[Actu] Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliwan
Il dit qu'il voit pas le rapport. LOL c'est pas Warcraft 3, c'est juste un autre jeu rendu très populaire pour le grand public. D'ailleurs WOW est pompé d'EQ si jamais.
Lol à la base c est un jeu de niche, tout comme wow à l epoque. Pourtant ça ne les a pas empeché d etre populaire.

Aussi, LoL c'est un jeu marketé et design pour les gamers purs et durs qui n'a pas fait l'objet de modifications pour le rendre populaire auprès d'un public plus large comme blizzard a essayé de le faire avec wow.

Dernière modification par Irvy ; 25/10/2016 à 12h54.
Citation :
Publié par Nathos
Prévisible. Blizzard est tourné vers l'avenir et non le passé.
Blizzard dont la grande nouveauté dans le patch 7.1 de Légion est Karazhan.
Citation :
Publié par kragen
Blizzard dont la grande nouveauté dans le patch 7.1 de Légion est un "raid" pour 5 joueurs
Corrigé.
Ouai c'était un peu prévisible ça fait trop peu de temps que Legion est sorti.
Citation :
Publié par Irvy
Lol à la base c est un jeu de niche, tout comme wow à l epoque. Pourtant ça ne les a pas empeché d etre populaire.

Aussi, LoL c'est un jeu marketé et design pour les gamers purs et durs qui n'a pas fait l'objet de modifications pour le rendre populaire auprès d'un public plus large comme blizzard a essayé de le faire avec wow.

Ok, j'avais pas compris. Là je suis d'accord avec toi.

Mais concernant WoW vanilla, c'est différent car le public MMO a complètement changé. WoW vanilla, c'est pas proposer quelque chose de nouveau, de révolutionnaire, c'est juste revenir en arrière et "refaire" un MMO pour le public d'avant. Les mmo aujourd’hui s'inscrivent pour un public plutôt casual et WoW vanilla, c'est tout sauf casual. Passer des heures pour faire un seul donjon pour looter pas grand chose, dans l'esprit des anciens joueurs, c'était cool car y'avait l'aspect découverte et communautaire, mais pour le public de maintenant, c'est pas rentable du tout.

Faut pas être ingénieur pour comprendre que Blizzard à sûrement fait une étude de marché pour ce projet, et que la rentabilité d'un tel projet laisse tellement à désirer, qu'ils ne le font pas (public de niche), et ils sont là pour avant tout se faire de l'argent, pas pour faire plaisir aux nostalgiques.

Si ca rapportait vraiment de l'argent grâce au succès, ils l'auraient fait depuis bien longtemps, croyez moi

C'est un peu comme les EMU de SWG. Je viens de cette communauté. Tout le monde pleurait pour récupérer SWG mais version pre-cu car "c'est le meilleur MMO toussa". Forcément dans nos esprit c'est le cas, car c'est nos premières expériences, nos première communauté, ect... Mais là il y'a un EMU pre-cu qui tourne depuis des années (le plus populaire), pourtant, il y'a entre 1500 et 2500 joueurs qui y jouent régulièrement. C'est ce qui ne représente rien du tout à l'échelle de l'industrie du MMO. Pour WoW Nostramachin, on parle de 50.000 joueurs, pareil, ca représente tellement rien du tout dans cette industrie, que c'est évident que ce truc ne peut être rentable. Donc faut juste enterrer cette idée de WoW vanilla je pense
C'est pas très grave car comme on a pu le dire sur l'autre topic un serveur officiel risquerait de dilluer la communauté qu'on a réussit à créer autour de vanilla, l'avenir c'est quoi? Bha jouer sur des serveurs basés en Russie jusqu'à ce que ça soit plus une zone protégée puis on switchera comme d'hab.

Un serveur officiel aurait juste apporté cette protection de ne pas voir son personnage vanilla delete suite à la fermeture d'un serveur mais bon tant pis on continuera de jouer à vanilla dans l'ombre ^^, j'ai hâte de voir la réaction de la team Nost.
Citation :
Publié par OeufRoyal
ça intéressait grosso merdo 50 000 joueurs, c'est ri-di-cule comparé à leur nombre de joueur total hein.
C'est aussi le nombre de joueur en occident qui est ridicule. L'arbre qui cache la foret.
50 000 sorti de ton étude de marché?

Et puis accessoirement admettons:
50.000 joueurs x 20 euros = 1.000.000
200.000 joueurs x 5 euros = 1.000.000
Je te laisse voir la variable d'ajustement de la rareté/demande
+ prix des serveurs et tous les services variables (technique, marketing, commerce, administration, etc.) liés à la taille de la population
Si Blizzard ne le fait c'est qu'en cas de succès il ne pourrait plus justifier les revenus actuels par et pour l'intérêt des joueurs.

Après toi comme moi sommes mal placés pour tout mesurer.
Citation :
Publié par Yopuka
Yep, rien n'est dit comme quoi il n'y aura jamais de serveur Legacy, simplement ce ne sera pas pour 2017...
Ils n'ont pas dit non plus qu'ils en mettraient en place. Ils font juste trainer dans l'espoir que ça s'éteigne tout seul.
Nostra-machin comme tu dis c'est plus de joueurs que sur l'ensemble des serveurs EU fin WOD

Les millions de joueurs sont en Asie et pas ailleurs et rien ne dit qu'un vanilla chinois ne sera pas plébiscité non plus
Citation :
Publié par ZNKZ
Nostra-machin comme tu dis c'est plus de joueurs que sur l'ensemble des serveurs EU fin WOD
Stop la drogue.
C'était malheureusement prévisible, Légion a fait revenir énormément de gens et en plus ils annoncent des mises à jours très vite ce qui est une première sur WoW, le sujet vanilla reviendra sur la table si Légion plonge comme WoD à mi-parcours comme à chaque fois que WoW subit une grosse chute d'abo.
Après on a pas besoin de Blizzard pour jouer correctement à vanilla, c'était surtout l'occasion d'avoir un endroit sécurisé, les gens vont maintenant attendre de voir le communiqué de Nostalrius vis à vis de ça.
L'equipe de nos ne fournira jamais les sources il ne faut pas rever
s'ils avaient du le faire ils l'auraient fait des la fermeture du server
là j'ai plus l'impression qu'ils agitent "ca" comme un epouvantail croyant faire pression sur Blizzard
pendant ce temps la Blizzard a bien joue pour eviter l'effet stresand
d'abord le takedown puis l'invitation ( nos a du pisser de joie dans son pantalon ^^ ) resultat au lieu que Blizzard passe pour le grand mechant contre les petits bidouilleurs dans son garage, ils ont redoré leur blason .. juste a la "veille" de la sortie de leur extension
je tire mon chapeau bas car c'est joué sur du velour, un beau cours de comm

maintenant concernant la rencontre en question ( ou meme avant ), il y a force a parier que Blizzard a pris une "empreinte" des sources ; ils ont les noms, signalements et savent où les gus se trouvent ; si Blizzard trouve un autre server "vanilla" et qui correspond a "l'empreinte" des sources de nos ... les gus de Nos seront dans la m.... >.>

d'un autre cote avec 50 000 comptes c'est tentant d'ouvrir un server privé ca aiguise les appetits rien que 5€/mois ca fait 250 000e dans la poche tous les mois ...
Citation :
Publié par Boutentr1
C'est aussi le nombre de joueur en occident qui est ridicule. L'arbre qui cache la foret.
50 000 sorti de ton étude de marché?
Non
Citation :
Publié par Jeuxonline
près de 300 000 joueurs se mobilisaient en faveur d'un serveur officiel inspiré de la version originale de WOW et 50 000 d'entre eux répondaient à l'enquête de Nostalrius pour indiquer être prêts à s'acquitter d'un abonnement mensuel pour jouer sur un serveur Legacy
Personnellement je trouve Blizzard déjà bien gentil de pas avoir foutu la justice au cul de Nostalrius pour toute la merde qu'ils remuent après leur avoir voler leur travail, j'entend bien que du point de vue de leur image c'était tendu, mais maintenant que Nostalrius se permet de faire du chantage/des menaces, je vois vraiment pas ce qui les retient de les remettre à leur place.
Si on pousse l'analyse un peu plus loin, ce sera même pas pour 2017-2018. Blizzard sort une extension tous les deux ans, et donc ils annonceront la prochaine extension pour pendant la Blizzcon 2017. Je les vois très mal annoncer du Legacy en même temps. La Blizzcon 2016 était un excellent créneau, les 20 ans de la boite, des tas de rumeurs de remasters dans tous les sens. C'était pas improbable de voir du Legacy annoncé.

Après les gars, cessez de vous lancer dans des considérations techniques ou financières dont personne n'a idée sauf Blizzard. C'est probablement juste une question de positionnement commercial et de communication qu'autre chose.

Sur un point plus personnel, je disais dans le sujet précédent qu'un serveur allait de nouveau ouvrir bientôt et que je cherchais des joueurs intéressés. 1) C'est toujours valable. MP si vous êtes OP. 2) C'est bien ce serveur auquel vous pensez tous.
Citation :
Publié par Zog
Stop la drogue.
En 2014, Kotick disait que l'Asie représentait en partie majoritaire des revenus de wow.
Sachant que:
- Le prix et le panier moyen est plus faible là bas.
- Les accords avec les partenaires chinois se sont consolidés depuis 2014

En 2016 ou en sommes nous donc?

drogue vs mauvaise foi , let's ruuuuummmmmble !
J'espère que le mouvement va suivre, on est 87 membres de ma guilde a s'etre desabo direct et l'info commence a circuler.
D'autres personnes que je connais seront à la blizzcon avec le T-shirt nostalrius et prévoient un tifo vanilla bref je sens que ça va etre animé
Citation :
Publié par ZNKZ
J'espère que le mouvement va suivre, on est 87 membres de ma guilde a s'etre desabo direct et l'info commence a circuler.
D'autres personnes que je connais seront à la blizzcon avec le T-shirt nostalrius et prévoient un tifo vanilla bref je sens que ça va etre animé
Tu rêves complètement. C'est quoi ta guilde ou ya 87 désabonnement? Ça serait pas un peu dans ta tête tout ça.
WoW a du se demander si proposer un serveur "Vintage vanilla" à côté des autres serveurs Légion (pvp ou pas si ça existe encore) était intéressante.
Ça aurait amené des joueurs actuels qui auraient lancé un concours de pleurnicheries ou auraient pollué ce serveur et les anciens joueurs auraient du payer un abonnement complet pour retrouver l'ambiance rush autiste actuelle ; ils se seraient donc orientés vers des serveurs privés.
Quant à sous-traiter la gestion de Vanilla à Nost ou autres, c'est très compliqué puisque le serveur Nost était gratuit, vraiment.
Insoluble.
Citation :
Publié par ZNKZ
Nostra-machin comme tu dis c'est plus de joueurs que sur l'ensemble des serveurs EU fin WOD

Les millions de joueurs sont en Asie et pas ailleurs et rien ne dit qu'un vanilla chinois ne sera pas plébiscité non plus
Citation :
Publié par ZNKZ
J'espère que le mouvement va suivre, on est 87 membres de ma guilde a s'etre desabo direct et l'info commence a circuler.
Il me faut vraiment la même.
Citation :
Publié par Jeska
Il y a un truc qui m'a sauté aux yeux dans la news que je ne pige pas trop :

Je n'ai jamais vraiment compris cet argument de la menace de distribution de code, étant donné les sources de l'émulateur Mangos sont déjà disponibles partout ou presque pour faire son propre freeshard, ce qu'ont fait pas mal depuis la fermeture de Nostalrius d'ailleurs. Ils doivent alors juste parler de leur boulot de scripting rajouté en surcouche sur le code source original alors.

Et sérieusement, la mentalité de rapace des "autres exploitants" qui attendent que Nostalrius leur prémâche le travail...
En gros voilà comment ça marche. T'as un core qui émule le serveur (ça, actuellement, ça marche plutôt bien) et des scripts, qui servent à recréer tous les comportements gérés par le serveur, comme les PNJs, les mobs, etc etc.
Le truc c'est que c'est de l'open source au départ. Donc le principe de contribution ajoutée par chacun fait partie du délire. Mais tout ça tu le sais déjà.

La menace de distribution du code, elle ne vient pas de Nostalrius. Elle vient de gens qui spéculent sur ce que Nostalrius pourrait faire.

En théorie, le domaine aurait pu énormément avancer si tous les mecs qui avaient un jour bossé sur un serveur avaient rendu leurs travaux public.
Le problème c'est que bien souvent, y'a des considérations qui les incitent à garder leur code pour eux. Ca peut être pécunier, pour les serveurs qui cherchent à se faire du blé.
Dans le cas de Nostalrius, c'est plus une question de branding. Aujourd'hui, Nostalrius ça veut dire beaucoup de choses pour pas mal de gens. Diffuser le code c'est perdre le caractère spécial de Nostalrius. En gros, si tous les serveurs sont Nostalrius, alors Nostalrius n'a plus rien d'exceptionnel.

Dernière modification par Shorys ; 25/10/2016 à 14h43.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Je quote ton chiffre à partir de l'article:

"près de 300 000 joueurs se mobilisaient en faveur d'un serveur officiel inspiré de la version originale de WOW et 50 000 d'entre eux répondaient à l'enquête de Nostalrius pour indiquer être prêts à s'acquitter d'un abonnement mensuel pour jouer sur un serveur Legacy."

50.000 demandes remplies sur 300.000 mobilisés sur Nost seul.

Donc 50.000 de potentiel au total, 6x4 = 5

Que tu doutes d'un succès c'est une chose, je n'ai aucune certitude non plus, mais ne cherche pas des arguments fallacieux pour pouvoir discuter correctement
Citation :
Publié par Boutentr1
Je quote ton chiffre à partir de l'article:

"près de 300 000 joueurs se mobilisaient en faveur d'un serveur officiel inspiré de la version originale de WOW et 50 000 d'entre eux répondaient à l'enquête de Nostalrius pour indiquer être prêts à s'acquitter d'un abonnement mensuel pour jouer sur un serveur Legacy."

50.000 demandes remplies sur 300.000 mobilisés sur Nost seul.

Donc 50.000 de potentiel au total, 6x4 = 5

Que tu doutes d'un succès c'est une chose, je n'ai aucune certitude non plus, mais ne cherche pas des arguments fallacieux pour pouvoir discuter correctement
C'est à dire que c'est des chiffres vraiment gonflés quoi, un peu comme pendant les manif d'un coté sont 10 millions dans la rue de l'autre 500.000 et la "vérité" est entre deux.

Quand tu regardes les chiffres "youtube" / twitter / FB jamais y'a 300.000 personnes mobilisés derrière Nost, 300K c'est le top de leur vue sur une de leur vidéo posté depuis 1 an qui doit être vue par pléthore de personnes qui s'en foutent comme de l'an 40 comme moi.

Et les 50.000 d'entres eux qui répondent à une enquéte c'est même pas dans leur réve d'adolescent les plus mouillés, même époque Clara Morgane, l'unicité des personnes sur ce genre d'enquéte n'est pas vérifié et y'a moult personnes qui se retrouvent à faire de multiples réponses, si t'en a la moitié c'est le bout du bout du monde.

300K users c'est au mieux le cumule de personnes qui y ont joué sur X années, dont un max de personnes comme mes potes et moi qui y foutent les pieds, jouent 1 semaines et encore chui généreux, se rappellent que finalement la nostalgie c'est beaucoup mieux quand on fait que s'en souvenir et qu'on y retourne plus jamais. Mais maintenant t'es à vie un joueur acharné de Nost.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés