[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Oui on va pas aller te chercher pour ça, mais t'es pas Anonyme pour autant. Suffirait que blizzard paye, tout comme pour les majors du cinéma Américain, et crois moi Hadopi&cie iront te chercher.
Je n'aime pas le chantage j'espère qu'ils se prendront une fessée. Si après c'est uniquement leur code why not, mais bon vu la démarche je pars septique.

PS : Je paie mes abo pour mes séries / j'achète tous mes bluray / anime / films / jeux vidéos. Merci de me donner le droit de m'exprimer.
Citation :
Publié par astamarr
et crois moi Hadopi&cie iront te chercher.
D'une part, à titre personnel, ils n'ont aucune raison de venir me chercher.
D'autre part, même si c'était le cas, t'as plus de chance de gagner au loto que d'être celui qu'on viendra chercher pour ce genre de fraude.

Et c'est bien pour cela que je dis oui & non, parce que pour la plupart des choses et notamment l'utilisation d'un serveur privé de wow t'es plus proches de l'utilisateur anonymes que de l'utilisateur légalement responsable. Et si les utilisateurs de serveurs "privés" (belle manière de ne pas dire pirates) l'étaient ils seraient beaucoup moins nombreux à assumer.
Qu'ils diffusent leur partie c'est pas gênant en soit, c'est sur que ca doit bien faire chier Blizzard mais au final ca n'aura que peu d'impact sur leur buiness. Ca vas juste monter la qualité de 2-3 serveurs privés si ils ont les moyens technique d'appliquer ces infos.

Ils s'en foutaient avant je vois pas ce que ca changera demain, soyons honnête.

Par contre les gars de cher Nosta devraient se méfier de jouer aux malins, j'espère pour eux qu'ils se sont bien couvert. Difficile de jouer les victimes après une telle provocation ouverte et médiatisée. Le soutien des joueurs dans la polémique c'est bien beau mais si ca se termine devant des juges ils risquent de se sentir bien seuls.
Message supprimé par son auteur.
Ce genre de procès, c'est vraiment qu'une question d'argent. Personne ne va attaquer personne s'il n'y à rien à gagner D'ailleurs le seul serveur pirate porté en justice par Blizzard l'a été parce que le groupe en question engrangeait plusieurs millions par an..)
Citation :
Publié par astamarr
Ce genre de procès, c'est vraiment qu'une question d'argent. Personne ne va attaquer personne s'il n'y à rien à gagner D'ailleurs le seul serveur pirate porté en justice par Blizzard l'a été parce que le groupe en question engrangeait plusieurs millions par an..)
Ca sera peut être un nouveau cas, pour l'affront et l'arrogance, pour protéger leurs droits et dissuader fermement. Médiatiquement c'est pas une petite affaire pour leur image.

Ca serait drôle qu'ils n'aient pas un rond pour un serveur légacy, mais plein pour les fouetter en place publique.

Ou alors ils font un légacy pour les débinés et les faire passer pour des cons impatients + procès.
Franchement, l'arrogance est partagée. Un ultimatum c'est pas génial, mais une réunion pleine de faux sourires pour faire passer la shitstorm et 6 mois de silence radio malgré de nombreuses propositions c'est pas fou non plus. Je sais vraiment pas qui méprise le plus l'autre...
Citation :
Publié par astamarr
Franchement, l'arrogance est partagée. Un ultimatum c'est pas génial, mais une réunion pleine de faux sourires pour faire passer la shitstorm et 6 mois de silence radio malgré de nombreuses propositions c'est pas fou non plus. Je sais vraiment pas qui méprise le plus l'autre...
Blizzard répondra qu'avec le lancement de légion et la blizzcon ce n'était pas une priorité, que cher Nosta ils ont été trop impatient...

Blizzard est malin, ils n'ont pas répondu, ca veux ni dire oui ni dire non, la dessus Nosta à mal placer son ultimatum.
Citation :
Publié par Jeska
Tu vas ouvrir ton shard ? Il aura quoi de plus que les autres ? N'hésites pas à en faire la promotion !
Bah j'ai déjà un WOTLK sur lequel on fait mumuse avec des amis donc ça nous fera un os à ronger en plus
Sauf que ca sera plus Vanilla mais WOW actuel sans la dernière extension. Comme sur beaucoup de mmorpg les nouvelles extensions nécessitent la précédente qui est du coup automatiquement appliquée et offerte aux joueurs.

Dernière modification par Eronir ; 07/11/2016 à 16h55.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Dans la mesure où l'utilisateur a payé son jeu Vanilla, je ne suis pas certain de comprendre ce qu'il vole en jouant à Vanilla sur un autre serveur qu'un serveur officiel.
Il est dit nul part que le joueur à "volé" en jouant sur un autre serveur. La seule chose qui est accusé actuellement c'est l'utilisation illégale d'une propriété intellectuel. Dans le cas présent il s'agit des serveurs privés qui sont illégaux, tu n'auras jamais rien pour avoir joué sur ces serveurs. Il faudrait une quantité colossale de fric, temps et mains d’œuvres pour contrôler tout le monde alors autant remonter à la source directement.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Dans la mesure où l'utilisateur a payé son jeu Vanilla, je ne suis pas certain de comprendre ce qu'il vole en jouant à Vanilla sur un autre serveur qu'un serveur officiel.
T'achète pas vraiment le jeu tu paye ton droit d'accès plutôt, droit d'accès aux serveurs officiels.
Faut dissocier deux choses. La loi du pays dans lequel vous résidez, et les CGU de Blizzard.
Administrer un serveur privé, c'est hors la loi, selon les pays dans lesquels le serveur est hébergé.

Jouer sur un serveur privé, c'est hors CGU et non hors la loi. Blizzard ne vous pourra pas vous poursuivre et ne fera que juste bannir votre compte de feu battle.net.
Et là, la loi ne fera que vous dire "Vous n'avez pas respecté les CGU. Blizzard a le droit, selon le contrat numérique que vous avez signé avec eux, de bloquer votre compte et votre accès à vos achats numériques associés à ce compte" (en gros).
Blizzard ne fait jamais rien contre les joueurs, déjà parce que, sans rentrer dans les détails, ils n'ont aucun moyen de voir si un joueur joue sur serveur privé. Et surtout, ils ne veulent pas chasser les joueurs potentiels. Il est évident que si vous vous faites bannir de bnet, Blizzard vous coupe toute possibilité de consommer à nouveau des produits Blizzard. Ou alors vous êtes particulièrement bon joueur et vous ouvrez un autre compte, rachetez tout etc. Mais visiblement, ils ne comptent pas là dessus.
Si je me met à la place de Blizzard, ils ont tout intérêt à ne rien faire et ne pas s'exprimer.
Ces serveurs peu rentables (voir pas du tout) seront exploités par des fans. En les laissant dans l'illégalité,Blizzard se réserve le droit de les fermer en cas de dérive. Et en plus ils n'ont pas besoin de les prendre en charge.

Ca vient à l'idée de personne que cette situation arrange tout le monde?
Non, contrairement à la fois précédente, l’hébergement est hors d'atteinte, ils auront beaucoup de mal a persuader Poutine de faire fermer ce serveur.
Citation :
Publié par Dood!
Si je me met à la place de Blizzard, ils ont tout intérêt à ne rien faire et ne pas s'exprimer.
Ces serveurs peu rentables (voir pas du tout) seront exploités par des fans. En les laissant dans l'illégalité,Blizzard se réserve le droit de les fermer en cas de dérive. Et en plus ils n'ont pas besoin de les prendre en charge.

Ca vient à l'idée de personne que cette situation arrange tout le monde?
Blizzard le fait déjà. T'entends parler des serveur bc (bon ok y a aucun gros seveur) ou de serveur vanilla (autre que nostalrius) ou de serveur lk (là pour le coup il y a de gros serveur pour ces extensions) ?
Même si Nostalrius file le code source qu'ils ont ré-écris, il en reste pas moins que le produit final c'est WoW. Quand un truc ressemble à si méprendre à 99% à un autre truc qui appartient déjà à qq1, ça s'appelle du plagiat, et c'est puni par la loi il me semble. C'est comme si Mr Nost disait à Mr Ely: "tiens, je te donne le presque-sac Louis Vuitton que j'ai fabriqué moi-même !" ---> ouhouh ! contrefaçon !!! (°_°)"
Imaginez des travailleurs clandestins menacer une marque parce qu'ils peuvent plus copier leurs produits, bah ... direct en tôle les loulous.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Dans la mesure où l'utilisateur a payé son jeu Vanilla, je ne suis pas certain de comprendre ce qu'il vole en jouant à Vanilla sur un autre serveur qu'un serveur officiel.
L'abonnement ?
Bon pour recapituler :

Nostalrius sort un serveur privé gratuit sans cash shop ni valeur marchande il paye eux même leur serveur* ils font tous dans les règles, j'ai jamais vu un serveur privée ban autant de personne et avec des règles aussi strictes.

Nostalrius se retrouve avec plus de 800 000 compte crées. infographic : http://i.imgur.com/jxtOQlu.jpg

Blizzard décide d'envoyer une lettre d'attaque :

Citation :
Hier, nous avons reçu une lettre de mise en demeure, en provenance de cabinets d'avocats américains et français agissant pour le compte de Blizzard Entertainment. Cette dernière nous menaçait ainsi que notre notre hébergeur OVH d'une action en justice. Cela signifie de facto la fin de Nostalrius sous sa forme actuelle. Dès que nous avons pris connaissance de cette lettre, nous avons décidé d'informer l'équipe ainsi que les joueurs de l'avenir de Nostalrius, dans lequel nous avons investi avec passion notre temps et notre énergie de façon bénévole.
Nostalrius contrairement à d'autres serveurs moins scrupuleux considère cette lettre d'attaque de blizzard et décide de fermer le serveur.

Suit une pétition : https://www.change.org/p/mike-morhai...raft-community

Des vidéos et une expositions médiatiques suivront ce shutdown : https://en.nostalrius.org/#press

Les principaux acteurs de WOW blizzard invite Nostalrius dans leur campus : http://forum.nostalrius.org/viewtopic.php?f=2&t=44218

Suite à ce meeting blizzard n'a jamais répondu à aucun des e-mails de Nostalrius concernant la demande première qui était "vous en êtes ou au niveau du dev de WoW legacy, si vous avez besoin d'aide nous sommes là"

Nostalrius se fâche et exécute sa menace.

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 07/11/2016 à 21h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés