[Actu] Impliquer les joueurs : aperçu des mises à jour 1.1.5, 1.2 et 1.3 de WOW Legion

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Uther a publié le 7 novembre 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/4/120164-240.jpg
Blizzard profitait de la BlizzCon, ce week-end, pour esquisser les mises à jour à venir de World of Warcraft Legion. Outre plusieurs nouvelles instances, le développeur entend manifestement réunir et impliquer les joueurs.

On le sait, les joueurs de World of Warcraft sont traditionnellement enclins à souscrire un ou deux mois d'abonnement à l'occasion des quelques mises à jour majeures du MMORPG, mais à se désabonner entre-temps, dès que le contenu disponible est « consommé ».

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso j'avais prévu de faire une grosse pause début décembre (ça fait 6 mois que j'ai repris), le temps de voir venir un éventuel gros patch à mi parcours de l'extension... Ben c'est rapé

Du coup je pense faire une mini pause d'un mois, le temps que la 7.2 sorte (sans doute courant janvier), histoire d'aller tester Dark and Light entre temps et me changer les idées avant de ré-attaquer

En tout cas ils bossent pour une fois !

Puis le retour des pièges du hunt et les "modes" fun pour le PvP
Je suis hype à l'infini. Pour Argus je me demande si la zone sera grande ou pas. Une superficie comme la jungle de Tanaan me décevrai un peu je dois dire. Mais ça annonce quand même l'unification des forces d'Azeroth et de l'armée de la lumière et une bonne grosse avancée au scénario.

Pendant ce temps Sargeras doit vraiment se dire qu'il a throw la game à avoir voulu go in à travers le puit d'éternité et Jaina boude toujours on ne sait où.
Citation :
Publié par Sangwiss
Pendant ce temps Sargeras doit vraiment se dire qu'il a throw la game à avoir voulu go in à travers le puit d'éternité et Jaina boude toujours on ne sait où.
On voit bien un joueur de LoL ^^


Il me semblait qu'Argus devait être le lieu principal de la prochaine extension. Il se sont donc ravisés. Donc la prochaine extension sera probablement centré soit sur Azshara , les Nagas et N'Zoth ou soit sur les Void-Lords

Ou les deux , avec un raid contre N'Zoth en guise de patch majeur , et combat final contre les Void-Lords + Sargeras lui-même.
Plop,

Au niveau de l'arrivée des raids, pour le moment on est a environ 1 mois et demi (21 sept' le cauchemard, 9 novembre le hall).
Sachant qu'ils avaient annoncer début 2017 pour le palais sacrenuit s'ils gardent le même rythme on peut imaginer qu'il sortira en janvier/début février.

S'ils gardent ce rythme de sortie de raid, on peut tabler sur du Mars environ, cependant le hall des valeureux est un raid de transition, don ca mon avis, faudra plutôt attendre aux alentours de Mai pour voir le nouveau raid.
Plein de choses intéressantes, après les patch avec des gros raid restent plus longtemps sur les serveurs de test. Sachant qu'il y aura un raid et un donjon moi aussi je table pour mai pas avant. Sachant qu'il y a quand même 10 boss au palais.

Pour la 7.1.5 ils parlent d'un équilibrage des classes du coup je la voie bien débarquer avant le début du progress palais.
La quête d'Illidan(80 âmes) sera terminée dans 6 semaines de mémoire et après ça le palais devrait vite arriver. J'édit mon post car il y aura peut être quelques quêtes avant donc pas certains que le palais soit réellement dans 6 semaines pile-poil.

Dernière modification par Epidemie ; 08/11/2016 à 09h45.
Que du bon ces annonces pour moi

Entre le retour des bastonneurs, les montures de classes, les nouveaux jeux pvp, les raids, les maisons de guilde en cours de discution etc ....

Et surtout :
Citation :
Les pièges des Chasseurs, uniquement disponible en Survie, est une erreur puisque les autres spécialisations n'ont pas le ressenti d'être un chasseur sans piège.
Ça changera tout plutôt, du moins en PvP (ce qui m'intéresse principalement)
J'ai l'impression d'être à poil en arène et en BG j'ai perdu énormément en utilité (avant tu pouvais solo une def de point par exemple).

Pour le PvE ça permettra d'être de nouveau utile en balançant des CC pré-pull ou en TF (le nombre de fois où j'ai pu éviter des wipes dans le passé).
Rien que ça ça va indirectement améliorer le gameplay/ressenti.

Et la spé MM reste sympa à jouer à contrario de la BM, le seul "hic" c'est qu'il faut jouer avec les crotales sinon on est useless.
Reste à voir ce qu'ils vont faire au niveau de l'équilibrage/rework des talents, mais perso je m'amuse bien avec cette spé cleave/AoE où la difficulté principale est liée au placement.

Ça fait des années que je joue hunt et les spés MM/SV/BM pré-legion n'étaient pas spécialement ultra complexe à jouer non plus, loin de là.
Là on a une spé BM trop simpliste, une spé MM plus que correcte et une spé SV plutôt complexe. 3 spés, 3 difficultés.
Bon par contre j'aurai préféré qu'ils ne touchent pas à la spé survie de l'époque, elle me manque cette spé DoT
Le problème du chasseur à l'heure actuelle n'est pas un manque de complexité, mais juste de fun et de dynamisme. Bon certains joueurs aiment cette classe telle qu'elle est, mais pas mal d'autres ont un peu abandonné leur chasseur car c'est vraiment devenu mou et insipide à jouer. Le retour des pièges n'a pas vocation à corriger ça, car Blizzard n'a jamais communiqué sur le fait que certaines spécialisations sont devenues soporifiques à jouer alors que d'autres ont énormément gagné avec Legion. C'est un outil supplémentaire donné à cette classe qui avait toujours eu un contrôle et à qui ils l'avaient retiré.
Citation :
Pour le PvE ça permettra d'être de nouveau utile en balançant des CC pré-pull ou en TF (le nombre de fois où j'ai pu éviter des wipes dans le passé).
Où il y a besoin de CC? Hormis quand tu veux le loot 880 le mercredi via une clé 10 car tu n'as pas un groupe opti et que ça tape fort j'vois pas trop où tu CC actuellement en pve. Les mobs d'expe tu les destroy, en MM+ c'est de l'aoe/stuff et en raid tu CC rien, c'est cool ça rajoutera des options "fun" pour modifier un peu le gameplay qui est 0 mais niveau utilité bof et surtout c'est qu'un petit changement comparé à tout ce qu'il faudrait faire.

Perso mon hunt je le joue survie car je refuse de jouer BM, préci à la limite si j'ai pas le choix mais le gameplay me traumatise.

Citation :
mais juste de fun et de dynamisme
Ah bha le dynamisme en MM/BM c'est inexistant en PvE donc comme ça c'est vite vu.
Comme indiqué au dessus, en dehors de la BM, le reste n'est pas soporifique et plutôt dynamique, procs, debuffs à gérer & co, comme la plupart des classes agréables à jouer.

Qu'ils rework la BM oui et qu'ils rendent les crotales non obligatoire en MM pour amener de la diversité dans le gameplay, pour le reste c'est quand même globalement OK.

Edit :
Citation :
Publié par Epidemie
Où il y a besoin de CC? Hormis quand tu veux le loot 880 le mercredi via une clé 10 car tu n'as pas un groupe opti et que ça tape fort j'vois pas trop où tu CC actuellement en pve.
Ben nous on CC (pré-pull ou durant certains TF), on a pas tous ton niveau désolé
Edit : D'ailleurs si tu as le légendaire qui proc sur les hards CC, ça te permet de CC en TF et de profiter du gain de hâte par exemple. Puis s'ils ajoutent le piège explo (pas certain), ça rajoutera de l'AoE potentielle, comme avant.

Et comme indiqué, je suis un joueur principalement PvP, cet ajout change tout à ce niveau là et est donc plus que le bienvenu.

Dernière modification par RpGmAx ; 08/11/2016 à 10h13.
Citation :
Publié par RpGmAx

Qu'ils rework la BM oui et qu'ils rendent les crotales non obligatoire en MM pour amener de la diversité dans le gameplay, pour le reste c'est quand même globalement OK.
Tu crotales puis spam AS et tu refresh le buff avec MS puis tu respam AS, la chose qui dynamise le gameplay c'est le use de l'arme+les crows, le cycle change un peu quand tu aoe mais c'est pas fou et bien entendu la spé possède une mobilité proche du 0 puisque le moindre mouvement peut occasionner une perte de temps sur le buff pour l'AS.

Ça c'est un fight mono(ou presque en MM) https://www.warcraftlogs.com/reports...done&source=18 donc bon niveau diversité/dynamisme on repassera, après pour la défense du hunt c'est pas la seule classe dans cette situation malheureusement.

Après pour la partie PvP je peux pas te contredire j'en fais pas.

Citation :
Ben nous on CC (pré-pull ou durant certains TF), on a pas tous ton niveau désolé
Bha c'est pas juste une question de niveau c'est le timer qui veut ça si tu veux réussir des grosses clés, après tu aurais pu citer le tir de lien(mais s'pas un piege) lui est utile en MM+.
D'où la difficulté sur le placement comme indiqué plus haut
Savoir se repositionner sans perte de DPS, savoir se positionner sans aggro l'instance complète, savoir se positionner pour avoir un DPS maximal sur les crotales/barrage & co.

Bref on part un peu en HS là :/

Edit : C'était pas plus dynamique sur les anciennes spés SV/MM... Loin de là.
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