[Actu] Nintendo Switch : les réelles informations derrière le marketing

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est bien ce que je dis, certains se touche la nouille en rêvant de la NS comme d'une console proche des deux autres.
Après l'argument qui veut que c'est les ventes faiblarde de la Wii U qui ont incité les studios à ne pas faire de jeux, ou si peu, ça ne tient pas debout !
C'est justement parce qu'ils ont refusé de venir qu'elle ne s'est pas vendue (entre autre chose), ce qui n'est pas la même chose !

Parce que là vous y croyez vraiment ?
Ils vont encore nous pondre quelques remake comme (et encore c'est pas sûr) Skyrim spécial édition, qui serait bien downgrade sur la NS au passage, certes un bon jeu mais déjà esseulé par la majorité des joueurs, pas de quoi faire vendre de la NS.
On a là le B.A.-BA ! Pas de FIFA next gen sur NS ? Très mauvais !
Pas de GTA V ? Encore une mauvaise pioche !
BF1, COD ? Aïe...

et la liste est encore longue ! Alors ça peut se triturer le manche sur la modularité de la NS, sans les licences fortes de studios tiers ça va être très très dur pour Big N de cartonner. Leur licences se vendront à minima bien entendu mais après...pouf plus rien !
Je regarde les faits, et pour le moment on ne sait pas encore si les studios tiers vont vraiment s'y mettre et rien ne laisse penser que oui !
Et techniquement on sait qu'elle aura 4go de mémoire vive contre 8 pour les deux autres, je ne vois pas Big N poser un superbe CPU pour se retrouver limiter par ces 4Go, se serait jeter de l'argent par les fenêtres?

De toute manière la plupart de ceux qui y croient comme à Papa Noël quand on était gosse sont les mêmes qui ne juraient que par la Wii U avant même sa sortie (autant j'ai détesté la Wii, autant je trouvais le concept de la Wii U plus intéressant, mais faute de jeux tiers que l'on connait, je n'ai pas acheté perso' !)
Citation :
Publié par Kilrogg
Et une console hybride total, si, ça casse les codes.
J'ai dit de manière attrayante. La wii U aussi casser les codes, du gameplay assymétrique, c'était du jamais vu. Ca n'a intéressé que trop peu de monde. Je pense, personnellement, que ce que propose la Switch ne touchera pas plus de monde. Mais bon, il n'y a que le succès de la machine qui le montrera après coup.
Casser les codes c'est la légende de Nintendo, en réalité c'est systématiquement un perte de temps avec un résultat plus que discutable.

Ils sont obnubilé par la volonté de changer la façon de jouer à chaque console alors qu'au final même dans le meilleur des cas (comme la Wii) ca ne restera qu'éphémère.

A la longue on à surtout l'impression qu'ils brandissent l'argument de l'originalité plutôt comme un cache misère qu'une vraie philosophie.
Citation :
Publié par Eronir
A la longue on à surtout l'impression qu'ils brandissent l'argument de l'originalité plutôt comme un cache misère qu'une vraie philosophie.
tu as parfaitement résumé la situation de Nintendo... autant la snes & la 64 se sont imposé dans mon coeur de gamer via ces jeux, l'originalité, l'innovation et la qualité des jeux... autant ensuite à part quelques trop rares surprises c'était vraiment tenu par 3 ou 4 grosses licences...
Citation :
Publié par harermuir
J'ai dit de manière attrayante. La wii U aussi casser les codes, du gameplay assymétrique, c'était du jamais vu. Ca n'a intéressé que trop peu de monde.
Ca n'a pas intéressé grand monde parce qu'il n'y a que très peu d'applications vidéo-ludiques possibles.
C'est le même problème que Kinect, en à peine moins prononcé.

La Switch dans son concept est déjà plus solide, reste à voir si le marché est intéressé par une console nomade... et c'est là que je ne suis pas convaincu.
Personnellement c'est la fusion des ludothèques qui me fait de l'oeil, l'hybridation de la machine me semble plus être un facteur limitant qu'autre chose.
En fait ce qui a causé un grand succès à la Wii à l'époque, c'était sa simplicité d'utilisation à haute teneur en imprécision entre autre, la très grande majorité des jeux ne nécessitaient pas de savoir viser, j'avais fait le test et franchement c'était horrible...enfin bref, je disais donc, Bog N avait tout simplement réussi à faire jouer une frange de la population qui ne jouait pas ou peu, c'était donc une tentative à un coup car maintenant ce vivier n'est plus.
D'ailleurs le coup du nunchuk c'était pas si original, on avait déjà vu une chose similaire avant...

Techniquement c'était une sacrée bouse cette Wii...et en effet, ils misent tellement sur l'originalité que ça en devient presque leur seul argument, outre leurs licences maison.
Il serait simple de fournir une console qui en a dans le ventre, mais ils ne veulent pas casser cette image je pense, dommage puisque la puissance de leurs licences couplé à une console puissante (proche des deux autres ça suffirait à défaut de les égaler) leur permettant d'avoir de belles licences tiers, se serait banco !

Mais on va attendre encore (pas le choix de toute manière) pour tout savoir sur cette console, mais on a des raisons de ne pas être optimiste.
La visée impressive sur wii ? Lol, les FPS étaient très précis, pas pour rien que la version wii de RE4 est la meilleure
Pour la précision des mouvements c'est autre chose, mais tu parles de viser, donc bon.

"il serait simple de faire une console puissante", c'est vrai que c'est tout con en fait les gars, faites une console qui a deux concurrentes directes mieux implantées sur le marché ! Ca a si bien fonctionné avec la gamecube.
Citation :
Publié par Spartan
Je regarde les faits, et pour le moment on ne sait pas encore si les studios tiers vont vraiment s'y mettre et rien ne laisse penser que oui !
Rien ne laisse penser que non. Pour l'instant, on a juste une liste de tiers impliqués (qui peut être juste ou non), des vidéos de jeux Bethesda et Take-Two et quelques déclarations d'éditeurs tiers. Cela me semble un peu faible pour dire que FIFA et COD ne sortiront pas sur Switch (ces jeux sortaient sur Wii, pour rappel).
Citation :
Publié par Spartan
C'est bien ce que je dis, certains se touche la nouille en rêvant de la NS comme d'une console proche des deux autres.
Pour l'instant sur les rares jeux confirmés, il y en a deux qui le laisse penser : Project Sonic 2017 et Dragon Quest XI.

Le premier n'est prévu que sur PC/Xbox One et PlayStation 4. Je doute que Sega ai envie de faire une version super spécifique pour les beaux yeux de Nintendo (soit ils font un titre exclusif soit ils font l'impasse sur les consoles Nintendo).

Pour Dragon Quest XI, bien qu'il y ai une version 3DS de prévu, je vois mal être cette version être la lead pour la Switch, ce sera très probablement la version PS4 qui sera prise comme base (et de plus l'Unreal Engine tourne sur Switch, donc ça rendra le portage encore plus simple).

Citation :
Publié par Spartan
Après l'argument qui veut que c'est les ventes faiblarde de la Wii U qui ont incité les studios à ne pas faire de jeux, ou si peu, ça ne tient pas debout !
C'est justement parce qu'ils ont refusé de venir qu'elle ne s'est pas vendue (entre autre chose), ce qui n'est pas la même chose !
Ce n'est pas exactement ça, il y a eu plusieurs raisons :
  • L'architecture de la WiiU était trop spécifique (et l'absence de support de pas mal de middlewares)
  • La console est arrivée un an avant les PS4 et Xbox One, les studios étaient déjà en train de commencer à bosser sur les jeux "next-gen" que la WiiU ne pouvait pas supporter
  • Nintendo ne voulait pas participer aux frais marketing des versions WiiU des jeux
  • Certains éditeurs ont un passif assez tumultueux avec Nintendo (suffit de voir comment Bethesda a envoyé un scud à Nintendo)
Les conditions aujourd'hui sont différentes. Je ne dis pas que ça va être l'orgie aux jeux Tiers, juste que la situation actuelle est meilleure que lors de la sortie de la WiiU.

Citation :
Publié par Spartan
Parce que là vous y croyez vraiment ?
Ils vont encore nous pondre quelques remake comme (et encore c'est pas sûr) Skyrim spécial édition, qui serait bien downgrade sur la NS au passage, certes un bon jeu mais déjà esseulé par la majorité des joueurs, pas de quoi faire vendre de la NS.
On a là le B.A.-BA ! Pas de FIFA next gen sur NS ? Très mauvais !
Pas de GTA V ? Encore une mauvaise pioche !
BF1, COD ? Aïe...
Skyrim:SE je n'y crois pas, Fifa c'est pas impossible (au "pire" une version rebrandée de l'épisode précédent (comme d'hab quand ils sortent un Fifa sur une console Nintendo), au mieux la même version que celle sur PS4/XBO).
Pourquoi veux-tu que GTA V sorte sur Switch ? Le jeu est dispo depuis 2013, le dev est plus ou moins fini (à part les updates pour GTA Online), Rockstar est plus concentré sur Red Dead 2 que GTA V.

BF1 ça dépendra de la motivation d'EA et COD ça dépendra d'Activision s'ils préfèrent être présents Day One sur la console où s'ils attendront la fin d'année pour proposer le prochain COD en même temps que tous les autres. Et d'ailleurs Activision a été bon supporter de Nintendo au niveau des COD : COD3, COD4, World at War, Blops et MW3 sont sortis sur Wii, Blops 2 et Ghosts sont sortis sur WiiU. Ce n'est pas improbable de voir celui de l'année prochaine sortir sur Switch.

Au final pour l'instant on ne connait rien de la lineup de la Switch, ce sont les informations qu'on aura le 13 janvier.

Citation :
Publié par Spartan
Et techniquement on sait qu'elle aura 4go de mémoire vive contre 8 pour les deux autres, je ne vois pas Big N poser un superbe CPU pour se retrouver limiter par ces 4Go, se serait jeter de l'argent par les fenêtres?
D'après les infos qui tournent, il y aura 3,2Go réservé aux jeux sur Switch, sur PS4 et XBO on est à environ 5Go de Ram réservé pour les jeux, ce n'est pas si loin que ça (et oui l'OS des PS4/XBO sont super lourds). On passe d'un x2 à 40% de différence (et sur des chiffres plus bas). Et entre la différence de résolution et les différences optimisations du à une architecture largement plus moderne, il est possible que la différence se fasse largement moins ressentir que normalement avec des consoles qui seraient de la même génération technique.

Citation :
Publié par Spartan
Il serait simple de fournir une console qui en a dans le ventre, mais ils ne veulent pas casser cette image je pense, dommage puisque la puissance de leurs licences couplé à une console puissante (proche des deux autres ça suffirait à défaut de les égaler) leur permettant d'avoir de belles licences tiers, se serait banco !
Le marché n'est pas assez grand pour 3 constructeurs proposant quasiment la même expérience.
Non mais de toutes façons les portages downgradés n'intéressent absolument personne.
L'absence de portages des gros AAA tiers n'est qu'un épouvantail brandi par les détracteurs de Nintendo. Depuis la Wii, ces jeux sont un non-facteur.

Ce qui manque aux consoles Nintendo, ce sont des jeux tiers qui exploitent les spécificités de la machine ou une multitude de jeux AA.
Citation :
Publié par Anthodev
Pourquoi veux-tu que GTA V sorte sur Switch ? Le jeu est dispo depuis 2013, le dev est plus ou moins fini (à part les updates pour GTA Online), Rockstar est plus concentré sur Red Dead 2 que GTA V.
Parce que GTA V, c'est 10M de ventes en 2016 (hormis Overwatch, je ne pense pas qu'un seul jeu soit devant sur la période).

Citation :
Publié par Falith
L'absence de portages des gros AAA tiers n'est qu'un épouvantail brandi par les détracteurs de Nintendo. Depuis la Wii, ces jeux sont un non-facteur.

Ce qui manque aux consoles Nintendo, ce sont des jeux tiers qui exploitent les spécificités de la machine ou une multitude de jeux AA.
J'ai un graphique pour cela :
Wii VS PS1.jpg
Source

En rouge, une console au concept original, qui a conquis le grand public, mais dont l'effet s'est rapidement épuisé. En bleu, une console alimentée par les tiers, qui a eu un démarrage difficile avant de s'envoler. La seconde s'est mieux vendue que la première.

La Wii est une anomalie dans l'histoire du jeu vidéo. Elle s'est très bien vendue, avant que ses ventes ne chutent drastiquement. C'est en outre la console de cette génération à avoir vendu le moins de jeux. Ce n'est pas un modèle viable.

Ce dont les gens ont besoin pour acheter une console, c'est de jeux. De beaucoup de jeux AAA. De Call of Duty, de Battlefield, de FIFA, de GTA. Si Nintendo a de grosses exclus dessus, c'est tant mieux, mais cela ne suffit pas (sinon la Xbox One ne serait pas deux fois moins vendue que la PlayStation 4).
Citation :
Publié par Alandring
Ce dont les gens ont besoin pour acheter une console, c'est de jeux. De beaucoup de jeux AAA. De Call of Duty, de Battlefield, de FIFA, de GTA.
En rouge une console moins puissante qui ne peut pas compter sur des graphismes qui claquent pour vendre.
Personne n'achète une console moins puissante que les concurrentes pour jouer aux gros AAA dont l'intérêt réside pour moitié dans les graphismes.

Si demain Rockstar promet GTA 6 et Red Dead 2 sur Switch mais en downgradé parce que la console est moins puissante : je met ma main à couper que ça aura zéro impact sur les ventes de la console.
La Wii a eu des COD et FIFA, en passant...

Le graphique qui compare les ventes Wii et les ventes PS3 est bien joli mais comme d'habitude avec les chiffres : on tourne ça comme ça nous arrange en mettant de côté les facteurs qui mettent à mal l'argumentation. Et tu le sais, sinon tu n'aurais pas tronqué ma citation
Bien sur que les gros AAA aux graphismes qui pètent vont faire mieux vendre la machine plus puissante. Faut être d'une sacré mauvaise foi pour détourner l'argument. D'ailleurs les gros AAA tiers sortent aussi sur XOne, et c'est marrant, elle se vend deux fois moins bien que la PS4 plus puissante.

Une console a besoin de beaucoup de jeux, ça on est d'accord... mais je ne vois pas trop l'intérêt de le répéter.

Dernière modification par Falith ; 03/11/2016 à 12h27.
Citation :
Publié par Falith
Ce qui manque aux consoles Nintendo, ce sont des jeux tiers qui exploitent les spécificités de la machine ou une multitude de jeux AA.
Justement avec la Switch, pour l'instant il n'y a pas vraiment de spécificités à part qu'il est possible de jouer aux jeux salon de façon nomade, ça facilite pas mal les choses.

Citation :
Publié par Alandring
Parce que GTA V, c'est 10M de ventes en 2016 (hormis Overwatch, je ne pense pas qu'un seul jeu soit devant sur la période).
GTA V est en fin de vie, je ne vois pas RockStar se fatiguer à faire un portage pour un jeu qui est pas loin d'avoir épuisé son pool de consommateurs intéressés (entre le PC/X360/PS3/PS4/XBO depuis 3 ans) et en plus chez un constructeur dont ils sont absents depuis presque toujours.

Ce serait plus intelligent de faire le test avec Red Dead 2 qu'avec GTA V, s'ils doivent le faire sur un jeu (et s'ils souhaitent le faire tout court).

Citation :
Publié par Alandring
En rouge, une console au concept original, qui a conquis le grand public, mais dont l'effet s'est rapidement épuisé. En bleu, une console alimentée par les tiers, qui a eu un démarrage difficile avant de s'envoler. La seconde s'est mieux vendue que la première.
Rapidement, rapidement, la Wii a tourné 3 ans à plein régime quand même (et comme ton graphique le montre, a une magnitude largement plus élevée que la PS1). Et même si l'on prends la génération avec laquelle est sortie, la Wii avait plus de consoles écoulées que les PS3 et X360 combinée pendant plus d'un an, donc bon.

Citation :
Publié par Alandring
Ce dont les gens ont besoin pour acheter une console, c'est de jeux. De beaucoup de jeux AAA.
J'ai envie de dire que dernièrement, ils ont plus besoin d'être hypé que d'avoir des jeux, quand tu regardes la gueule des deux premières années des PS4/XBO, c'était loin d'être la joie.

Citation :
Publié par Falith
Non mais de toutes façons les portages downgradés n'intéressent absolument personne.
Citation :
Publié par Falith
En rouge une console moins puissante qui ne peut pas compter sur des graphismes qui claquent pour vendre.
Personne n'achète une console moins puissante que les concurrentes pour jouer aux gros AAA dont l'intérêt réside pour moitié dans les graphismes.
Si la Switch réussi à avoir un rendu équivalent, elle pourra toujours sur le tableau qu'il sera possible de jouer n'importe où avec les jeux en question, au contraire des deux autres consoles, ce qui peut être un élément qui peut faire pencher la balance du côté de la Switch.

Citation :
Publié par Falith
D'ailleurs les gros AAA tiers sortent aussi sur XOne, et c'est marrant, elle se vend deux fois moins bien que la PS4 plus puissante.
Depuis la sortie de la Xbox One S c'est Microsoft qui semble être le leader sur les ventes de console chaque mois (et les réservations de PS4 Pro ne semble pas dingue). Le truc c'est que la Xbox One a été victime pendant longtemps de son E3 désastreux pré-release, mais l'opinion commence à changer d'avis depuis les multiples changements qu'ils font depuis que Spencer est à la tête de la branche Xbox.
Les jeux continuent de se vendre mieux sur PS4 à cause du parc installé, mais la Xbox One commence a refaire tout doucement son retard.
Citation :
Publié par Falith
En rouge une console moins puissante qui ne peut pas compter sur des graphismes qui claquent pour vendre.
Personne n'achète une console moins puissante que les concurrentes pour jouer aux gros AAA dont l'intérêt réside pour moitié dans les graphismes.

Si demain Rockstar promet GTA 6 et Red Dead 2 sur Switch mais en downgradé parce que la console est moins puissante : je met ma main à couper que ça aura zéro impact sur les ventes de la console.
La Wii a eu des COD et FIFA, en passant...

Le graphique qui compare les ventes Wii et les ventes PS3 est bien joli mais comme d'habitude avec les chiffres : on tourne ça comme ça nous arrange en mettant de côté les facteurs qui mettent à mal l'argumentation. Et tu le sais, sinon tu n'aurais pas tronqué ma citation
Bien sur que les gros AAA aux graphismes qui pètent vont faire mieux vendre la machine plus puissante. Faut être d'une sacré mauvaise foi pour détourner l'argument. D'ailleurs les gros AAA tiers sortent aussi sur XOne, et c'est marrant, elle se vend deux fois moins bien que la PS4 plus puissante.

Une console a besoin de beaucoup de jeux, ça on est d'accord... mais je ne vois pas trop l'intérêt de le répéter.
La puissance est un facteur, mais de loin pas le plus important. Tu retiens ce facteur pour la lutte entre la Xbox One et la PlayStation 4, mais il n'est pas déterminant. Au lancement, la Xbox One était :
- Une console plus chère que la PlayStation 4.
- Une console dotée de particularités dont le public ne voulait pas (Kinect).
- Une console dont la com' avait été un fiasco (connexion obligatoire, occasion).
- Une marque fonctionnant uniquement aux USA et au Royaume-Uni (en Europe continentale et au Japon, tout le monde s'en fiche).

Malgré cela, les tiers ont permis à la console de bien se vendre. Moins que la PlayStation 4, certes, mais deux fois mieux que la Wii U. Les bundles Assassin's Creed ont par exemple très bien fonctionné.

Le public prêt à acheter une console juste pour les titres Nintendo est d'une taille très réduite. Pour que la Switch marche, elle a besoin du soutien des tiers, afin d'avoir un catalogue riche et diversifié. La promesse de la Switch, c'est :
- Tous les gros jeux tiers multiplateformes.
- Tous les jeux Nintendo (salon + portable).
- Probablement pas mal de jeux mobiles.
- Le tout n'importe où.

Si c'est réellement ce qu'ils peuvent proposer, la qualité graphique est sans importance. La puissance est importante pour que les tiers puissent facilement porter leurs jeux, le reste est accessoire.

Citation :
Publié par Anthodev
GTA V est en fin de vie, je ne vois pas RockStar se fatiguer à faire un portage pour un jeu qui est pas loin d'avoir épuisé son pool de consommateurs intéressés (entre le PC/X360/PS3/PS4/XBO depuis 3 ans) et en plus chez un constructeur dont ils sont absents depuis presque toujours.

Ce serait plus intelligent de faire le test avec Red Dead 2 qu'avec GTA V, s'ils doivent le faire sur un jeu (et s'ils souhaitent le faire tout court).
Je ne sais pas s'ils feront ce portage ; je suis entièrement d'accord que Red Dead 3 serait beaucoup plus important pour la console.

En revanche, s'ils le faisaient, GTA V Switch atteindrait le million en quelques mois.

Citation :
Publié par Anthodev
J'ai envie de dire que dernièrement, ils ont plus besoin d'être hypé que d'avoir des jeux, quand tu regardes la gueule des deux premières années des PS4/XBO, c'était loin d'être la joie.
La hype est déterminante pour le lancement, oui. Cependant, ce sont justement les tiers qui alimentent ensuite la console. Même dans les deux premières années, il y avait pas mal de jeux tiers de qualité ; Watch Dogs a par exemple grandement boosté les ventes de la PlayStation 4, même si le jeu sortait aussi sur old gen.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Après, faut voir si Nintendo arrive à positionner (comment, je ne sais pas) la console non pas comme rivale des mobiles, mais comme compagnon indispensable des mobiles. Pour le moment, leurs quelques essais sur mobiles m'apparaissent plus comme des outils marketing pour faire parler de leurs jeux et les faire ensuite venir sur consoles Nintendo, un peu comme quand, à l'époque de la NES et de la SNES, on bouffait du Mario et du Zelda à la télé, au cinéma, dans les paquets de céréales... On verra, ils ont sans doute d'autres idées plus inattendues en tête.
Pour l'instant, le seul jeu mobile Nintendo, c'est Miitomo.



Citation :
Publié par Kilrogg
Pour illustrer ce point : jusqu'à Super Mario World, Mario 2D progressait, s'étoffait, surprenait et émerveillait à chaque nouvel opus. Depuis NSMB, c'est toujours la même chose, avec un mode 4 joueurs en plus. Mario 3D est un peu plus chanceux (cf. Mario Galaxy), mais ils commencent un peu à se ressembler depuis 3D Land. Zelda, c'est un peu mieux mais pas tant. Kirby's Epic Yarn aurait dû être une nouvelle série avec un nouvel univers, et finalement Nintendo a juste collé Kirby sur le gameplay existant. Star Fox Wii U est un quasi-remake au rabais de Star Fox 64. Et Metroid: Other M et Federation Force "innovent" de la pire façon possible : dans l'irrespect le plus total du mythos, du lore, de la personnalité de la série. Parce que pour Nintendo, bien souvent, l'identité d'une série ne compte pas, et enrichir son univers n'a pas d'importance.
Je trouve compliqué de critiquer Other M quand on connaît le développement de la série : Sakamoto est très impliqué dans le projet et c'est lui qui a voulu les changements que les fans critiquent. Il a bâti Metroid, je ne vois pas de souci à ce qu'il le modifie. C'est très différent de Federation Force, qui est vraiment un remplissage de calendrier pendant que les équipes bossent sur la Switch.

Cependant, je suis en accord total avec ton message. Fates était par bien des côtés une pâle copie d'Awakening. J'espère que le fait que Nintendo se concentre sur une seule plateforme leur permettra d'augmenter la durée des développements et la prise de risque.
Citation :
Publié par Alandring
Rien ne laisse penser que non. Pour l'instant, on a juste une liste de tiers impliqués (qui peut être juste ou non), des vidéos de jeux Bethesda et Take-Two et quelques déclarations d'éditeurs tiers. Cela me semble un peu faible pour dire que FIFA et COD ne sortiront pas sur Switch (ces jeux sortaient sur Wii, pour rappel).
Huh vu la réaction des studios tiers c'est pas vraiment la fête, d'où la déduction qu'ils ne vont pas courir sur la NS comme si c'était le Messie ! Mais on verra...quand à des jeux comme fifa & gta sur Wii euh comment dire, EA avait essayé et ils ont vite arrêté & pour GTA c'était lequel ? Parce que là à part une fake affiche du 4 sur Wii je n'ai rien trouvé..ils y a eu un Mafia c'est tout à priori.

En tout cas on sait que le Hardware sera loin des deux autres, rien que les 4go de mémoire vive le prouvent.
Sachant que depuis la Wii les studios boudent Big N en général (on a eu quelques bons jeux tiers sur Wii mais c'est tout, ou bien du remake de remake), que la Wii U c'était pire, en quoi faire une console comme la NS leur donnerai tellement envie d'accourir ?
C'est un cercle vicieux, outre la puissance de la NS dont je suis certain qu'elle est loin du standard actuel, ne pas s'investir (studios tiers) sérieusement sur la NS n'aidera pas à la vendre loin de là, et le manque de vente ne leur donnera pas envie de s'y plonger...

Je ne suis pas un Fanboy MS & Sony, j'ai bien une 3DS XL, mais là...j'attends de voir néanmoins bien entendu.
Citation :
Publié par Alandring
Et pendant ce temps, Ubisoft se félicite de son partenariat avec Nintendo :
CwWnvgoWIAAyca6.jpg

(Et Take-Two a confirmé bosser sur des jeux Switch pendant la présentation de ses résultats financiers)

Vue la situation actuelle d'UBi, ayant perdu Gameloft et une grosse partie du marché mobile.

Après t'ajoute à cela le côté "on s'aime tous habituel" systématique à chaque sortie de console pour après négocier exclu entre autres.

Bref en l'état c'est du vent, Ubi étant un studio développant des AAA ou internet et les graphismes jouent un rôle prépondérant je demande à voir...

Vers un portage de "Rayman aventures" peut être?

Dernière modification par Eronir ; 04/11/2016 à 10h34.
Citation :
Publié par Eronir
Vue la situation actuelle d'UBi, ayant perdu Gameloft et une grosse partie du marché mobile.

Après t'ajoute à cela le côté "on s'aime tous habituel" systématique à chaque sortie de console pour après négocier exclu entre autres.

Bref en l'état c'est du vent, Ubi étant un studio développant des AAA ou internet et les graphismes jouent un rôle prépondérant je demande à voir...

Vers un portage de "Rayman aventures" peut être?
Ubisoft n'a pas perdu Gameloft. Ce sont les Guillemots qui ont perdu le contrôle de Gameloft, c'est différent.
Citation :
Publié par Kuldar
Ubisoft n'a pas perdu Gameloft, ce sont deux entités séparées. Ce sont les Guillemots qui ont perdu le contrôle de Gameloft, c'est différent.
Tellement...

Désolé pour ce raccourcis volontaire, mais le résultat reste identique.
Citation :
Publié par Alandring
Et pendant ce temps, Ubisoft se félicite de son partenariat avec Nintendo :
CwWnvgoWIAAyca6.jpg

(Et Take-Two a confirmé bosser sur des jeux Switch pendant la présentation de ses résultats financiers)

Ca ne veut rien dire, bosser sur des jeux NS...si c'est pour continuer de ne pas sortir leur meilleurs hit et de nous coller du remake et tentative de quelques nouvelles licences, c'est loin de faire le taf !
Il n'y a tellement personne que donner un communiqué d'auto-congratulation sur le pseudo partenariat (à croire que c'est exceptionnel pour Ubisoft de bosser sur un jeu...console) c'est de la démagogie publicitaire.

Non parce que...si Take Two se touche la nouille pour ensuite sortir une compil' GTA...San Andreas voir peut être GTA...4 remix, c'est quoi l'utilité ? On peut imaginer la licence Dishonnored sur NS, c'est pas une foudre de guerre visuelle donc pas compliqué à faire pour eux, on verra bien.
Mais imaginer une nouvelle console Nintendo sans licences incontournable comme FIFA par exemple, se serait suicidaire si Big N n'avait pas ses licences maisons qui cartonnent autant, mais c'est notable.
Citation :
Publié par Spartan
Huh vu la réaction des studios tiers c'est pas vraiment la fête, d'où la déduction qu'ils ne vont pas courir sur la NS comme si c'était le Messie ! Mais on verra...quand à des jeux comme fifa & gta sur Wii euh comment dire, EA avait essayé et ils ont vite arrêté & pour GTA c'était lequel ? Parce que là à part une fake affiche du 4 sur Wii je n'ai rien trouvé..ils y a eu un Mafia c'est tout à priori.

[...]

Sachant que depuis la Wii les studios boudent Big N en général (on a eu quelques bons jeux tiers sur Wii mais c'est tout, ou bien du remake de remake), que la Wii U c'était pire, en quoi faire une console comme la NS leur donnerai tellement envie d'accourir ?
Oui c'était pas la fête sur Wii et abyssal sur WiiU, néanmoins le support annoncé pour le moment est de très loin supérieur à ce qui était prévu sur WiiU :

18j228bul4qi0jpg.jpg
Liste des partenaires Nintendo à l'E3 2011 pour la WiiU

La même pour la Switch :
partners.jpg

En plus Kimishima a annoncé aux actionnaires que d'autres Tiers les ont contactés après la présentation de la Switch parce qu'ils étaient intéressés par la console.

Pour l'instant ce qui se passe est exactement l'inverse de ce que tu dis...

Citation :
Publié par Spartan
En tout cas on sait que le Hardware sera loin des deux autres, rien que les 4go de mémoire vive le prouvent.

[...]

C'est un cercle vicieux, outre la puissance de la NS dont je suis certain qu'elle est loin du standard actuel, ne pas s'investir (studios tiers) sérieusement sur la NS n'aidera pas à la vendre loin de là, et le manque de vente ne leur donnera pas envie de s'y plonger...
On ne sait pas si la Switch sera très loin des autres pour le moment (vu que t'insinue que ça aura la puissance d'un smartphone de 2010). Entre l'utilisation d'une architecture très moderne, Nvidia s'impliquant directement dans l'optimisation de l'utilisation du SoC (via logiciel et API), l'écart pourrait ne pas être aussi large que tu ne le pense (surtout que les besoins de base sont moins élevés que les PS4/XBO vu que ce serait du 720p natif).

On pourrait attendre que Nintendo communique sur les specs avant de dire que c'est à peine mieux qu'une WiiU (alors que le Tegra X1 est déjà bien supérieur de base à la WiiU, là on partirait vers une version custom de Tegra Parker, une architecture qui a 3 mois).

Edit :
@Eronir : Ubisoft est numéro 4 sur le marché mobile avec l'achat de Ketchapp en Septembre.
Citation :
Publié par Anthodev
Edit :
@Eronir : Ubisoft est numéro 4 sur le marché mobile avec l'achat de Ketchapp en Septembre.
Faisant suite à sa perte de gameloft, les voir s'allier avec Nintendo et sa future console portable afin de re gravir la pente ne me semble pas si extraordinaire en soit.

Ce qui compte c'est pas qui s'allie ou qui participe mais "à quoi", Ubisoft peut très bien pondre du AAA actuel comme du petit jeu 2d classique. Donc pour la switch ça sera quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés