[Actu] Vers une ligue professionnelle pour Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 octobre 2016 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/4/117224-240.png
Blizzard ne fait pas mystère de ses ambitions en matière de sports électroniques et pourrait les revoir à la hausse à l'avenir. Selon Bobby Kotick, Overwatch a vocation à s'appuyer sur une ligue professionnelle, animée par des équipes professionnelles.

Blizzard n'a jamais fait mystère de ses ambitions en matière de sport électronique autour d'Overwatch. Pour autant, à cette heure, la scène compétitive du shooter repose essentiellement sur des compétitions aux enjeux limités...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Toujours le même refrain.

Pour ça il faudrait peut être qu'ils envisagent des faire des jeux plus exigeants. Après je dis ça, je ne dis rien.
Citation :
Publié par Vikaz
Toujours le même refrain.

Pour ça il faudrait peut être qu'ils envisagent des faire des jeux plus exigeants. Après je dis ça, je ne dis rien.
Overwatch ? pas exigeant ? et beh
Citation :
Publié par Aherys-
Overwatch ? pas exigeant ? et beh
Je m'y attendais, pour ça que j'ai dis "Je ne dis rien".

Mais oui Overwatch surement le jeu le plus exigeant du monde.
Le débat a suffisamment été fait la dessus.
D'ailleurs Lyfe soulève bien le problème. Il va directement sur le titre Starcraft car il sait que c'est le seul jeu ou l'on peut pas polémiqué la dessus.
Bref,
Pas envie de me faire 300 pages de trashtalk car vous jouez à votre titre en mode fan.
Edite : Je n'ai pas dit que Overwatch était 100% noob ou autre, j'ai employé le terme "plus". (je préfère le préciser)

Dernière modification par Vikaz ; 25/10/2016 à 12h19.
Ces efforts concentrés autour d'Overwatch sonnent vraiment comme un clap de fin assez proche pour la scène Starcraft. D'autant que le jeu cartonne aussi du coté asiatique.

Citation :
Vikaz;29523390Je m'y attendais, pour ça que j'ai dis "Je ne dis rien".
Mais oui Overwatch surement le jeu le plus exigeant du monde.
Le débat a suffisamment été fait la dessus.
D'ailleurs Lyfe soulève bien le problème. Il va directement sur le titre Starcraft car il sait que c'est le seul jeu ou l'on peut pas polémiqué la dessus.
Bref,
Pas envie de me faire 300 pages de trashtalk car vous jouez à votre titre en mode fan.
Nan mais le coup du jeu insuffisamment exigent, beaucoup l'ont fait pour LoL à ses débuts... Pas besoin de te rappeler comme ça s'est terminé (ou plutôt comment ça continue).

Dernière modification par Averon ; 25/10/2016 à 12h22.
Citation :
Publié par Vikaz
....
Bah c'est surtout que bon, si un joueur d'un gros calibre me dis qu'un jeu n'est pas exigeant, ça as un peu d'impacte.
Mais sans vouloir être offensant et condescendant, quand le joueur n'a (sauf surprise ?) jamais rien fait, ou démontré... c'est du troll bête et méchant.

Mais ça, c'est sur n'importe quel jeu. (même cod, oui oui)

Maintenant, ce qui est drôle sur Overwatch, c'est que c'est juste l'un des FPS en équipe les plus exigeant du marché (teamplay, communication, coordination). C'est juste LE jeu, où la moindre erreur d'un seul mate est punis puissance 10 et peu te retourner dans un cycle anti-ultime infernale toute une game.

En d'autre mots, pour dire de tels inepties, faut vraiment avoir zero expérience en terme de jeu compétitif, ou être un bon vieux troll, a toi de voir dans quel catégorie tu souhaite être placé.
Aherys- : Tout les jeux teamplay ont cette facette. Ce n'est pas unique a Overwatch même le sport, même le curling.
J'aurais mieux fait de ne rien dire, je voyais qu'il n'y avait aucune réponse du coup c'était trop tentant. Mais je vais avoir les gens avec des œillères qui vont me sauter dessus maintenant.
Bref,
Vanish *pouf*

Edite :
Averon : Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Oui, LoL a un succès de fou. Mais il y a une différence c'était l'un des "premier Moba officiellement" là ou Overwatch est un FPS dans la masse. Maintenant il y a le Marketing très lourd derrière et je pense que ça permet d'ouvrir les portes, quand je vois les boites géantes Genji, Tracer qu'ils ont créés c'est énorme.

Ps : Je n'ai rien contre overwatch et je le répète je n'ai pas dit que c'était un jeu 100% casu/noob ou autre terme du genre. Je leur souhaites le succès. J'ai juste donné mon avis sur le petit "couac" qu'ils peuvent rencontrer face à la concurrence, rien de plus.

Du coup revanish *pouf**pouf*

Dernière modification par Vikaz ; 25/10/2016 à 12h40.
j'ai justement arrêté de jouer à overwatch car le côté compétitif à mort m'a cassé les couilles (et ce même en quickmatch avec le 50 pourcent winrate et grosse pénalité si tu quittes tes games)

d'un côté ça correspond à la définition du mot exigeant car il n'y a aucune game que tu peux gagner les doigts dans le nez t'es obligé de jouer sérieusement tout le temps. Si tu veux voir ce qu'est un jeu non exigeant regarde battlefront (j'ai plus de 200 heures dessus)
Citation :
Publié par Vikaz
Aherys- : Tout les jeux teamplay ont cette facette. Ce n'est pas unique a Overwatch même le sport, même le curling.
Tu occulte justement une partie immense : si tout les jeux teamplay on cette facette, tous n'ont pas du tout les même nécessitées, et ça change énormément. la dimension d'overwatch est hallucinante et souvent sous estimée par les personnes exterieure et ils se plante complétement : et c'est tout à fait ton cas.

Overwatch est déjà le jeu qui nécessite le plus haut niveau de teamplay et de communication que j'ai eu l'occasion de voir : on parle d'un FPS, mixer a du Moba : le positionnement est (BIEN) plus compliqué de par la vue FPS, la communication car il y'a bien plus a dire, plus rapidement, la stratégie de la game qui nécessité une adaptation constante tout au long de la partie (inédit), les Skillshot, le... enfin, pour dire que overwatch n'est pas "exigeant", il faut tout simplement ne pas y avoir jouer (et non, faire trois partie en QM, c'est pas "y avoir jouer".
Je manque peut être de recule sur la chose effectivement. :]
Faudrait que je regarde plus attentivement un twitch de Top500 pour vraiment voir la dimension don tu fais mention. En tout cas, à te lire, tu donnerais le courage à un démotivé Aherys-, c'est appréciable.
Ya pas de Youtube sinon, ya les POV de l'équipe de france, ils ont jamais joués ensemble mais tu vois bien que si les mecs jouent pas entre eux tu te fais rape, t'as également seagull (même si ça lack en communication) et d'autres top 500.

C'est d'ailleurs le gros problème en elo dit "hell" ou QM, la plupart des gens se pensent dans un COD like
Citation :
Publié par Frescobaldi
il n'y a aucune game que tu peux gagner les doigts dans le nez t'es obligé de jouer sérieusement tout le temps.
Grave. Moi j'en ai marre de try hard en permanence... on verra BF1 si ça vaut le coup, mais OW j'en ai ma claque. Si tous les casu se barrent, je donne pas cher de l'avenir d'OW. Normal qu'ils essayent de mettre les bouchées doubles sur l'esport, histoire de préserver les apparences... Comme Starcraft quoi, un jeu excellent, mais tellement pénible à jouer en multi que tu tiens pas plus d'un mois, après tu passes à autre chose. Par contre OW c'est presque pas regardable en tournoi, on capte rien, ça va trop vite... normal que sur le PTR ils augmentent la charge des ulti de 25% pour essayer de ralentir le jeu et faire en sorte que ça soit compréhensible pour les spectateurs... pas sûr que ça suffise !

Enfin heureusement qu'ils ont pas passé un budget de ouf là dedans... ah.. oui c'est Titan en fait. Raté. Bah ils se rattraperont sur les produits dérivés.
Le problème d'Overwatch, encore une fois, je me répète mais c'est son manque cruel de mode jeu et map (dans ce jeu c'est lié, peut être est ce là tout le problème), qui font que si on tryhard pas on prend pas de plaisir et que tryhard trop longtemps, ben au bout d'un moment c'est lourd. Du coup, oui les casu n'apprécie pas le jeu. Et c'est ce qui risque de le "tuer", si ils se magnent pas le cul à faire de nouveau mode de jeu rapidement et laisser tomber la perte de temps dans des events de merde comme ils nous pondent au lieu de sortir du vrai contenu.
Pourquoi est-ce que je lis une comparaison avec CS:GO à chaque fois dans un débat sur OW ?
OW est un fast fps. Il y a une verticalité monstrueuse. Le mec sur CS:GO il flick des gars qui courent tout droit à la vitesse d'un pachyderme. Entre shutdown un genji avec un mcree et recaler un rush foireux sans flash sur dust2. Y a juste tout un monde.

C'est pas comparable comme FPS :/ parlez de quake, Ut mais pa de CS:GO pitié. Arrêtez d'être nuls même dans vos critiques. Thx.
Citation :
Publié par Vikaz
Je manque peut être de recule sur la chose effectivement. :]
Faudrait que je regarde plus attentivement un twitch de Top500 pour vraiment voir la dimension don tu fais mention. En tout cas, à te lire, tu donnerais le courage à un démotivé Aherys-, c'est appréciable.
Et bien disons que j'affectionne overwatch et il souffre d'une mauvaise réputation des "premiers instants". C'est un jeu blizzard, n'importe qui peu y jouer sans difficulté, par contre, le maitriser, c'est une autre pair de manche et je peu t'assurer qu'overwatch est un véritable casse tête pour les joueurs pro / semi-pro / compétitif.

ça fait un peu self-promo, mais si tu veux du top500 fr, je peu te conseiller les membres de mon équipe : Nokss (Genji) sur twitch, ou StaaaaR (Macree) sur Youtube. Au niveau des autres roles qui publient des vidéo sur la scene FR, je dirais...

Euh... ouais Alphacast, il a avec lui dans la team France Knoxxx qui est assurément l'un des meilleurs lead au monde avec Kabal sur OW. Le redif POV de leur game sont trés intéréssante.

Citation :
Publié par MjK-
Pourquoi est-ce que je lis une comparaison avec CS:GO à chaque fois dans un débat sur OW ?
OW est un fast fps. Il y a une verticalité monstrueuse. Le mec sur CS:GO il flick des gars qui courent tout droit à la vitesse d'un pachyderme. Entre shutdown un genji avec un mcree et recaler un rush foireux sans flash sur dust2. Y a juste tout un monde.

C'est pas comparable comme FPS :/ parlez de quake, Ut mais pa de CS:GO pitié. Arrêtez d'être nuls même dans vos critiques. Thx.
Car certaines personnes n'y connaisse au final pas grand chose, et on une bouche aussi grande que le Charle de Gaulle. Il faut effectivement ne pas saisir grand chose aux FPS pour comparer OW et CS:GO. Même la comparaison avec quake est acceptable mais limite... OW se compare avec Battleborn, difficile de faire le rapprochement avec quoi que ce soit d'autre.

Dernière modification par Aherys- ; 25/10/2016 à 14h04.
Ouaip il faut un un genre de mode de jeu sans MMR comme les autres FPS où tu peux te palucher sur ton K/D ratio de ouf alors que t'as que des noobs en face. Mais une map à payload sans MMR c'est juste pas possible par exemple... il faudrait donc une map spéciale genre une map de Deathmatch, mais ça risque de se transformer en Tracer-land ou McRee-land vite fait.... ou alors des maps FFA avec un choix limité de héros p'tet...
Ben il faut qu'ils empêche le multi pick de héro aussi en quick play tout simplement.
Hier j'ai rejoué en partie rapide que j'avais pas touché depuis le début de la saison 2 et quand tu vois que deux Diva denied les ultis de toutes l'équipe en face, faut arrêter le massacre ...
On parle de compétitions, vous parlez de quick play. Bravo.

"Oui, le foot c'est de la merde, j'ai vu des enfants y jouer dans un jardin. C'est ni technique, ni palpitant."
Citation :
Publié par MjK-
On parle de compétitions, vous parlez de quick play. Bravo.
"Oui, le foot c'est de la merde, j'ai vu des enfants y jouer dans un jardin. C'est ni technique, ni palpitant."
*massage des épaules*

Ne t'en fait pas MjK, nous sommes juste des incompris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés