[Actu] Vers une amélioration du système de signalements d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 octobre 2016 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/9/116499-240.jpg
Blizzard imaginait un système de signalement visant à réduire au silence les joueurs aux comportements inadaptés dans Overwatch. Un outil aujourd'hui détourné pour harceler : Blizzard est d'ores et déjà à pied d'oeuvre pour le faire évoluer.

C'est l'un des dilemmes actuels de l'industrie du jeu : on connait la popularité croissante des jeux en ligne compétitifs, porté notamment par leur diffusion sur les réseaux sociaux. Mais cette dimension compétitive, souvent soutenue par...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Trulk
S'il existait une solution pour régler la connerie humaine, je pense qu'on l'aurait déjà appliquée.
ESEA la trouver : mettre un abonnement, et un système de karma. Pas efficace a 100% mais force et de constater que rare sont les match avec un toxique.
Moi je trouvais l'idée de valve pas conne sur csgo avec la file liée au téléphone. C'était surtout pour éviter les cheaters, mais je pense que c'est applicable pour les signalements.

En gros on a, une file améliorée, et une file normale. La améliorée nécessite une connexion au téléphone et ce téléphone n'est plus utilisable pour un autre compte (numéro de téléphone). Du coup c'était une solution au smurfing aussi. En adaptant le système et en créant 2 files en séparant les mecs qui report abusivement avec ceux qui sont toxics des autres joueurs. On aurait une file VIP et une file de trashs.
Citation :
Publié par Aherys-
ESEA la trouver : mettre un abonnement, et un système de karma. Pas efficace a 100% mais force et de constater que rare sont les match avec un toxique.
L'abonnement, je ne suis pas sûr de ce que ça apporterait. Ce n'est pas parce qu'on a de la thune à dépenser qu'on n'est pas toxique. Je reconnais que ça dégagerait les joueurs trop jeunes, mais est-ce si crucial ? Par contre je suis certain que ça diminuerait sérieusement le nombre de joueurs, avec donc des files d'attente plus longues. Je trouve que le prix d'achat du jeu est déjà suffisamment incitatif pour tâcher de ne pas se faire ban et donc de réfléchir à deux fois avant de cheat (on parle très peu de cheat sur OW d'ailleurs, vous ne trouvez pas ?).

Par contre, le système de karma et de votekick d'ESEA, je vote carrément pour. Pour ceux qui ne connaissent pas je résume : tu gagnes +2 karma si tu démarres un vote kick qui réussit, tu perds -4 karma si tu démarres un vote kick qui n'aboutit pas, et sinon tu gagnes ou tu perds 1 point à chaque PUG selon que les autres joueurs ont majoritairement jugé la game avec toi positive ou négative. Reste à voir ce que le système d'OW ferait de ton score de karma : allonger ton temps d'attente ? mettre ensemble les joueurs avec un karma négatif ? ou carrément interdire les compétitifs aux joueurs avec un karma franchement négatif ?

Dernière modification par Ancalimon ; 28/10/2016 à 07h37.
L'abonnement n'empêche pas le trash talk

Vous n'avez jamais joué à un MMORPG a abo ?
Y a qu'à lire le /2 sur WoW de certains serveurs LoL

Sur les parties y a souvent 2 raisons au trash talk :

- le slackeur :
Pour le coup,je pense qu'il y a un gros problème d'attitude "princesse" de la part de certains :
Quand je vois que des joueurs vont en ranked et qu'ils font des afk Facebook ou joue avec la main dans le slip, Finisse en négatif, sans médaille en ayant passé 5 secondes sur l'objectif, faut pas s'étonner que certains joueurs osent leur dire en face qu'ils n'ont rien fait, et osent leur demander de se bouger le cul !
A chacun de se remettre en question et d'accepter la critique.
Mais de là à report juste pour ca, c'est un peu exagéré.

- le problème de compo :
La c'est aussi à chacun de se remettre en question. Y a pas de règles du style le dernier qui pick choisi ce qu'il reste. En gros tank ou support.


Je vois pas vraiment d'autres raison de trash talk. En général les parties se passent bien et sur plusieurs centaines voir milliers de parties je compte sur les doigts d'une main le nombre de partie ou jai croise un mec full insulte sans raison.

Pour le reste y a pas de quoi tout changer, c'est surtout dans la tête que ca se passe et faut arrêter de jouer les princesses, prendre ses responsabilités et faire preuve d'adaptabilité.

Pour moi la priorité est ailleurs que dans les modif du système de report
Citation :
Publié par Valaraukar
le système d'abonnement pour un mmo ça passe, mais pour overwatch je suis moins sur, perso je m'abonnerais pas, même si j'ai rentabilisé mon achat sur les heures de play dessus
L'abonnement n'apporterais rien du tout sur overwatch je pense, je parle simplement du système d'ESEA, que je glorifie car... c'est le seul truc qui marche réellement que j'ai eu l'occasion de tester.
Citation :
Publié par Kiix
Moi je trouvais l'idée de valve pas conne sur csgo avec la file liée au téléphone. C'était surtout pour éviter les cheaters, mais je pense que c'est applicable pour les signalements.

En gros on a, une file améliorée, et une file normale. La améliorée nécessite une connexion au téléphone et ce téléphone n'est plus utilisable pour un autre compte (numéro de téléphone). Du coup c'était une solution au smurfing aussi. En adaptant le système et en créant 2 files en séparant les mecs qui report abusivement avec ceux qui sont toxics des autres joueurs. On aurait une file VIP et une file de trashs.
Non...l'idée de Valve elle est moisie. A la maison on est 4 et on a un unique numero de telephone, j'ai du utiliser des faux telephones jetables (les telephones bics a 5€) pour valider les steams des enfants et de ma femme.
Ca change rien du tout, ca coute juste 5€ :P
Message supprimé par son auteur.
Vraiment une génération de couilles molles quand même. Tout le monde veut son petit safe space aseptisé sans insultes, sans "triggers", tout le monde doit être gentil et sympa.

Désolé mais non, la vie c'est pas les carebear, si les gens sont pas foutus de pouvoir supporter deux trois insultes useless sur un jeu vidéo, mais je flippe pour eux quand ils vont devoir affronter la vraie vie

Le trash talk ça fait partie du online et je trouve pathétique voire effrayante cette obsession à vouloir shut down toute animosité entre les joueurs
Citation :
Publié par Frescobaldi
Vraiment une génération de couilles molles quand même. Tout le monde veut son petit safe space aseptisé sans insultes, sans "triggers", tout le monde doit être gentil et sympa.

Désolé mais non, la vie c'est pas les carebear, si les gens sont pas foutus de pouvoir supporter deux trois insultes useless sur un jeu vidéo, mais je flippe pour eux quand ils vont devoir affronter la vraie vie

Le trash talk ça fait partie du online et je trouve pathétique voire effrayante cette obsession à vouloir shut down toute animosité entre les joueurs
JoL dispose a présent officiellement de ses thug.

075428a279916bbff6399852673f0151.jpg
Citation :
Publié par Frescobaldi
Vraiment une génération de couilles molles quand même. Tout le monde veut son petit safe space aseptisé sans insultes, sans "triggers", tout le monde doit être gentil et sympa.
Désolé mais non, la vie c'est pas les carebear, si les gens sont pas foutus de pouvoir supporter deux trois insultes useless sur un jeu vidéo, mais je flippe pour eux quand ils vont devoir affronter la vraie vie

Le trash talk ça fait partie du online et je trouve pathétique voire effrayante cette obsession à vouloir shut down toute animosité entre les joueurs
Plutôt d'accord avec ça, demeure tout de même le problème des gens qui vont bien au delà du simple trash talk et partent dans des délires racistes, sexistes, homophobes etc, la frontière est mince malheureusement.

Tant qu'on entre pas dans les propos répréhensibles de ce genre, un simple /ignore /mute est largement suffisant, je vois encore beaucoup de gens être trigger par un simple "gg easy" de fin de partie, ce qui est pour le moins risible imho (allez une fois, deux fois ça énerve mais après...? Ca devient tellement habituel que ça n'a plus d'impact en fait ce genre de petites remarques à la con).
Message supprimé par son auteur.
Tout le monde serait content si on séparait les toxics des joueurs qui veulent juste passer un bon moment du coup.
Frescobaldi pourrait s'en donner à coeur joie et expliquer ce que c'est la vrai vie avec tout ses camarades, et ensemble ils passerais leurs soirée à s'insulter. Les fragiles ne savent pas se qu'ils ratent.
Citation :
Publié par Symilde
Mince alors... Je dois être trop vieille... 28 ans... La politesse et le respect c'est pas vraiment compliqué, mais comme tu sembles vouloir le dire, c'est inutile et dans la vie ça n'existe pas.
Bah, désolée, mais je continue à inculquer aux enfants ces notions là, et ils se font gronder quand ils parlent mal.
Travail, relations, famille, pas de "trash talk".
Le monde virtuel, sous pretexte de pseudonyme, devient un défouloir pour certaines personnes, et c'est d'autant plus triste.
Je ne parle pas des "insultes" frivoles et affectives que certains apprécient.
Remets toi en question, moi je me fais jamais insulter online (j'en vois se faire insulter par contre, ça oui, et j'ai jamais vu quelqu'un se faire insulter gratuitement). Peut-être que les jeux compétitifs du type Overwatch ne sont pas faits pour toi.

Jvous rappelle que la plupart d'entre vous ici passent leur temps à chialer sur le niveau de leurs teammates
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Symilde
Je veux ton rank ou ton équipe préformée!
Sur une partie sur trois environ (et je suis gentille)- en ranked, j'ai une personne qui insulte.
Exemple hier, on a perdu la première manche, la seconde on la gagnait, et quelqu'un en face a dit "attendez on y va ensemble", il s'est gouré de canal, ça arrive. Quelqu'un de notre équipe lui a gentiment dit "tg bouffon".
J'ai encore des exemples d'hier.
Sans compter les "ez" ou "easy" etc... Surtout quand ça n'a pas été facile, c'est vraiment ennuyant.
Bah la tu vois tu fais ta princesse.

Répondre un TG ca peut être fait sur le ton de l'humour.
Je suppose que le mec lui a juste répondu ca et apres plus rien ... donc pas de quoi s'offusquer, moi aussi je le dis IRL pour tuant des potes.

La tu fais purement preuve d'une attitude de princesse.

Et pour les EZ c'est ce qu'on appelle du troll, la aussi pas de quoi réfléchir à un système de karma. C'est pas ca qui entache le plaisir de Jeu ou alors vous jouez au Jeu video juste pour avoir un chat propre ?!

Surtout qu'il y a la possibilité de désactiver le chat écrit si vraiment vous êtes embêtés par deux lettres ... touche "p" tu cliques sur la bulle, si elle est barrée tu es déconnecté du chat écrit.

Bref je trouve que ça chipote beaucoup pour pas grand chose.
Ça devient pathétique.
La politesse est présente. Beaucoup de partie démarre par un "hello" apres on va pas non commencer à entrer dans l'intimité on est la pour faire des parties de jeux vidéos et ça s'arrête la.

Et des quil y a de la compétition, il y a du chambrage c'est normal, c'est sain.

Franchement je suis à 2k6 en ce moment et je lis pas des TG FDP FUCK à toutes les parties !! Ca arrive jamais ou alors c'est pour taquiner.

Les vrais prises de têtes ne surviennent que pour dès problème de compo mais à chacun (donc oui nous aussi on est concerné) de changer son pick pour tank ou heal.
Ou quand il y a un slacker qui est négatif, qui joue pas l'objectif ... bref un branleur et la c'est mérité. À lui de se bouger les fesses car on est en ranked et pas en mode fun FFA
et si on s'en fou de play for fun en ranked faut pas faire l'étonner de se prendre la foudre des joueurs qui jouent Sérieux. Parce que bizarrement enQM y a moins ce problème.


Édit :
Citation :
Publié par Symilde
Je n'ai jamais dit me faire insulter ^^. Au contraire d'ailleurs :x, je joue Mercy et on me dit jamais trop rien de négatif, sauf quand je veux pas lâcher Mercy pour que quelqu'un d'autre puisse la prendre... Mais ça, c'est tant pis!
Mais comme toi, on voit des gens s'insulter les uns les autres. Gratuitement, ça dépend les pdv. Mais car bidule à fait son ulti "meurt meurt meurt" au milieu de l'équipe adverse, souvent^^.
Donc ça reprend bien ce que je disais. Les trash talk c'est soit
Quand un joueur est nul, c'est mérité, à lui de se remuer.
Soit un problème de compo et la cest a chacun de s'adapter. Et donc à toi aussi de lâcher mercy de temps en temps. Sinon comme tu dis tant pis. T'assumes
Quand je vois comment certain défendent le trashtalk ici, je comprend mieux pourquoi les français sont assez mal perçus dans les jeux en réseaux.

Et après c'est aux gens civilisés de se remettre en question... ce qu'il ne faut pas lire...
Dire "ta gueule" à un inconnu, c'est limite de la politesse à t'écouter Arrok ...
Je t'invite donc quand tu croise un mec dans la rue qui parle avec ses amis de lui dire "ta gueule" voire comment il le prend lui.
Citation :
Publié par Arrok
Répondre un TG ca peut être fait sur le ton de l'humour.
TG !

T'offusque pas surtout, c'est de l'humour
Non mais ce qu'il faut pas lire ....


EDIT : Je comprends pas comment certains en arrivent à défendre les comportements ig qui sont insultants et toxique. C'est hallucinant quand même.

Dernière modification par Nathos ; 28/10/2016 à 12h05.
C'est pas une question de défendre les insultes, c'est plutôt de se moquer des petites mijaurées fragiles qui chialent au moindre truc de travers

Même quand tu supprimes la possibilité de parler à l'adversaire (hearthstone) t'en as quand même qui vont se plaindre des emotes et réclamer qu'elles soient désactivables, pauvres bébés
Citation :
Publié par Nathos

EDIT : Je comprends pas comment certains en arrivent à défendre les comportements ig qui sont insultants et toxique. C'est hallucinant quand même.
Parce que eux ce ne sont pas des couilles molles aseptisée au moins.
Citation :
Publié par Frescobaldi
C'est pas une question de défendre les insultes, c'est plutôt de se moquer des petites mijaurées fragiles qui chialent au moindre truc de travers
Juste : LOL
'fin si tu aimes bien te faire insulter tant mieux pour toi hein.
Je suis complètement ahuri par ce discours de "la toxicité faite partie des jeux online, ne faisons rien pour lutter contre".

Dans tous les sports, les insultes et les comportements antisportifs sont lourdement sanctionnés. Online, l'impunité ne vient que de l'anonymat et du fait que les joueurs ne sont pas présents physiquement, mais il faut essayer de tout faire malgré tout pour sanctionner les toxiques, comme on le ferait ÉVIDEMMENT dans la vraie vie.

Sérieux, comment peut-on trouver normal que des gens s'affranchissent du fairplay et de la politesse ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés