours top et qu'il y'a aussi la barrière des langues.

Bref tu peux pas juger le jeu que d'un seul point de vue, ce qu'il décrit est une réalité, le genre de réalité qui fait fuir les nouveaux au passage.

Puis franchement un tag ca changerai quoi ? Hormis si ton truc c'est le pk en traître? Comme si y'avait pas asser d'accès pour entrer renégat sécu. Par contre perso je virerai les repères renégats sur la carte et je garderai que du visuel ig (mais pas à travers les murs) pour donner aussi plus de facilité à semer les types.
Le jeu est vendu en grande partie en coop obligé, surtout sur son High End comme les incursions (et donc aussi la DZ).
Et des qu'on te propose une zone PVP ou tu peut entrer en groupe, tu sais foncièrement que tu sera mieux en groupe pour y aller.
C'est comme ça dans tout les jeux PVP ouvert tu tombe sur 4 joueurs, t'avait qu'a etre autant qu'eux.

Et comme il a été dit, il est si simple de prendre un matchmaking groupe pour allez en DZ, que je vois pas pourquoi on s'en priverait.

Je rappel aussi que c'est sensé etre un CORPG donc avec un coté sociabilisation (que d'ailleurs a critiqué le premier intervenant, mais lui même ne fait pas l'effort du matchmaking) , etre avec un groupe en matchmaking peut permettre de discuter avec eux et peut etre même de les inscrire dans votre liste d'amis.

Le soucis de langue est un soucis il est vrai, mais comme tout jeu international il est hautement recommandé de comprendre et de barraguiner l'anglais.

Apres si on considere que c'est injuste que ce jeu est un contenu qui demande un groupe pour certaine choses, pourquoi ne pas dire de même sur les MMO .
Je pense simplement qu'il faut pas confondre The division avec un TPS ou le traditionnel hack 'n slash, c'est plus une fusion du MMO, du hack'n slash et du TPS. Pour jouer seul il a de très bon TPS dont le dernier Gear of war par exemple.

Dernière modification par allensan ; 08/11/2016 à 17h27.
Citation :
Publié par allensan
Le jeu est vendu en grande partie en coop obligé, surtout sur son High End comme les incursions (et donc aussi la DZ).
Et des qu'on te propose une zone PVP ou tu peut entrer en groupe, tu sais foncièrement que tu sera mieux en groupe pour y aller.
C'est comme ça dans tout les jeux PVP ouvert tu tombe sur 4 joueurs, t'avait qu'a etre autant qu'eux.

Et comme il a été dit, il est si simple de prendre un matchmaking groupe pour allez en DZ, que je vois pas pourquoi on s'en priverait.

Je rappel aussi que c'est sensé etre un CORPG donc avec un coté sociabilisation (que d'ailleurs a critiqué le premier intervenant, mais lui même ne fait pas l'effort du matchmaking) , allez avec un groupe en matchmaking peut permettre de discuter avec eu et peut etre même de les inscrire dans votre liste d'amis.

Le soucis de langue est un soucis il est vrai, mais comme tout jeu international il est hautement recommandé de comprendre et de barraguiner l'anglais.

Bien au contraire, j'ai déjà fait l'effort de faire du matchmaking et c'est quitte ou double, soit tu tombes sur des gens sympas soit tu tombes sur des joueurs qui n'ont pas la même vision que toi et veulent faire du pvp sans se soucier de passer rogue (ce qui n'est pas vraiment ce que je veux). Certains dégroupent même après du loots et te canardent direct... Donc le matchmaking c'est une véritable roulette russe ! Au début j'avais une liste d'amis d'une bonne dizaines de joueurs mais ceux-ci n'ont jamais plus remis les pieds en jeu, donc bon... Un matchmaking en l'absence d'un système qui empêche les coups fourrés de ce genre, ne vaudra jamais un groupe créé à partir d'amis IRL ou d'amis de longue date !
EN Pvp ouvert, lorsqu'il y a une faction, tu te moques ouvertement du nombre qu'ils sont en face, un adversaire = Rouge => Tu attaques ou tu te casses. Au moins, si tu meurs tu sais que c'est pas parce que t'as croisé des mecs "neutres" et qu'arrivé à bout portant, ces derniers décident de jouer la carte de la facilité et te massacrent sans crier gare ! Dans d'autres MMO, il m'arrivent de jouer solo et c'est quand même énorme de voir qu'en pvp, je parviens à bien m'en tirer juste parce que je sais qui sont mes ennemis, c'est tout. En d'autres termes, le gameplay de la DZ c'est de l'éviter si tu n'as pas de groupes. C'est bien dommage !
le seul truc qui me dérange sur ce dlc en dehors du fait qu'il soit payant bien sur, c'est jsute que c'est un peu long 2h, j'espère que les test vont leur faire revoir la durée en réduisant la zone de jeux d'un peu ( voir randomiser la bordure des zones pour avoir plusieurs configuration de départ). 1h ça aurait été idéal au maximum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés