[Actu] Vers une ligue professionnelle pour Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
J'en vois des bétise mais alors la ! Mdr...Quand je vois le nombre de gars mauvais sur Counter Strike et partir sur overwatch et devenir "PRO" ah oui oui très très dur...Serieux. Même Envy le reconnais que le jeu est simple quand on viens d'un FPS du genre CS. Alors arrêté je veux bien que quand ce sois votre premier jeu ou quoi vous pouvez trouver ça dur mais pour moi lol ne sera jamais aussi exigent qu'un dota et overwatch jamais aussi exigent qu'un cs. Alors cessé de hate ce pauvre gars qui a dit que overwatch c'était simple car c'est simple. Certes la scène pro c'est des gars avec un accuracy proche de 80% mais ça change quoi ? Nothing le jeu est peu être un peu complexe niveau aim mais si pour vous c'est dur la com's (à 3 on lance nos ulti /1/2/3 youpi 4kill on peu avancé) WOW !!! ..Bah j'y peu rien....

Ps : Je dit ça avec un Rank de 3k6 Sur overwatch et une très très longue periode sur Cs 1.6/Csgo Et je suis toujours sur csgo car pour moi Overwatch n'ai pas suffisament amusant niveau Esport. Après ça reste mon point de vue mais vu que ça utilise le terme "ta rien fait donc tais toi" Je voulais intervenir ! Hf pour les JeanCorrecteur qui lirons ce text
Ça parle d'exigence de teamplay et de counter certains personnages, dont les mécaniques n'existent pas sur cs go, lis les posts juste au dessus ? Oo

Non sérieux c'est du trolling là
le skillcap d'overwatch est bas je trouve par rapport à des quake ou du cs go.

Tu maitrises un perso entre 50/100heures sur overwatch.

Tu maitrises les semi full de l'ak47 sur cs go en 500 heures. Maîtriser toutes les instants flash de chaque map, beaucoup d'heure, à juste apprendre seul sur un serveur... Calculer l'argent des mecs en face, gérer les eco... Y a tellement de détail qui demande beaucoup de prérequis.

Sur quake, ça se joue au temps de réaction a haut niveau, autant dire que pour le diminuer, on peut jouer longtemps, y a une époque avoir un ping de merde, tu touchais même pas au jeu.

Après le teamplay, c'est équivalent, mais bon sur overwatch y a les kill cam en ranked... Mais on peut ajouter quelques spécificités de moba et mmorpg à overwatch comme les call assist, main assist, l'ordre de kill etc...

Si c'est si complexe à haut niveau, c'est que le jeu manque de profondeur. Fait une erreur et tu perds la game, c'est juste que le jeu te donne pas l'opportunité et les moyens de revenir. (Ou alors y a des aspects que j'ai pas pu apercevoir)

C'est mon avis vous avez le droit de pas être d'accord.
Citation :
Publié par Vikaz
Mais oui Overwatch surement le jeu le plus exigeant du monde.
League of Legends est considéré comme un Dota pour casu et pourtant c'est le jeu le plus suivi au monde pour l'esport.
Même en étant considéré comme un dota pour casu, les mécaniques, stratégies et communications de joueurs/teams professionnelles demandent une maitrise et coordination parfaite. Quand tu parles de Starcraft 2 qui est hyper exigeant et que tu vois que les coréens dominent dessus et que sur LoL c'est exactement la meme chose, ne nous fais pas croire que LoL n'est pas exigeant en compétition professionnelle.
LoL c'est dota pour les nuls, dota c'était warcraft3 pour les nuls, warcraft3 c'était broodwar pour les nuls. Hearthstone est bien joué en compétition alors pour LoL ouais, je pense que le skill requis n'a que peu de rapport avec le fait qu'un jeu soit esport ou pas
Citation :
Publié par Shaen
Même en étant considéré comme un dota pour casu, les mécaniques, stratégies et communications de joueurs/teams professionnelles demandent une maitrise et coordination parfaite. Quand tu parles de Starcraft 2 qui est hyper exigeant et que tu vois que les coréens dominent dessus et que sur LoL c'est exactement la meme chose, ne nous fais pas croire que LoL n'est pas exigeant en compétition professionnelle.
Ce n'est pas ce que je dis. Le message que je cherche à faire passer c'est que le succès en esport d'un jeu n'est pas lié à sa difficulté ou à sa complexité. Hearthstone marche aussi très bien, et Hearthstone c'est vraiment Magic the gathering en ultra-simplifié, et là je pense mettre tout le monde d'accord.

Même si OW n'est pas aussi technique que CS:GO il a de bonnes chances de fonctionner en esport. Ils ont fait le jeu pour ça en fait, et vu le format c'était clairement pour taper dans la base de joueurs de LoL et de CS. C'est le but avoué d'OW.
Dans toute votre discussion il y a une confusion entre complexité du jeu et difficulté de maîtrise. Quand on y pense, les règles du tennis sont super simples à comprendre, et pourtant, c'est un sport très pratiqué, très apprécié, très regardé. Plus que le squash dont les règles sont pourtant plus complexes et dont le "gameplay" est plus fun à bien des égards.

Je pense que tous les malentendus viennent de là, et qu'on peut tous être d'accord sur le fait que (comme le tennis) Overwatch est parfait pour l'Esport et exigeants pour les pro-gamers, tout en ayant des principes plus simples que d'autres FPS.
Citation :
Publié par Ancalimon
Dans toute votre discussion il y a une confusion entre complexité du jeu et difficulté de maîtrise. Quand on y pense, les règles du tennis sont super simples à comprendre, et pourtant, c'est un sport très pratiqué, très apprécié, très regardé. Plus que le squash dont les règles sont pourtant plus complexes et dont le "gameplay" est plus fun à bien des égards.
La discussion porte plus sur le skillcap, où en gros t'as les fans de CS qui viennent dire que leur jeu est plus skillé. Je résume le truc, mais bon c'est un sujet assez récurrent avec CS et depuis bien avant GO même. Les mecs veulent à tout prix être les rois de skill etc ...

Mais on est d'accord, c'est pas ça qui fera le succès esport d'OW ou pas.
Tout les jeux actuels c'est un peu pong pour les nuls en même temps, je sais pas pourquoi on parle de compétitif, commencez par faire des jeux qui demande du skill svp.
Citation :
Publié par Tom-EU4
La discussion porte plus sur le skillcap, où en gros t'as les fans de CS qui viennent dire que leur jeu est plus skillé. Je résume le truc, mais bon c'est un sujet assez récurrent avec CS et depuis bien avant GO même. Les mecs veulent à tout prix être les rois de skill etc ....
C'est surtout pas les même jeux,
et ceux qui donne un avis ici, ne sont (sauf erreur de ma part), ni pro, ni semi-pro, ni même amateurs.

L'exemple parfait est :

Citation :
Publié par alexissx
Ps : Je dit ça avec un Rank de 3k6 Sur overwatch et une très très longue periode sur Cs 1.6/Csgo Et je suis toujours sur csgo car pour moi Overwatch n'ai pas suffisament amusant niveau Esport. Après ça reste mon point de vue mais vu que ça utilise le terme "ta rien fait donc tais toi" Je voulais intervenir ! Hf pour les JeanCorrecteur qui lirons ce text
Annoncer ton rank est d'un pathétique, c'est comme dire "je suis global sur csgo" : tout le monde peu l'être. L'eSport est les mode ranked/compétitife n'ont rien a voir, mais une question simple, tu a fait de l'eSport sur OverWatch ? dans ce cas tu peu parler de la complexité du jeu, a l'inverse, non, car tu n'a du coup aucune expérience concrété du d'overwatch en eSport.

S'exprimer sur la complexité d'une chose sans l'avoir pratiquer s'apparente a mes yeux à de la bêtise : c'est comme tirer avec une arme a feu, tout le monde s'imagine être un expert jusqu'à leur premier tir, ou rare sont ceux qui touche la cible, c'est pareille sur OW.
Citation :
Publié par Aherys-
Annoncer ton rank est d'un pathétique, c'est comme dire "je suis global sur csgo" : tout le monde peu l'être. L'eSport est les mode ranked/compétitife n'ont rien a voir, mais une question simple, tu a fait de l'eSport sur OverWatch ? dans ce cas tu peu parler de la co
Autant je suis pas fan de brag sur le epenis, autant il est pas nessessaire d'etre global ou top500 pour emmettre des critiques et jugement a ce niveau, tout comme avoir une bonne connaissance du jeu est importante pour monter, ca fait clairement pas tout.

Mais sinon oui il raconte de la merde, te fatigue pas
Moi ce qui m'a fait bien rire c'est le commentaire sur les Envy qui soit disant disent que CS est plus skillé que Overwatch.... sauf que les pro de CS sont unanimes (en tout cas à mon epoque) que justement CS est beaucoup moins skillé que Quake de par son rythme tres lent et sa dynamique et que c'est ce qui a fait le succes du mod. Et beaucoup des premiers pro de CS ont justement reussi sur CS alors qu'ils se plantait sur Quake.

Et aujourd'hui, une grosse partie des anciens de Quake (de ma generation) ce sont remis à Overwatch principalement en amateur, semi-pro parce qu'ils retrouvent les meme sensation sur certain persos.

Donc donner son avis c'est bien, parler pour un milieu qu'on ne connait pas c'est pas bien.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Autant je suis pas fan de brag sur le epenis, autant il est pas nessessaire d'etre global ou top500 pour emmettre des critiques et jugement a ce niveau, tout comme avoir une bonne connaissance du jeu est importante pour monter, ca fait clairement pas tout.

Mais sinon oui il raconte de la merde, te fatigue pas
Nonn, top500 ou global n'est absolument pas un signe de connaissance de l'eSport, par contre, il est essentiel de faire de l'eSport (même en amateur) pour pouvoir en parler. Les ranked, les compétitives, ça n'a rien a voir avec un véritable match, soyons d'accord.

Enfaite, parler de la complexité d'un jeu, sans y avoir jouer sérieusement, c'est un peu comme énoncé que le foot "c'est facile" car tu gagne contre tes collègue de quartier.

Citation :
Publié par KazeMaho
Moi ce qui m'a fait bien rire c'est le commentaire sur les Envy qui soit disant disent que CS est plus skillé que Overwatch.... sauf que les pro de CS sont unanimes (en tout cas à mon epoque) que justement CS est beaucoup moins skillé que Quake de par son rythme tres lent et sa dynamique et que c'est ce qui a fait le succes du mod. Et beaucoup des premiers pro de CS ont justement reussi sur CS alors qu'ils se plantait sur Quake.

Et aujourd'hui, une grosse partie des anciens de Quake (de ma generation) ce sont remis à Overwatch principalement en amateur, semi-pro parce qu'ils retrouvent les meme sensation sur certain persos.

Donc donner son avis c'est bien, parler pour un milieu qu'on ne connait pas c'est pas bien.
Surtout que je serais très surpris qu'Envy dise quoi que ce soit au sujet d'Overwatch (source ? ) La dernière fois que j'ai vu kenny y a jouer, j'était présent et c'était pas fameux fameux (et c'est normale, c'est pas les même jeux).
Citation :
Publié par KazeMaho
sauf que les pro de CS sont unanimes (en tout cas à mon epoque) que justement CS est beaucoup moins skillé que Quake
Lol non, à l'époque de la "rivalité" Quake 3/CS les mecs qui jouaient à CS n'en avaient rien à foutre de Quake et ils n'allaient certainement pas dire que c'était plus "skillé" ou quoi que ce soit ... Personnellement je pense que Quake 3 est plus technique que CS, mais crois-moi on est une minorité à penser comme ça.
[hs] Je viens de regarder une vidéo de gameplay de Quake3 et ça me fait marrer les "Impressive" que la voix fait quand tu headshot.
ça me fait penser à dorian qui joue battlezboub

Dans Overwatch ça donne une dimention "camaraderie" car c'est un pote à toi qui dit ça au moins.
Citation :
Publié par Gamix
Et toi t'en est ou du coup ? R6S toujours ?
De temps en temps, mais je suis surtout sur Overwatch.

Citation :
Publié par Tom-EU4
Lol non, à l'époque de la "rivalité" Quake 3/CS les mecs qui jouaient à CS n'en avaient rien à foutre de Quake et ils n'allaient certainement pas dire que c'était plus "skillé" ou quoi que ce soit ... Personnellement je pense que Quake 3 est plus technique que CS, mais crois-moi on est une minorité à penser comme ça.
Je pense surtout que ce ne sont pas du tout les même jeux, CS ne peu que se comparer au jeux disposant d'un model de tir similaire, quake, aux fast fps, et overwatch, aux moba fps.
Citation :
Publié par Aherys-
Je pense surtout que ce ne sont pas du tout les même jeux, CS ne peu que se comparer au jeux disposant d'un model de tir similaire, quake, aux fast fps, et overwatch, aux moba fps.
Faut pas exagérer, t'es pas non plus en train de comparer les échecs au lancer de javelot. Ca reste des FPS donc tu peux étudier les techniques de déplacement, la difficulté à maitriser les armes, l’intérêt des maps et leur design, et la diversité des stratégies d'équipe possibles. Aussi bien à CS, qu'à OW, ou à Quake ( au moins en team CTF).

Et sans oublier pour l'Esport, la qualité du spectacle offert pour les viewers ...

Dernière modification par Tom-EU4 ; 26/10/2016 à 11h26.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Faut pas exagérer, t'es pas non plus en train de comparer les échecs au lancer de javelot. Ca reste des FPS donc tu peux étudier les techniques de déplacement, la difficulté à maitriser les armes, l’intérêt des maps et leur design, et la diversité des stratégies d'équipe possibles. Aussi bien à CS, qu'à OW, ou à Quake ( au moins en team CTF)
Bah justement... ça n'a rien a voir entre les trois... On compare bien des échecs au lancer de javelot ici...

Entre un FPS lent (CS), un fast FPS (Quake) et un Moba-FPS, j'vois difficilement ce qu'on peu leur foutre en commun outre le fait qu'on a un flingue entre les mains... et encore, c'est pas toujours le cas dans OW.

Le positionnement entre les trois jeux n'a rien a voir, et pire encore dans overwatch, ou cela varie entre chaque perso, la communication est complètement différente également (et d'ailleurs, très complexe dans OW), le teamplay... radicalement différent également, le tir, le recule, les objectifs... y'a rien en commun quoi... et pour preuve, tu peu être bon a CS et nul sur overwatch, et inversement. Si on rapproche OW et CS, autant rapprocher CS et Skyrim tant qu'on y est, sans exagérer ça me semble tout autant aberrant.

Comparons ce qui est comparable :
CS a Tactical intervention, ou Half-life... (zut, c'est les même jeux a la base).
Dota a League, ou HON,
Smite a Paladin,
Battlerite a Bloodline Champion,
Cod a BF (si on se limite a l'infanterie) voir R6S,
Red orchestra a Arma,
Overwatch a Battleborn,
Quake a UT, Nexiuz et Doom (multi)

Mais arrêter de comparer deux jeux ensemble car il dispose du même mode de camera, a savoir FPS,
C'est comme si je disait que Devil May Cry, c'était comme Lara Croft ou Uncharted car on peu tirer et que c'est en vue a la 3eme personne... please.

Dernière modification par Aherys- ; 26/10/2016 à 11h42.
Citation :
Publié par Aherys-
Bah justement... ça n'a rien a voir entre les trois... On compare bien des échecs au lancer de javelot ici...
Je t'ai donné 4 points très facilement comparables plus haut ( déplacement, aim, teamplay, map). Si tu ne veux pas les voir et rester de mauvaise foi juste pour défendre ton post et pour pas perdre la face, soit ... Mais pour moi ça s'arrête ici. Amuse-toi bien dans tes délires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés