[Actu] Kakao Games (Black Desert) exploitera la version occidentale du Project W - MàJ

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/767/9/120079-240.jpg
L'exploitation occidentale de Black Desert est un succès commercial et manifestement, Kakao Games entend le réitérer. Le studio vient de s'offrir les droits du mystérieux Project W, le prochain titre du studio Bluehole déjà à l'origine de Tera.

On se souvient qu'en 2014, le studio coréen Bluehole (à qui l'on doit Tera) annonçait le développement de deux nouveaux MMORPG : le Project EXA, alors présenté comme le successeur spirituel de Tera quand bien même il n'a pas vocation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ludovick
Et pourquoi ?
A mon humble avis, il pense ça parce que c'est l'exploitant occidental de Black Desert, il suffit d'un couac pour ternir dans la tête des gens la réputation des exploitants, éditeurs ou autres, et après on reste sur ses positions sur tel ou tel exploitant quel que soit les projets à venir.

Personnellement je n'ai rien à reprocher, actuellement je joue à Destiny Child for Kakao, c'est tout en coréen, mais bon je suis fan de l'artiste Hyung-Tae Kim, ça et d'autres jeux Kakao.

Dernière modification par Irfwyn ; 03/11/2016 à 16h33.
Kakao Game ! Youpi, une communication désastreuse sans compter un cash shop abusif ... M'ouais alors je vais oublier ce truc même si c'est vendeur...
Citation :
Publié par RpGmAx
Tout est dit au dessus
Et quand tu lis ça "L'exploitation occidentale de Black Desert est un succès commercial et manifestement, Kakao Games entend le réitérer.", tu te dis qu'ils vont forcément faire de même.
Et Ils ont fait quoi exactement sur BdO ? Hors mis le choix pas tres lucide des awakning sinon je ne vois pas ce qu'ils ont fait de si dommageable.
Je t'invite à consulter les 500 topics qui parlent du CS, des nombreuses demandes de remboursement et de l'économie complétement biaisée par tous les changements (notamment la possibilité d'échanger de l'argent réel avec de l'argent IG, alors que cela ne devait jamais voir le jour).

En gros ce qui a, en partie, coulé le jeu :/
Citation :
Publié par amshagar
Et Ils ont fait quoi exactement sur BdO ? Hors mis le choix pas tres lucide des awakning sinon je ne vois pas ce qu'ils ont fait de si dommageable.
Ils ont affirmé plusieurs fois qu'ils voulaient sortir les Awakenings tous en même temps
Résultat :retournement de veste
Cause ? : POGNON ( chaque classe à le droit à un costume à 34€ pour son awakening )

Cash-shop abusif. Elements Pay-to-win ( mémoire d'artisan , larmes d'Elion , vente d'item du cash-shop à l'HDV etc.. )

Le jeu n'a strictement aucun contenu PVE end-game , les WB sont des poteaux qui OS ou two-shoot. La RNG est BEAUCOUP trop présente. Le jeu n'a aucune interaction sociale hormis les WB et le PVP, c'est un MMO solo.
On peut pas échanger des objets entre les joueurs.
L'xp après le lvl 56 est affreusement longue , plusieurs heures de farm pour quelques pitoyables %. Et le niveau pèse dans la balance du PVP ( un lvl 56 n'a strictement aucune chance contre un lvl 59 , vu qu'il loupera la majorité de ses attaques ).

Puis Kakao copie/colle les patchs KR. On a aucune exclus ou modifications pour l'occident, contrairement à ce qui avait été annoncés au début.
Voila une annonce à laquelle je ne m attendais pas.
Comme l a bien souligné Uther, enmasse est la filière américaine de Bluehole, il préfère passer par un editeur tier tout en sachant qu enmasse édite des jeux qui ne sont pas développés par Bluehole.
@Crocop777 tout est dit pas mieux. Y aura des clients comme il faut de tout pour faire un publique de jeux vidéos, ceux qui ne s'y retrouvent pas dans la politique de kakao sont nombreux et sauront voir en cette annonce une licence a fuir.
Citation :
Publié par RpGmAx
Je t'invite à consulter les 500 topics qui parlent du CS, des nombreuses demandes de remboursement et de l'économie complétement biaisée par tous les changements (notamment la possibilité d'échanger de l'argent réel avec de l'argent IG, alors que cela ne devait jamais voir le jour).
En gros ce qui a, en partie, coulé le jeu :/
30 € pour - de 20k waou vive la P2W apres c'est sous le couvert de vente d objet de skin.
Citation :
Publié par Crocop777
Ils ont affirmé plusieurs fois qu'ils voulaient sortir les Awakenings tous en même temps
Résultat :retournement de veste
Cause ? : POGNON ( chaque classe à le droit à un costume à 34€ pour son awakening )

Cash-shop abusif. Elements Pay-to-win ( mémoire d'artisan , larmes d'Elion , vente d'item du cash-shop à l'HDV etc.. )

Le jeu n'a strictement aucun contenu PVE end-game , les WB sont des poteaux qui OS ou two-shoot. La RNG est BEAUCOUP trop présente. Le jeu n'a aucune interaction sociale hormis les WB et le PVP, c'est un MMO solo.
On peut pas échanger des objets entre les joueurs.
L'xp après le lvl 56 est affreusement longue , plusieurs heures de farm pour quelques pitoyables %. Et le niveau pèse dans la balance du PVP ( un lvl 56 n'a strictement aucune chance contre un lvl 59 , vu qu'il loupera la majorité de ses attaques ).

Puis Kakao copie/colle les patchs KR. On a aucune exclus ou modifications pour l'occident, contrairement à ce qui avait été annoncés au début.
Je ne vois pas en quoi sortir les awaknings echelonnés permet d engranger plus de sous mais bon si tu le dis.
Tu parles d elements pay 2 win wahou pour rappel les memoires dartisan sont achetable en loyalties les larmes d elion mouais bein si je te gagne en pvp avec ou sans larme d elion je te regagnerais. Pour les objets de l'HV en moyene c est 30€pour 20 po (pour acheter un stuff de boss à 95 millions fais le calcul).

Pour le PvE end game tu as le donjon du desert.... Enfin bon ca fait un moment que vous n'y avez pas joué donc dites la même m.... que certains cracheurs de venins ont pu dire.
Ce jeu est plein de defaut mais pas ceux que vous dites (sauf le coté randomm du jeu)
Citation :
Publié par Crocop777

Le jeu n'a strictement aucun contenu PVE end-game , les WB sont des poteaux qui OS ou two-shoot. La RNG est BEAUCOUP trop présente. Le jeu n'a aucune interaction sociale hormis les WB et le PVP, c'est un MMO solo.
Je le clamais haut et fort déjà en avril 2015 !! c'est pas faute de l'avoir rabâché flute alors..
Je me vois encore et encore parler d'un MMO pour joueurs solitaires sans end game... sans objectif sinon le grind à vomir et un PVE à faire avec un bras attaché dans le dos et un PVP/Pk très restrictif..

Je dirais après tout cela que :

- on n'a pas à attendre un hypothétique healer devant un donjon instancié pour le faire
- on peux se suffire à soi même sans faire partie d'une quelconque guilde.
Citation :
Tu parles d elements pay 2 win wahou pour rappel les memoires dartisan sont achetable en loyalties les larmes d elion mouais bein si je te gagne en pvp avec ou sans larme d elion je te regagnerais. Pour les objets de l'HV en moyene c est 30€pour 20 po (pour acheter un stuff de boss à 95 millions fais le calcul).

Pour le PvE end game tu as le donjon du desert.... Enfin bon ca fait un moment que vous n'y avez pas joué donc dites la même m.... que certains cracheurs de venins ont pu dire.
Ce jeu est plein de defaut mais pas ceux que vous dites (sauf le coté randomm du jeu)
fan boy spotted /!\
elements p2 win jte le prouve en deux sec : 25M une tenue awak a 30€ par jour x7=175M/semaine
175M par semaine c'est un full set +15 n'importe quelle couleur +liverto +15 mini (si tu fais bien tes fail stacks) +fragment histoire de répa ta liverto ntu cs un pti coup histoire de faire les larmes bim easy répa ou alors sinon
tu cs plus de 30€ par jour dans ce cas là c'est tranquille ou alors tu cs 30€ 1 mois tout les jours (30x7)x4 ou alors 30x30 = 900M soit quasi un full duo stuff (environ) en jouant ....10 minutes par jour voilà ça ça s'appelle du p2win ,merci aurevoir.

PvE endgame ...1 donjon .....T EST UN PUTAIN DE CLOWN MON POTE!!!!
va sur ff14 va sur wildstar va sur wow va sur allez tiens cadeau everquest etc etc les themespark ont un PVE Endgame ton BDO d'amour quedal nada ,normal c'est un sandbox le probléme c'est que c'est un sandbox de cotorep ton truc le but du sandbox =bac à sable donc échanges entre joueurs etc sauf que là c'est un sandbox solo en ligne en gros un witcher 3 //skyrim etc mais en ligne.
le Principe du sandbox n'est pas d'avoir du PvE Endgame ,mais de proposé du PvE qui se doit d'être en open (sandbox oblige) et qui nécessite un teamplay particulier et qui pour le coup selon la difficulté de celui_ci seras notifié comme étant PvE EndGame car difficile à faire même en team.....

Voila cadeau get rekt et tkt moi aussi je joue a BDO ...mais j'ai juste les yeux en face des trous /kiss
Alors dire que je suis un fan boy c'est un peu gros juste je parce que je dis que certain raconte des anneries est un peu gros.
Pour ton exemple 175 millions pour 210 € et c'est une liverto +15 (soit pas grand chose au final)
Apres tu es limité a 5 objets achetable au Cash shop que tu peu remettre en vente à l'HV.
Le End game PvE de black desert est dans un donjon oui mais ca n'est pas le but final de ce jeu.
Apres evidement si pour toi le "Grand PvE" c'est une instance où il faut esquivé des zones marqués en rouge (en gros parler de PvE pour BdO c'est comme parler de PvP dans WoW y en a mais c'est pour meubler).
Tu parles de principe PvE dans un Sandbox mais bon BdO est ni un jeu PvE ni vraiment un jeu Sandbox.

Apres tu me balance en Get Rekt alors que tu fais des parallèles qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres. Cherches pas Simone tu ne connais pas grand chose au jeu et ca se vois juste sur ton exemple de +15 car une liverto +15 actuellement c'est pour les rerolls et encore pour le levelling :P.
Aller va retourne jouer à dofus tu aura plus ta place.

Apres je ne dis pas que BdO est le jeu du siecle ou quoi je dis juste que ca n'est ni un P2W ni rien de cela c'est par contre un jeu fremium, c'est un jeu basé sur le randomm et sur la frustration.
Citation :
Publié par amshagar
Alors dire que je suis un fan boy c'est un peu gros juste je parce que je dis que certain raconte des anneries est un peu gros.
Pour ton exemple 175 millions pour 210 € et c'est une liverto +15 (soit pas grand chose au final)
Apres tu es limité a 5 objets achetable au Cash shop que tu peu remettre en vente à l'HV.
Le End game PvE de black desert est dans un donjon oui mais ca n'est pas le but final de ce jeu.
Apres evidement si pour toi le "Grand PvE" c'est une instance où il faut esquivé des zones marqués en rouge (en gros parler de PvE pour BdO c'est comme parler de PvP dans WoW y en a mais c'est pour meubler).
Tu parles de principe PvE dans un Sandbox mais bon BdO est ni un jeu PvE ni vraiment un jeu Sandbox.

Apres tu me balance en Get Rekt alors que tu fais des parallèles qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres. Cherches pas Simone tu ne connais pas grand chose au jeu et ca se vois juste sur ton exemple de +15 car une liverto +15 actuellement c'est pour les rerolls et encore pour le levelling :P.
Aller va retourne jouer à dofus tu aura plus ta place.

Apres je ne dis pas que BdO est le jeu du siecle ou quoi je dis juste que ca n'est ni un P2W ni rien de cela c'est par contre un jeu fremium, c'est un jeu basé sur le randomm et sur la frustration.
Sans aller dans des extremes malheureux, entre ca https://www.youtube.com/watch?v=Bqya...youtu.be&t=539 et la réalité actuelle + les guildes de bots / cheaters RU non gérées pendant des semaines... on a le droit de se demander sur quelles bases, Kakao Games a gagné ce "succes commercial".
Bof. Beaucoup de blabla sur Kakao Game. Mais en attendant, la décision du CS, elle vient de Pearl Abyss. Et le P2W est nettement moins développé (voire inexistant?) que sur Allods et Skyforge, par exemple, alors que l'éditeur de ces deux derniers sort Revelation Online sur lequel tous le monde bave en mode "ouais, tkt, y'a pas de P2W". Comme quoi...

Bref, on verra bien ce que ça donnera.
Les ventes d’objets du pearls shop sont limité a 5 par semaine sur BDO !

Ce qui fait un profit maximum de 100 million par semaine pour 150$, ( 100m c'est ce que je fait en moyenne par 2-3 jours(Ou une seul si Rngesus le permet.).
Le high gear en se moment c'est du TET et c'est 1.5-2 billion la pièce. il faudrait 6 mois d'attente et 4000$ pour une seul pièce...
En bref BDO n'est absolument pas P2W, et cela grâce a l'absence des gold sellers(la vrai source du P2W sur Archeage) en premier lieu et a l'impossibilité d'échange direct ( Ce qui est révolutionnaire et me retiens sur BDO depuis le 3 Mars, ce système est du génie pur)

La drama du P2W de cette été, étais uniquement spéculative. Personne n'a mie l’hypothèse d'une limite hebdomadaire et du prix extrêmement bas des costume,value pack et pet.
Nous avons tout simplement (Je m'inclus) imaginé le pire.
ClcL0xW.png

J'ai acheter tous sa au marketplace sans même forcer..

Bref BDO a le meilleur system économique ( B2P, Le meilleur filtre ) Aucun kervin de 10-14 ans vue a ce jours.
La moyenne d'age varie entre 24 et 40 ans dans ma guild.


Oui BDO est un jeux qui peu ce jouer entièrement solo pour la majeur partie des features
.
Mais elle est loin d'être le plus efficace comme façon de jouer.Les séances d'exp et de grind de cash serons beaucoup moins ennuyante et plus efficace (Special deal) en duo/trio que tout seul. Surtout au Sausan/pirate/fogan Oû il sera très difficile de garder,défendre sa rotation longtemps si vous êtes seul.

Je n'est jamais u de problème de karma-bomber (les personne sans guild) Justement parce qu’il pouvais pas nuire a notre grind a cause de notre cadence.

Oui le leveling est long et annoying, Mais c'est exactement ce que les gens voulais a la CBT1-3 Un véritable L2-like. Donc on arrête avec cette ignorance volontaire des particularité du jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
BDO n'est pas un WoW-like comme vous êtes habitué de manger depuis 10 ans. C'est comme demander un cheese-burger au Mezzo di pasta...
BDO ne peu pas plaire a tout le monde. Comme archeage n'a pas sue plaire a tout le monde.. comme revelation online ne plaira pas a tout le monde...Comme Dark and Light sens la copie *amélioré* de Ark evolve. Comme Star citizen sera d'un ennuie galactique après quelque mois...


Bref Si ils arrivent à faire un mmorpg avec la liberté de build de Archeage(moins bancal et limité cette fois plz), La follerie de tera(Elin plz) et Le système économique(CS/IG) de BDO.(Gold Sellers killers) avec une Gear-Curve moins imposante.
Peu-être que mes mains y poserons pieds.
Citation :
Publié par Falkynn
Bof. Beaucoup de blabla sur Kakao Game. Mais en attendant, la décision du CS, elle vient de Pearl Abyss. Et le P2W est nettement moins développé (voire inexistant?) que sur Allods et Skyforge, par exemple, alors que l'éditeur de ces deux derniers sort Revelation Online sur lequel tous le monde bave en mode "ouais, tkt, y'a pas de P2W". Comme quoi...
Bref, on verra bien ce que ça donnera.
Allods reste le pire toute catégorie confondue.
Les rageux de BDO ont pas encore connu les runes/patronnage/parchemin de stats/montures militarisés et j'en passe dans un cash shop.
Mais bon, ça n'excuse pas la connerie de Caca-o games (sinon ça deviendrait un sophisme de la double faute).
J'ai beaucoup joué et j'ai adoré BDO, j'ai laché à cause du P2W arrivant et surtout de ce que ça laissait présager pour le futur (Peut importe les maths du style "ça prendra XXXX€ pour te stuff", le P2W était déjà présent sous la forme des pets et extensions de poids, qui faisaient une différence MONSTRE niveau grind, alors ça, + tout le bordel autour des chevaux qui est souvent oublié, les maids, le fait que mine de rien, les costumes aient des stats, etc, sont des composantes P2W ou à minima "Pay 2 Fast" ou quelque chose comme ça).

J'y jouerais quand même, je dis pas qu'il faut éviter kakao, il ont quand même fait de gros efforts et peuvent faire quelque chose de bien, et comme dit plus haut c'est la pression de pearl abyss qui à fait que.

Je dis juste qu'il faut faire attention et émettre quelques réserves, mais qu'évidemment ils méritent qu'on leur accorde une/des chances (Enfin après je suis du genre à accorder des chances à gameforge, donc bon )
P2W Ca veu bien dire je paye je gagne je ne vois pas où avoir 10% d'XP en +me fera gagner? Il me permettra d aller plus vite effectivement. Le fait d'avoir les pets me permettront d aller plus vite mais ca ne m'enlevera pas la tache d'aller XP et j'en passe.
BdO je paye je vais plus vite mais certainement pas cela me fera gagner. Ce qui fais peur sur le P2W ce sont les valcry et les popos fumés là on à pas ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés