[Actu] Black Desert pérennise sa réduction de tarif

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 octobre 2016 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/5/117535-240.jpg
Le mois dernier, Black Desert était temporairement proposé à tarif réduit (pour 9,99€) via un pack du débutant. Ce même pack de débutant sera de nouveau disponible à partir de demain vendredi, cette fois de façon permanente.

En bref. Contrairement à la version sud-coréenne de Black Desert Online, la version occidentale du MMO d'action est distribuée selon un modèle buy-to-play, supposant donc l'achat d'une copie du jeu pour pouvoir se connecter aux serveurs.
Le mois dernier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour ceux qui veulent , j'ai encore des codes amis (0) pour 7jours d'utilisation
Demandez moi en mp

MàJ: j'en ai plus . faudra payer 9.99€

Dernière modification par -IKOS- ; 21/10/2016 à 11h24.
Message supprimé par son auteur.
10 € pour BDO, c'est une très bonne affaire, à souligner que les MàJ de contenu (il y en a déjà eu 5/6) sur ce jeu sont gratuites, donc il n'y a pas d'autre achat imposé semi-obligatoire (et le cash shop, on peut très bien s'en passer).
Citation :
Publié par Ayantir
(et le cash shop, on peut très bien s'en passer).
Tu n'a pas dû jouer très longtemps pour affirmer ça.

Certains éléments du cash-shop sont obligatoire pour pouvoir jouer sereinement. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui a dépassé le lvl 55 qui n'a pas de pets.
Les extensions de poids sont très très fortement conseillés , voir indispensables si on veut faire de longues sessions de grind ( et le grind , c'est la base du jeu dans BDO ).

Sans parler du Value Pack qui est OBLIGATOIRE pour un joueur sérieux qui ne veut pas rester toute sa vie en +15, sinon tu te manges une taxe de 35% sur tout ce que tu vends.

Et puis les prix du cash-shop n'est pas donné. Rien que pour les 4 pets ( le max qu'on peut avoir ) , comptez un peu plus de 40€ . Pour un costume , c'est 22€ ( et 32€ pour rajouter les skins d'armes ).
Les extensions de poids , c'est 17€ pour +200LT , il me semble. Et croyez-moi ÇA CHANGE LA VIE.

Puis le meilleur pour la fin : les mémoires d'artisants , certainement le seul et unique élément purement PAY-TO-WIN qui permet de réparer la durabilité max des armes bleu et oranges ( Liverto , Dandelion et Kzarka qui sont les armes BIS ).

Dernière modification par Crocop777 ; 20/10/2016 à 18h32.
Citation :
Publié par Crocop777
Tu n'a pas dû jouer très longtemps pour affirmer ça.

Certains éléments du cash-shop sont obligatoire pour pouvoir jouer sereinement. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui a dépassé le lvl 55 qui n'a pas de pets.
Les extensions de poids sont très très fortement conseillés , voir indispensables si on veut faire de longues sessions de grind ( et le grind , c'est la base du jeu dans BDO ).

Sans parler du Value Pack qui est OBLIGATOIRE pour un joueur sérieux qui ne veut pas rester toute sa vie en +15, sinon tu te manges une taxe de 35% sur tout ce que tu vends.

Et puis les prix du cash-shop n'est pas donné. Rien que pour les 4 pets ( le max qu'on peut avoir ) , comptez un peu plus de 40€ . Pour un costume , c'est 22€ ( et 32€ pour rajouter les skins d'armes ).
Les extensions de poids , c'est 17€ pour +200LT , il me semble. Et croyez-moi ÇA CHANGE LA VIE.

Puis le meilleur pour la fin : les mémoires d'artisants , certainement le seul et unique élément purement PAY-TO-WIN qui permet de réparer la durabilité max des armes bleu et oranges ( Liverto , Dandelion et Kzarka qui sont les armes BIS ).
On est d'accord , les prix du CS ne sont pas donné.

Mais quand on débute, les pets sont dispensable (et achetables via l'hotel de ventes, certains ici y sont bien arrivés comme çà hein ) pour un temps, et le temps de se fixer sur une classe, les extensions de poids sont contrables via la loyauté et les allers-retour via un trade pack.

Après, une fois fixé sur la classe qu'on veut, evidemment, c'est un point à réfléchir.

Mais à la différence de pas mal de jeux, BDO est quoi qu'on en dise un jeu au long cours, full rush, full stuff en 15 jours c'est à peu près garanti que ceux jouant comme çà implose dès les premiers fails sur du TET, si possible en claquant la porte et en hurlant au P2W (dont ils auront sciemment abusé )

Quand au value pack "indispensable" , oui et non .
C'est génial effectivement sur les 30% en plus sur la somme récoltée lors des ventes via l'AH, mais franchement, on a joué des mois sans çà et la taxe de 30-35% n'a tué personne à ma connaissance.
les 100 de poids en plus, les slots en plus de banque et d'inventaires on peut faire sans à coup de micro-management de ses dépots, c'est vraiment du confort, çà implique donc de réfléchir quand on s'en prend un.
la Merv Palette, on vit très bien sans

C'est utile aux gros joueurs ou semi-casus comme moi, je le reconnais( j'ai un gros temps de jeu, mais pas régulier de par mes plannings de taff ).
Pour des joueurs qui ont moins de temps de jeu, c'est franchement dispensable et n'empèche pas de se faire des couilles en or via l'AH.

Quand aux mémoires d'artisans, c'est le même principe, soit tu rush tout et donc tu payes IRL comme un sale pour répa le max dura lors des fails (qui eux ne sont pas contrables via le CS hein ), soit tu t'organises pour farm du scroll/des reliques en masse et chopper des fragements de mémoires(et entre la peche et le farm de valencia, ya normalement moyen de s'en passer, à moins de tout vouloir pour l'avant-veille).
On rajoutera qu'on en a une gratuite tous les 4 jours via loyauté.

Le CS n'est indispensable que lorsque l'on veut bien s'y preter, pour une fois, ya quand même moyen de très largement profiter du jeu sans en abuser/y passer obligatoirement.
Citation :
Publié par Crocop777
Tu n'a pas dû jouer très longtemps pour affirmer ça.
Certains éléments du cash-shop sont obligatoire pour pouvoir jouer sereinement. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui a dépassé le lvl 55 qui n'a pas de pets.
Les extensions de poids sont très très fortement conseillés , voir indispensables si on veut faire de longues sessions de grind ( et le grind , c'est la base du jeu dans BDO ).

Sans parler du Value Pack qui est OBLIGATOIRE pour un joueur sérieux qui ne veut pas rester toute sa vie en +15, sinon tu te manges une taxe de 35% sur tout ce que tu vends.

Et puis les prix du cash-shop n'est pas donné. Rien que pour les 4 pets ( le max qu'on peut avoir ) , comptez un peu plus de 40€ . Pour un costume , c'est 22€ ( et 32€ pour rajouter les skins d'armes ).
Les extensions de poids , c'est 17€ pour +200LT , il me semble. Et croyez-moi ÇA CHANGE LA VIE.

Puis le meilleur pour la fin : les mémoires d'artisants , certainement le seul et unique élément purement PAY-TO-WIN qui permet de réparer la durabilité max des armes bleu et oranges ( Liverto , Dandelion et Kzarka qui sont les armes BIS ).
Je joue depuis la dernière vente ou il était à 10 boules, ben avec toutes les sortes de daily reward ou autre, l'argent au début t'en a en masse et tu possède aussi un bonus premium. Après c'est juste savoir ou l'investir, en tout cas j'ai un pet et j'avais craqué mes silvers sur un costume mais je m'en suis remis avec le craft. Bref tout est dispensable au début.
Je m'y attendais, je pense même que d'ici encore quelques mois, il passera Free to play et j'espère sincèrement me tromper !

Pour la boutique on peut s'en passer, ça demande quelque sacrifices et une bonne gestion mais ça n'est pas nécessaire pour aller au 56 et plus.

Les pet, on peut en avoir un de temps en temps via les events, j'ai actuellement le pingouin
Pour les tenues, j'en ai acheté une à l'HV
Pour les value pack, j'en ai en réserve mais je les gardes de côté pour quand je vais revendre du stuff qui coûte des millions.
Pour les slots d'inventaire, je peux très bien m'en passé, c'est juste embêtant quand on fait de la pêche afk.
Pour les slots de banque, c'est un petit peu embêtant mais il y a toujours la loyauté
Pour memory artisant, pareil ça se règle avec les loyauté

par contre...

Pour les ajouts de poids, les loyauté ne suffis clairement pas, après une heure de grind on a nos 600lbs plein à craquer ! Pas question d'acheté un équipement qui ajoute du poids maximal sinon on perd notre synergie d'armure.
Donc si il y aura un achat à faire (si ça n'est pas offert dans un event) ça sera ça.

Après j'ai toujours l'impression d'être le bledard dans ma 4 chevaux par rapport à des gens qui roulent en Mercedes, comme mon amie anglophone qui c'est payée 4-5 tenues, plein de slots, de l'augmentation de poid maximal etc...

Mais bon on dira que c'est normal.
Bon j'ai enfin changé de PC... normalement ça devrait le faire tourner cette fois (i5 6500 rx 470 ça passe quand même ?) mon vieux quad6600 passait pas. J'avais un code guest que j'ai dû utiliser 10mn (assez pour comprendre que le pc le gérait pas..). Dois-je enregistrer un nouveau compte guest ou j'ai encore les 7jrs restants ? Merci de votre réponse.

ps : puis-je au moins réutiliser un code guest ? Quelqu'un en aurait un en trop dans ce cas merci
Citation :
Publié par Xelus
Pourquoi t'as pas pris un i7 tant qu'a faire?
Ben le prix... et je crois que le i5 est en config recommandée...
J'ai vu sur youtube un gars I5 6400 rx 480 30fps en moyen sur Black Desert... quand même c chaud à tourner le jeu
J'ai une gtx 1070 et je suis a 10fps contre les wb par exemple.. tout ça parce que je suis limité par mon i5... une limite que j'ai pas sur mes autres jeux mais pour combien de temps..
De toutes façons c'est l'éternel débat sur le "bottleneck". J'ai vu des gens atteindre des 60fps en ultra sur des jeux avec des cartes dites "faiblardes" ou moyenne gamme tout ça parce qu'ils avaient un I7 de malade.
Du coup je savais que j'allais pas pouvoir prendre de gtx 1070 par exemple, j'ai préféré faire tout mon PC "moyenne gamme".
J'ai 880 en poids d'inventaire et j'ai pas dépensé un centime là dedans.
Les costumes en insistant un peu à l'hv, ça passe (mais ça c'est au 56)
Juste mes loyalties (j'en ai gagné pas mal au jeu d'avant..) + les cristaux sur le plastron et une jolie ceinture.
Sinon les pets, ils en ont déjà filé 2.
Quand aux fragments de mémoire, bah.. trouve toi une guilde, fait un peu de pêche afk et chaque semaine environ , t'a 5 * 5 disco à faire et ça rentre tout seul .. de toute façon les fragments de mémoire, avant le 50 ça ne sert pas.
I5 ou I7 ou autre faut remettre dans le contexte.

Par exemple avoir un I3 avec une GTX 1080 ca peut avoir une logique si on joue en très grosse résolution.
Avoir un I3 avec une 1080 si c'est pour du 1080 tu vas clairment être CPU limited

Après BDO est codé avec les pieds. Même un dernier CPU et GPU il y a quand même du clipping et des framrates qui font du yoyo.
C'est vraiment pas un jeu ou l'on peut dire si notre config est viable ou pas.
Cela dit les I5 2500K tiennent encore la route.
De toutes façons j'ai eu le temps de voir passer pas mal de CPU ou de GPU depuis pas mal d'années avant de pouvoir changer ma config... sérieusement les dernières générations à peine sorties et achetées que des jeux sortent les faisant passer limite pour "has been". Donc perso je réfléchis plus à ça. Sans compter que si tôt une nouvelle carte sort qu'elle est déclinée en Ti nitro gaming etc cadencée différemment bref c'est du marketing pour toujours vendre plus. Et les jeux poussent à cela. Sans compter encore comme tu le dis, que des jeux sortent à peine finis/opti et on demande une config de ouf pour un moteur de 2009 pour être sûr que le framerate sera pas trop dégueux.

Dernière modification par daval ; 20/10/2016 à 23h16.
Oui il y a énormément de déclinaison de carte aujourd'hui.
Le pire c'est que malgré l'impression des graphs, la nuance entre les perfs reste très faibles.
Entre une GTX 1080 et 1070 on parle d'une poignée de fps pour un écart de prix qui n'est pas négligeable.
La 1060 est équivalente à une 980, ce qui en fait un très bon GPU et coute un peu plus de 200e. Soit 3 fois moins chère que les deux autres cités pour une fluidité suffisante sur tout les titres. Ca fait tourner Witcher 3 ultra à 60 fps sur du 1080p.
Pourtant a lire les rubriques Hardware on a l'impression que c'est la carte du pauvre.
Mise à part ceux qui ont des écrans 144hz 1440p ou des 4K, la 1060 est plus que suffisante pour profiter des derniers jeux à fond. Voir même les vielles cartes sont encore largement performantes en sacrifiant quelques options qui sont quasi invisible a l'oeil. On a l'impression que sur PC c'est soit Ultra soit rien.

Dernière modification par Vikaz ; 21/10/2016 à 00h14. Motif: "de prix"
Exactement. J'ai passé 2 mois à choisir ma GPU... à la fin j'en pouvais plus j'ai craqué pour la rx 470 nitro à 198€. J'ai hésité avec la gtx 1060 3go mais la rx 470 m'a paru un chouillat plus tournée vers l'avenir (1go de plus et la meilleure gestion de Dx12). De toutes façons dans 2 ans elle sera sûrement juste bonne pour de la config minimum et faudra que j'en change....
Tiens ben mon étalonnage je le faisais sur Witcher 3. A priori la rx 470 tourne à 50-55fps dessus ça me suffit. Déjà que j'ai joué à 30fps pendant des années avec une HD6870.... je redécouvre mes jeux.

Dernière modification par daval ; 20/10/2016 à 23h51.
Citation :
Publié par daval
Exactement. J'ai passé 2 mois à choisir ma GPU... à la fin j'en pouvais plus j'ai craqué pour la rx 470 nitro à 198€. J'ai hésité avec la gtx 1060 3go mais la rx 470 m'a paru un chouillat plus tournée vers l'avenir (1go de plus et la meilleure gestion de Dx12). De toutes façons dans 2 ans elle sera sûrement juste bonne pour de la config minimum et faudra que j'en change....
Tiens ben mon étalonnage je le faisais sur Witcher 3. A priori la rx 470 tourne à 50-55fps dessus ça me suffit. Déjà que j'ai joué à 30fps pendant des années avec une HD6870.... je redécouvre mes jeux.
Je profite pour faire un hors sujet pas vraiment relatif à la news.. Mais bon.
Comme souligné, Black Desert est vraiment mal opti et codé. Si tu n'as pas une machine assez puissante (allez. On va dire une machine qui permet d'avoir 60 fps constant voire même d'être en 4k), n'espère pas avoir de bonne perfs dessus.
Concernant ta config. Elle est bonne. J'ai la même. Cependant, le best deal avec l'i-5 6500 c'est la rx 480. C'est le best match qui permet d'avoir d'excellente perfs. Avec ta carte actuelle, tu risque d'avoir quelques soucis concernant les jeux récents.

Ne juge pas la puissance de ta config, tout simplement à cause d'un mmo coréen mal codés. La plupart des mmo's coréens n'ont pas vraiment de finitions finale donc c'est pas vraiment démonstratif.
Citation :
Publié par Xelus
J'ai une gtx 1070 et je suis a 10fps contre les wb par exemple.. tout ça parce que je suis limité par mon i5... une limite que j'ai pas sur mes autres jeux mais pour combien de temps..
désactive les effets sur les autres joueurs pour les WB, ta vie va changer
PS : et sur BDO, un SSD est quasi obligatoire... un pote ne voulait pas me croire, il a fini par m'écouter, maintenant il m'allume un cierge tous les matins à l'église...
Un SSD est obligatoire ouais. Beaucoup moins de clipping et des chargements à des années lumières, même si je compare à mon raid 0. C'est très mal optimisé en terme de chargement, heureusement qu'il y en a peu où on ne peut pas jouer
J'avais globalement apprécié le leveling de plusieurs personnages du niveau 1 à 5x, puis j'ai vite déchanté en voyant que le PvP était assez élitiste, surtout après qu'on m'ait annoncé qu'il fallait des mois de farm pour espérer défoncer quelqu'un. De plus, avec toutes ces critiques concernant le passage en P2W, ça ne m'aide pas trop à faire un choix. Je suis assez surpris de lire des avis positifs sur ce thread, je m'attendais à voir le jeu se faire descendre, mais c'est pas le cas, du coup je me tâte à réinstaller ou pas. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés