[Actu] Top 25 des géants du jeu : l'industrie se porte bien

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 octobre 2016 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/2/120022-240.png
Selon l'institut Newzoo, la croissance de l'industrie du jeu se poursuit et s'accélère, portée notamment par le jeu mobile. Le chinois Tencent en profite et s'impose, de loin, comme le premier acteur du secteur devant Sony ou Activision Blizzard.

L'industrie du jeu, une industrie prospère ? C'est ce que semble démontrer la dernière étude en date de l'institut Newzoo, qui s'intéresse au chiffre d'affaires des 25 plus gros acteurs du secteur, dont l'activité aurait généré 34...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un peu de tout, beaucoup de MMORPG à succès qu'ils exploitent en Chine, ce sont eux qui exploitent LoL en Chine aussi. Avec tous les joueurs chinois et le nombre de jeux à succès dont ils ont obtenus la licence, leur réussite est juste de la logique.
Le graphique signale juste que les géants ont mis la main sur un nouveau secteur en achetant des titres qui "impriment des dollars". Pas que le jeux vidéo se porte bien.

Si on divise par le nombre de jeux disponibles tout studio confondus, la situation est juste dramatique.

la situation est très proche de ce qui s'est passé juste avant ça
Mais je dois être un peux grincheux, c'est le début de la semaine

Dernière modification par Dood! ; 31/10/2016 à 13h14.
Message supprimé par son auteur.
Tencent n'achète que des sociétés de jeux-vidéos, Sony c'est la Ps...
bref le top 10 y'a que Blizzard qui est une vraie boîte de jeux-vidéos.

Racheté un restaurant de pizzeria sa fait pas de toi un pizzaiolo, ni même de construire une machine à pizza.
Sony c'est surtout ce qui a lancé H1Z1 entre autre ... mdr tant de bouzes lancées ça rapporte apparemment. (Je sais pas si la vente de console rentre dans le calcul)

Et apres on va encore critiquer Blizzard :/

Mais bon en terme de jeux finis y a pas à chier.
Citation :
Publié par Finalis
Tencent ou l'art d'ignorer le publique occidental en matière MMO
Vu le regard du public occidental sur leurs jeux, c'est de bonne guerre, j'ai envie de dire
Citation :
Publié par dark-gnage
Tencent n'achète que des sociétés de jeux-vidéos, Sony c'est la Ps...
bref le top 10 y'a que Blizzard qui est une vraie boîte de jeux-vidéos.

Racheté un restaurant de pizzeria sa fait pas de toi un pizzaiolo, ni même de construire une machine à pizza.
Cette mauvaise foi ultime ....

Sinon... C'est qui Mixi! ?

Par contre, Activision Blizzard qui se place devant Microsoft et sa One ..
Dire que si Tencent n'en détenait pas la totalité du capital, Riot Games serait présent dans ce classement avec un seul jeu à leur actif. Et ça ce serait beau.
Citation :
Publié par Averon
Dire que si Tencent n'en détenait pas la totalité du capital, Riot Games serait présent dans ce classement avec un seul jeu à leur actif. Et ça ce serait beau.
Au risque de faire un jeu de mot pourri, heu... lol? Ca se saurait si Riot Games faisait des bénéfices en milliards de dollars avec un seul jeu.

Et pour ceux qui disent que l'industrie du jeu vidéo va mal parce que les jeux sont pourris... Oui, les jeux sont pourris. Non l'industrie du jeu vidéo va pas mal. Il va même très bien! Il est fini le temps où le principal consommateur de jeux étaient les hardcore gamers, les nolifes de meuporg. On était écouté passé un temps. Mais maintenant que les principaux clients sont les familles, les exigeances de l'industrie pour faire de l'argent ont été grandement revus. Ce qui a baissé la qualité des jeux pour nous, hardcores, mais qui en profitent à beaucoup d'autres. C'est ça qu'ils regardent aujourd'hui, et la preuve en est que ça marche très bien.
Citation :
Au risque de faire un jeu de mot pourri, heu... lol? Ca se saurait si Riot Games faisait des bénéfices en milliards de dollars avec un seul jeu.
Tu confonds chiffres d'affaire et bénéfices. Et l'étude de Newzoo s'appuie sur les revenus générés par le secteur du jeu vidéo, donc le chiffre d'affaire.
Et oui, sans être totalement sur de moi étant donné que je n'arrive pas à trouver sur le net l'étude complète (sans devoir m'inscrire sur le site de Newzoo), quand on sait que Riot a généré 1,6 milliards de CA en 2015, j'ai de bonnes raisons de croire qu'ils appartiendraient à ce top.
Citation :
Publié par linkin59
Mixi c'est clash of clan, candy crush enfin voilà..........
Clash c'est supercell=> tencent, Mixi c'est un facebook japonais et éditeur de jeux mobile.


Citation :
Cette mauvaise foi ultime ....
d'où la mauvaise fois, renseigne toi un peu, Tencent c'est Riot game (achat), supercell (achat) et 7/8 jeux QQ (petshop, kingdom, roller et j'en passe) que des bouses qui eux sont de tencent.
Le reste c'est une des services de messagerie, du social et multimédia, rien à vois avec Blizzard qui font (que) des jeux vidéos depuis bien avant tencent.
Donc ouai Tencent c'est une juste un commercial du web qui a senti le bon filon en achetant Riot et des boites de jeux mobiles.
Sony c'est une console avant d'être des jeux-vidéos encore plus maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés