Faut pas exagérer, t'es pas non plus en train de comparer les échecs au lancer de javelot. Ca reste des FPS donc tu peux étudier les techniques de déplacement, la difficulté à maitriser les armes, l’intérêt des maps et leur design, et la diversité des stratégies d'équipe possibles. Aussi bien à CS, qu'à OW, ou à Quake ( au moins en team CTF)
Bah justement... ça n'a rien a voir entre les trois... On compare bien des échecs au lancer de javelot ici...
Entre un FPS lent (CS), un fast FPS (Quake) et un Moba-FPS, j'vois difficilement ce qu'on peu leur foutre en commun outre le fait qu'on a un flingue entre les mains... et encore, c'est pas toujours le cas dans OW.
Le positionnement entre les trois jeux n'a rien a voir, et pire encore dans overwatch, ou cela varie entre chaque perso, la communication est complètement différente également (et d'ailleurs, très complexe dans OW), le teamplay... radicalement différent également, le tir, le recule, les objectifs... y'a rien en commun quoi... et pour preuve, tu peu être bon a CS et nul sur overwatch, et inversement. Si on rapproche OW et CS, autant rapprocher CS et Skyrim tant qu'on y est, sans exagérer ça me semble tout autant aberrant.
Comparons ce qui est comparable :
CS a Tactical intervention, ou Half-life... (zut, c'est les même jeux a la base).
Dota a League, ou HON,
Smite a Paladin,
Battlerite a Bloodline Champion,
Cod a BF (si on se limite a l'infanterie) voir R6S,
Red orchestra a Arma,
Overwatch a Battleborn,
Quake a UT, Nexiuz et Doom (multi)
Mais arrêter de comparer deux jeux ensemble car il dispose du même mode de camera, a savoir FPS,
C'est comme si je disait que Devil May Cry, c'était comme Lara Croft ou Uncharted car on peu tirer et que c'est en vue a la 3eme personne... please.