[Actu] Facebook annonce Gameroom, sa plateforme de jeux sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armancia
Vue la puissance financière de FB et le réseau social existant (qu'on aime ou pas ils vont atteindre les 2Milliards de comptes ...) ça pourrait depvenir le principal concurrent de steam ...
pardon ? donc tu dis un jeux fais pour les pigeon comme league of angle va concurrencer avec un jeux comme je c'est pas moi un hack and slash comme tree of savior ou bien path of exil ? on c'est c'est qui gagne je parle bien sur du contenue pas du nombre de personne
Citation :
Publié par macrider77
pardon ? donc tu dis un jeux fais pour les pigeon comme league of angle va concurrencer avec un jeux comme je c'est pas moi un hack and slash comme tree of savior ou bien path of exil ? on c'est c'est qui gagne je parle bien sur du contenue pas du nombre de personne
Hum ? Le contenu c'est tellement subjectif que ce n'est pas un argument valable. Vu la force de frappe marketing de FB et la data qu'ils ont à leur disposition, c'est surtout le comportement des utilisateurs qui va orienter les choix de cette plateforme.

Imo, Facebook n'en a cure du jeu old gen. ils veulent se positionner sur les logiciels utilisant la réalité virtuelle. Donc ils préparent le store de ce format. Le jeu vidéo étant un simple produit périphérique, comme ça l'a toujours été pour eux.
La plate-forme de facebook à bien plus d'avenir sur mobile que sur pc, car depuis quelques semaines, il y a beaucoup plus d'utilisateurs mobile que pc (http://fr.ign.com/mobile/19767/news/internet-la-planete-surfe-officiellement-plus-sur-mobile-que) du coup, pour un bouffe fric comme Facebook, ils vont surement voir là-bas.

Le jour où nous aurons une plateforme unifiée pour tous nos jeux => rendez-vous dans 100 ans.
Citation :
Publié par MrGoibniu
La plate-forme de facebook à bien plus d'avenir sur mobile que sur pc, car depuis quelques semaines, il y a beaucoup plus d'utilisateurs mobile que pc (http://fr.ign.com/mobile/19767/news/...sur-mobile-que) du coup, pour un bouffe fric comme Facebook, ils vont surement voir là-bas.
Le jour où nous aurons une plateforme unifiée pour tous nos jeux => rendez-vous dans 100 ans.
Sur mobile ? Bah, sur mobile, je pensent que sur Android les gens préféreront passer par le Play Store que par Facebook pour avoir des jeu.
Citation :
Publié par NarDz
Continuez a répéter les même trucs, c'est pas le même public visé a première vue.
Steam fait aussi les jeux mobiles et je vois pas FB faire l'impasse sur les jeux VR, du coup elles sont toutes tout publique.
En même temps la VR hormis les riches et quelque gamer illuminé touché par la sclerose du cerveau ben ca touche personne
De toute facon faut pas se voiler la face les editeur qui vont allez sur Facebook store auront pactiser avec le diable et en tant que gamer on sera les premiers a leur chiez dessus

J'attend juste de voir qui ira coucher avec Facebook histoire de le bannir de ma bibliotheque de jeux video et de bruler tout les exemplaire de jeux que je pourrais posseder de cette editeur (ca me fera de la place comme ca )
Citation :
Publié par MasT3R
Et puis vu la puissance financière de FB s'ils veulent vraiment s'imposer dans la distribution de jeu ils y arriveront c'est juste une question de temps... un peu comme Microsoft quand ils ont décidé de se lancer dans les consoles de jeux avec la Xbox...
Pourquoi tu prend pas le store microsoft comme exemple plutôt que la Xbox ? ou le window phone ? les projets qui font des bides malgré des investissement marketing colossaux il y en a beaucoup.
En tant que dev, j’espère qu'ils vont réussir à créer un marché casual pc équivalent aux store mobiles mais je suis sceptique pour l'instant.

@Rankha: il y a quelques AAA fait avec Unity, et même si certains point du workflow sont pénible pour les grosses équipes, ça reste possible (et ça se fait de plus en plus).
Citation :
Publié par Agedam
En même temps la VR hormis les riches et quelque gamer illuminé touché par la sclerose du cerveau ben ca touche personne
De toute facon faut pas se voiler la face les editeur qui vont allez sur Facebook store auront pactiser avec le diable et en tant que gamer on sera les premiers a leur chiez dessus

J'attend juste de voir qui ira coucher avec Facebook histoire de le bannir de ma bibliotheque de jeux video et de bruler tout les exemplaire de jeux que je pourrais posseder de cette editeur (ca me fera de la place comme ca )
Je suis bien d'accord avec toi mais d'abord Occulus et maintenant une plateforme dédiée, qui dit que demain ils se mettront pas au jeu AA et AAA?

Ensuite leurs jeux de merde ont tout de même l'air de fonctionner sinon cette plateforme n'aurait jamais vue le jour.

Je les imagine déjà liée des accords avec Aéria, Webzen, My...un nouveau Steam version full monnaie.
Ouais, encore un launcher de jeux ça commence à bien faire à force là. Steam, GOG, Origin, Uplaie, Epic... sans compter tous ceux des MMO F2P . Y'a un moment où le marché va finir par être complètement saturé et puis de toute manière Steam restera à jamais le numéro du démat sur PC je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés