[Actu] Des bannissements à la pelle dans Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
(Bon pour une raison qui m'échappe, l'autre moitié de mon message ne veut pas s'enregistrer, alors je le poste en doublon) :
Citation :
" Une activité qui peut être automatisée, mais normalement au prix d'une consommation régulière de points d'énergie pour éviter qu'un personnage AFK puisse accumuler les ressources indéfiniment ou presque [...] Or, du fait d'un dysfonctionnement, non seulement l'utilisation de la pelle dans le désert ne consomme pas d'énergie mais des joueurs malins ont trouvé le moyen de pérenniser cette récolte de ressource (pour faire en sorte que le personnage n'arrête pas de creuser quand il trouve ce qu'il cherche...) "
C'est tellement claire comme de l'eau de roche que ces joueurs ont usé de mécaniques du jeu de façon non prévue et détournée qu'on ne devrait même pas avoir à expliquer l'article... Quand des joueurs pratiquent une activité censé consommer de l'énergie et s'arrêter à chaque ressource trouvée pour éviter l'afk farm, et qu'ils se rendent compte qu'ils peuvent au final creuser à l'infini sans interruption et sans condition de ressource, c'est qu'il y a anguille sous roche non ?
Ou alors tu considères le joueur comme trop stupide pour réfléchir par lui même et qu'il faut obligatoirement lui coller un panneau avec marqué CECI EST UN BUG EXPLOIT !!! en gros noir police 64 sous le nez pour qu'il commence à se poser des questions évidentes. Mais c'est pas vraiment plus reluisant.
Citation :
ils n ont pas communiqué dessus...
Ben oui, c'est le principe même du bug exploit, le développeur n'est au courant de son existence qu'après son exploitation par une partie des joueurs. Sinon la notion même de bug exploit n'existerait pas dans le vocabulaire du MMORPG.

Dernière modification par Averon ; 29/10/2016 à 12h18.
Les "diggers" ont "exploit" en connaissance de cause, et le Permaban est justifié. Merci à Kakao de s'être sorti les doigts pour une fois !
Certains dans ce post tendent à accuser les développeurs d'utiliser leurs pieds plutôt que leur cerveau pour produire leur jeu. Accusation facile, que je prends, en tant que développeur professionnel comme une atteinte personnelle. L'accusation est facile, d'autant qu'elle provient très probablement de mesquins dont le niveau en matière de programmation ne doit guère dépasser la formule Excel, et encore, je suis gentil.

Pour faire simple, le "bug" fait partie intégrante du cycle de vie d'un logiciel, à plus forte raison quand le programme a demandé les efforts cumulés de nombreuses équipes et plusieurs années de travail. Les langages évoluent, les méthodes aussi, mais la quantité de code à produire explose en proportion, donc les bugs avec. Un Tétris sans bug, c'est envisageable, un BDO sans, déjà moins.

Nous ne faisons pas EXPRES de faire des bugs, parce que nous sommes nuls, ou parce qu'on a envie de faire chier les utilisateurs, mais parce qu'il est IMPOSSIBLE de tout prévoir. Et puisqu'on parle d'exploit, dans ce cas précis, les devs qui sont, mettons une centaine et travaillent 40h / semaine, ne peuvent pas envisager tous ce que plusieurs centaines de MILLIERS de joueurs vont bien pouvoir faire en 24/7.

D'autre part, un bug ne peut être corrigé qu'à partir du moment où il a été identifié, localisé. On cherche une solution, on la trouve, on corrige, on publie un patch, etc. Si le bug concerne un problème de connexion au jeu, nul doute que l'info va remonter illico presto, mais dans le cadre de l'exploit, il y a fort à parier que les petits malins feront tout pour rester discrets, surtout si la triche leur procure un énorme avantage concurrentiel face à des joueurs honnêtes. Accuser les développeurs de réparer le bug tardivement, là aussi c'est facile. Les cocus sont toujours les derniers avertis, c'est bien connu.

Evitez donc de fustiger des gens qui bossent pour que vous vous amusiez.
tu as raison frban, je modèrerais juste sur le fait que pour ce cas précis, avant même que Valencia sorte, les joueurs (enfin pas tous un mais les grosses guildes), étaient déjà au courant de cet exploit, et était au taquet pour l'utiliser dès la sortie de Valencia...

c'est un truc qui trainait sur la version KR depuis belle lurette, j'ai donc du mal à entendre que ça n'était pas encore remonté aux oreilles de PA.
Je sais même pas pourquoi vous vous fatiguez avec Electre, à partir du moment ou il aime pas un jeu et qu'il y a un CS, il rage/troll ( voir son historique de post sur BDO, vous allez rire )

Bref, ya eu des bans, tant mieux, çà ferme au moins la bouche de ceux qui disent que Kakao ne fait jamais rien ( çà doit être un des rares MMO que j'ai fait qui a fait autant de compensations pour des maintenances plus longues que prévues/bug sur items d'events )
Citation :
Publié par Averon
Ça fait vraiment si mal que ça à ton égo de reconnaitre ton erreur, au point de préférer creuser toujours plus profond ? On va finir par croire que tu fais parti de ces fameux bannis . Heureusement qu'on applique pas ta logique de penser IRL, la jungle que ce serait... Du genre "bonjour, j'ai volé un iphone dans votre magasin, mais vu que c'était à vous de faire en sorte qu'il soit impossible de le voler, vous ne pouvez absolument rien me reprocher ! Cordialement !"
Et encore, là c'est qu'un exemple soft...

Nan la tu te trompes d'exemple.
C'est comme si demain tu trouvais un iPhone ou le prix indiqué est de 80€ au lieu de 800€ tu le payes, tu le ramènes chez toi. Et apres on fait venir les flics parce que t'as volé le magasin ...

A la base c'est qui qui affiche les prix ? L'erreur vient de qui ?
Du mec qui pense faire une affaire et saisi l'opportunité qu'on lui met sous les yeux ? Ou du vendeur qui affiche un mauvais prix ?

L'erreur vient bien du codage. Donc s'ils doivent bannir quelqu'un c'est pas le joueur mais le mec derrière la faille.
Les mecs ont pas cheat, ou utilisé un programme tiers pour craquer le Jeu mais ils ont bien utilisais une fonction en Jeu non reconnue comme bug.

Enfin bref le problème n'est pas tant ca mais la solutionqu'ils trouvent pour remédier aux problèmes.

En attendant je crois que ce n'est toujours pas fix ou bloqué.
Citation :
Publié par Arrok
Nan la tu te trompes d'exemple.
C'est comme si demain tu trouvais un iPhone ou le prix indiqué est de 80€ au lieu de 800€ tu le payes, tu le ramènes chez toi. Et apres on fait venir les flics parce que t'as volé le magasin ...

A la base c'est qui qui affiche les prix ? L'erreur vient de qui ?
Du mec qui pense faire une affaire et saisi l'opportunité qu'on lui met sous les yeux ? Ou du vendeur qui affiche un mauvais prix ?

L'erreur vient bien du codage. Donc s'ils doivent bannir quelqu'un c'est pas le joueur mais le mec derrière la faille.
Les mecs ont pas cheat, ou utilisé un programme tiers pour craquer le Jeu mais ils ont bien utilisais une fonction en Jeu non reconnue comme bug.

Enfin bref le problème n'est pas tant ca mais la solutionqu'ils trouvent pour remédier aux problèmes.

En attendant je crois que ce n'est toujours pas fix ou bloqué.
On vend au prix indiqué c'est la Loi, ton exemple est mauvais.

Le problème ne viens pas de qui a crée le bug mais quand en toute connaissance ce cause on profite d'un bug (faut pas nous prendre pour des demeuré vous saviez que c'était pas normal) dans ce cas le règlement prévois une procédure assez simple:

1 signalé le bug. l'avez vous fait?
2 Ne pas en profiter le temps qu'il soit corrigé. Qu'avez vous fait?

vous avez signé le règlement, vous l'avez enfreint, vous êtes punis point a la ligne!

C'est bon là ou faut faire un dessin?

C'est pas qui a crée le bug le problème c'est ce qui se passe ensuite, vous étiez pas obligé d'accepter le règlement de BDO, assumez maintenant!

Allez bye on se revois près de Velia en 2046 ^^
Citation :
C'est comme si demain tu trouvais un iPhone ou le prix indiqué est de 80€ au lieu de 800€ tu le payes, tu le ramènes chez toi. Et apres on fait venir les flics parce que t'as volé le magasin ...
Non, parce que la vente au prix indiqué tombe sous le coup de la loi. Aucun rapport de près ou de loin avec l'utilisation d'un bug dans un MMO.

Définitivement vaut mieux arrêter ici, tenter d'expliquer ce qui relève de l'évidence même pendant 4 pages, c'est fatiguant à la longue. Reste sur ton postulat de base, en espérant que tu n'aies pas à l'avenir à faire la désagréable expérience de ton erreur de quelconque façon. Par contre, entraîne toi à mieux maîtriser les comparaisons IRL. Celle ci fait un peu saigner des yeux.
Citation :
Publié par Averon
Non, parce que la vente au prix indiqué tombe sous le coup de la loi. Aucun rapport de près ou de loin avec l'utilisation d'un bug dans un MMO.
Définitivement vaut mieux arrêter ici, tenter d'expliquer ce qui relève de l'évidence même pendant 4 pages, c'est fatiguant à la longue. Reste sur ton postulat de base, en espérant que tu n'aies pas à l'avenir à faire la désagréable expérience de ton erreur de quelconque façon. Par contre, entraîne toi à mieux maîtriser les comparaisons IRL. Celle ci fait un peu saigner des yeux.
Oui donc si vous aviez eu un problème d'xp sur une quête et que vous l'aviez rendu vous auriez fait quoi ?
Delete votre Perso ? Et vous flageler 10 fois ?

.... le problème vient pas des joueurs. C'est pas a eux de savoir si c'est un bug ou non !

Si tu veux pas que les joueurs l'exploit, aux dev de faire le nécessaire.
Citation :
Publié par Arrok
Oui donc si vous aviez eu un problème d'xp sur une quête et que vous l'aviez rendu vous auriez fait quoi ?
Delete votre Perso ? Et vous flageler 10 fois ?

.... le problème vient pas des joueurs. C'est pas a eux de savoir si c'est un bug ou non !

Si tu veux pas que les joueurs l'exploit, aux dev de faire le nécessaire.
Non je crois que si j'ai un bug de quête je le report, et si ça me saoul j'vais faire un tour ou je change de jeu le temps que ce soit fix.
T'as toujours le choix, t'as fais ta feignasse et tu le payes c'est tout.
Citation :
Publié par Arrok
Oui donc si vous aviez eu un problème d'xp sur une quête et que vous l'aviez rendu vous auriez fait quoi ?
Delete votre Perso ? Et vous flageler 10 fois ?

.... le problème vient pas des joueurs. C'est pas a eux de savoir si c'est un bug ou non !

Si tu veux pas que les joueurs l'exploit, aux dev de faire le nécessaire.
Arrok : "mais monsieur l'agent, d'accord, y'avait une ligne blanche de stop, mais y'avait pas de barrière, donc je pouvais passer quand même, z'aviez qu'à faire le nécessaire !"
Citation :
Publié par Arrok
Oui donc si vous aviez eu un problème d'xp sur une quête et que vous l'aviez rendu vous auriez fait quoi ?
Delete votre Perso ? Et vous flageler 10 fois ?

.... le problème vient pas des joueurs. C'est pas a eux de savoir si c'est un bug ou non !

Si tu veux pas que les joueurs l'exploit, aux dev de faire le nécessaire.
Ouais non là tu pars vraiment en sucette avec tes comparaisons. Je ne vais même pas commenter ça
Ton erreur de jugement vient de deux raisons principales : D'une part une méconnaissance totale du métier de développeur (et ça je suis pas le 1er à te le dire). Des bugs, il y en aura toujours, comme dit précédemment, cela fait parti de la "vie" du programme.
D'autres part, ton postulat de départ est totalement faux. Ici le problème ne provient pas de l'existence du bug en soi (parce que comme dit plus haut, un jeu sans 100% sans bug c'est de l'utopie), mais des conséquences engendrées par son utilisation abusive.
Tiens, autre exemple : Imagine un seul instant que demain, tu découvres une faille de sécurité sur le site web de ta banque. Que tu t'aperçois qu'en exploitant cette faille, tu peux modifier à ta guise tes informations personnelles à ton avantage. Que tu le fasses, et que par la suite, la banque te choppe et décide de te radier de ses clients (et plus). Tu penses vraiment un seul instant que tu vas pouvoir venir protester leur décision en leur racontant que tu c'est uniquement de la faute de la banque parce qu'ils n'ont pas corrigé à temps cette faille ?

Ou alors tu vas encore une fois venir me soutenir qu'il est impossible de savoir s'il s'agit bien d'une anomalie ?

Citation :
C'est pas a eux de savoir si c'est un bug ou non !
L'utilisation d'une pelle, censée consommée de l'énergie et à action limitée dans le temps , qui devient d'un coup d'un seul à illimitée et gratuite. Une action qui n'est pas censé s'accomplir dans ces conditions et qui devient d'un coup possible sans aucune raison valable. A moins d'avoir le QI d'une huitre avariée, le fait qu'il s'agisse bien d'un bug ne peut même pas être remis en question. Par pitié arrête de nous prendre pour des crétins finis. Et même dans le cas extrêmement improbable où tu aurais des doutes, ben t'as juste à pas prendre le risque.

Ils (tu ?) ont pris le risque à jouer au plus malin, ils ont perdu. Stop justifier l’injustifiable. Ta logique de pensée ne marche pas et ne marchera jamais. Et tu en as la preuve ici même dans cet article.
Citation :
Publié par Averon

Ils (tu ?) ont pris le risque à jouer au plus malin, ils ont perdu. Stop justifier l’injustifiable. Ta logique de pensée ne marche pas et ne marchera jamais. Et tu en as la preuve ici même dans cet article.
Laisse tomber il te ne lis même pas, c'est en quête de réconfort parce qu'il a été ban, ça crâche son venin pour faire sortir la frustration, on lui explique en long , large et travers depuis plusieurs pages et ils répète la même chose... Bref moi perso j'abandonne je préfère retourner jouer
Sauf que la les joueurs n' ont rien hacker du tout... contrairement à l' exemple de ta banque. Et si ta banque permet a tout le monde de modif ses info et le montant de ses comptes sans contrôle, elle va vite faire faillite voir perdre son accréditation a être une banque...

Qui sera responsable de la faillite ? les gens qui se sont servie ou la banque d' avoir laisser ses comptes en libre accès ?

Un peu les deux.... mais voila la première erreurs vient du fournisseur du service.

Le vraie problème ici est qu' ils sont au courants du bug et qu ils ne font rien pour le corriger, à croire que c est une fonctionnalité voulue pour certains et pas pour d' autre.

Dernière modification par Electre ; 30/10/2016 à 20h24.
Je trouve ça incroyable les joueurs capables de légitimités l'utilisation abusive de bug dans un MMO notamment à travers leurs analogies foireuses. Les joueurs ban bien fait pour vous .
En fait en plus de les ban du jeu, faudrait les ban du forum aussi car ça commence a devenir gonflant de les lire sans arrêt sortir les mêmes conneries.. je me demande meme si c'est pas la même personne derrière les deux comptes tellement leurs seul argument est un copier coller l'un sur l'autre..
Citation :
Publié par Electre
je trouve incroyable que les devs ne fassent pas un "hotfix" dessus.

je trouve incroyable que des joueurs jouent encore a des jeux ou les bugs sont connus par les éditeurs mais pas corrigés et que les joueurs acceptent de se faire ban sans broncher pour des erreurs qui ne sont pas de leur fait !

Bref tant qu'il y aura ce genre de pigeons pour engraisser les éditeurs, on aura de belle bouze vidéoludique !

En plus de montrer que le jeu n'a aucun suivi, ca montre tout l'intéret que la boite donne a sa communauté, et tout le respect qu'ils peuvent accorder aux joueurs.
Citation :
Publié par Electre
Sauf que la les joueurs n' ont rien hacker du tout... contrairement à l' exemple de ta banque.
Hack ou pas on s'en fiche, c'est une question de forme. Les vrais questions de fond sont celles ci :y a t-il eu dans les deux cas une utilisation imprévue et non souhaitée du développeur du système ? La réponse est oui. Y a-t-il eu dans les deux cas des nuisances en conséquences ? La réponse est encore oui. Les deux tombent ils sous le coup d'une loi ou d'un règlement interdisant son utilisation ? Encore oui (cf le passage des CGU du jeu qui a déjà été link).

Citation :
Et si ta banque permet a tout le monde de modif ses info et le montant de ses comptes sans contrôle, elle va vite faire faillite voir perdre son accréditation a être une banque...
Pourquoi tu parles de permission quand on parle d'exploitation de faille frauduleuse ? Plus tu parles, moins c'est compréhensible...
Le fait est que l'existence de la faille seule n'a pas de conséquences direct. Son exploitation, si. Et c'est là que tu n'arrives pas à faire la différence (ou que tu ne veux pas).
Dire qu'il suffit que ça n'existe pas pour qu'il n'y ait pas de problème, c'est vraiment le mode de réflexion simpliste par excellence qui permet de tout excuser sans distinction aucune. Et malheureusement pour toi (et heureusement pour le monde), rien ne fonctionne comme ça.


Citation :
je trouve incroyable que des joueurs jouent encore a des jeux ou les bugs sont connus par les éditeurs mais pas corrigés et que les joueurs acceptent de se faire ban sans broncher pour des erreurs qui ne sont pas de leur fait !
Mais je t'en prie, envoie ton CV à Kakao, je suis sur qu'ils seront ravis d'accueillir dans leur effectif un petit génie qui connait apparemment tout du métier de développeur informatique, et qui plus est capable non seulement de faire disparaitre tous les bugs du monde en un claquement de doigt mais aussi de prévoir tous ceux susceptibles d'apparaitre dans le futur. Les joueurs n'attendent qu'à voir cette utopie devenir réalité.
Et surtout continue de croire que le bug exploit est un comportement normal et toléré dans un MMO, comme ça t'auras encore plein de mauvaises surprises sur lesquelles tu pourras cracher ton venin à l'avenir.

Dernière modification par Averon ; 30/10/2016 à 22h34.
Nan mais attendez on est sur un Jeu video ?!

Faut prendre du recul, cest un Jeu.

Le bug vient pas des joueurs, ils n'ont pas cherché à tricher, ils ont joué et sont tombés sur un bug.

Un bug comme y en a partout dans les MMORPG. Sur WoW par exemple y a des bugs qui font que des fois les sorts font pas les bons dmg que les récompenses sont pas bonnes ... etc on ban pas les joueurs pour autant.

Pour reprendre l'exemple du code de la route et de la ligne blanche. Si elle n'est pas dessinee, on ne peut pas te verbaliser...
On aura beau te dire que c'est un oubli ou autre si tu passes sans que la ligne ne soit dessinée au sol tu es dans ton droit. Tu as conduit sans voir de ligne blanche tu as traversée la chaussee
Citation :
Publié par Arrok
Nan mais attendez on est sur un Jeu video ?!

Faut prendre du recul, cest un Jeu.
Ouais t'as raison c'est un jeu, le bon sens et la logique n'ont pas leur place dessus, j'avais complétement zappé.
Puis pour quelqu'un qui pense que ce n'est qu'un jeu, tu as une propension à verser ta bile sur les développeurs assez étonnante.
Citation :
Le bug vient pas des joueurs, ils n'ont pas cherché à tricher, ils ont joué et sont tombés sur un bug
Bug qu'ils ont choisi en parfaite conscience d'exploiter pour en tirer un profit personnel non prévu et non voulu par le jeu, contrevenant ainsi à l'article 12.1.4 des CGU de BDO qui stipule que :

Citation :
L’Utilisateur s’engage à signaler immédiatement tout processus ou action(s) qui, lorsqu’accomplis dans le Jeu, permettent à l’Utilisateur de jouer au Jeu d’une manière qui n’a pas été prévue lors de la conception du Jeu (ci-après, un « Exploit »).


L’Utilisateur s’engage à ne jamais essayer de reproduire un Exploit, sauf pour fournir au support client de Kakao Games Europe les étapes nécessaires à sa reproduction.


Tout bénéfice quelconque tiré de l’usage direct ou indirect d’un Exploit sera annulé si Kakao Games Europe le juge nécessaire.
Tu tournes en boucle mon gars, quoi que tu essayes d'avancer comme argument, on en revient toujours à ça. Parce que ça ne fonctionne pas comme tu le penses.

Citation :
Pour reprendre l'exemple du code de la route et de la ligne blanche. Si elle n'est pas dessinee, on ne peut pas te verbaliser...
On aura beau te dire que c'est un oubli ou autre si tu passes sans que la ligne ne soit dessinée au sol tu es dans ton droit. Tu as conduit sans voir de ligne blanche tu as traversée la chaussee
Relis son message, à aucun moment il ne parle de ligne blanche effacée ou inexistante.
Et dans l'hypothèse même où elle serait effacée et où aucune autre indication ne serait visible, c'est la règle du céder le passage et de la priorité à droite qui prennent le relais. Donc même dans ce cas là tu es censé adopter un comportement bien particulier, et non pas faire ce que bon te plais.

Et puis bon, pourquoi tu continues de renchérir sur les comparaisons IRL, puisque pour toi, de toute façon, c'est qu'un jeu ?

Dernière modification par Averon ; 30/10/2016 à 23h39.
Mouarf le bug exploit a profité a tout le monde. Tellement chiant farm les shard/hard. Les avoirs a petit prix au marketplace étais royalement agréable et au final rendais le lotto-upgrade un petit peu moins painfull.

Il y a déjà rien de compétitif sur BDO. La totalité des Top guild Zerg sur les 3 serveur NA ne font chier. Sa fais presque 2 mois qu'il y a aucun vrai fight lol. Tellement que les grossse joueurs on pensé rejoindre de petit guild pour avoir du *fight* sur des node lv 1-2-3...
BDO est un Hack&slash Solo online Open world Zerg. Le *Pvp* est d'un bancale(Absence de trinité oblige) et les servers trop instable pour que sa sois agréable(Desync Online complétement, Vous voyez Path of exile il y a 2 ans ? bah c'est pire.).
Tellement de zone de grind/channel que finalement il faut vraiment le chercher pour devoir garder sont spot.
Dans le pire du cas tu group et tu te fais PL gratos.


Bref tellement de mauvaise chose que au final même si une centaine de joueur étais full PEN/50 billion en banque. Sa changerais absolument rien au jeu, Zero-nada-absoluto impacto...

Au final BDO est devenue la même chose que Archeage/L2 pour moi. 30 daily/entretien de jardin/worker/gathering/Fishing AFK la nuit et de temps en temps 2-4 heure de grind et tout sa sans avoir besoin de premium !
J'ai snipe mes bheg glove et Muskan shoes il y a 2 semaine J'ai même pas envie des upgrades tin de gambling je me sens pas chanceux cette semaine.
tumblr_inline_n7hi70Q1Ih1qlyzyw.gif

J'envie ces gens qui se sont fait ban. Ils auront plus a souffrir de l'RNG a outrance.

Dernière modification par Geostigma ; 31/10/2016 à 00h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés