[Actu] “Weird Al” Yankovic assurera le concert de clôture de la BlizzCon 2016

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 octobre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2839/0/119990-240.jpg
Chaque année, la BlizzCon s'achève avec un concert. Après Linkin Park l'année dernière ou Metallica en 2014, c'est (le nerd) "Weird Al" Yankovic qui assure le concert de clôture de la convention communautaire de Blizzard.

Si, lors des premières éditions de la BlizzCon, le concert de clôture de la convention de Blizzard était assuré par les employés du studio, l'événement s'est progressivement institutionnalisé pour accueillir des groupes (parfois) majeurs de la scène rock...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il faisait, à l'époque, une très belle apparition dans 'Y a t'il un flic pour sauver la reine'. Un personnage très connu et apprécié, mais surtout aux US.
Il est très connu outre-atlantique, mais c'est un chanteur/humoriste et les humoristes ont toujours du mal à passer les frontières (principalement parce-que l'humour se perd souvent dans la traduction).

Les textes de weird al sont très américains et il faut être vraiment connaisseur pour comprendre toutes les références et les subtilités.

En tout cas, j'aurai bien aimé y être (j'ai découvert weird al en 2006 +/-).
Weird Al est un peu inconnu hors de l'Amérique du Nord.
Il fait des parodies, des titres originaux et aussi des covers polka de hits.
Il est talentueux et très respecté. Avant de faire une parodie, il demande l'autorisation à l'artiste original. Et très peu ont dit non et conservé leur position (Prince, Led Zep mais qui ont tout de même autorisé à utiliser un peu de leur oeuvre et McCartney par rapport aux paroles et pas au principe).
Je suis choqué que des gens connaissent pas Weird Al, j'écoutais ce type quand j'avais 15 ans quoi.

Weird al Yankovic c'est un peu l'équivalent de SNL mais pour la musique.
Si l'artiste refuse il passe quand même pour un gros connard sans humour. C'est un peu "le" passage obligé pour les artistes à succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés