[Actu] Des bannissements à la pelle dans Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 octobre 2016 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/9/109989-240.jpg
Depuis quelques mois, des joueurs détournent l'utilisation des pelles de Black Desert Online pour récolter à bon compte les ressources du désert de Valencia. La pratique est considérée comme un exploit et les contrevenants seront bannis.

L'été dernier, la version occidentale de Black Desert accueillait sa mise à jour Valencia et invitait les joueurs à explorer le vaste désert du MMO d'action. Une zone aride et inhospitalière, mais dont le sous-sol renferme des ressources de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
au fait en parlant du désert de valencia, ont peut extraire la ressource de guilde a l'aide d'extracteur de guilde depuis la mise a jour valencia 2, parce que paie leurs super patch note qui donne aucun détail...

Puis cette mise a jour est passé tellement inaperçue, même les awakening ont des news, alors qu'une big update comme valencia 2 n'en a eu aucune, paie ta logique aussi...
J'avoue c'est bien fait pour ceux qui en ont abusé. Les gens qui trichent sur un MMO comprennent pas que ça fini par leur retomber sur la tronche un jour ou l'autre?

Au fait les pelles refonctionnent donc n'hésitez pas à reprendre l'activité !
En même temps ce genre de chose n'est pas à partager sur les réseaux sociaux, je suis sûr que cet exploit serait rester dans l'ombre encore un moment si tout le monde gardaient ça pour soi, je plaint les joueurs de longue date qui ont un perso stuffé bien grassement qui ont dépenser beaucoup d'argent réel pour des costumes qui ne sont plus vendu en boutique et qui ont plein de pets niveau max; et BOOM banni définitivement ! xD

Ce n'est pas bien se de moquer du malheur des autres mais il ne fallait pas qu'ils utilisent cet exploit, et surtout ne pas en parler, maintenant il faut qu'ils assument. Ah la bêtise humaine /facepalm.

Citation :
Publié par Irfwyn
En même temps ce genre de chose n'est pas à partager sur les réseaux sociaux, je suis sûr que cet exploit serait rester dans l'ombre encore un moment si tout le monde gardaient ça pour soi, je plaint les joueurs de longue date qui ont un perso stuffé bien grassement qui ont dépenser beaucoup d'argent réel pour des costumes qui ne sont plus vendu en boutique et qui ont plein de pets niveau max; et BOOM banni définitivement ! xD
Ce n'est pas bien se de moquer du malheur des autres mais il ne fallait pas qu'ils utilisent cet exploit, et surtout ne pas en parler, maintenant il faut qu'ils assument. Ah la bêtise humaine /facepalm.
Sur Jordine 3 joueurs on été ban aucun dans une grosse guilde par contre sur les serveur US de ce que j'ai compris c'est plus de 80 joueur ^^
Citation :
Publié par auldur
Sur Jordine 3 joueurs on été ban aucun dans une grosse guilde par contre sur les serveur US de ce que j'ai compris c'est plus de 80 joueur ^^
Les joueurs de grosses guildes et les baleines sont rarement ban sur ces jeux là, on leur offre des secondes chances. Y a vraiment dans les jeux très connus et très joués ou regardés qu'on ban JUSTEMENT un joueur de grosse guilde pour faire "l'exemple". Faut pas déconner, mettez vous à la place des mecs, faudrait pas ban les sources principales de revenus
Citation :
Publié par rackam77
D'un autre côté, si l'éditeur avait su faire un développement convenable du jeu, il n'y aurait pas eu à bannir des joueurs...
Et puis ça peut encore être fix
Ou bloqué la feature

Je trouve ça complètement radiacle de bannir des joueurs pour un bug crée par les développeurs.
Citation :
Publié par Arrok
Et puis ça peut encore être fix
Ou bloqué la feature

Je trouve ça complètement radiacle de bannir des joueurs pour un bug crée par les développeurs.
Certes le bug provient d'une omission des développeurs.
Mais ce sont les joueurs qui l'ont sciemment exploité, en toute connaissance de cause.

C'est pas parce que quelqu'un a oublié de fermer la porte de chez lui que tu es légitime à venir le cambrioler.
Message supprimé par son auteur.
Le Responsable de la section Francophone du forum officiel explique que :

"On a volontairement omis quelques détails, mais ce n'était pas possible de le faire "sans savoir" ou sans s'en rendre compte. Il fallait y aller préparé pour pouvoir exploiter le bug"

http://forum.blackdesertonline.com/i...u-d%C3%A9sert/ (le message en bas de page)

Donc les joueurs incriminés ont, en toute connaissance de cause, violé les conditions d'utilisations du jeu.

Jouer c'est prendre le risque de perdre, ils ont joué en connaissant les risques tampis pour eux
ils ont utilisés des mecaniques de jeu sans "cheat externe". Faire porter la responsabilité aux joueurs pour des manquements du dev c' est minable....

Face a un exploit comme ça, ils ont deux choix, corrigé et fermé leur gueule ou faire un roleback...

Mais vue que c est un bug qui à l air en place depuis un bon moment.... bref, le MMO ça s improvise pas. Tout comme le modèle économique, choses qui ont l' air bien trop compliquées pour cette entreprise.
Citation :
ils ont utilisés des mecaniques de jeu sans "cheat externe". Faire porter la responsabilité aux joueurs pour des manquements du dev c' est minable....
Un bug exploit c'est un bug exploit, aucun rapport de près ou de loin avec une mécanique de jeu. Les dev sont responsables pour ne pas l'avoir corrigé, mais les joueurs sont tout autant responsables pour l'avoir exploité. Le choix de jouer honnêtement, ils l'avaient aussi.
Si on suit ta logique, ça revient à pénaliser la grande majorité des joueurs qui eux n'ont pas usé de ce bug à leur avantage.
Pour une fois que les joueurs honnête gagnent face aux tricheurs y a encore des gens de râlent, en l'absence de sanction ça aurait râlé, suffit d'aller sur le forum officiel pour le voir, y a un topic à ce sujet

Bref c'est comme le voleur qui dit f*** la police a son arrestation, quand on enfreint une règle faut être prêt a en assumer les conséquences, en cas de bug, tu le signal t'en profite pas... Ont sais tous ce qu'ont risque en cas de fraude faut arrêter de rejeter la faute sur les dev et assumer ses propres actions

pi c'est pas un ban a vie vous reviendrez en 2046 (moi méchante? )
Citation :
Publié par Finalis
Le temps de réaction laisse à désirer, plusieurs mois avant de corriger un bug d'importance c'est tout de même mauvais mais bon... Kakao Games n'a plus à prouver son manque de professionnalisme.
Citation :
Publié par Arrok
apparemment ca fait des mois que ça dure ...
Citation :
Publié par Pik
Un bug exploit connu pendant des mois... Intéressant, quelle réactivité! Et quelle pertinente réponse. Lol
Connu par certains joueurs, pas par Pearl Abyss.
et les 3 mois au passage ne correspondent pas a la date du début d'exploitation du bug mais celle de la maj valencia qui a apporté ce dernier, apres on sait pas quand les joueurs ont vraiment commencé a l'exploiter.
ça se trouve c'est depuis 2 semaines, on sait rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés