[Actu] Des comptes stables et des projets nombreux pour Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Groutchov
le nouveau donjon de AoC, c'est celui que l'on attend depuis 6 mois ? c'est le Valve Time avec Funcom.
Il est sorti y'a 2 semaines, par contre c'est vrai que pour un donjon promis par la mise à jour de l'épine dorsale (début 2013 quand même) c'est exactement le même que le Sépulchre sorti il y a presque 4 ans.

Donc non, on ne dit pas "bonne nouvelle pour aoc et tsw". C'est bonne nouvelle pour tsw, point final. AoC est dans la charette depuis la beta de TSW.

Citation :
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi une entreprise qui ne subit que des pertes depuis quelques années ne ferme pas ses portes. Ses investisseurs ont vraiment de l'argent à perdre. Qu'ils me donnent leur secret !
Il ont des investisseurs très généreux et très patients, des vrais sugar daddy. J'ai lu une rumeur comme quoi Funcom était relativement bien protégé par l'état norvégien dans la mesure ou c'est un peu leur seul studio de jeu vidéo connu internationalement.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ton taunt n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. Là où je parle finance, uniquement finance, tu me réponds qualité du jeu. On a beau faire le meilleur jeu du monde, s'il ne nous permet pas de gagner de l'argent de façon à ce que notre entreprise soit bénéficiaire, ça ne sert pas à grand-chose, à moins d'être maso. Eh oui ! Une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent, pas pour en perdre.
Je comptais faire une remarque "acerbe" mais bon bref passons.

Quant tu a eu une NEWS "qui te dit des comptes stables", ou "des pertes" ca ne veut rien dire sur la santé d'une entreprise.

C'est même pas une news, c'est du vent.

Pour faire une image simplifié, quand tu finis l'année avec un découvert sur ton compte courant.
C'est que t dépense sont supérieur a tes recettes, donc tu a un déficit du montant de ton découvert.
Donc tu n'es pas a l'équilibre entre tes dépense et tes recettes.

Alors pourquoi n'est-il pas équilibré?
Parce-que tu va être interdit bancaire l'année d'après?

Ou tu peux avoir acheter/rénover un apart, que tu va mettre en location l'année d'après, tu peux aussi avoir la fin d'un crédit...
Ou avoir des actifs qui te permettent de financer ce déficit, le temps d'avoir des jours plus heureux.

Bref, sans un bilan détaillé sous les yeux et être du métier (et vu la taille de cette entreprise, il faut pas être qu'un peu du métier..), on ne peux se faire un avis "objectif".

Pour conclure, etant un peu du métier j'en sais assez, pour savoir que je ne sais rien, et encore moins avec les affirmations de cette news.

Dernière modification par derioss ; 04/11/2016 à 21h22.
Citation :
Publié par -IKOS-
Les moutons attirés par de la lumiere
ou peut etre que les autres sont mieux ?
Ca me fera toujours rire les 300 pelos qui se prennent pour l'elite des connaisseurs du jeu video. Que tu n'aimes pas la meme chose que tout le monde soit, en revanche je suis desolé mais la frequentation d'un jeu sur le long terme reste un gage de reussite et de qualité.
Le fait que les jeux de funcom n'attirent pas les joueurs au contraire laissent à penser qu'ils ne sont pas si reussi que ca. Apres t'as le droit d'aimer hein mais au bout d'un moment faut arreter de prendre les gens pour des cons...
Citation :
Publié par derioss
Je comptais faire une remarque "acerbe" mais bon bref passons.

Quant tu a eu une NEWS "qui te dit des comptes stables", ou "des pertes" ca ne veut rien dire sur la santé d'une entreprise.

C'est même pas une news, c'est du vent.

Pour faire une image simplifié, quand tu finis l'année avec un découvert sur ton compte courant.
C'est que t dépense sont supérieur a tes recettes, donc tu a un déficit du montant de ton découvert.
Donc tu n'es pas a l'équilibre entre tes dépense et tes recettes.

Alors pourquoi n'est-il pas équilibré?
Parce-que tu va être interdit bancaire l'année d'après?

Ou tu peux avoir acheter/rénover un apart, que tu va mettre en location l'année d'après, tu peux aussi avoir la fin d'un crédit...
Ou avoir des actifs qui te permettent de financer ce déficit, le temps d'avoir des jours plus heureux.

Bref, sans un bilan détaillé sous les yeux et être du métier (et vu la taille de cette entreprise, il faut pas être qu'un peu du métier..), on ne peux se faire un avis "objectif".

Pour conclure, etant un peu du métier j'en sais assez, pour savoir que je ne sais rien, et encore moins avec les affirmations de cette news.
si t'en sais assez pour savoir comme tu dis c'est que tu "oublies" sciemment de rappeler que funcom affiche des pertes tout les ans pas seulement sur une année mais ils ont la chance pour l instant d'avoir des investisseurs patients qui espere encore pouvoir recuperer leurs billes.
Citation :
Publié par derioss
Pour faire une image simplifié, quand tu finis l'année avec un découvert sur ton compte courant.
C'est que t dépense sont supérieur a tes recettes, donc tu a un déficit du montant de ton découvert.
Donc tu n'es pas a l'équilibre entre tes dépense et tes recettes.
Jacques II de Chabannes de La Palice en aurait certainement dit autant.

Ceci dit, les banquiers ne sont pas très patients avec les découverts. Ils aggravent toujours le cas des comptes en banque déficitaires en réclamant des agios, alors même que les défauts de paiement sont dus à un manque d'argent. Cherchez l'erreur !

Moins tu en as, plus on t'en prend. C'est ça, la société de merde d'aujourd'hui.

A partir de là, on peut légitimement s'étonner de la patience des investisseurs de Funcom.

Après, si la rumeur qui dit que cette entreprise est soutenue par l'Etat norvégien est vraie je comprends mieux qu'elle n'en finisse pas d'agoniser.

C'est le contribuable norvégien qui doit être content !

Dernière modification par BOGHOSS ; 05/11/2016 à 14h06.
Citation :
Publié par Kepps
Bha TSW je pense est sorti a une sale période aussi du coup sa la pas aider sortie du jeux début Juillet 2012 et la juste derrière tu as GW2 fin Août, je me souviens avec ma guilde de l’époque on y avait juste jouer en atta la sortie de gw2 et pas mal de guilde on fait pareille^^
C'est vrai ça Kepps ! Il sortirait maintenant, ça marcherais je suis sur !

Mais ce qui a toujours fait défaut selon moi, c'est le manque de couverture médiatique de Funcom .
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est le contribuable norvégien qui doit être content !
C'est une forme de protectionnisme, dans les temps actuels je peut pas leur reprocher (un peu comme nous et nos lois pour protéger l'exception culturelle française alors que bon nombre de films sont des bouzes aux acteurs surpayés), après c'est qu'une rumeur je suis pas certain de l'authenticité du truc.
Ça m'a toujours fait marrer, l'exception culturelle française, surtout quand je vois les bouses qui sortent. Que des films intimistes ou soi-disant comiques. Berk !
"L'exception culturel française" comme toute exception culturel est essentiel au bon fonctionnement de la doctrine institutionnel.
Elle permet de "nous" garder sur les rails de l’incompréhension...
Enfin là on s'écarte quelque peu du sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés