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[Actu] The Division « Survival » jouable sur les serveurs de tests
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Je vais tâcher de répondre à l'ensemble des joueurs m'ayant répondu :
@allensen : Il faut savoir que dès que j'entre dans la DZ, je me méfie déjà de tout le monde. Le gros problème c'est que dès que je rencontre quelqu'un je ne vais pas lui coller une balle par mesure préventive. Et c'est là le gros soucis de ce jeu: Il repose complètement sur la volonté de départ du joueur (vais je jouer les salops ou vais je laisser peinard les autres et m'en prendre qu'aux rogues ?). Si la DZ repose comme tu le dis sur un système de groupage, dans ces cas là autant l'interdire à tous les joueurs solos. Le groupage aléatoire est à double tranchant et je préfère encore évoluer seul que mal accompagné... Je n'ai actuellement plus d'amis dignes de confiance sur ce jeu car les rares qui m'avaient suivis au début ne veulent plus y revenir. Je confirme effectivement que je n'ai jamais joué aux MMO que tu cites car pour moi, ce sont des jeux qui ne m'intéressent pas. Quand tu expliques que le système de faction n'a pas sa place dans the Division, je ne suis tout à fait d'accord: A la fin de la phase leveling, lorsque tu tombes sur l'écho de Aaron Keener, celui-ci t'expliques parfaitement qu'il y a deux sortes d'individus désormais : Ceux qui vont continuer la mission qui leur a été confié et les autres, ceux qui vont prendre leur destin en main. Pour moi, le choix logique aurait été qu'à cet instant tu choisisses de quel côté tu veux être. On est pas dans un jeu type survivaliste comme tu le décris, mais bel et bien dans un jeu où plusieurs idéaux s'affrontent pour faire valoir leurs droits. La présence de la LMB, des Rikers, des nettoyeurs etc... toutes ces factions le sont autant que la Division et la branche des Agents Renégats. L'idée d'une faction n'est donc pas écartée, d'ailleurs sur le Forum officiel, un des développeurs a bien expliqué que pour l'instant un système de faction n'était pas prévue mais qu'ils allaient quand même y réfléchir. Je garde donc espoir sur ce point. Comme il a été clairement dit plus haut, on est pas dans un monde de bisounours, il n'est pas question de "gentils contre méchants". C'est une lutte d'opinions, de convictions et d'idéaux. Ce qu'il reste de la Loi est représentée par la JTF. La Division n'est là que pour recueillir des renseignements au profits du gouvernement mais elle a toute latitude pour agir en fonction des situations rencontrées. Les Renégats oeuvrent uniquement dans leurs intérêts car ils estiment qu'il n'y a plus rien à sauver. Arpenter le monde et la DZ en groupe d'amis / guilde est une bonne idée mais lorsque tes amis ne sont plus présents, sachant que le système social du jeu ne va pas en ce sens, il est difficile de se faire de véritables nouveaux amis. Ayant déjà joué à Wow depuis son début, je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais vu de PK au sein d'une même faction dans Wow (à moins que les extensions récentes n'aient changé la donne). Wow a toujours été un combat entre l'alliance et la Horde. Même en Open world à ses tous débuts, Lorsque tu voyais un joueur de la faction ennemis, il apparaissaient en rouge systématiquement. Donc, même dans cet état là, ça n'avait rien à avoir. Ensuite je me souviens bien d'une zone neutre effectivement, mais bon voilà quoi, encore une fois, c'est la horde et l'alliance... Quand tu voyais un joueur d'une faction adverse même en mode neutre, tu savais laaargement à quoi t'attendre. Ce n'est pas comme si tu croisais des membres de ta faction qui pouvaient eux même t'attaquer, ce qui aurait été complètement différent. Voilà effectivement quand tu déclares que ce pvp vise une niche, je pense que tout est dit. C'est cela qui est regrettable. Pour revenir au DLC Survie, là je pense qu'on est dans un mode de jeu plus adapté que celui de la DZ. Pourquoi ? Simplement parce que les joueurs débutent dans cette zone nouvelle sur un même pied d'égalité avec un matériel minimal. Il faut s'alimenter, trouver des vêtements chauds, un antipoison, des endroits à l'abris des intempéries, on craft directement son matériel sur zone (et ouais on arrive pas tout équipé dans ce mode de jeu). Là, oui, je pense que ce mode est mieux pensé que la DZ et se présente en véritable "SURVIVAL GAME". La présence d'un blizzard qui brouille la visibilité et le fait qu'il ne doit rester qu'une poignée de joueurs à la fin du mode montre bien que ce système est déjà bien mieux pensé que le système de la DZ. Il est surtout plus logique et intelligent car on sait pertinemment que c'est chacun pour sa gueule et Dieu pour tous (la difficulté liée aux PNJ décroit à mesure qu'il y a de moins en moins de joueurs...! En gros tu meurt dans ce mode et c'est fini pour la récompense de fin, a contrario tu veux faire le fifou est Rush le centre, tu te retrouves face à un nombre de PNJ dont le niveau et le nombre est proportionnel au nombre de survivants dans le mode de jeu ! Par contre plus il y a de survivant à la fin et moins il y a de récompense à choper (premier arrivé, premier servi !). Bref, là j'avoue que ce mode suscite un intérêt de ma part. La DZ mériterait donc en ce sens la présence d'un système de factions puisqu'avec l'arrivée de ce nouveau mode, on aurait une meilleur diversité du PvP. |
08/11/2016, 15h42 |
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Citation :
Sur TD aussi tu sais a quoi t'attendre après t'être fait roulé dessus naïvement 3 4 fois, va pas me dire que ca marche que sur wow grâces au système de faction vu ce que tu dis : Citation :
Conclusion : Faut voir toute personne dans TD en DarkZone comme des mecs d'une faction ennemies (a part si t'es team directement avec eux OFC) et faire attention comme quand tu Pex sur Wow en territoire contesté. Pour rappel dans la vidéo de présentation du jeu on voyais carrément les mecs backstab un membre de leurs team pour le loot sur le point d'extraction après un joli disband, features complétement mis en avant par les créateurs du jeu. Dernière modification par Seak ; 08/11/2016 à 16h11. |
08/11/2016, 15h54 |
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Un jeu qui s'étoffe et remonte la pente.
Ce DLC Survival sent vraiment très bon, vivement ! |
08/11/2016, 19h44 |
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ouaip !!! le survie pvpve a l'avantage de faire partir tous les joueurs sur un pieds d'égalité.
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08/11/2016, 22h25 |
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angeli-tenebrae |
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les hunters , ils rigolent pas
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09/11/2016, 18h17 |
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Wow en effet ^^
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09/11/2016, 19h33 |
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