[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Ha mais tout à fait. Mais ce que je veux dire, c'est que si le seul contenue qui intéresse un joueur sur wow est son pve, je ne vois pas ce que wow vanilla proposera en plus comparé aux extensions suivantes. De fait, que le serveur PvE de Elysium ne décolle pas selon tes dires (parce qu’honnêtement, j'en sais rien moi.) semble justement refléter ça.
Après je dis qu'il décolle pas mais il y a quand même assez de joueur
L'ambiance à 40 c'est différent qu'à 20, c'est surtout ça la différence entre vanilla et maintenant.
Mais je pense que c'est surtout des joueurs PvP qui vont sur des serveurs vanilla.
Que ce soit en PVE et en PVP perso à choisir je préfère jouer à Vanilla.

Sur Legion t'as plus aucun PVP outdoor, tu passes tes journées à chain des quêtes journalières et tu fais quasiment tout les trajets en fly, tu rencontres personne sur la map et encore moins dans les zones des autres extension, c'est devenue chiant à crever. A Vanilla t'as pas de montures volante, tu dois te taper tout les trajets à pieds pour level up et farm, t'as quasiment pas de spots de quêtes spécifique à chaque faction car tout le monde à les mêmes quêtes donc tu peux croiser du monde et leur taper dessus.

Coté PVE tu passes d'un Vanilla où t'avais du challenge même dans les donjons de leveling, dans les donjons à 5 et les raids end game à un Legion où tout les donjons de leveling se rushent en 10 mn en prenant les packs par 4 et où tu ressort avec 3 level de plus, des donjons à 5 end game ou t'as 15 fois le stuff pour les tomber et des raids qui sont déclinés en 4 modes de difficultés différents dont la plupart des joueurs s’arrêtent au premier voir au deuxième parce que c'est quasiment la même chose, la encore c'est devenue chiant à crever.

Mais le gros soucis de Legion par rapport à Vanilla c'est au niveau du stuff, qui a totalement ruiné le jeu et l’intérêt des joueurs à passer du temps dessus pour le farmer, aussi bien en PVP avec les saisons et le reset du stuff tout les 3 mois (et l'inutilité totale du grade et du stuff gladiateur hors arène comparé au stuff RK14 de Vanilla) qu'en PVE où tu peux directement attaquer le dernier raid du jeu avec le stuff des donjons héroïque, sans oublier le fait que le stuff PVE soit devenue inutile en PVP et inversement, séparant les deux communautés qui avant jouaient ensemble.

Dernière modification par Poka ; 29/01/2017 à 10h58.
Citation :
Publié par Poka
[...] qu'en PVE où tu peux directement attaquer le dernier raid du jeu avec le stuff des donjons héroïque, sans oublier le fait que le stuff PVE soit devenue inutile en PVP et inversement, séparant les deux communautés qui avant jouaient ensemble.
Ca sent l'expert, à n'en point douter.

Citation :
Publié par Poka
des raids qui sont déclinés en 4 modes de difficultés différents dont la plupart des joueurs s’arrêtent au premier voir au deuxième parce que c'est quasiment la même chose,
Pas vraiment pour ces raisons en réalité :

La plupart des joueurs ne sont pas capables d'aller au dela du normal / héroique (soit parce qu'ils sont nuls, soit parce qu'ils manquent de temps de jeu pour être "bons"), quelque soit leur stuff au moment de la sortie du contenu "courant", ce n'est pas tant que c'est la meme chose.
Les "gros joueurs" font une semaine d'héroique celle avant la sortie du mode mythique et ne font plus que du mythic et ils ne mettent "jamais" sérieusement les pieds en normal.

La différence Vanilla / Maintenant c'est que la difficulté Vanilla était unique, pour le random player, dans la quasi totalité du jeu elle était normal / difficile, pour les "très bons" joueurs elle était ridicule.
Maintenant quelque soit le niveau de jeu des joueurs ils trouvent du contenu à leur level.

Aimez Vanilla profitez en tout votre soûl, mais ne venez pas comparer les deux jeux sur des points dont vous n'avez manifestement fait que voir de plus que très très très loin dans Legion.

Dernière modification par Shindulus ; 01/02/2017 à 11h38.
Bof le coup du stuff PvP inutile en PvE, je me souviens du temps de BC qu'on pouvait totalement squeezer les raids T4 et T5, farmer a fond l'honneur dans les BG pour se payer le stuff gladiateur de la saison n-1 et compléter avec du stuff emblème des instances héro et arriver au début de Hyjal/BT sans avoir vu le skin de Moroes ou de Grull. Ca avait bien fait râler la communauté à l'époque pourtant.
Citation :
Publié par Jeska
Bof le coup du stuff PvP inutile en PvE, je me souviens du temps de BC qu'on pouvait totalement squeezer les raids T4 et T5, farmer a fond l'honneur dans les BG pour se payer le stuff gladiateur de la saison n-1 et compléter avec du stuff emblème des instances héro et arriver au début de Hyjal/BT sans avoir vu le skin de Moroes ou de Grull. Ca avait bien fait râler la communauté à l'époque pourtant.
Oui mais à Vanilla ça permettais aux PVP boys d'aller raid avec leur stuff G10 / 14 et les PVE boys d'aller PVP en T1 / T2. Tu pouvais faire des mix de stuff PVE / PVP et optimiser ton stuff selon ton gameplay, au final tout le monde jouait ensemble, l'ajout d'une stat PVP à juste réussi à séparé les PVE des PVP boys.

Citation :
Publié par Shindulus
La plupart des joueurs ne sont pas capables d'aller au dela du normal / héroique (soit parce qu'ils sont nuls, soit parce qu'ils manquent de temps de jeu pour être "bons"), quelque soit leur stuff au moment de la sortie du contenu "courant", ce n'est pas tant que c'est la meme chose.
Les "gros joueurs" font une semaine d'héroique celle avant la sortie du mode mythique et ne font plus que du mythic et ils ne mettent "jamais" sérieusement les pieds en normal.

La différence Vanilla / Maintenant c'est que la difficulté Vanilla était unique, pour le random player, dans la quasi totalité du jeu elle était normal / difficile, pour les "très bons" joueurs elle était ridicule.
Maintenant quelque soit le niveau de jeu des joueurs ils trouvent du contenu à leur level.
La différence Vanilla / Maintenant c'est surtout qu'avant le but du PVE c'était de se stuff pour finir tout les donjons du jeu, alors que maintenant les derniers donjons du jeu et tout le coté histoire et cinématique sont offert via le mode normal et les gens jouent uniquement pour le challenge de tomber le contenue en mode mythique. Et moi personnellement si j'ai déjà clean un contenue et vu toutes ses cinématiques j'en ai un peu rien à foutre de le refaire en mode mythique juste pour le challenge (surtout que wow c'est pas le MMO le plus dur et le plus nerveux, loin de la), pour moi c'est comme continuer Diablo une fois que t'as finis l'épopée, c'est un peu une perte de temps en fait.

Et le pire c'est qu’après avoir passé des semaines pour le tomber en mode mythique tu peux même pas te dire que le stuff mythique va te servir à quelque chose, c'est purement cosmétique, alors qu'a Vanilla même après avoir finit le donjon tu continuais à farm le stuff pendant des mois pour pouvoir souiller les mecs en PVP avec en attendant le prochain raid.

L'importance du stuff dans le jeu et l’intérêt de passer du temps à le farm à complètement disparu, et le stuff c'était quand même la meilleure carotte qui faisait que les gens continuaient leurs abonnements et farmaient comme des brutes pour être plus fort que les autres.

Dernière modification par Poka ; 01/02/2017 à 15h50.
Citation :
Publié par Poka
Et moi personnellement si j'ai déjà clean un contenue et vu toutes ses cinématiques j'en ai un peu rien à foutre de le refaire en mode mythique
Pourquoi tu refais Vanilla tu l'as pas déjà fait ? j'espère que t'as pas était trop écœuré par le volume de cinématique dans Vanilla, elles sont tellement présentes que ça en fini presque par gâcher le plaisir de jeu.


Citation :
Publié par Poka
Et le pire c'est qu’après avoir passé des semaines pour le tomber en mode mythique tu peux même pas te dire que le stuff mythique va te servir à quelque chose, c'est purement cosmétique, alors qu'a Vanilla même après avoir finit le donjon tu continuais à farm le stuff pendant des mois pour pouvoir souiller les mecs en PVP avec en attendant le prochain raid.


Je ne comprends toujours pas pourquoi tu parles de Legion ? Ce que tu en dis montre bien, et ça fait 2 fois, que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. Dis que tu aimes Vanilla, aucunement besoin de vouloir le comparer à Legion.

Qu'on aime ou pas, la "progression" du matos a rarement, j'oserai dire "jamais" été aussi :
- régulière : on loot chaque semaine des trucs intéressants, on ne perd "jamais" le sentiment de progression on sent toujours la carotte devant le pif. Alors que des périodes de 2 3 semaines sans le moindre bout de matos intéressant à Vanilla je m'en rappelle encore.
- longue : en 5 mois je pense pas que beaucoup de joueurs puissent dire ça y est j'ai obtenu le top du top de ce que je peux avoir dans tous mes slots au max ilvl, la carotte est toujours aussi éloigné malgré toute la distance qu'on a fait.
- varié : raid / donjon / extérieur, y'a des carottes de "partout" pour tout le monde.

Après on peut toujours critiquer la RNG, le fait qu'on puisse "tout" obtenir de partout, ... Mais la carotte de Legion pour le coup elle a jamais été meilleur avant.

Citation :
Publié par Poka
L'importance du stuff dans le jeu et l’intérêt de passer du temps à le farm à complètement disparu, et le stuff c'était quand même la meilleure carotte qui faisait que les gens continuaient leurs abonnements et farmaient comme des brutes pour être plus fort que les autres.
Que tu ne trouves pas d’intérêt à progresser dans les MM+ même au dela du 15+ 20+... ou dans les raids ça se conçoit, mais l'intérêt reste lui indéniablement là pour les joueurs que ça intéresse.

Citation :
Publié par Poka
pour moi c'est comme continuer Diablo une fois que t'as finis l'épopée, c'est un peu une perte de temps en fait.
Et pour beaucoup quand tu "abordes" un jeu comme ça tu as tout juste commencé à y jouer. Mais j'ai quand meme tendance à penser que si on aborde le jeu comme ça avec WoW, on se trompe de cible, autant aller jouer à du Swtor qui a "réellement une fin", ou du moins qui a réellement une trame scénaristique, une épopée qui tourne autour du personnage que l'on joue.

Dernière modification par Shindulus ; 01/02/2017 à 16h41.
Citation :
Publié par Shindulus
Qu'on aime ou pas, la "progression" du matos a rarement, j'oserai dire "jamais" été aussi :
- régulière : on loot chaque semaine des trucs intéressants, on ne perd "jamais" le sentiment de progression on sent toujours la carotte devant le pif. Alors que des périodes de 2 3 semaines sans le moindre bout de matos intéressant à Vanilla je m'en rappelle encore.
- longue : en 5 mois je pense pas que beaucoup de joueurs puissent dire ça y est j'ai obtenu le top du top de ce que je peux avoir dans tous mes slots au max ilvl, la carotte est toujours aussi éloigné malgré toute la distance qu'on a fait.
- varié : raid / donjon / extérieur, y'a des carottes de "partout" pour tout le monde.
C'est pas faux mais on pourrait aussi rajouter : qui n'a jamais été aussi "inutile" (ou insignifiante). Inutile dans le sens où elle n'apporte rien de concret en terme de contenu, contrairement à ce que ce fut à une époque, sur Vanilla comme sur les MMO en général. La progression de Vanilla pouvait certes être laborieuse mais elle était, comme le dit Poka, très gratifiante puisqu'elle permettait d'accéder au palier suivant, à du nouveau contenu. Maintenant le palier suivant, c'est le même contenu avec un peu plus d'hp et avec un peu de chance une technique en plus sur quelques boss. Je comprends que certains puissent aimer ça, mais pour le joueur qui joue aux MMO pour la découverte et l'exploration, la progression telle qu'elle est aujourd'hui peut paraître absolument rebutante.

C'est mon cas d'ailleurs. Je joue à Legion et même si j'y prends plaisir, je trouve la progression très mal foutue et c'est la raison pour laquelle je joue seulement un mois sur trois ou quatre alors que j'adorerais y jouer en permanence. Je fais le raid du moment en héroïque, j'ai mon stuff qui ne me sert à rien à part refaire le même contenu donc au lieu de continuer à jouer, je farm un peu pour m'acheter un token et je fais une pause jusqu'au prochain ajout de contenu. Je viens d'ailleurs de reprendre pour faire NH et je sais que dans deux ou trois semaines maximum, je ferai ma pause car mon nouveau stuff nouvellement acquis ne me servira qu'à faire la même chose plus facilement au lieu de me donner accès à du nouveau contenu unique comme c'était le cas dans Vanilla (ou autres MMO de l'époque).

Citation :
La différence Vanilla / Maintenant c'est que la difficulté Vanilla était unique, pour le random player, dans la quasi totalité du jeu elle était normal / difficile, pour les "très bons" joueurs elle était ridicule.
Attention, c'est bien beau de le reprocher aux autres mais avec ce genre de propos (parmi d'autres) toi aussi tu sembles faire des commentaires sur des points que tu n'as manifestement fait que voir de plus que très très très loin.

Dernière modification par Amrath ; 02/02/2017 à 00h35.
Rapport à la progression du matos qu'on la trouve inutile ou pas, comme je disais ça ne reste somme toute qu'une appréciation très personnelle.

Pendant Vanilla les tops guildes mondiales avaient des mois d'avances sur l'avancée PvE sur le "gros des guildes" dites PvE HL, comme quoi pour ces joueurs là le contenu devaient pas être si "difficile" alors que pour les autres il représentait quelque chose.

Ceci dit la principale difficulté de MC c'était d'atteindre un cap rez fire, super intéressant comme difficulté... bien que le principe en soit de devoir faire un choix dans le stuff qu'on porte qui n'est pas basé sur du "power creeping" était lui bon.

BWL était "simple" si tu connaissais les mécaniques du jeu et si t'avais était capable de farmer la cape d'Onixya, à savoir comment marche le buff du war et sa génération d'agro le mettre dans un groupe avec des pets et le regarder agro et kite les mobs sur razogore, et regarder les 2 wars agro les drake P1 de nefa comme des débiles. Vael suffisait de pas avoir un raid de débile, et des rogues qui savent jouer.

Et c'est après ça seulement que la difficulté des boss est passé a un palier "supérieur", avec des boss et des strat moins simpliste, mais vue qu'il y avait qu'une seule difficulté Ragna et Nefa qui étaient déjà des boss que peu de monde tombaient, on parle pas du nombre de personnes qui ont tombé C'thun et Kael.

Mais la difficulté ne venait pas tant de la difficulté intrinsèque des boss à l'époque mais de la logistique général qu'un raid demandait. Organisation de 40 personnes, du farm des compos pour 40 personnes, etc etc etc, difficulté qui n'en n'était pas une pour les guildes les plus performantes, ça faisait partie de leur fonctionnement naturelle. Un aspect du jeu (logistique) qui a effectivement été simplifié depuis (avec tous les détracteurs que ça a amené car effectivement ça élimine aussi un aspect social du jeu), mais comparativement la difficulté intrinsèque des boss a elle très largement augmenté, jusqu'à AQ40 les boss sont quasi exclusivement du tank & spank avec gestion d'add au mieux, et de temps en temps des trucs à dispell, allez on va dire que Shazzrah & Razor (pas de bol il était en premier dans l'instance alors qu'il aurait mérité la place de Chromaggus) était une exception.

Wow ratisse ultra large, des joueurs de tout niveau / temps de jeu y jouent, et le jeu fait en sorte de les satisfaire tous (quelque soit leur niveau et leur temps de jeu), en ayant pour ambition que tous puissent découvrir tout le contenu, avec un systéme de difficulté unique il est impossible de parvenir à cela, soit c'est trop facile pour certain soit trop difficile pour d'autre. Et ça n'empéche en rien Vanilla d'être "parfait" pour les joueurs qu'y s'y retrouvent parfaitement pour ce qui est du temps de jeu de la difficulté et d'autres critères qui leurs sont propres.

Dernière modification par Shindulus ; 02/02/2017 à 10h37.
Je refais la même intervention qu'il y a quelques posts mais que les faux joueurs Vanilla n'ont pas compris.
Je fais parti des gens qui ont clean beaucoup de contenu; je crois qu'à Vanilla ont été un peu moins d'1%.
0,95% des joueurs de WOW Vanilla ont clean les raids en temps et en heure, comme par hasard ils sont tous sur JoL au meme moment pour dire que les Raids actuels sont trop faciles.
Non mais sérieux fermez vos gueules, pas un de vous n'a fait du vrai BWL, n'a fait BT, ou du Mythique, vous etes juste là pour dire de la merde, c'est pas parce que les top guildes mondiales le clean en deux semaine que toi pauvre péon tu en es capable.
D'ailleurs on le voit bien car tu réclames MC; trop bon raid; Génial MC indeed, 0 strats, du farm et fermes ta gueule

TROP BON MC VANILLA
Oui oui tu peux venir 15 ans, ne pas lire la totalité de la discussion, dire du caca et t'énerver tout rouge tout seul.

Les seuls chiffres à peu près sûrs, c'est que 5% des gens ont mis les pieds à Naxxramas, c'est tout.
Oui tu as raison tout le monde roulait sur BWL, d'ailleurs Vaelastrasz a permis de souder tellement de guildes c'est bien connu.
Ch'tun? Deux min de /1 et t'y allais en pick up tranquille.

Je comprend que vous vouliez un serveur Vanilla vu que vous avez jamais pu tombé les boss à l'époque mais dire que MC est un trop bon raid c'est avouer ne l'avoir jamais fait clairement. C'était juste une purge.

D'ailleurs si vous jouez en 1.12 vous avez pas le up des loot de MC ni la quête pour l'accès direct je suppose, ca doit etre trop fun
Bah écoutes, si c'est un souci de quequette, j'en ai probablement une plus grosse que toi puisque j'ai fais le premier kill FR de Kel'thuzad avec la guilde Empire sur Illidan. Après si tu veux faire un concours on peut aussi se rappeler le bon vieux temps et les strats des boss de Naxxramas, je les ai pas oublié.

Sorti de ça, tu es prié de lire le topic et tu verras que quasi aucun des joueurs du serveur dit y aller pour les raids, que se soit MC ou les autres, et grosso modo il y a à peu près consensus pour dire que les raids Vanilla n'étaient pas terribles, quand on compare à ce qui a suivi.

Reste que, au lieu de te la raconter, si tu avais pris le temps de lire, ça m'aurait éviter de perdre du temps à faire ton éducation et à t'expliquer comment se comporter en société ou sur un forum, ce que visiblement tu ne sais pas faire: à savoir, lis le topic avant de répondre, tu es complètement hors sujet.


PS: Je ne joue pas sur Elysium.
Je vois même pas le débat sur MC. C'était le premier vrai raid, y a déjà plus de 10 ans. C'est évidemment incomparable, a aucun niveau, sur ce qui s'est fait ensuite.

A l'époque, une mécanique super évidente maintenant, ne l'était pas forcément. 40 personnes, une strat ( même simple ), le tout sur un tchat vocal. C'était loin d'être un schéma standard pour un jeu de 2005.

Sinon ptit retour, Elysium fait plutôt bien le taff, leur serveur est propre, ca lag pas, et le jeu est appréciable. J'avais quand même oublié que le jeu était si raide sur les animations, et le temps affolant que nécessitait le jeu. J'en arrive presque à pardonner à moitié a Blizzard d'avoir accélérer au fil des extension. Ca se comprends.
Enfin c'était cool au lycée, mais passé les 25 balais, c'est plus possible... 3 heures en instance, a wiper, j'avais oublié le challenge que c'était ><

Bon par contre, je sais pas vous, mais moi WoW, c'est comme CS 1.6 : je pense que j'arriverais jamais a le trouver moche.
Le charme opère toujours chez moi.
Citation :
Publié par Gao-
Bon par contre, je sais pas vous, mais moi WoW, c'est comme CS 1.6 : je pense que j'arriverais jamais a le trouver moche.
Le charme opère toujours chez moi.
Même si je crache pas sur une update graphique et d'animation, les graphismes me plaisent toujours autant à moi aussi ^^. Je critique souvent la DA (bien que je comprenne parfaitement que pour des raisons de budget, blizzard n'a pas pu faire comme Warhammer Online pour des armes/armures raciales.), mais l'univers est foutrement bien réalisé.
A la base j'étais plutôt contre mais pour avoir "tenté" de rejouer un reroll sur retail , j'ai regretté que les quêtes aient été aussi profondément modifiées mais j'ai bien aimé le coté graphisme.
Un vanilla avec la couche graphique actuelle serait je pense vraiment très très sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés