[Actu] Gameforge licencie 20% de ses effectifs et se retire du jeu mobile

Répondre
Partager Rechercher
Moi perso je m'en conte fou que le taux de chômage Allemand grimpe...pourvu que tf1 en parle

Je dis juste que ca changera rien car les principes mis en place par ces exploitants ont tous étaient repris par tout le monde.

S'était y'a 10 ans qu'il fallait tuer le truc dans l'oeuf (pour ce dont c'est l'ambition) avant qu'il ne modifie profondément l'économie des jeux en ligne comme c'est le cas aujourd'hui.

Aujourd'hui tuer Aéria, Gameforge et consort hormis soulager certains ne changera rien, déjà parce que relève il y aura car demande il y a et qu'ensuite leurs pratiques sont devenue banales, courantes, voir une norme pour beaucoup...

Bref tuer ces sociétés ne tuera pas le f2p au sens large et actuel.

Dernière modification par Eronir ; 25/10/2016 à 16h26.
Citation :
HA je vois le problème c'est la notion de disposer que tu ne saisis pas.
Si B donne volontairement l'argent à A, A dispose d'un bien de B, il ne faut pas confondre disposer et soutirer.
Et dire qu'au départ c'est moi que tu traitais de troll... Je vais finir par avoir un gros doute sur toi.

Est ce que A dispose de cet argent AVANT que B n'ait accepté par contrat écrit ou oral de le lui passé ?
Est ce que Gameforge dispose de cet argent AVANT de prévenir le joueur que ce contenu en question est payant ?
Est ce que t'es au moins au courant que la micro transaction n'est ni plus ni moins qu'un contrat de vente ?
Citation :
Mais tu as vu marqué où qu'il fallait que A dispose de quelque chose de B avant pour qu'il y ai abus de confiance ? C'est absolument pas nécéssaire.
Si, parce que c'est justement ce qui distingue l'abus de confiance du vol.

=>

Citation :
Pour prouver l'abus de confiance, il faut d'abord démontrer :

  • que (par opposition au vol) le bien a été remis au terme d'un accord écrit ou verbal explicite entre la victime et l'auteur de l'abus de confiance,
  • que le bien a été détourné (utilisé de façon autre que ce qui avait été convenu), a été dissipé (donné, vendu) ou n'a pas été rendu dans les délais prévus.
En fait tu cites vraiment tes sources sans les lire jusqu'au bout. Ou alors c'est un manque de compréhension flagrant.

Dernière modification par Averon ; 25/10/2016 à 16h34.
Il n'y a aucunement besoin de avoir le bien avant pour réaliser à abus de confiance, vous avez rêvé cela où ?
Il faut passer un contrat entre A et B
Ensuite il faut que A récupère un bien de B en contradiction du contrat.

Le contrat c'est le jeu est gratuit
Ensuite Gameforge fait payer l'accès à une partie du jeu (donc récupère un bien de B l'argent) en contradiction avec la gratuité du jeu (le contrat).

Il n'y a aucunement besoin d'en faire plus.

Citation :
Publié par Averon
Si, parce que c'est justement ce qui distingue l'abus de confiance du vol.
Mais LOL, le vol c'est soustraire un bien à quelqu'un sans son consentement cela n'a strictement rien à voir, tu veux parler de loi mais tu n'y comprends absolument rien de rien.
Citation :
Pour prouver l'abus de confiance, il faut d'abord démontrer :
•que (par opposition au vol) le bien a été remis au terme d'un accord écrit ou verbal explicite entre la victime et l'auteur de l'abus de confiance,
•que le bien a été détourné (utilisé de façon autre que ce qui avait été convenu), a été dissipé (donné, vendu) ou n'a pas été rendu dans les délais prévus.
Et ? tu ne le comprend pas ?
Tu as passés un accord le jeu est gratuit.
Le bien est de l'argent
Il est remis au terme ce qui veux dire après l'accord.
Le bien est détourné puisse qu'il sert à avoir accès à une partie du jeu alors que le contrat prévoit qu'il est gratuit, donc que tu ne devait pas donner d'argent.

Dernière modification par Erindhill ; 25/10/2016 à 16h48.
Tant que tu penseras que le contrat assure la gratuité du jeu en lieu et place de l'accès gratuit au jeu, on tournera en rond. Ton erreur de jugement est en premier lieu à ta définition erronée de ce qu'est le F2P.

Dernière modification par Averon ; 25/10/2016 à 16h50.
Mauvaise nouvelle au final, ils vont se recentrer sur le jeu PC, ils vont faire plein de MAJ INDISPENSABLE sur le CS de Tera et d'Aion.

C'est encore les employés, nommé "effectif" ici (c'est moins humain comme appellation), qui prend dans sa gueule a cause de mauvais choix stratégique.

Épargnez moi les vieux discours manichéen "Blablabla, une entreprise c'est pour faire de l'argent."
Le 2 plus gros titres sont vieillissant , ils ont juste chier leur reconversion vers le jeu mobile car ils l'ont faite trop tard (comme beaucoup d'ailleurs).

Du coup ils doivent enchaîner les pertes et aucunes perspectives de renouvellent vue qu'ils ont miser sur le mauvais cheval avec le peu qu'ils avaient.
Citation :
Publié par Eronir
Je dis juste que ca changera rien car les principes mis en place par ces exploitants ont tous étaient repris par tout le monde.
Pas vraiment.

Il y a plusieurs degré :

-je te fait payer l'accès à une partie du jeu de base alors que je prétend qu'il est gratuit (là c'est plutôt répréhensible) seul une minorité le pratique.
-je te vends un stuff +20 que tu ne trouves qu'au cash shop et qui est bien sur meilleur que le malheureux +15 que ut peux chopper en jeu, là aussi c'est pas tous qui pratiques ceci (ou des carac amélioré du perso etc.).

Là c'était les 2 parties vraiment détestables des F2P.

Ensuite tu as :
Les objets que tu peux looter mais plus ou moins difficilement mais que tu peux trouver aussi au cash shop, on échange du temps (le Farm) contre de l'argent, là c'est devenu courant à plus ou moins grand échelle suivant les jeux.
Le purement cosmétique là aussi c'est devenu courant sur les jeux.

Après tu as l'échangeabilité des objets, sont ils lié quand ramassé, lié au compte, vendable à l'hv, là aussi il n'y a pas de règle précise, cela dépend des jeux.

C'est en fonction de tous ces paramètres que tu pourras juger d'un exploitant.

Il est difficilement comparable celui qui :
Vend du stuff
Des accès
Les truc pour gagnez du temps
du cométique
Le tout lié quand ramassé

Avec celui qui ne vend que
Du cosmétique
Des truc pour gagner du temps
avec la plupart des objets échangeable à l'hv.


En conclusion si ceux qui pratiquent le pire du secteur se vautrent cela peut changer les choses en rendant les pratiques les plus contestables obsolètes.
En tout cas pendant qu'on déblatère sur la qualité de nos jeux PC et leur pseudo-gratuité, les store mobiles sont pour le coup remplis de bouses infâmes en nombre incalculable, tous plus P2W les uns que les autres. En comparaison de tout ça, TERA et AION c'est du grand luxe.
On devrait pas trop se plaindre encore...
Je le remets parce que y en a qui ne comprennent vraiment pas.

Citation :
Publié par Erindhill
souhaiter sa fermeture c'est souhaiter l'effondrement d'un système économique bien particulier dans le jeu vidéo.
(bon après moi j'irai pas jusqu'à la complicité quand on bosse pour une boîte mais l'idée importante c'est à mon sens pas la perte d'emploi -y en a partout- mais plutôt les répercussions que ça va avoir pour les joueurs après ce plantage de marché)

edit (désolée je n'avais pas rafraîchi) : ah oui ok entre temps le débat a glissé encore plus loin. Moui non, la gratuité des F2P ne concerne que l'accès au jeu en lui-même (pas d'achat de boîte ni abonnement obligatoire, faut pas chercher plus loin). D'ailleurs la réglementation a dû passer par là car je vois de plus en plus la mention comme quoi il y a des achats en boutique sur les supports d'information/pub.
Message supprimé par son auteur.
Les gens ont voté avec leur porte monnaie. Le P2W ça fait plaisir qu' aux baleines, les baleines ne sont pas si nombreuses, s' il n'y a personne à massacré, elles partent aussi.

La solution F2P/P2W n' est pas pérenne. Un jeu pour avoir du succès doit être équitable. Au poker personne ne commence avec des cartes en plus, et aux échecs une vraie partie se joue sans handicap.

Lors de la coupe de France lorsqu' une équipe de pro rencontre une équipe amateur, est ce que l' équipe amateur a le droit d' aligner plus de joueurs sur le terrain car ils ont moins de temps pour s' entrainer ? Et est ce que ça serait "juste" ?

Dernière modification par Electre ; 25/10/2016 à 20h12.
Citation :
Publié par mardonior
Tu dois confondre avec Gameloft, qui se tire la bourre avec EA pour la place de leader mondial (sans parler d'Activision, depuis qu'ils ont absorbé King)
Holala mais je suis grave, j'avais vraiment lu Gameloft... Pas réveillé dis donc...
Citation :
Publié par Erindhill
Non, souhaiter sa fermeture c'est souhaiter l'effondrement d'un système économique bien particulier dans le jeu vidéo qui consiste à escroquer les joueurs, si des boites comme Gpotatoes ou Gameforge s'effondre alors on a une chance que les pratiques s'assainissent, pour arriver à un modèle où la société fait de l'argent, mais en respectant leur client.
ALors, oui on peut souhaiter que ces boites se vautrent sans avoir besoin d'y jouer.
Soit la société fait de l'argent, soit la société respecte leur client. Le monde du jeu vidéo en est un exemple parfait. Blizzard fait de l'argent avec WoW. Funcom respecte leur clients avec TSW. Devine lequel des deux a la situation la plus compliqué. Un indice, c'est pas Blizzard.
Blizzard avant de partir en sucette avec WoW et Activision il avait un super suvii avec sa communauté avec Diablo 2 et Starcraft, et il vendait par palette de leurs jeux. Sinon récemment on a CD Project qui cartonne avec la license The Witcher et qui se fou pas de la gueule de leur communauté.

Sinon Funcom ne respectais leurs clients, AoC respectais par les clients à sa sortir.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 26/10/2016 à 02h57.
Citation :
Publié par Nagita
Soit la société fait de l'argent, soit la société respecte leur client. Le monde du jeu vidéo en est un exemple parfait. Blizzard fait de l'argent avec WoW. Funcom respecte leur clients avec TSW. Devine lequel des deux a la situation la plus compliqué. Un indice, c'est pas Blizzard.
C'est beau le manichéisme, ça permet d'affirmer plein de choses sans trop se casser la tête à creuser le problème plus en profondeur.
Et puis bon, les emmerdes actuelles de Funcom, elles viennent en grande partie de leur gestion assez catastrophique d'Age of Conan. Le respect du client, ça peut vite changer de camp selon l'époque et le produit concerné.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Blizzard avant de partir en sucette avec WoW et Activision il avait un super suvii avec sa communauté avec Diablo 2 et Starcraft, et il vendait par palette de leurs jeux. Sinon récemment on a CD Project qui cartonne avec la license The Witcher et qui se fou pas de la gueule de leur communauté.
Sinon Funcom respecter leur clients, AoC respecté par leurs clients à sa sortir.
Partir en sucette = Vendre boite et abo du MMORPG le plus joué de la décennie, créer jeu de carte en ligne le plus jouer et un FPS qui gratte de la scène compétitive a l'unique FPS compétitif.
Funcom respecter leurs clients = Sortir des jeux fini mais en état de mauvais early-acces et en accumulant les erreur marketing.

Conclusion: Il faudrait que je respect moins les gens et que je parte plus souvent en sucette dans ma vie réel.
Ha bha tiens manquait plus que le couplet anti blizzard.
Contrairement à ce que tu penses Blizzard respecte ses joueurs et c'est peut être bien aussi pour cela qu'ils sont numéro UN.

Avoir des bugs dans un jeu cela n'a strictement rien à voir avec le respect du client, de toute façon sortir un jeu sans bug sur PC est impossible. ça c'est pour le couplet anti Funcom. TSW a permis à Funcom de ne pas déposer le bilan alors ....
Tu ne deviens pas 1 er mondial en ne respectant pas tes clients.

Blizzard a toujours proposé des jeux fini et toujours respecter le temps de jeu de leur joueur. Tout l' inverse de gameforge.
Citation :
Il y a encore des gens qui pensent qu'il existe des sociétés philanthropes sur cette planète?
des sociétés non ,mais des milliardaires philantropes ,oui et ceux là même créent des "entreprises" (entre quote car pas réellement une entreprise)

qui as pour but de faire avancé le monde ,mais ça peu de gens le savent sans s'être renseigné au préalable.

et on ne compte plus le nombre de personnes qui font des dons aux associations ou donnent d'eux-même (cf WWF//Sea Shepard...) c'est comme un système d'investisseur/entreprise au fond, sauf qu'il n'y as de retour sur investissement (cf capitalisme)

tu n'imagine même pas le nombre de conglomérats de scientifiques et d'hommes d'affaires qui se sont lancés dans des projets plus ou moins utopique (cf un homme milliardaire slave souhaite créer un pays auto-géré non capitalisme ,il attends l'accord de l'onu ,on peut aussi cité sinon Asgardia qui as obtenu l'accord de l'ONU etc etc ) je peut continué longtemps comme ça....

Donc oui a l'heure actuelle toute entreprise souhaite tiré un max de benefs ,mais pas toutes....
C'est beau le débat tenu par un mec qui n'a, mais alors, aucune connaissance de ce qu'est l'industrie du jeu. Oui tu pourras dire, "j'en sais beaucoup !", crois moi t'as 0 idée de comment fonctionne cette industrie ni des gens qui bossent dedans pour tenir de tels propos sur cet article.

C'est tous des gros vilains qui ne pensent qu'au mal.
Tous les jours ils se lèvent, se regardent dans la glace et se disent : Toi ma poule, tu vas faire cracher de la thune, ils vont tous pleurer les joueurs, on va les pousser à nous détester, ça va être trop le pied.

Te demander de réfléchir sera un peu trop compliqué car tu es fermé dans ta logique avec tout refus de comprendre les explications des autres. Dans ta façon d'argumenter, tu as décidé que seule ta vision est bonne... en clair tu représentes le parfait client des boites qui veulent te faire cracher du pognon.

Pourquoi cela ? Tu gueules sur des forums, mais je suis sur que sur un ou plusieurs jeux tu as gueulé et après tu as dépensé à la boutique, car tu ne pouvais pas laisser ton compte si durement monté en l'état de simple casu qui ne fait pas parmi de l'élite des Hardcore player.

Tu utiliserais ton cerveau, comme te l'ont conseillées plusieurs personnes, tu ferais comme toute personne censée fait quand un jeu abuse de sa "confiance" (terme que tu adores utiliser sans en comprendre le sens apparemment), elle le quitte.
Le meilleur moyen de faire réfléchir n'importe qu'elle boite qui vend des services ou des produits (et ça dépasse le cadre du jeu vidéo, ça va tu arrives à suivre ?) c'est de ne pas continuer à consommer leurs produits.
Beaucoup de gens gueulent, mais n'arrive pas à faire cet effort si simple qui est d'utiliser son cerveau et comprendre surtout dans le domaine de l'industrie du jeu vidéo, qu'il y a une telle offre de jeux.

Mais bon peut être que tu fais aussi parti de ces joueurs qui ne s'intéresse qu'aux gros jeux, et qui si ne correspondent pas à tes critères persos au niveau graphisme ou gameplay seront "pourris". Et donc tu as une parfaite méconnaissance du marché du jeu et de tous ces jeux superbes mais qui n'ont pas des grapshimes AAA.

Tu vas surement venir m'agresser après en démontant tous mes propos avec ta vision plus que fermée des choses.

Pour revenir à ta vision des employés dans une boîte de jeu vidéo, je vais t'expliquer un mécanisme universel de toute entreprise : il y a les décisionnaires et ceux qui appliquent les décisions.
Une boite ne prendra pas que des mauvaises décisions sur ses produits, mais oui des fois elle le fera.
Dans ce cas les employés appliquent les décisions et crois moi, certains informent leur hiérarchie que la décision est mauvaise et négative vis à vis des clients. Ce retour peut être suivi ou non.
Maintenant l'employé qui ne cautionne pas cela a certes la possibilité de quitter sa boîte. Il le peut, mais comme l'a dit une autre personne t'es pas sur un jeu là, t'es pas sur les Sims mec, tu trouves pas un job comme ça.
Bizarre j'ai encore eu aucune boîte qui m'a dit : "mais oui monsieur, venez chez nous là on a une position libre, elle est à vous !", quand j'ai postulé chez eux. Faut passer des entretiens etc. être e, concurrence avec d'autres personne qui veulent bizarrement la même chose que moi, gagner de l'argent pour avoir un toit et de quoi manger.

A cela, on va ajouter un critère très important dans le monde réel, ton cv. Il reflète pour une entreprise ce que tu es possiblement. Une personne qui ne reste jamais dans une boite très longtemps sera vu de telles manières (cela peut être tout ou juste l'un des exemples) :
- Personne instable
- Incapacité à accepter les visions d’une boîte
- Pas de loyauté à l'entreprise
- Personne difficile à gérer
- Grande gueule
- Manque de confiance en soit
- Pas de volonté à évoluer

Et j'en oublie...

Donc tu peux souhaiter que les gens perdent leur taf car ô mon dieu, un jour une boîte de jeu vidéo a blessé ton petit cœur de joueur... mais retiens bien qu'il y a surement un mec dans ton entourage personnel ou professionnel qui doit penser que t'es un mec qui mériterait de se faire virer. Pourquoi cela? Car même si t'es un bon employé ou ami, ou je ne sais quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde. Donc oui y a une personne qui ne doit pas t'aimer et penser ce que tu penses des gens que tu parles alors que tu ne les connais surement pas, comme cette personne ne te connait surement pas beaucoup.
Ou un peu comme moi là, tu me donnes la sensation d'être le genre de personne qui ne fait que cracher sa haine derrière un pc, mais ne se bouge jamais le cul. J'ai peut être tord, mais voilà tu donnes cette image.
Donc maintenant tu réfléchis à tes propos sur ces entreprises que tu hais, y a-t-il à ton grand avis de génie 100% des employés qui ne veulent que ton mal ?

Bon si tu n'arrives pas à comprendre mes propos, très sincèrement, ne regarde plus la télé, car oui ils s'en foutent de ton avis, ne lis plus les journaux, ils appartiennent à des gens qui s'en foutent de ta vie.
Ne va pas dépenser ton argent dans des loisirs car appartiennent pour beaucoup à des boites qui sont là pour l'offre et la demande, et n'en ont rien à faire de tes états d'âmes.
Tu dois être sur Steam aussi... donc désinstalle steam, j'imagine que tu ne sais même pas comment Steam fonctionne en interne avec les développeurs et jamais réellement analysé ses conditions d'utilisation qui t'invitent à aller faire un tour à la fistinière.
N'achète pas de voiture aussi, de frigo, de télé, de console même, car les principes de consommation sont développés de telle sorte que les produits ont une durée de vie pour te pousser à racheter rapidement ce même produit plus tard.
Je t'invite à lire un très bon bouquin sur ça "Fat Land", qui t'explique comment tous ces gens t'entubent depuis plus de 70 ans.

Même en sachant tout cela, est-ce que j'ai envie de dire : bien fait pour ces sales rats d'employés de voir leur usine ou compagnie les virer ? Non, car je pense que tu ne connais personne dans ton entourage qui a subit cette merveilleuse annonce de licenciement du jour au lendemain.
Tu n'as surement jamais connu ce besoin de rester dans une boîte qui ne correspond plus à tes idéaux, mais dont tu n'as pas trop le choix car t'as du partir loin de ta famille et amis car tu vouloir bosser dans ce milieu, et donc tu peux pas comme par magie te casser et tout balancer pour aller ailleurs (alors oui c'est possible, mais t'as intérêt à super bien préparer ton coup).
Où tu n'as jamais connu le fait de bosser pour une boite qui te sous paye, mais que tu ne peux quitter car tu trouves pas ailleurs dans ta région, et que tu ne peux pas te casser loin pour trouver un taf car t'as une femme et des gosses, donc tu continues de taffer là.

Si t'es si malin que ça, prochaine fois qu'un jeu te gonfle, tu désinstalles et invite tes amis à le faire. Après c'est à eux de choisir s'ils veulent rester ou pas (dépendant si le jeu leur plait toujours ou pas).
Tu veux mettre à genoux les boites de F2P, utilise ton cerveau comme ceux qui t'ont expliqué quoi faire, tu utilises ton pouvoir de consommateur, et tu consommes pas le produit qui te dérange.
Au lieu de faire comme tous ces gens qui gueulent sur tous les forums de jeux vidéos, mais continuent à dépenser leur argent. Comment veux-tu passer pour une personne crédible auprès des personnes qui prennent les décisions sur un produit si tu gueules mais consomment ? Bah tu passes pour un mec débile qui de tout de façon fera rentrer du blé.
Et s itu fais pas parti de ces personnes, explique leur dans ce cas que gueuler sert à rien si elles restent sur un jeu qui ne leur convient plus. Mais ça demande du temps et du savoir faire en communication. Car former un mouvement de masse c'est pas simple, car la vie ne se résume pas à : moi je pense comme ça donc toi tu dois faire comme ça. Et j'ai l'impression que toi, t'es ce type de personne.

Sur ce, bisous.

Dernière modification par Mickguyvert ; 26/10/2016 à 15h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés