[Actu] La Nintendo Switch se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
Et la solution est aussi la, si ils convergent portable et salon, ca fait deux fois plus de devs sur une même console.
Euh non, ça change rien, les bon jeux ne sortent pas sur Nintendo, que soit la console de salon ou portable.
Nintendo, ça reste la console de pour enfant (voir de type "familial" et encore).
Citation :
Publié par Darkhain
Euh non, ça change rien, les bon jeux ne sortent pas sur Nintendo, que soit la console de salon ou portable.
Nintendo, ça reste la console de pour enfant (voir de type "familial" et encore).
Les bons jeux genre fifa ?
Ce qu'il faut pas lire
Citation :
Publié par MasT3R
En plus pour enfoncer le clou vous oubliez quand meme la vraie révolution qui arrive actuellement : la realité virtuelle... hors je vois mal comment une console dont la nouveauté est de proposer une tablette (lol?) va pouvoir contrer cette nouvelle vague qui arrive en force chez les concurrents...
La VR c'est juste un fail en règle, même pas un kinect bis car même le premier kinect a pas mal marché, tandis que la VR est pour le moment anecdotique ... Faut dire que ça demande un développement plus complexe, un équipement coûteux, donc beaucoup d'éléments qui freinent, sans parler évidemment du côté totalement "WTF Ghost in the Shell" quand t'as ton casque sur la gueule ...
La Switch, honnêtement, je suis super confiant sur le concept. Notre façon de consommer des jeux a évoluer. Tu as raison sur le fait que le marcher soit saturé de machines dites "portables" pour jouer à des jeux Android mais y a des éléments à prendre en compte : souvent les jeux sont mal optimisés, du coup c'est rarement faramineux le rendu, et quand ça l'est c'est souvent au détriment du gameplay, et c'est mon deuxième point, qui peine à s'imposer face au manque de "pad". Il existe des pad pour smartphones, et même des tablettes avec pad, mais c'est anecdotique dans le marcher car encore une fois, c'est pour jouer à des jeux Android uniquement, des jeux mal optimisés, avec un gameplay simpliste au possible.
La Switch, elle, est conçu comme une console de salon avec une fonction nomade (à différencier des smartphone qui sont des "consoles nomades avec option salon", la nuance est importante), du coup, toute la conception des jeux est différente. De base, le développement prendra en compte la manette. De base, la capacité réelle de la console sera utilisée et le développement ne tournera pas autour de 12000 hardware à rendre compatible ... Ajoute à ça le support de Nintendo, les grosse licences vendeuses (Zelda, Mario, Pokemon, Splatoon et j'en passe), et tu obtient potentiellement un hit en puissance.
Oui elle sera sûrement à peine plus puissante qu'une PS4/One, et alors ? Je vois pas ce qui gène quand on voit qu'actuellement la majeur partie des gamers arrive aussi à jouer sur smartphone à des jeux bien moins "beaux" que leurs jeux de salon, donc la puissance, on en est à un point où c'est quasi secondaire. C'est bien beau d'être capable d'afficher des graphismes de folie, des visages photoréalistes, mais c'est pas ça qui rends les jeux bons pour autant ... Donc perso, que la console soit moins puissante, je m'en fout, et j'ai envie de dire que beaucoup de monde s'en fout (sauf les pro graphismes, qui sont souvent sur PC et non sur console, accessoirement) car preuve s'il en est : la 3DS a détrôné la Vita qui était 100 fois plus puissante sur le papier.
Ce qu'il faut donc à la Switch, c'est des jeux, et potentiellement, elle en aura, au vu de la liste des développeurs annoncés .... Reste plus que quelques jeux majeurs, de belles exclus, et ça devrait largement rouler pour Nintendo.
S'ils pouvaient rajouter la rétrocompatibilité Wii U ou du moins, rendre certains titres Wii U jouable par le store Switch, alors là ça serait juste royal (Xenoblade Chronicle X, Bayonetta 2....)

PS : Les balbutiements de la VR, ça s'appelait la Virtual Boy, je te laisserais googliser si tu le souhaite, histoire de voir à quelle point ta "vraie révolution" semble ridicule devant ton commentaire.
Citation :
Publié par Ukkonen
La VR c'est juste un fail en règle, même pas un kinect bis car même le premier kinect a pas mal marché, tandis que la VR est pour le moment anecdotique ... Faut dire que ça demande un développement plus complexe, un équipement coûteux, donc beaucoup d'éléments qui freinent, sans parler évidemment du côté totalement "WTF Ghost in the Shell" quand t'as ton casque sur la gueule ...
Je sais pas ou vous avez vu que le PSVR avait fail. La VR "c'est en train", lentement mais surement.
Citation :
Publié par Darkhain
Euh non, ça change rien, les bon jeux ne sortent pas sur Nintendo, que soit la console de salon ou portable.
Nintendo, ça reste la console de pour enfant (voir de type "familial" et encore).
Les Xenoblades & Co te remercieront. Ce sont des jeux excellents et sur nintendo. Et au vu du trailer Nintendo à l'air de vouloir passer sur les jeunes adultes/ados donc les jeux pour enfants (enfin remarquez leur public vieillis aussi donc c'est logique !)
Z'avez pas compris t'façons : quand ton jeu a des flingues, des QTE et des séquences ultra-scriptées jusqu'à la moelle, c'est qu'cé t'un jeu d'vrais bonhommes. Par contre, si votre jeu à de vraies idées de gameplay, se montre plus ludique que cinématographique et que son scénario ne contient aucun désir de vengeance sanguinaire, c'est qu'il est pour les enfants !

lel

Plus sérieusement, personnellement j'attends le prix et la line-up. J'espère qu'ils proposeront des titres exclusifs, et pas du 100% importés de la Wii U. Hormis cela, on verra l'autonomie des modules portables et ça sera tout bon. Le concept est chouette, on a pas de manette reloue comme une Wiimote, et c'est un bon point pour ma part. Sinon, côté VR on verra, rien n'est exclus à l'heure actuelle. Néanmoins quand on voit le bide au Japon, je doute que Nintendo soit très conquis par le délire.
Citation :
Publié par .Sash
Je sais pas ou vous avez vu que le PSVR avait fail. La VR "c'est en train", lentement mais surement.
Les prix sont extrêmement prohibitifs, y a très peu de bruit autour, le software est inexistant
Quand les prix seront plus raisonnables (dans les 200 pour le milieu de gamme comme sony, et dans les 400-500 pour le haut de gamme comme le vive), on en reparlera, mais on en est très loin car certains coûts sont très difficiles à baisser
Citation :
Publié par Pugz
Les prix sont extrêmement prohibitifs, y a très peu de bruit autour, le software est inexistant
Quand les prix seront plus raisonnables (dans les 200 pour le milieu de gamme comme sony, et dans les 400-500 pour le haut de gamme comme le vive), on en reparlera, mais on en est très loin car certains coûts sont très difficiles à baisser
C'est une techno encore jeune mais avec une énorme marge de progression. Ca prends du temps c'est sur mais "c'est en train" c'est évident. Un fail, c'est game over.
On commence déjà à parler de casque sans fil voir même de "simples lunettes" prévues dans plusieurs années.
Si des mammouths comme Steam, Facebook, Sony et Samsung se sont mis dans le créneau je crois pas que ce soit pour fail.
Citation :
Publié par .Sash
C'est une techno encore jeune
Jeune vraiment ? La techno doit avoir mini 20 ans (je me souvient encore en avoir fait au futuroscope il y a très longtemps). La seul nouveauté c'est que c'est redevenu à la mode. Mais y'a des chances que ça fasse comme la 3D, vieille techno ressortie des placard qui fini par faire "pouf". Les gros c'était aussi mis dans la 3D, et pourtant !
A l'époque on avait pas la puissance de calcul actuelle. Elle a été mise de coté, maintenant elle commence tout juste son développement.
Citation :
Publié par .Sash
A l'époque on avait pas la puissance de calcul actuelle. Elle a été mise de coté, maintenant elle commence tout juste son développement.
Pour Mme Michu surement sinon, c'est déjà exploiter depuis longtemps par les pro. Faut arrêter de croire que c'est un truc jeune.
Donc c'est une tablette nvidia avec un socle qui fait tourner skyrim sans mods. Cool.

Et sinon y'a en moyenne 1000 nouveaux Vive par jour sur Steam ( et environ pareil sur l'Oculus Store). C'est pas parce que vous vous tenez pas trop au courant que la Vr est un fail, bien au contraire ça marche très bien pour une première gen chère.
Citation :
Publié par .Sash
Je sais pas ou vous avez vu que le PSVR avait fail. La VR "c'est en train", lentement mais surement.
Je suis plutôt de son avis, la VR, je la voit très bien s'essouffler dans un avenir proche.
Elle ne pourra jamais se substituer à tous les jeux et de ce fait, restera ciblée à une niche qui demande un matériel spécifique, qui aujourd'hui reste un coût plutôt énorme. Et même à coût réduit, ça restera un investissement, ça demande aussi un environnement adéquat et un espace dédié..
Trop de Defaults et de paramètres a respecter pour se démocratiser selon moi.
Citation :
Publié par astamarr
Donc c'est une tablette nvidia avec un socle qui fait tourner skyrim sans mods. Cool.
Ce message suinte la rage c'est ouf
Citation :
Publié par Pugz
Ce message suinte la rage c'est ouf
La rage ? Je vois pas mal de choses qui pourraient sortir de ce message (blasé, condescendance, critique..), mais de la rage, je ne vois pas où.
des jeux simplifiés... parce que la console est moins puissante que la PS4...
mouarf... mais quelle blague ^^

C'est pas ce qui se passent avec les jeux ces dernières années, une simplification outrancière, malgré une puissance supérieure des "machines" ? La machine ne fait pas la qualité ou la profondeur d'un jeu...

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ca, les devs indés et les studios plus raisonnables devraient se faire du soucis et on aurait que des clones de jeux AAA vides et sans intérêt.
Citation :
Publié par Mx34
Pas une vrai console dans le sens ou Nintendo a toujours prôné l'originalité, ici on a quoi ?!
T'entend quoi par "toujours prôner l'originalité".
Parce que honnêtement, à part la Wii qui était un plus poil inspirée les consoles nintendo ça a toujours été des consoles comme on en fabrique depuis huit générations.

Citation :
En plus pour enfoncer le clou vous oubliez quand meme la vraie révolution qui arrive actuellement : la realité virtuelle... hors je vois mal comment une console dont la nouveauté est de proposer une tablette (lol?) va pouvoir contrer cette nouvelle vague qui arrive en force chez les concurrents...
T'enfonces rien si ce n'est toi même.
Nintendo c'est de la console familiale grand public. Ses produits phares ( genre Mario, Zelda ou Kirby) sont destinés à un public large, tu peux y jouer à 5 ans comme à 98 avec une gamme d'accessoire que même ta mère peut utiliser (Wii Fit pour exemple).

Hors, qu'est ce que tout les gosses/adultes hors du circlejerk "trugamer" utilisent comme console ? Des putains de smartphones et tablettes. Supercell, les mecs de clash of clans, c'est 100M DAU (joueurs actif par jour).

La VR a coté de ça, c'est un flan. Okay, c'est cool mais ça vend quedal, c'est pas accessible pour un balle, le vive c'est 140.000 unités vendues depuis avril. Ca va être un marche super dur à pousser (pas de joueurs => pas de jeux => pas de dev => pas de joueurs => etc.) et faudra probablement (selon moi) attendre quelques années et plusieurs millions perdus avant que ça décolle. J'te conseille de jeter un oeil aux stats réelles des ventes et de les mettre en relation avec les autres consoles, c'est super instructif et ça pousse un peu plus loin que "LA VR CA PESERA 30MIYARD D'ICI 2020" @analystesouscoke.

grosso merdo : Nintendo vend des consoles pour tout l'monde, ça fait chier une poignée d'élitistes qui pensent que le fun ne se définit que par ce qu'ils aiment eux, mais Nintendo s'en branle parce que pendant que vous pensez que c'est d'la merde eux ils roulent dans la thune (Wii U mise à part). Et pendant ce temps là, y a plein de gens qui s'amusent sur leurs consoles (comment osent-ils ?!?).

Dernière modification par Rakart ; 20/10/2016 à 23h59.
Citation :
Publié par Aeristh
Pour Mme Michu surement sinon, c'est déjà exploiter depuis longtemps par les pro. Faut arrêter de croire que c'est un truc jeune.
C'est jeune pour le marché grand public et tout ce que celà induit en terme de développement hardware et software.

Citation :
Publié par Thana Khan
Je suis plutôt de son avis, la VR, je la voit très bien s'essouffler dans un avenir proche.
Elle ne pourra jamais se substituer à tous les jeux et de ce fait, restera ciblée à une niche qui demande un matériel spécifique, qui aujourd'hui reste un coût plutôt énorme. Et même à coût réduit, ça restera un investissement, ça demande aussi un environnement adéquat et un espace dédié..
Trop de Defaults et de paramètres a respecter pour se démocratiser selon moi.
Lentement mais surement... Après je ne dis pas que ça se substituera à tout mais la marge de progression est énorme, aussi bien en terme de cout, qu'en terme d'innovation. Ca va devenir de plus en plus accessible et de plus en plus performant. On aura l'occasion d'en reparler mais dire que la VR actuellement c'est un fail, c'est clairement pas être au courant de la réalité de ce marché qui ne se démocratisera pas que par les consoles de salon mais aussi par les mobiles.
Euh non. C'est une tablette, Y'a un processeur tegra k dedans ( comme sur les tablettes nvidia),ça utilise un simili pad xbox et y'a un dock qui fait office de port hdmi, comme sur la tablette nvidia. Manque plus que le cloud et la boucle est bouclée.

Mais je dénigre pas, c'est un super format pour le jeu casual. Reste a espérer que les perfs fassent pas trop chier pour porter les jeux.

Dernière modification par astamarr ; 20/10/2016 à 23h58.
Tiens vous oubliez un truc aussi :

format cartouche : aux oubliettes les temps de chargement et les install a la con pire que sur PC !!

ca c'est la vraie révolution
Et comme signalé sur l'autre fil, ça veut dire aussi qu'il n'y aura pas de rétro
Tout ce que j'espère c'est que Nintendo ne mettra pas de royalties sur un format propriétaire comme à la grande époque, et qu'on gardera un format similaire aux cartes SD. Si le prix des jeux reste dans les 50€ max ça peut grave le faire.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et comme signalé sur l'autre fil, ça veut dire aussi qu'il n'y aura pas de rétro
Tout ce que j'espère c'est que Nintendo ne mettra pas de royalties sur un format propriétaire comme à la grande époque, et qu'on gardera un format similaire aux cartes SD. Si le prix des jeux reste dans les 50€ max ça peut grave le faire.
C'est un peu pour ça que je demandais pour le DD. Si DD il y a, peut-être une rétro future 3DS (WiiU j'y crois pas trop mais pas non plus à exclure) par d/l mais faudra racheter les jeux.
Citation :
Publié par .Sash
C'est un peu pour ça que je demandais pour le HD. Si HD il y a peut-être une rétro future par d/l mais faudra racheter les jeux.
Comme sur les autres consoles hein
J'en connais un paquet qui ont racheté des jeux sur PS4 qu'ils avaient déja sur PS1 ou 2 ^^
Si déjà une PS4 ne sait pas émul une PS3, je vois mal la Switch émuler une Wii U.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés