[Actu] Facebook annonce Gameroom, sa plateforme de jeux sur PC

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 5 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1952/6/120086-240.png
Facebook annonce sa plateforme concurrente de Steam et autres GOG Galaxy, en partenariat avec Unity.

Révélé en août dernier, et déjà connu en bêta-test sous le nom de Facebook Game Arcade, la plateforme Facebook Gameroom est désormais disponible pour tous les joueurs sous Windows 7 et supérieur. Liée au compte Facebook, la plateforme Gameroom donne accès aux jeux du site ainsi qu'à tous les autres sans avoir à passer par le site Facebook et sa timeline en elle-même.

La prochaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci mais non merci, j'ai déjà steam et GOG, pas besoin d'une plateforme de plus rempli à 95% de mini-jeux free to play bidons et surtout géré pas facebook !
Citation :
Publié par Corvanders
Comme si c'était pas déjà assez le bordel avec les plates formes de jeux tout court ... Steam , Gog , Uplay etc ...
Carrément d'accord...

Si tu veux avoir un jeu qui est unique sur certaines plateforme tu t'en sort plus... steam, origin, gog, battle.net, et j'en passe. C'est la mode, bienvenue en 2016, je commence a regretter les années 90.
Vue la puissance financière de FB et le réseau social existant (qu'on aime ou pas ils vont atteindre les 2Milliards de comptes ...) ça pourrait devenir le principal concurrent de steam ...
Je doute que ça vise le même publique.
Ca m'étonnerait que l'on voit Witcher 3 sur Facebook jeu.
Sinon pourquoi pas, plus on est nombreux, plus on rit.
Si ils ont des bons petits jeux ça peut le faire.
Citation :
Publié par Vikaz
Je doute que ça vise le même publique.
Ca m'étonnerait que l'on voit Witcher 3 sur Facebook jeu.
Sinon pourquoi pas, plus on est nombreux, plus on rit.
Si ils ont des bons petits jeux ça peut le faire.
Pourquoi ce n'est que des accords commerciaux, si FB y met les moyens avec sa base de compte + unity + occulus...ils peuvent se faire une place.

Ca me plait pas vraiment vue leur intérêt pour la chose, vue leur fond de commerce, mais comme cela ne dépend pas de ça au final...
Plus il y aura de concurrents et mieux ce sera pour nous... laisser une société (Valve avec Steam) en position de quasi monopole sur la vente de jeux dématérialisés serait la pire des choses pour les consommateurs que nous sommes... réfléchissez-y 2 min avant de condamner cette initiative.

Et puis vu la puissance financière de FB s'ils veulent vraiment s'imposer dans la distribution de jeu ils y arriveront c'est juste une question de temps... un peu comme Microsoft quand ils ont décidé de se lancer dans les consoles de jeux avec la Xbox...
Installé, testé et ..... viré aussi vite ! ! !

On retrouve ses jeux tel que sauvegardés sur FB (heureusement ^^) mais on a aussi droit aux pubs alakon 'boostez votre PC', 'Utilisez notre super anti-virus', etc)

Bref, c'est pas ainsi que ce sera un concurrent sérieux à Steam ou GOG.
Citation :
Publié par MasT3R
Plus il y aura de concurrents et mieux ce sera pour nous... laisser une société (Valve avec Steam) en position de quasi monopole sur la vente de jeux dématérialisés serait la pire des choses pour les consommateurs que nous sommes... réfléchissez-y 2 min avant de condamner cette initiative.
Et puis vu la puissance financière de FB s'ils veulent vraiment s'imposer dans la distribution de jeu ils y arriveront c'est juste une question de temps... un peu comme Microsoft quand ils ont décidé de se lancer dans les consoles de jeux avec la Xbox...
Ayant une collection de plus 263 jeux sur mon compte steam et n'étant de loin pas le seul dans cette situation, à moins que l'on me propose de gratuitement transférer tous mes jeux sur une autre plateforme, je ne vois pas l'intérêt d'en changer.

Et t'en fait pas pour la puissance financière de Valve non plus, qui même si elle est moindre que Facebook, a l'avantage d'être 100% dédiée à leur activité gaming.

Apres je suis d'accord sur le fond hein, de la concurrence c'est nécessaire mais ça commence a légèrement péter les burnes d'avoir 250 plateformes et surtout : aucune qui n'a jamais atteint 1/10e de l'efficacité de steam que ce soit en fonctionnalités/fonctionnement/offres, à part GOG qui est très bon pour le coup.
Non, ils ne pourront jamais faire des jeux PC AAA avec Unity! Leur cible sera la même que leur base actuel de joueur casual qui joue à Clash of Clan, Candy Crush, ou au mieux Angrybirds & friends, ils vont juste adaptér ces jeux sur PC avec leurs modèle de financement à base de cash shop.

Ce sera le Steam du Casual
Citation :
Publié par Armancia
Vue la puissance financière de FB et le réseau social existant (qu'on aime ou pas ils vont atteindre les 2Milliards de comptes ...) ça pourrait devenir le principal concurrent de steam ...
Pour le casual gaming oui...Le store FB n'a rien de sérieux, que des jeux F2P/P2W pour Mme Michu. A mon avis, ça ne cible pas la même population. Steam peut continuer à voir loin, même ses concurrents sérieux ont un sacré retard.
Citation :
Publié par Chouwanga
Ayant une collection de plus 263 jeux sur mon compte steam et n'étant de loin pas le seul dans cette situation, à moins que l'on me propose de gratuitement transférer tous mes jeux sur une autre plateforme, je ne vois pas l'intérêt d'en changer.

Et t'en fait pas pour la puissance financière de Valve non plus, qui même si elle est moindre que Facebook, a l'avantage d'être 100% dédiée à leur activité gaming.

Apres je suis d'accord sur le fond hein, de la concurrence c'est nécessaire mais ça commence a légèrement péter les burnes d'avoir 250 plateformes et surtout : aucune qui n'a jamais atteint 1/10e de l'efficacité de steam que ce soit en fonctionnalités/fonctionnement/offres, à part GOG qui est très bon pour le coup.
J'ai 386 jeux sur Steam et j'utilise cette plateforme depuis le 1er jour lorsqu'à l'époque ils nous ont obligé à l'installer pour pouvoir continuer à jouer à Counter Strike (ce n'etait pas encore une plate-forme de vente de jeux).

Il n'est pas question pour moi d'arrêter d'utiliser Steam mais je peux quand même regarder ce qu'il se fait à coté en espérant que plus il y aura de concurrent plus ca entrainera les prix des jeux vers le bas...
Vous affolez pas ça restera pour les mini jeux en browsers, bref pour de l'ultra casu, vous ne faites pas parti de ce public, enfin j'espère pour vous...
Citation :
Publié par MasT3R
Plus il y aura de concurrents et mieux ce sera pour nous... laisser une société (Valve avec Steam) en position de quasi monopole sur la vente de jeux dématérialisés serait la pire des choses pour les consommateurs que nous sommes... réfléchissez-y 2 min avant de condamner cette initiative.
Et puis vu la puissance financière de FB s'ils veulent vraiment s'imposer dans la distribution de jeu ils y arriveront c'est juste une question de temps... un peu comme Microsoft quand ils ont décidé de se lancer dans les consoles de jeux avec la Xbox...
S'il y a bien un concurrent que je ne souhaite pas voir c'est bien facebroute.
Citation :
Publié par Rankha
Non, ils ne pourront jamais faire des jeux PC AAA avec Unity! Leur cible sera la même que leur base actuel de joueur casual qui joue à Clash of Clan, Candy Crush, ou au mieux Angrybirds & friends, ils vont juste adaptér ces jeux sur PC avec leurs modèle de financement à base de cash shop. Ce sera le Steam du Casual
Le steam du jeu mobile/browser plutôt , et là clairement ils sont tout seul. Une telle plateforme pourrait même avoir son utilité sur vos téléphones ou même sur les box. Et oui facebook gagnait sa vie avec la pub jusqu'à maintenant, ça dérange qu'ils tentent de se diversifier ? Bizarrement je n'ai pas vu ce genre de réaction quand on parle des jeux Amazon...
tout le monde semble cracher sur facemerde, mais il y a déjà tous les acteurs comme EA, blizzconnard et ubimou qui sont la à traire leur fanbase... (cf la news https://www.jeuxonline.info/actualite/50656/blizzard-facebook-main-main)

donc non ca ne m'étonne pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés